thebadpoet a écrit:Oui et c'est le dernier Pape avant l'apocalypse selon les prophécies du prêtre irlandais Malachie
Shadow Of Mercury a écrit:Parait même qu'on aurait pu tous mourir à cause d'une station orbitale...
thebadpoet a écrit:Oui et c'est le dernier Pape avant l'apocalypse selon les prophécies du prêtre irlandais Malachie
stormrider a écrit:La fin du monde ?
La soi-disant fin du monde dont il est question n'est que la fin de l'humanité, et c'est bien le summum de l'arrogance d'appeler ainsi la disparition d'une espèce ( nuisible qui plus est ).
En attendant, la fin du monde a lieu pour chacun le jour ou il meurt.
Blanche-Neige a écrit:La seule espèce qui arrive à mettre des noms sur les choses, qui arrive à analyser et à comprendre suffisamment ce qui l'entoure et d'une telle façon qu'elle arrive à concevoir la notion de "monde" sur Terre est l'Homme. Par conséquent, la destruction de l'Homme entrainerait la destruction du monde, puisque plus aucune espèce ne pourrait le citer ni le concevoir comme tel.
Une réflexion à méditer.
Stupendous-Man a écrit:dieu
Blanche-Neige a écrit:... si l'humanité disparait, "son" monde (le notre donc) disparait aussi...
Le "singe" ne s'appelera plus "singe", ni "monkey" ni autre chose (il n'y aura plus personne pour le nommer du tout).
Le "monde" n'aura plus de nom, ni "Terre" ni "world"...
...
Mais ce que tout le monde prédit, ce n'est que la fin du monde en soi : la fin des Hommes, la fin des mots, la fin du "monde", l'oubli total,....
stormrider a écrit:Ên plus quand je vois M6 diffuser 'La petite maison dans la prairie' en boucle et TF1 lancer les nouvelles saisons de 'La Ferme' et 'Star Academy', j'en viens à regretter que la fin de notre monde n'ait pas encore eu lieu
stormrider a écrit:@ YODA49 : ben, le fond de mon idée c'est que même en admettant qu'il y ait du vrai ..... qu'elle importance ?
stormrider a écrit:Quand à savoir si les autres espèces vivantes donnent un nom au monde, personne ne peut se targuer de le savoir ( à moins de faire partie de l'espèce en question)
Le fait que l'on ne puisse concevoir quelque chose, ou qu'on ne lui donne pas de nom ne l'empêche pas d'être.
C'est l'étroitesse de l'esprit humain qui l'empêche d'envisager que le monde puisse exister indépendamment de lui.
Entre ce qui est, et ce que l'homme conçoit ou peut imaginer il y a des univers entiers.
Le raisonnement de ton prof est vicié, parce qu'anthropocentré.
Stupendous-man a écrit:Dans l'ancien testament il est dit, "dieu créa l'homme à son image" ... P'tain la gueule du bordel
Stormrider a écrit:quand je vois M6 diffuser 'La petite maison dans la prairie' en boucle et TF1 lancer les nouvelles saisons de 'La Ferme' et 'Star Academy', j'en viens à regretter que la fin de notre monde n'ait pas encore eu lieu
Retourner vers Le comptoir de la taverne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités