Importance de l'équitation

Vous découvrez Sacred depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

Importance de l'équitation

Messagepar Fred30 » Mar Mar 06, 2007 12:02 am

Le choix de l'équitation est tout à fait crucial.

A mon avis, cette compétence est essentielle lorsqu'elle n'entrave pas vos techniques de combat. Elle est notamment utile pour ceux qui utilise de la magie.

Les bonus d'équitation sont multiple :

Augmentation des possibilité de vitesse, au dela de 220. A ma connaissance certaines rênes permettent un bonus de + 58, ce qui permet de monter la vitesse max à 278 (220 pour certains chevaux + 58).

Il donne un bonus de resistance important, qui peut dépasser les 600 points (genre 400 en res physique et 200 en res feu) à haut niveau (NB quel est le max que vous ayez déjà vu) et apporter des bonus + x % à la resistance à ... (j'ai déjà vu + 128 % à la resistance physique). Les renes peuvent apporter aussi des pts de force (peu) et les uniques d'autres avantages (coup critique, + 10 à ts les attributs, + 70 resist all, ...)

Mais surtout, il donne un bonus important en vie (75 % pour un cheval de niveau 205) qui se calcule LORSQUE TOUS LES AUTRES BONUS SONT COMPTABILISES. Ce qui veut dire q'un perso ayant 30 000 pts de vie de base et 50 000 avec bonus (objets, constitution, ...), aura, avec son bonus de 75 %, 87 500 pts de vie, ce qui n'est pas comparable.

Niveau des chevaux : monter un niveau de cheval, c'est long et fastidieux. Un moyen facile : achetez un cheval. éloignez vous un peu et revenez. A l'emplacement du premier dada, vous trouvez un cheval d'un niveau sensiblement égal (voir un peu supérieur + ou - deux niveaux) au votre.


Bref ... DADA POWA !

Fred.
Fred30
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Fév 01, 2007 10:45 pm

Messagepar titi063 » Mar Mar 06, 2007 1:01 am

Le dada pour les magiciens c'est vrai mais certains persos sont meilleurs a cheval.
Exemple la WE avec arc (bonus de vie du cheval qui compense les points mis en Dext). Le must reste la Sera qui tape plus vite qu'un combo !

Seul inconvénient : la vamp est la seule qui puisse booster Equitation via un set.

Equitation est plutot a prendre pour les persos avec peu de vie (WE, BM) et ayant une compétence libre (mais il faut quand meme le dada pour etre utile).
Donc compétence a prendre apres mure réflexion !!!!! (souvent marchandage est mieux)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar imertoh » Mar Mar 06, 2007 10:15 am

Interressant tout ca.
En entandant tt ca, ca donne envie d'adopter une fidele monture. ;)

Ce que j'ai remarqué sur un dada, c'est que les temps de cast d'un sort ou d'une tech peuvent etre vraiment modifié et ce malgré une vitesse d'attaque ou d'execution de sort rapide.
Par ex : titi, ton mago cac sur dada qui boost x3 vit-s epée, ou moi recement ma WE buisson (repose en paix...ta fille est sur tes traces), la tech Buisson met bcp plus de tps a se lancer sur le dada que a pied, c'est un fait. Un mage au contraire peux etre super mobile avec Grele.
Enfin apres pour n'importe quel perso mage, enfin c mon avis, fo etre resistant un minimum mais l'important reside dans le kill fast. Un mage fais tjs faire plus de degats qu'un cac, mais va moins encaisser. De l'un decoule l'autre.

Apres la priorité c'est tjs la survie (surtout en HC hehe), et pr tt personnage en manque de points de vie, la mobilité deviens un facteur clé.
"Et oui c des tapettes les danseuses" -> ms ca marche.
De plus l'enorme gain de vie engendré par le dada (qui est le seul facteur important en vot depuis 2.28 ou redoutable combos golems ne tiennent pas tjs compte des resist/def), la non-perte des selles et enfin la non-cave addition grace au dada donne reelement l'envie du canasson.


Maintenant que qu'on est tous d'accord sur l'avantage du dada, je me pose des question sur le choix et les avantages de la compt equitation (j'ai perso pris cette competence sur mon nouveau toon, j'ai qq pinguit argent cavalier de coté hehe) et me pose des question :
Quelqu'un l'a deja max ou du moins bon lvl pour voir l'effet de charge, et bonus apporté en plus ?
Avatar de l’utilisateur
imertoh
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Aoû 20, 2006 2:32 am

Messagepar titi063 » Mar Mar 06, 2007 7:30 pm

Equitation 31 = 100% attaque. Donc pour un toon CaC c'est primordial !!! (attaque 60% avec 0 me semble) DE plus avec un toon CaC c'est ajouté a agilité + spé d'une arme. A tout ca on ajoute une Selle avec attaque+100% :)

Du coup une vamp doit toucher assez facilement un mob et ce sans les CA de boost (testo, courage ...).

Le dada est aussi la seule alternative à un toon lent à taper (WE + arba, BM + epee 2mains ...). En plus les +x% de vie avec les bonus "spéciaux" (pain et WIDD surtout) c'est du pain bénie pour les dégats :)

@imertoh : Elle a une fille ta WE :dead: ??? J'étais resté au BM ;)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Fred30 » Mer Mar 07, 2007 12:13 am

Suite aux remarques, je me suis tjs posé la question :

" A quoi peut bien servir la compétence marchandage ???"

Sachant que 100 % des objets "utiles" sont dropés sur les monstres et, qu'à priori, ni les uniques, ni même les sets ne peuvent êtres acheté (me trompe je ?).

Peut être que quelques objets rares peuvent être achetés, mais cela vaut il une compétence ???
Fred30
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Fév 01, 2007 10:45 pm

Messagepar titi063 » Mer Mar 07, 2007 12:42 am

Bah Marchandage c'est l'acces aux items que tu veux et qui permettent de laisser les sets de coté !!!

Exemple mon nain lvl 100 avec 1 en maitris arme (donc investit 0 !) et bien avec les bons items, il se tape seulement +260 en matirise arme et donc est a fond. En niob tu trouves facilement des items avec 'compétence X'+50 ou 60. De plus tu rajoutes le RS et RSM (regen sort et coup spéciaux) sur les items.

Exemple d'items 'trouvable' en epaulettes nain lvl 100: defense 50, RSM+120%, mait arme +35, 2 slots. Mon préféré reste la ceinture vamp lvl 60 avec scindé +4 et 2 slots :|

La cerise du marchandage c'est l'auto boost : tu trouves des amulettes marchandage +x (4 au lvl 100) et aussi les anneaux comp+1. Donc il suffit d'avoir un kit marchandage (pour passer de combat a marchand pur).

Tu peux trouver tous les bonus du jeu en marchandant. Sauf pour le nain et la demone vu que pour UW ils sont passés a la trappe pour les trucs pas standard (Frappe, Taille c'est bon mais vehemence, effroi ... c'est pas bon)


En fait les meilleurs drops se font sur le champ de bataille mais vu le nombre de kill a faire pour 1 item super, il vaut mieux marchander vu que c'est la meme chose mais que la recherche est plus rapide (tu vois le nombre de slots + si c'est pour ta classe etc sans prendre l'item).

Marchandage en multi a bas level est la meilleure comp du jeu (anneaux LL+4 pour lvl 1, critic+5 lvl 1 ...)

Donc Marchandage se fait pour
    le multi de préférence
    si peu de pieces de set boostent une technique de combat (BFG le pire a booster)
    si tu veux avoir toutes les comp a fond ou booster a mort une technique (BFG +60 au lvl 100 ;))
    si t'as un set qui te boost marchandage

Mais il vaut mieux l'avoir largement au dessus de ton lvl (genre 100+ au lvl 60, 150-180 au lvl 100, 255 au lvl 140)

@imertoh : si tu passes, tu peux poster un screen d'un item de marchandage de lvl pas trop haut ?
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Nem » Mar Jan 29, 2008 3:35 pm

Juste comme ça.

J'ai lu à droite à gauche que dans Underworld il y avait accès à des chevaux plus performants qui demandaient un niveau en équitation pour pouvoir l'utiliser.

Je ne me sers du cheval que pour me déplacer (campagne ancaria bronze, gold edition, solo, démone). Il est vrai que la quasi totalité des chevaux que j'ai vu pour le moment se déplaçaient à 140 de base...

SAUF Un cheval mort vivant (il a encore de la peau mais on voit les côtes blanches qui ressortent) dans le désert (ou justement plein de squelettes et de zombis trainent) qui a une vitesse de base de 220, aucun pré requis en équitation et gratuit.

Franchement ça vaut le coup de faire un détour, vachement pratique pour se déplacer (sauf pour traverser les rivières, montagnes et autre, auquel cas, vol est plus simple... je le siffle une fois de l'autre coté).

Je l'ai eu au niveau 20 et j'avais une selle vitesse+10, ça a vachement accéléré mes allées et venues sur la carte.

Comme c'est mon premier perso je ne sais pas s'il est toujours là ou pas.
Nem
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:24 pm

Messagepar titi063 » Mar Jan 29, 2008 7:58 pm

Les meilleures gencives de porc du littoral c'est chez oops ;)
Nan les meilleurs chevaux en vitesse sont à Mascarell (le blanc a 220), à Mystdale (gris à 220) et ton "undead" à Urkuk.
Pour les meilleurs avec equitation, Mystdale (le noir au fond quit 25 mini) et le "undead" à Purgatory (25 mini aussi).
A noter que l'interet du cheval ne reside pas dans sa vitesse mais dans le gain de vie (+80% pour le meilleur au lvl 216) qui peut permettre à un perso genre BM d'etre moins ridicule ;)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Nem » Mer Jan 30, 2008 2:22 pm

Ok, j'avais loupé ceux de mascarell. Mystdale je sais plus si j'y suis déjà passé.
Ceci dit je suis allé à Urkuk (oui ça doit être ça dans le désert) très longtemps avant d'aller à Mascarell. (je crois que j'ai pas du tout fait dans l'ordre parce que j'ai bien morflé sur le dragon entouré de mort vivant et quand je suis allé dans le coin de mascarell les ennemis étaient tout faibles et ne rapportaient quasiment plus d'xp...)

Cela dit, je ne me bats pas à cheval, je me déplace jsute d'un lieu à un autre, donc c'est surtout la vitesse qui m'interesse ;)
Nem
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:24 pm

Messagepar titi063 » Mer Jan 30, 2008 7:13 pm

Ne néglige pas la vie du cheval, par ex ma vamp sans cheval a env 30 000 pdv au sol et 50 000 sur le dada (le equit 25, +67% vie) :yellow:
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Nem » Jeu Jan 31, 2008 10:14 am

Effectivement c'est significatif, mais j'ai trouvé qu'entre les techniques bloquées et la perte de vitesse dans mes attaques j'étais moins efficace à cheval. (j'utilise surtout démon de feu, tentacules, puissance infernale et sphères de feu... Et un peu démon de vol pour me déplacer en ville, grimper les montagnes ou passer les cours d'eau)

A part peut être pour percer un blocus avec charge...
Nem
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:24 pm

Messagepar fada » Mer Fév 27, 2008 3:02 pm

dabord bonjour à tous
je voudrais savoir si l'on peu recupéré les rênes mise sur un cheval avant de le vendre pour en hacheter un autre. et si oui comment fais t'on.
merçi de votre reponse :merci:
ouille pas sur la tête
Avatar de l’utilisateur
fada
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mer Fév 27, 2008 2:18 pm

Messagepar Toukes » Mer Fév 27, 2008 4:15 pm

Tu peux en équiper de moins bonnes, tu récupèreras celles sur le cheval. C'est le seul moyen que j'ai trouvé...
Toukes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 2:44 pm

Messagepar titi063 » Mer Fév 27, 2008 7:15 pm

Normalement un clic droit sur l'icône du fer à cheval.
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Gohan » Ven Fév 29, 2008 1:49 pm

sur sacred underworld, le fait de vendre le cheval te fait récupérer la selle ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Tueur de Rats
 
Messages: 132
Inscription: Mar Juil 05, 2005 12:51 pm

Messagepar titi063 » Ven Fév 29, 2008 9:11 pm

Gohan a écrit:sur sacred underworld, le fait de vendre le cheval te fait récupérer la selle ;)

C'est sur mais bon si tu le vends, faut le racheter (et en début de partie le fric c'est chic ^^). Le clic droit sur le fer a cheval marche avec UW :)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Toukes » Sam Mar 01, 2008 12:59 am

Encore un avantage du nain!! On s'emmerde pas avec equitation ;-)
Toukes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 2:44 pm

Messagepar titi063 » Sam Mar 01, 2008 11:25 am

Toukes a écrit:Encore un avantage du nain!! On s'emmerde pas avec equitation ;-)

Bah ouais le nain comme la WE peut pas sauter : quel avantage !!!
Faut juste pas oublier que cheval creve toujours avant toi et des fois ca sert (en plus des pdv supplémentaires ^^)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63


Retourner vers Le Hall du débutant

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron