Aurai je fait une grosse boulette? (Apprendre les runes)

Vous découvrez Sacred depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

Aurai je fait une grosse boulette? (Apprendre les runes)

Messagepar Rekka » Mer Mar 22, 2006 10:50 am

Bonjour tout le monde, j'ai lu le message sur les runes et je m'appercois que moins on en apprend, plus il en drop en fonction du rapport niveau/nb de runes apprises. Or avec mon valeureux nain qui est maintenant level 20, j'apprenai toutes les runes naines que je trouvais tout de suite, meme si j'utilisai pas la technique. Alors? Verdict? Grosse boulette ou pas si grave que ca? :help: Faut il que j'organise un suicide collectif de mon nain sur l'autel de la stupidité ou que je le laisse continuer mais en apprenant plus les runes dont je ne me sers pas? :roll:
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar yukimura83 » Mer Mar 22, 2006 11:19 am

Salut REKKA

Personnellement chaque runes que je trouve pour mon Battle Mage je les apprend, je me suis fait une petite reserve de runes d'autre classe dans mon coffre pour les échangé et ca ne me pose pas de problémes (tous les sort que j'apprend je les utilise) :D
Mes equipements me donnent des attribut comme +1 a tous les sort ca fait qu'au final tout mes sort sont au niveau 15 (environ) et mon perso au niveau 30 et je ne m'en plaint pas (encore)...... ;)

Mais il est vrai que si tu apprend une technique dont tu ne te sert pas c'est peut etre mieu de les echanger au maitre des combos ;)

A méditer j'espere t'avoir aider

Bon jeu @+ :|
Avatar de l’utilisateur
yukimura83
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Mer Fév 22, 2006 10:29 am
Localisation: TOULON

Messagepar Rekka » Mer Mar 22, 2006 11:25 am

All right! Bon ca va, c'est pas si grave que ca alors, je ferais juste attention a l'avenir... :D
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Kira » Mer Mar 22, 2006 11:40 am

Je confirme tout de même que vous avez plus de chance de dropper plus de runes si vous conservez celles dont vous n'avez pas besoins, et que vos chances d'en dropper diminuent si vous les lisez toutes.
En gros moins vous apprenez de sorts plus vous en dropperez. ;) Mais cela ne constitue ne rien une boulette, on s'en sort t(rès bien même en lisant les runes que l'on trouve. On en droppe toujours suffisamment pour monter les sorts qui nous interessent !! ;)

Mais il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de gaspiller des runes en les lisant si elles ne vous sont pas utiles !! Mieux vaut les garder pour les échanger ! ;)
Pour les fans de JDR PC en tout genre c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Kira
Tueur de Rats
 
Messages: 128
Inscription: Ven Jan 13, 2006 4:20 pm
Localisation: Rouen

Messagepar nuit_blanche » Mer Mar 22, 2006 12:00 pm

je me demande même si réduire volontairement la fréquence du drop de runes n'augmenteraient pas en parallèle les chances de trouver des objets magiques.
car comme une rune est un objet spécial (il suffit d'avoir un peu de magic find et de bonus de survie pour s'en rendre compte).........
ne pas avoir de runes en drop serait peut-être compensé par le drop d'un objet de set :roll: par exemple........

à méditer ;) mais je commence à y croire :o au bout de 2 ans de jeu :|

sinon, l'erreur c'est d'apprendre trop pour augmenter une technique de combat, car cela augmente considérablement son temps de régénératiion.
à toi de trouver le compromis entre la fréquence d'utilisation du "pouvoir" et son efficacité, Rekka ;)

si tu parcours quelques sujets sur le forum, notamment dans les rubriques consacrées aux personnages, tu comprendras. ;)
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

Messagepar Rekka » Mer Mar 22, 2006 1:15 pm

Yep, ca j'avais lu que plus le sort etait puissant plus c'est long a recharger. La vie est une question de compromis... :D

Pour ce qui est de dropper plus d'objets rares si on diminue la frequence de drop faut voir car ca peut etre interessant. ;)

*retourne fureter sur le forum nain* :hin:
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar yukimura83 » Mer Mar 22, 2006 1:53 pm

C'est sur que c'est plus long a recharger mais bon (je parle pour mon BM), mes point vont principalement en regeneration mentale, meditation, constitution ca ma pose pas de probleme (aprés chacun choisi de faire ce qu'il veut de son perso, ca depend de sa classe, biensur) :p

Nuit_blanche tu vient de me redonner espoir dans ma quete de trouver mon set ca se tient ce que tu dit.... :yeah: :D

@+ :|
Avatar de l’utilisateur
yukimura83
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Mer Fév 22, 2006 10:29 am
Localisation: TOULON

Messagepar zetsuei » Mer Mar 22, 2006 2:11 pm

nuit_blanche a écrit:je me demande même si réduire volontairement la fréquence du drop de runes n'augmenteraient pas en parallèle les chances de trouver des objets magiques.

J'ai cette impression aussi... au bout de 2 ans de jeu également :D
Cf. mon nain cupidité... ;)
Image
zetsuei
Tueur de Rats
 
Messages: 122
Inscription: Mar Mai 31, 2005 3:00 pm

Messagepar Don Denden » Mer Mar 22, 2006 10:20 pm

Pô grave à mon avis, j'suis niveau 134 en bombe avec mon elfe noir et c'est trop cool :D Je continue à utiliser toutes les runes que je trouve et y'en a encore ;)
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1511
Inscription: Ven Nov 26, 2004 12:06 pm

Messagepar Ryoki » Dim Mar 26, 2006 9:47 am

Vu que tu es lvl20, je dirais que ce n'est pas grave , surtout si c'est un perso fun ou tu veu pas te prendre la tete avec. Par contre, c'est tres grave si c'est un perso "perfect" que tu veu te faire.


pour ce qui concerne le fait d'apprendre bcp de runes pour droper plus d'objets magiques :lol: , si on parle bien des objets bleu, je vois pas ce que cela peut apporter :D . Maintenant si on parle des sets et des uniques, en aucun cas cela n'affecte le drop.

Pour preuve, j'ai des perso qui trouve enormement de runes , de sets et d'uniques. Pour trouver plus de sets et d'uniques, il n'y a pas 36 solutions, suffit d'avoir un bonus de survie le plus haut possible et un nombre de mf egalement le plus haut possible. Ensuite ce qui peut legerement influencer, c'est le nbre de personne dans la patrie, plus il y a de monde, et plus on a de chance de faire tomber des objets interessant. Par contre pour les coteries, le %mf est partagé , donc cela ne vaut pas le coup si vous en avez enormement.
Avatar de l’utilisateur
Ryoki
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 8:16 am
Localisation: Paris - France

Messagepar Rekka » Lun Mar 27, 2006 9:21 am

Bwarf, je savais pas que le BS jouait. Mon pauvre chtit nain a RIP apres m'etre apercu que j'avais beau appuyé sur "espace" sa vie remontait pas. A pu de popos de soins et ca a été le drame (depuis j'en achète un peu partout, ca doit etre le stress que ca m'a causé :D). Bon, ben a l'avenir j ferais attention a pas mourir connement! :lolol:
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar nuit_blanche » Lun Mar 27, 2006 10:39 am

pour ce qui concerne le fait d'apprendre bcp de runes pour droper plus d'objets magiques , si on parle bien des objets bleu, je vois pas ce que cela peut apporter . Maintenant si on parle des sets et des uniques, en aucun cas cela n'affecte le drop.


je sais que Ryoky est un joueur très expérimenté du hardcore, et qui plus est à très haut niveau. ;)
pourtant, moi qui joue quasiment tous les jours depuis presque 2 ans, je peux affirmer que mes persos "bouffeurs" de runes, sont ceux qui trouvent le plus souvent des uniques ou des objets de sets.:o , comparés aux "rune runners".
à magic find ou bonus survie plus ou moins égal, j'entend ;)

enfin, cà part d'une observation personnelle. :roll:

quant au rôle que le BS joue dans le drop d'objets spéciaux , c'était précisé dans le lisez-moi, Rekka ;)
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)


Retourner vers Le Hall du débutant

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités