Ya un nouveau pape !!!

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Ya un nouveau pape !!!

Messagepar Stupendous-Man » Mar Avr 19, 2005 6:43 pm

Tout est dans le titre ;)
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar stormrider » Mar Avr 19, 2005 7:09 pm

oué .... c'est la fête !

z'en ont trouvé un encore plus rétrograde que le précédent :hin:

Enfin, je m'en fous vu que c'est pas le mien.

Par contre, j'adore les titres : 'Le Monde a un nouveau Pape' ... ben non, pas le monde, juste les catholiques
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Yop ^^

Messagepar thebadpoet » Mar Avr 19, 2005 8:32 pm

Oui et c'est le dernier Pape avant l'apocalypse selon les prophécies du prêtre irlandais Malachie :jap:
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar stormrider » Mar Avr 19, 2005 10:34 pm

Bon, entre le whisky et la Guinness ça doit plutôt être les prophéties d'Avachi.

En plus, pour prévoir que l'humanité disparaîtra un jour, et qu'il est probable que ce sera de son propre fait, il n'est pas nécessaire d'être prophète.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Greven » Mar Avr 19, 2005 10:40 pm

Ce sont les italiens qui vont faire la gueule, un pape allemand :D.

Pour Malachie, j'ai jeté un oeil et c'est assez indigeste ce qu'il a écrit, et à vouloir montrer que ce pape est le dernier, on trouvera toujours des "raisons" pour dire que ce sera le dernier. Espérons qu'il se trompe parce que sinon on risque de ne plus vivre longtemps (78 ans et une santé fragile).
Image
Greven

Messagepar KaZemPo » Mer Avr 20, 2005 7:06 am

bien sur ce sera le dernier pape (avec un ptit nom a la con derriere genre en exemple "dominicain") et voila le boulot

bref le nouveau pape il va avoir du boulot :D
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar MOLOK » Mer Avr 20, 2005 8:42 am

Al taro !

"habemus papam !" nous avons un nouveau pape : Benoît XVI. :merci: :merci: :merci:

@+ :|
"SI VI PACEM PARA BELLUM"
MOLOK
Annihilateur de Rats

Re: Yop ^^

Messagepar Yoda49 » Jeu Avr 21, 2005 6:06 pm

thebadpoet a écrit:Oui et c'est le dernier Pape avant l'apocalypse selon les prophécies du prêtre irlandais Malachie :jap:

Vi il parait
J'espere que j'aurais le temps de monter mon personnage au level 206 avant ca :D
Par contre je croyais que ca venais de Nostradamus cette prophetie ?

Y'aurait il eu gourage ?
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar Shadow Of Mercury » Jeu Avr 21, 2005 6:43 pm

Non c'est bien de Malachie mais bon vu le nombre de fois où ça aurait du être l'apocalypse déjà... Parait même qu'on aurait pu tous mourir à cause d'une station orbitale... :D
Image
Shadow Of Mercury
Pourfendeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Jeu Avr 21, 2005 6:59 pm

Shadow Of Mercury a écrit:Parait même qu'on aurait pu tous mourir à cause d'une station orbitale... :D

deja qu'on peut tous mourrir en mourrant ... c'est affolant quand on s'en rend compte :lolol:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Re: Yop ^^

Messagepar golemboy » Ven Avr 22, 2005 2:41 pm

thebadpoet a écrit:Oui et c'est le dernier Pape avant l'apocalypse selon les prophécies du prêtre irlandais Malachie :jap:

Je ne sait pluys selon quel prophécie mais le dernier pape avant l'apocalypse sera l'antéchrist :niark:
va dans le metro satanas :dead:
Plions par millions, Folding@Home, FightAIDS@Home
golemboy
Tueur de Rats

Messagepar Stupendous-Man » Ven Avr 22, 2005 5:40 pm

non, le dernier pape avnt le retour de pierre... pierre doit evenir pour ouvrire les sceaux de l'apocalypse

Apocalypse, qui, selon la bible, est un bien... et pas le truc bidon que les sataniste raconte le soir dans le metro pour faire peur aux petites filles...

Tu as raison, va dans le metro, satanas !!!
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Yoda49 » Ven Avr 22, 2005 6:02 pm

Bon ca se passe quand tout ca que je reserve ma soiree ? :D
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar Stupendous-Man » Sam Avr 23, 2005 9:03 am

Metro opera je crois... :D
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar stormrider » Sam Avr 23, 2005 10:12 am

Ca me rassure, y a pas le métro de par chez moi :D
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar golemboy » Sam Avr 23, 2005 6:36 pm

j'adooooore lé métro :lolol:
golemboy
Tueur de Rats

Messagepar Yoda49 » Dim Avr 24, 2005 1:35 am

Euh j' ai pas dit ou mais quand
Moi y'en a parler mal la France ? :D
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar Mitsurugi » Lun Avr 25, 2005 9:51 pm

Selon les calendriers mayas incas et tutti quantti ainsi que les crop circles semblent l'indiquer.... la fin du monde est.... pour.... terrible ce suspens :D .... pour 2015 :cry:
Bon en même temps cela pourrait être une renaissance....
Ah oui quand on farfouille on s'apercoit que dans le monde il y a des super volcans (l'équivalent de 1000 volcans) comme celui dans le parc de yellowstone... s'il venait à entrer en éruption, il y aurai de forte chance que ce soit la fin de toutes vie sur terre tel que nous la connaissons... selon les relevés géologiques ce super volcan se réveillerai tous les 600 000 ans et... la dernière éruption remonte à 600 000 ans précisement.... gloups....
Donc oui 2015....
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort (Nietzsche)
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar stormrider » Lun Avr 25, 2005 10:01 pm

La fin du monde ?

Elle aura lieu quand le soleil aura gagné tellement de volume qu'il engloutira la Terre.
La soi-disant fin du monde dont il est question n'est que la fin de l'humanité, et c'est bien le summum de l'arrogance d'appeler ainsi la disparition d'une espèce ( nuisible qui plus est ).

En attendant, la fin du monde a lieu pour chacun le jour ou il meurt.
Tout le reste, c'est de la bouillie pour chats servie dans le seul but de rendre la masse docile.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Blanche-Neige » Lun Avr 25, 2005 10:35 pm

stormrider a écrit:La fin du monde ?

La soi-disant fin du monde dont il est question n'est que la fin de l'humanité, et c'est bien le summum de l'arrogance d'appeler ainsi la disparition d'une espèce ( nuisible qui plus est ).

En attendant, la fin du monde a lieu pour chacun le jour ou il meurt.

Bonjour à tous et à toutes...

Un de mes professeurs de philosophie m'a dit un jour une certaine vérité sur le sujet ; ceci concerne ta première partie, Storm :
--> La seule espèce qui arrive à mettre des noms sur les choses, qui arrive à analyser et à comprendre suffisamment ce qui l'entoure et d'une telle façon qu'elle arrive à concevoir la notion de "monde" sur Terre est l'Homme. Par conséquent, la destruction de l'Homme entrainerait la destruction du monde, puisque plus aucune espèce ne pourrait le citer ni le concevoir comme tel.
Une réflexion à méditer.

Je suis d'accord sur la seconde partie. C'est en relation avec la réflexion précédente.
Against all evils, madness and pain, I will stand my ground for ever... I'll never give up...
Image
Blanche-Neige
Chasseur de Rats

Localisation: Les pieds dans le néant ; le reste dans l'impossible...

Messagepar Stupendous-Man » Lun Avr 25, 2005 11:48 pm

Dans l'ancien testament il est dit, "dieu créa l'homme à son image" ... P'tain la gueule du bordel :hin:
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar stormrider » Lun Avr 25, 2005 11:53 pm

Blanche-Neige a écrit:La seule espèce qui arrive à mettre des noms sur les choses, qui arrive à analyser et à comprendre suffisamment ce qui l'entoure et d'une telle façon qu'elle arrive à concevoir la notion de "monde" sur Terre est l'Homme. Par conséquent, la destruction de l'Homme entrainerait la destruction du monde, puisque plus aucune espèce ne pourrait le citer ni le concevoir comme tel.
Une réflexion à méditer.

Quand à savoir si les autres espèces vivantes donnent un nom au monde, personne ne peut se targuer de le savoir ( à moins de faire partie de l'espèce en question ;) )
Le fait que l'on ne puisse concevoir quelque chose, ou qu'on ne lui donne pas de nom ne l'empêche pas d'être.
C'est l'étroitesse de l'esprit humain qui l'empêche d'envisager que le monde puisse exister indépendamment de lui.
Entre ce qui est, et ce que l'homme conçoit ou peut imaginer il y a des univers entiers.
Le raisonnement de ton prof est vicié, parce qu'anthropocentré.

En le développant, il suffirait de ne plus donner de nom aux choses pour qu'elles cessent d'exister, mais je doute qu'une pierre se soucie de savoir si nous lui donnons un nom ou pas.

Stupendous-Man a écrit:dieu

Qui ? :hin:
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Blanche-Neige » Mar Avr 26, 2005 12:47 am

Mais justement Storm... aucune espèce ne voit le monde tel que nous le voyons, tel que nous le ressentons... même les grands singes, s'ils donnent des noms aux choses dans leurs cervelles de primates, ils ne ressemblent de toute façon pas à ce que nous en pensons, etc... si l'humanité disparait, "son" monde (le notre donc) disparait aussi...
Le "singe" ne s'appelera plus "singe", ni "monkey" ni autre chose (il n'y aura plus personne pour le nommer du tout).
Le "monde" n'aura plus de nom, ni "Terre" ni "world"...

Ainsi, il ne s'agit pas du monde physique : un atome restera un atome (sans rentrer dans les détails s'il vous plait, je suis au courant qu'un atome contient d'autres trucs blabla...). Même notre planète restera telle quelle pendant encore des milliers, millions d'années...
Mais ce que tout le monde prédit, ce n'est que la fin du monde en soi : la fin des Hommes, la fin des mots, la fin du "monde", l'oubli total,....

On ne dit pas à un philosophe que son raisonnement est faux... on lui dit que c'est une autre manière de penser... et qu'il en existe peut-etre d'autres plus parlantes et plus "justes"...

(Une pierre, surtout, ne soucie vraiment pas de son existence, et donc de son monde. Donc cet exemple ne tient pas.)
Against all evils, madness and pain, I will stand my ground for ever... I'll never give up...
Image
Blanche-Neige
Chasseur de Rats

Messagepar Stupendous-Man » Mar Avr 26, 2005 2:17 am

tu devrais lire Lucrece, "de natura rerum"... tu auras une certaine forme de reponse sans pour autant qu'elle se nomme dieu...

Les materialistes du 19 eme disait que l'homme etait atome... et rien d'autres... que si l'homme tuait sa propre planete ce n'etait pas grave vue que la vie, quelque part ailleurs dans l'espace, devait se developer aussi... et si ce n'etait pas le cas, ce n'etait pas grave non plus.

Si l'homme est assé con pour se detruire, lui et son entourage, il n'y aura qu'une personne pour le regreter... lui même ...
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Yoda49 » Mar Avr 26, 2005 7:58 am

Bon 2015, avec un peu de bol on verra les JO en France alors si ils ont tjs lieu en 2012 :D

Serieusement : vous y croyez vous a toutes ces conneries ?
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar stormrider » Mar Avr 26, 2005 8:11 am

Blanche-Neige a écrit:... si l'humanité disparait, "son" monde (le notre donc) disparait aussi...
Le "singe" ne s'appelera plus "singe", ni "monkey" ni autre chose (il n'y aura plus personne pour le nommer du tout).
Le "monde" n'aura plus de nom, ni "Terre" ni "world"...

...
Mais ce que tout le monde prédit, ce n'est que la fin du monde en soi : la fin des Hommes, la fin des mots, la fin du "monde", l'oubli total,....

C'est bien le comble de l'arrogance humaine que de prétendre que sa disparition et celle de sa civilisation marquera la fin du monde.
L'être humain s'est accordé ( de son propre chef ) une place au centre de la création, parce que dans son incommensurable orgueil il ne peut pas se contenter de moins, faute de pouvoir prétendre qu'elle est son oeuvre.
Certes le monde des hommes disparaîtra avec eux, mais il n'y a que lui pour le percevoir comme une tragédie, et surtout, le monde auquel il appartenait existera toujours.
Le fait que l'homme ne sera plus la pour lui donner de nom, et inventer des hypothèses fumeuses pour expliquer sa création n'y changera rien.

Certes en philosophie il n'y a ni vrai, ni faux, puisque tout n'est que du vent.
Mais un raisonnement peut être faux s'il ne repose que sur une approximation terminologique ( fin de l'humanité = fin du monde parce que fin du monde tel que le conçoivent les hommes ), alors ce que l'on obtient n'est plus que de la philosophie de bazar.

Le minimum exigible pour tenir un raisonnement philosophique, c'est de prendre les termes dans leur acception absolue, en dehors de toute interprétation, faute de quoi ce qui s'en suivra sera vicié.

Pour ce qui est de ton objection à mon exemple de la pierre, tu me dis que si "quelque chose" n'a pas conscience de son existence, elle n'existe pas ?

Une fois de plus, ceci n'est qu'anthropocentrisme et présomption humaine.
Parce que l'homme est incapable de concevoir que l'univers n'est pas bâti autour de lui, il a construit un système de pensée qui lui permet d'avoir l'importance qu'il s'accorde lui-même.

Il ne faut pas accorder trop d'importance à la teneur des doctrines philosophiques, son principal intêret est d'apprendre l'art de la pensée personnelle.
Une idée n'est pas bonne parce qu'un philosophe l'a eu, mais parce que sa teneur est bonne ... et ce n'est pas du tout la même chose.

PS : une de mes phrases préférées : Un philosophe ne fait rien d'autre que d'exprimer ses opinions personnelles sur la place publique

@ YODA49 : ben, le fond de mon idée c'est que même en admettant qu'il y ait du vrai ..... qu'elle importance ?
Ên plus quand je vois M6 diffuser 'La petite maison dans la prairie' en boucle et TF1 lancer les nouvelles saisons de 'La Ferme' et 'Star Academy', j'en viens à regretter que la fin de notre monde n'ait pas encore eu lieu :hin:
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar golemboy » Mar Avr 26, 2005 8:29 am

stormrider a écrit:Ên plus quand je vois M6 diffuser 'La petite maison dans la prairie' en boucle et TF1 lancer les nouvelles saisons de 'La Ferme' et 'Star Academy', j'en viens à regretter que la fin de notre monde n'ait pas encore eu lieu :hin:

en tout cas moi je vote pour la fin de M6 et de TF1 :clap: :clap:
golemboy
Tueur de Rats

Messagepar Yoda49 » Mar Avr 26, 2005 8:48 am

stormrider a écrit:@ YODA49 : ben, le fond de mon idée c'est que même en admettant qu'il y ait du vrai ..... qu'elle importance ?

Tout simplement que j'aimerais voir grandir mes enfants avant de disparaitre. Ca peut paraitre con mais bon
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar Blanche-Neige » Mar Avr 26, 2005 3:47 pm

Storm OK... ton raisonnement est aussi bon que le mien... mais inversé...
J'ai surtout compris ton esprit "je déteste l'Homme et ses actions"...
(Et puis une pierre ne sait pas qu'elle existe puisqu'elle n'a pas de conscience, c'est ça que j'ai dit, pas qu'elle n'existe pas ! Une autre façon d'interpréter ceci est de dire que la pierre n'a pas de monde qui lui appartient, puisqu''elle est incapable d'en percevoir un. Est-ce que le grain de sable s'interesse à l'océan qui l'a arraché de sa paroi rocheuse ?)

Pour ce qui est de la fin de l'humanité, elle n'aura pas lieu... balivernes...
Malgré la puissance démesurée de certaines armes, aucune n'est assez puissante pour éradiquer 100% des humains... il en restera toujours quelques uns qui se relèveront des débris ou qui sauront où se cacher (n'est-ce pas Etats-Uniens, que vous possédez quelques abris anti-atomiques ?)
Quant aux macro-catastrophes naturelles : les astéroïdes qui pulvériseraient la Terre, le méga-volcan qui détruirait tout, les Martiens qui débarqueraient avec leur soucoupe volante et qui se moqueraient de nous par téléphatie "nous venons en paix" en nous désintégrant... je pense que ce n'est pas la peine d'y penser pour le moment...

Bref nous avons créé un monde et nous sommes plus que jamais proches de l'auto-détruire... mais les survivants en recréeraient un autre...
Image
Blanche-Neige
Chasseur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Mer Avr 27, 2005 10:06 am

stormrider a écrit:Quand à savoir si les autres espèces vivantes donnent un nom au monde, personne ne peut se targuer de le savoir ( à moins de faire partie de l'espèce en question ;) )
Le fait que l'on ne puisse concevoir quelque chose, ou qu'on ne lui donne pas de nom ne l'empêche pas d'être.
C'est l'étroitesse de l'esprit humain qui l'empêche d'envisager que le monde puisse exister indépendamment de lui.
Entre ce qui est, et ce que l'homme conçoit ou peut imaginer il y a des univers entiers.
Le raisonnement de ton prof est vicié, parce qu'anthropocentré.

J'ai toujours détesté en philo le fait que l'homme s'arroge le droit de penser ce que savent, pensent ou croient les autres espèces...
qu'est-ce qui empêche qu'il y aie certaines espèces plus intelligentes que l'homme, et suffisamment fûtées pour se rendre compte que manifester un signe d'intelligence face à l'homme l'enverra direct tâter des électrodes ?

Stupendous-man a écrit:Dans l'ancien testament il est dit, "dieu créa l'homme à son image" ... P'tain la gueule du bordel

c'est de la faute à Isaac Newton tout ça, tu le sais bien !

Stormrider a écrit:quand je vois M6 diffuser 'La petite maison dans la prairie' en boucle et TF1 lancer les nouvelles saisons de 'La Ferme' et 'Star Academy', j'en viens à regretter que la fin de notre monde n'ait pas encore eu lieu

J'ai trouve LA méthode ultime, radicale, pour contrer cela: il suffit d'appuyer sur le bouton "éteindre" de la télécommande, et de ne plus y toucher... malin, non ?
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne