Comment connaître les types de dégâts que l'on subit

Vous découvrez Sacred depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

Comment connaître les types de dégâts que l'on subit

Messagepar raf007 » Ven Oct 19, 2007 8:46 am

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Malgré que je possède Sacred et son extension depuis longtemps, voici seulement que prends le temps de me lancer sérieusement dans l’aventure.
J’ai créé un premier personnage nain, axé CàC. Après 20 heures de jeu, au fur-et-à mesure que je maîtrisais mieux les mécanismes du jeu, il m’a semblé que j’avais pris un mauvais départ.
J’ai donc recommencé avec un autre nain, qui massacre tout au marteau à deux mains. C’est vrai que parfois j’accélère le nettoyage avec un bon coup de lance-flamme si le groupe est trop nombreux. Je me marre.
Je suis au niveau 23 (16 heures de jeu), et j’ai boosté la forge naine, la maîtrise des armes, et la maîtrise de la hache.
J’ai monté mon niveau de cupidité au niveau 15, et en ce moment je suis en train de faire monter mon niveau de lance-flammes.
Au niveau argent, je suis tranquille puisque mon pécule est déjà de 550 000 or.
J’ai 34 ans, et grâce à ce jeu j’ai retrouvé des sensations de plaisir de gamer que je n’avais plus ressenties depuis que je jouais sur mon amstrad à l’époque (1985) ou sur la console ness (ça ne me rajeunis pas). Je m’éclate comme un gosse.
Bon, j’ai déjà pas mal parcouru le forum, et j’ai appris pas mal de choses pour optimiser la montée de mon personnage et mon style de jeu.
Bravo pour le sérieux de ce forum et merci pour votre mine d’informations utiles.
Il y a néanmoins un élément qui me perturbe.
Quand je place le curseur sur un ennemi, la barre d’information m’indique les résistances de la bestiole (physique, feu, magie et poison), bon d’accord c’est bien car comme ça je sais quel est son point faible.
Mais quand elle m’attaque, y a-t-il un moyen de savoir par quel type d’attaque elle me frappe : physique, feu, magie ou poison ?
Comment puis-je savoir si je dois augmenter ma résistance au feu ou autre pour mieux résister aux attaques de telle ou telle bestiole. Ce serait tout de même bien pratique de savoir quel type de dégâts on subit. Peut-on le voir ?
Exemple concret, je suis arrivé au moment où il faut aider les elfes de forêts à combattre les elfes des glaces. Il y a aussi deux dragons « des glaces » qui gardent le repère de la 3ème prétresse.
Quand ils m’attaquent, quels dégâts je subis ? Je crève pratiquement tout de suite dès que je les approche. Quelle protections dois-je augmenter pour mieux résister ?
Je trouve bizarre aussi dans ce cas présent qu’il n’existe pas de donnée attaque/résistance au froid, ce qui serait logique avec des elfes de glaces
Bon, c’est peut-être un peu confus, mais je suppose que vous m’aurez compris.

Ce jeu est génial, encore meilleur que Divine Civinity je trouve.
A+,
Raphaël
raf007
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Ven Avr 06, 2007 10:44 am

Messagepar Duplucky » Dim Nov 04, 2007 5:08 pm

Concernant les dragons, je te conseille de les éviter plutôt que de les affronter: c'est l'une des créatures les plus puissantes du jeu :| Ils sont capables de te tuer en une attaque.

Sinon, pour reconnaitre les attaques des ennemis, ben je pense qu'il faut observer les effets que ca a sur toi: si tu subis une attaque de flammes: tu verras une boule de feu sur ton perso. Si c'est du poison, tu verras de la fumée verte se dégager de ton perso, etc.

Ensuite, tu peux toujours observer leurs armes: un ennemi avec une épée verte signifie que cette épée est empoisonnée. Pour les elfes de glaces, ce seraient plutôt des armes électriques ou de glace.
Duplucky
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Sam Juil 14, 2007 2:35 am

Messagepar titi063 » Dim Nov 04, 2007 10:08 pm

Pour voir les "stats" d'un monstre, il me semble que le set Dalmar du Glad est le seul qui le permette.
Pour les 2 dragons, il existe une technique de ninja : longer le mur et passer par le nord en longeant la foret. Avec ca tu peux nettoyer les elfes (et finir la mission). Ensuite, pour tuer les 2 dragons faut utiliser la foret juste au sud du mur pour te cacher de leur souffle. A noter que vraiment au corps a corps, tu ne te fais pas griller (par contre tu te fais baffer sec ;)). Le but est d'isolé 1 dragon pour te le faire tranquillement et aller voir l'autre apres.
Si tu veux du bon matos, sauve justement avant d'achever un dragon, les items sont aléatoires à chaque mort des dragons et recharger si t'es pas content (pratique pour chopper des sets ^^)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63


Retourner vers Le Hall du débutant

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités