Changer ses Compétence !

Vous découvrez Sacred depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

Changer ses Compétence !

Messagepar Ikarion » Lun Mar 10, 2008 12:21 pm

Bonjour a tous avant tous :)

Voila mon petit souci est que j'ai monté ma première Elfe Sylvaine sans trop me soucié des petits détails... Mais voila maintenant j'ai quelques problèmes. j'ai choisi mes compétence un peu selon mon humeur et par mégarde je n'ai pas pris ni "Constitution" ni "Armure" .... et en me baladant sur le forum j'ai pu remarquer quelles sont toutes les deux OBLIGATOIRE pour le mode Niob.

Comme vous l'aurez compris je me retrouve maintenant un mode "Niob" au lvl 90 avec 5000 PV et 1400 de résist physique autant dire pas grand chose :'(
Alors ma questions est la suivante :

Est il possible de faire un reset dans compétence (avec re sélection et redistribution des points) ou faut-il obligatoirement re créer un nouveau personnage et tout recommencer ?

Je pense déjà connaitre la réponse mais je me refuse à l'accepter .... il m'as deja fallu un mois pour monter ce petit personnage et j'ai peur de ne plus vouloir re jouer si il fallait que je recommence :(

merci de vos réponses. :)
Ikarion
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 10, 2008 12:11 pm
Localisation: Lyon 8eme

Messagepar Toukes » Lun Mar 10, 2008 12:40 pm

Si il y a une alternative à la création d'un nouveau perso, je voudrais bien la connaitre!!

J'ai pris concentration... Et j'en ai pas du tout besoin en tant que Nain!
Toukes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 2:44 pm

Messagepar Ikarion » Lun Mar 10, 2008 12:51 pm

j'ai recuperer un message de Chloe44 disant :

Sélection des compétences de départs d'un personnage.

Au début d'une nouvelle campagne, votre personnage devrait théoriquement avoir des compétences prédéfinies dépendant de la classe choisie. Les autres compétences sont généralement disponibles aux niveaux ultérieures.

Désormais, vous pouvoir choisir les compétences avec lesquelles vous commencez de la manière suivante :

* Ouvrez le fichier "setting.cfg" avec un éditeur classique (type Wordpad). Vous trouver le fichier "setting.cfg" dans le répertoire d'installation de sacred Underworld/Sacred Gold.
* Insérez la ligne de contenu suivante :

DEFAULT_SKILLS : 0
* Redémarrez le jeu.

Il n'est possible de choisir ses compétences qu'au début d'une nouvelle partie. De plus, c'est impossible au cours des parties ClosedNet.


Peut etre est ce une solution .... est que cette méthode peut s'appliquer dans mon cas ?

ps: je vais la tenter ce soir pour voir si ça peut marcher si quelqu'un peut (et veut) l'essayer avant et me diresi ça marche je lui en serait redevable, merci.
Elfe Sylvaine lvl 90
Ikarion
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 10, 2008 12:11 pm
Localisation: Lyon 8eme

Messagepar Adonais Moandor » Lun Mar 10, 2008 12:53 pm

Bonjour à toi!
Il me semble qu'on ne peux pas refaire de reset des compétences ni des caractéristiques... pour un personnage avancé.
Il te faut donc soit l'écraser, soit en recommencer un autre de zéro.

[En revanche je me souviens avoir lu que l'on peu modifier, si l'on est sous Underworld, le fichier "setting.cfg" pour "choisir les compétences de son choix pour le commencement d'un personnage", et que cela est approuvé par Ascaron, vu que cela figure dans le dit-manuel, mais je ne pense pas que cela soit viable pour ce cas-ci, malheureusement... a moins qu'une personne ayant fait le test puisse venir confirmer positivement ou négativement mes dires. Cf Ici!]

Il est vrai que la constitution est importante, mais tout dépend encore de ton type de jeu, ta façon de jouer et ce dont tu uses en techniques/combos. Si tu as pu arriver jusque là c'est que ton personnage reste jouable... A toi donc de voir...

Sinon essaie de créer un personnage "parallèle" avec les compétences qui semblent te manquer avec ton elfe sylvaine première, et voit laquelle est plus viable par la suite, des fois on a des bonnes surprises en testant les choses par soit-même ;)

En espérant avoir pu te répondre... bon jeu à toi!
Ljd. Adonais.
Dernière édition par Adonais Moandor le Lun Mar 10, 2008 1:30 pm, édité 1 fois.
Adonais Moandor
Ravageur de Rats
 
Messages: 281
Inscription: Mar Mai 25, 2004 8:31 am

Messagepar Ikarion » Lun Mar 10, 2008 1:10 pm

Hum... merci de ta réponse il est clair que si je n'arrive pas à re configurer mes compétences je devrais alors recommencer pour pouvoir refaire mes choix ....

En effet j'ai très bien réussi à monter mon personnage jusqu'à présent mais maintenant le problème qui se pose à moi c'est au vu de ma faible résistance physique je ne peut joué en mode Niob.

Bien sur si je reste en platine et que je monte un peu mes niveaux il est possible que ca passe mais pour l'instant le moindre Gobelin m' OS ..... alors dans le cas de CaC ca passe car il n'arrive pas à approcher mais suffit d'un archer pour m'abattre :p
Elfe Sylvaine lvl 90
Ikarion
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 10, 2008 12:11 pm
Localisation: Lyon 8eme

Messagepar Adonais Moandor » Lun Mar 10, 2008 1:35 pm

Si un gobelin t'Os, tu as un problème, pour sur...
Je suppose que tu as passé pas mal de points en Force, pour avoir les 5000 points de vie, et que tu uses de techniques de drains sur des enchassements pour pallier à une régen de vie...

Quoi qu'il en soit si tu n'arrives pas à changer les compétences, je te souhaite bon courage pour remonter un personnage au même niveau que ton Elfe Sylvaine!
Adonais Moandor
Ravageur de Rats
 
Messages: 281
Inscription: Mar Mai 25, 2004 8:31 am

Messagepar Ikarion » Lun Mar 10, 2008 1:59 pm

Bah de toute maniere le temps que ma freebox arrive j'ai encore 6 semaine donc je suis pas pressé je remonterais un perso si il le faut :)

Et puis avec l'aide d'un pote je ferais le transfere de matos :p
Elfe Sylvaine lvl 90
Ikarion
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 10, 2008 12:11 pm
Localisation: Lyon 8eme

Messagepar Toukes » Lun Mar 10, 2008 10:38 pm

La magouille du fichier setting ne marche pas sur un perso importé. ça ne fonctionne que pour un nouveau perso!!

Je vais voir si il y a pas moyen de passer par les save... mais ça me parait plus que risqué^^
Toukes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 2:44 pm

Messagepar Chloé » Mar Mar 11, 2008 8:50 am

Salut,

"Niob" au lvl 90... C'est carrément faiblos.
Regarde les restrictions d'accès aux salles multijoueurs (read-me Underworld)
Q : Quels sont les niveaux minimum ou maximum qui me permettent de changer de niveau de difficulté en mode multijoueur ?

R : Les restrictions de niveau de personnage par niveau de difficulté sont les suivants :

o Niveau de personnage 1 - 59 : Accès à la salle Bronze
o Niveau de personnage 20 - 99 : Accès à la salle Argent
o Niveau de personnage 60 - 139 : Accès à la salle Or
o Niveau de personnage 100 - 206 : Accès à la salle Platine
o Niveau de personnage 140 - 216 : Accès à la salle Niobium

Avec ton perso, tu serais cantonné en or...

Retoucher les compétences de ton personnage, cela doit être possible en cherchant bien sur le net, tu trouves tout ce que tu souhaites...
Seulement, ce n'est pas ici qu'on te donnera un lien vers des procédés qui n'ont rien d'officiel.
De plus, généralement, cela apporte davantage de problèmes que de solutions.

Donc mon conseil, recommence la campagne, effectues la moindre quête... Améliores ton matos.

Le grand jeu des joueurs hardcore, c'est de monter un perso "unskilled", c'est-à dire sans choisir de compétences supplémentaires et sans dépenser de points dans les compétences initiales, donc autant te dire que tout perso est viable du moment qu'il a la bonne combinaison de matos.
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Ikarion » Mar Mar 11, 2008 9:56 am

1° Bah on peut pas dire que coté matos je sois juste car je possédé tout de mm pas mal de part de Set WE ainsi que du légendaire(le tout lvl 90 et de qualité platine). le tout bien mis en résonance pour donné un maximum de performance maintenant a part la prise de niveau rien ne peut amelioré mon personnage ....

Apres si certaine personne aime joué "unskill" c'est leur choix mais perso moi je compte bien monté un personnage avec les bons skills et le bon matos .

2° Je suis un joueur qui aime garder l'éthique du jeu. Donc si le jeux ne permet pas de changer ses compétence alors il en sera ainsi !! un point c'est tout. Pas de tricherie ou autre.

J'ai donc tout simplement re creer une WE lvl 1 et recommencer mon ascension :) elle est pour l'instant lvl 9 mais elle grandira vite.
Elfe Sylvaine lvl 90
Ikarion
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 10, 2008 12:11 pm
Localisation: Lyon 8eme


Retourner vers Le Hall du débutant

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités