Y a-t-il quelque chose apres TQ IT ???

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Y a-t-il quelque chose apres TQ IT ???

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 06, 2007 1:59 pm

Bien sur que oui ... enfin j'espère :)

Celà dit j'ai besoin de votre aide ... car en dehors de Diablo et de TQ je n'ai pas beaucoup d'expérience du monde d' H&S ...

Je pense à Silverfall, voire Sacred ....

Loki m'a été deconseillé ...quant à Hellgate ???

Je dois préciser que je joue en solo ... non connecté à internet ... et graphiquement je n'aime pas trop le style "vision à la 3 ème personne"

Vos conseils seront les bienvenus ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar StilTeg » Mar Nov 06, 2007 2:52 pm

si tu preferes la vision à la premiere personne, alors essaie Hellgate avec un tireur à distance (les persos epee resteront à la 3e personne.

Silverfall souffre malheureusement de beaucoup de problèmes essentiellement au niveau de l'interface homme machine et plus particulièrement de la gestion de la caméra. On me l'a offert car j'adore l'univers BD mais je'ai décroché à la première semaine de jeu ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 06, 2007 3:31 pm

Errare humanum est ... c'est la vision à la 1ere personne que je n'aime pas trop ...

C'est d'ailleurs pour celà que j'ai accroché à TQ ... et j'aimerais essayer un jeu dans ce style (3D iso voire 3D tout court ...)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar StilTeg » Mar Nov 06, 2007 4:06 pm

dans ce cas, Hellgate est pas mal parce que si tu ne zoome pas sur ton perso, il est en vue à la 3e personne ;)
Mais si tu as tenté la démo, tu dois savoir tout ca déjà ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 06, 2007 5:33 pm

Je n'ai pas encore essayé la demo ... je suis encore trop addict à TQ IT ... :)

J'aimerais avoir quelques infos de joueurs à propos de Sacred ... les infos glanées ça et là me semblent sympas mais rien ne vaut l'expérience du terrain ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar deusnono » Mar Nov 06, 2007 6:06 pm

Bah, moi je te conseille de rester sur TQ, IT...

T'as tout : Beau jeu, bon jeu, bonne durée de vie et surtout, une SUPER communauté derrière toi pour chaque question que tu as !

J'ai regardé un peu le forum de Hellgate, mais ça me parait vraiment antipatique...

Reste sur TQ !!! :bidiou:

:jap:
Avatar de l’utilisateur
deusnono
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Sam Mar 17, 2007 10:01 pm

Messagepar danatos » Mar Nov 06, 2007 6:37 pm

Plop,

Pour moi déja je te conseille de jouer aux seuls H'n'S qui pete :

Titan quest (et IT éventuellement)
Silverfall (Avec les boss qui "repop'' , les runs existent maintenant , mais sa reste un jeu sympa mais il casse pas non plus des briques).
Et bien sur Diablo 2 , meme si je déteste !!!

Et oui meme si Silverfall et Diablo 2 je les aime pas, je comprend tout a fait que sa plait , D2 j'avai un Palouf 46 et j'ai seulement arreté parce que mon ordinateur a cramé (en meme temps toute la journée sur du Windows 98 :lolol: )
et Silverfall un Gobelin 23 j'ai arreté parce que j'avai un de ses bug qui m'empechait de finir certaine quete , sinon c'est deux HNS sont vraiment bien , mais TQ (et IT ou pas ) reste pour moi Ze Hack'n'slash.

LOKI : Extremement mauvais , tout ce qu'on a vu dans les autres hack'n'slash n'est pas présent , on pourrai dire que c'est bien mais non c'est nul.
Maniabilité 0 pointé...

Hellgate : J'ai pas encore testé , je sais pas si la démo tournera sur mon PC mais je suis extremement tenté :yeah:

Mais j'attend comme meme soit un 2eme extention de TQ ou TQ2 meme si je sais que le Pere Noel et les Cloches de Paques sa existe pas :lolol: :jap:
Avatar de l’utilisateur
danatos
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Avr 03, 2007 6:09 pm

Messagepar yamael59 » Mar Nov 06, 2007 7:03 pm

Je joue de moins en moins à Titan quest et j'ai refait le tour de mes anciens jeux.

J'ai installé Sacred, joué 2 minutes et désinstallé pour retourner sur titan. Vieux graphismes même en mettant tout au maximum et je ne supporte plus l'interface.

Loki je n'ai meme pas essayé de le réinstallé ou de voir les patchs, j'y ai joué 2 ou 3 jours o_O

Hellgate London, j'ai essayé la démo et si je devais essayer autre chose que titan quest, ce serait lui même si pour moi çà ressemble trop à un fps...(d'ailleurs je jouais plus le tireur que le corps à corps alors que je n'aime pas les fps).

Sinon il reste le bon vieux diablo2... :P
Taum Athe et non je ne suis pas un fruit et encore moins un thaumaturge !
Avatar de l’utilisateur
yamael59
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 1:29 pm
Localisation: Nord

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 06, 2007 11:44 pm

C'est vrai qu'après TQ:IT ... il y a TQ:IT ... avec ses mods, ses bidouilles... mais je comprends que tu veuilles passer à autre chose.

J'ai déjà fait le tour des H&S que je connais par MP l'autre jour, mais là, j'ai vu sur clu-clu qu'un JDR solo venait de sortir. Il a l'air assez " limité " côté liberté d'action et en plus, on peut pas sauter. Du coup, pour un adpete de H&S c'est p'tet un bon moyen de s'amuser sans être (trop) perdu.
Je ne sais pas quelle config tu as, mais si elle est suffisament récente, tu devrais pouvoir profiter de jolis graphismes :

Image

Ca s'appelle The Witcher, et c'est sortit la semaine dernière. Mais c'est pas fait pour jouer avec une caméra très reculée ...
Disons de toute façon, qu'il va falloir te faire à l'idée que des jeux en vue 3D iso façon D2 / TQ, il n'y en a pas énormement.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar zerger » Mer Nov 07, 2007 12:01 am

hum si tu veux revisiter D2 -> Nézéramontias Mod ...
Sinon y'a pas que les Hack&Slash , un bon Rts tel que Starcraft :lol: avec des potes c'est toujours sympa.
Perso, je joue tjr à deux jeux en meme temps : Un ptit H&S pour se défouler et un bon petit vieux RPG qui a fait ses preuves( je sais , ce n'est pas bien les émulateurs, mais mince !!! il y a des perles tel que Chronotriger, Fire Emblem, Secret of Mana, Tales of Phantasia ou THE Final Fantasy VI auquels ils faut avoir jouer!!)
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar deusnono » Mer Nov 07, 2007 11:30 am

A vrai dire, j'ai fais pareil...

Sauf qu'au bout d'un moment, j'ai quand même fini Final Fantasy I, II, III et IV... donc je me suis dit que je vais arreter... Et maintenant je crois que je vais m'y remettre xD.

@+

PS: Les graphismes de The Witcher n'ont pas l'air super... Oblivion c'est mieux ! (Regarde la découpe entre l'herbe et le chemin, et aussi les batiments de droite, ça fait un peu texture enchassée je trouve...)
Avatar de l’utilisateur
deusnono
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Sam Mar 17, 2007 10:01 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Nov 07, 2007 11:36 am

Merci pour ces conseils ... celà dit je suis loin d'être lassé de jouer à TQ ... j'ai même commencé à jouer au mod Lilith ... mais la difficulté est trop mal dosée (selon mes critères ...) et si ce pb est résolu dans la version 1 à venir j'y retournerai ...

Je crois simplement qu'il faut disposer de jeux alternatifs et par manque de repères dans le H&S je me tourne vers ceux qui me semblent les plus compétents ...

En matière de jdr mon expérience couvre tout ce qui est sorti depuis 20 ans sauf les tous derniers (Neverwinter Nights 2 et Gothic 3 notamment) pour cause de TQ addiction et de prérequis techniques trop élévés à priori (surtout en matiere de carte video ...).

Et de plus j'ai envie d'explorer un peu plus avant le monde du H&S ... un peu comme je l'avais fait dans celui du jdr en jouant à des jeux plus anciens, au hasard de mes trouvailles ...

Donc merci encore pour toutes les infos que vous pourrez m'adresser ... je ne suis pas pres de quitter votre communauté ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar deusnono » Mer Nov 07, 2007 11:42 am

Bah, moi aussi j'avais eu la même réaction que toi...

Et tu te dis : "Les H&S, c'est tellement bien, c'est impossible qu'il n'y en ai que deux qui soient potables !"

Eh bien si, tu regarderas un peu partout, Seul, D2 (+LOD) et TQ (+IT) sont bien ! Sinon on te conseillera LOKI (NOOOOOON !) n'y touche jamais, ca ferait 50€ passés dans les toilettes.

En vrai JdR : Essaye Baldur's Gate II, CA, c'est du jeu...mais seulement si tu connais le JdR un minimum ;).

Allez, @+

Amuses toi bien :)
Avatar de l’utilisateur
deusnono
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Sam Mar 17, 2007 10:01 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 07, 2007 11:56 am

Déjà, y a pas que les graphismes. D'ailleurs Oblivion a déjà beaucoup vieilli !
Mais par contre, pour certains types de jeux, on a, je trouve, du mal à revenir en arrière.

Je joue aussi bien à SoulCalibur qu'a MUGEN sur mon projo.
(l'un est en 1024 AA, l'autre en ... 320x240 ;) )
Pourquoi, et bien parce qu'un jeu de baston, c'est fun, même s'il a techniquement 5 ans ou plus.

Par contre, pour un RTS, quand on a goûté à SupCom ou à AoE (avec le système très innovant des cartes, une bidouille pour éloigner la caméra, 1 addon, bientôt 2 ...) c'est très difficile de revenir en arrière.
Donc broodwar, honnêtement non, même si c'est MON jeu culte, auquel j'ai le plus joué, je ne le conseil plus à personne en novembre 2007 ...
Même plus récemment, j'ai réessayé BTM2, et bien j'ai lâché l'affaire au bout de 10 min.

Tout ça pour dire que si tu connais tous les grands classiques dans le genre JDR, que si ta config ne permet pas de profiter des jeux dx9c, mais que t'es quand même habitué à certains avantages des jeux récents (en termes de gameplay, d'interface, de communauté active ...) Ca va pas être simple de sortir d'un chapeau un jeu génial que t'aurais zappé ...
Donc effectivement, essayer d'autres genres, ou tenter l'aventure émulateurs, c'est p'tet une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Niopi » Mer Nov 07, 2007 2:59 pm

The Witcher c'est.. VACHEMENT BIEN !! :o Bref je conseille :)
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar deusnono » Mer Nov 07, 2007 4:01 pm

Ah ouais ? Serieusment ?

J'arrive pas à me faire une idée dessus...

J'ai peur qu'il ressemble à Fable, et Fable m'avait décu.
Avatar de l’utilisateur
deusnono
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Sam Mar 17, 2007 10:01 pm

Messagepar Niopi » Mer Nov 07, 2007 4:08 pm

Au niveau des quêtes, de l'inventaire, de la caméra il me fait bcp penser à Oblivion (encore que ceux ci sont plus évolués dans The Witcher)..Je trouve les combats encore plus réussis. Les graphismes sont vraiment pas mal.. Il y a pas mal d'interaction avec le milieu dans lequel le personnage évolue.. Et pour ce qui est des nuances entre bien et mal, et le libre arbitre dans les choix, il me fait penser à Baldur's Gate 2..

Une grande liberté, un beau mâle bien musclé :oops: Bref j'adore :o
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar deusnono » Mer Nov 07, 2007 5:01 pm

Ah oui d'accord :)

Je crois que tu m'as convaincu... (je ne prends pas en compte l'argument du beau mâle bien musclée : soyons clair :) )

Mais au niveau des armures ou armes qu'en est-il ? Beaucoup ? Peu ? Nul ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
deusnono
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Sam Mar 17, 2007 10:01 pm

Messagepar Niopi » Mer Nov 07, 2007 5:20 pm

Je n'ai pas encore assez joué pour me prononcer définitivement, mais j'ai pas l'impression qu'il y ai un choix énorme.. Comme autre défaut je reprocherais la classe du personnage imposée (on pourra aussi retenir que son apparence n'est pas personalisable), et le petit temps de chargement quand on change de carte, ou d'étage dans une maison..

Ce qui change dans ce jeu c'est la façon dont est abordée le côté obscur (fan de star wars, merci d'éviter les blagues à deux balles :D ), drogue, prostitution, etc.. Personellement j'aime bcp, je préfère ça qu'un jeu tout lisse (par tout lisse j'entends preux chevalier, qui sauve des belles damoiselles en détresse pour que tout finisse bien dans le meilleur des mondes).

Je suis ravie si tu es convaincu ;) , je pense qu'au final les points négatifs sont assez vite oubliés.. Et les mouvements du personnage lors des combats sont vraiment excellents !! (si cet argument te conviens mieux que son charme naturel :hin: ).
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar Alt F4 » Mer Nov 07, 2007 5:26 pm

Deusnono a dit :
"En vrai JdR : Essaye Baldur's Gate II, CA, c'est du jeu...mais seulement si tu connais le JdR un minimum . "

Je confirme BG 2 est à mes yeux le top du JDR et en ce qui me concerne, s'il y un monde qui n'a plus de secret pour moi ... c'est bien celui là !!!
J'ai bien du faire une dizaine de parties avant de passer à Neverwinter Nights 1 et de bifurquer vers TQ ...

Celà dit celui du H&S n'est pas mal non plus ... se limite-t-il vraiment à Diablo et TQ ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar deusnono » Mer Nov 07, 2007 7:03 pm

@ Niopi :

Eh bien merci beaucoup pour tes arguments et ton explication. Pourrais-tu juste me détailler ta config s'il te plait ?

Si tu ne sais pas comment faire :

    * Démarrer > panneau de configuration > système > dis moi ce qu'il y a marqué en bas de la fenêtre = processeur + RAM

    * Clic droit sur le bureau > propriétés > Paramètre > dis moi ce qu'il y a sous affichage = carte graphique

Merci d'avance :)

@ Alt+F4 :

BG II n'est tout de même pas accessible à n'importe qui... Moi personnellement j'ai arreté contre les trolls au chateau.
T'as la solution ?
Avatar de l’utilisateur
deusnono
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Sam Mar 17, 2007 10:01 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 07, 2007 8:29 pm

Celà dit celui du H&S n'est pas mal non plus ... se limite-t-il vraiment à Diablo et TQ ???

Au pire, tu achètes LOKI d'occasion, et tu demandes si besoin, à ShadowLich, des explications complémentaires pour bidouiller le jeu.

L'inconvénient de faire du modding ou de trichouiller c'est de diminuer la durée de vie du jeu.
Quand on a fait 5 ou 10 fois le tour de TQ, plutôt que de le ranger, on passe aux MODs. Mais hacker ces persos dès le début = une dizaine d'heures de jeu grand max ...
Donc c'est pas conseillé de trichouiller, car on diminue la durée de vie globale.
Mais LOKI étant rempli de défauts, tout en restant très amusant (honnêtement, je m'amusais plus 15 min avec ma grecque piègeuse, que 15 min avec n'importe quel perso de TQ !) pourquoi ne pas l'essayé. L'intérêt de l'acheter d'occasion, c'est d'éviter de dépenser trop, pour pas beaucoup d'heures de jeu.
Mais 15 euros, si c'est pour y jouer 1 mois .. bah finalement, c'est pas une mauvaise idée.
D'ailleurs, j'ai bien l'intention de m'y remettre un jour, même si là j'ai pas vraiment le temps. Car de bonnes parties solo m'attendent (à conditions que je règle 2~3 bricolles en termes de bonus et de scaling ...)

Pour en savoir plus sur le hacking de LOKI :
http://www.loki-fr.com/forum/viewtopic.php?t=875



PS : Niopi est une grande championne ... à mon avis, elle connait sa config. :ange:
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Nov 07, 2007 8:30 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Nov 07, 2007 8:29 pm

Pour BG 2 j'ai joué sur un p4 1,7 ghz 512 ram carte video Ati 16mo ce qui est largement suffisant sous Win98 SE ...

Quant aux trolls je ne vois pas vraiment de pbs, de mémoire tu es sensé y trouver une belle arme en 3 morceaux à fusionner sur la forge pres de l'entée secrete ... sinon il est préferable d'avoir un mago et un prêtre avec de bons sorts de zone ...

Sinon je joue plutôt sur un portable Asus P4 2 ghz avec 2 Go de ram et une carte video intégrée ATI Mobility Radeon X600 avec 128 Mo sous XP... et c'est sur ce dernier point que le bât blesse ...

En ce qui concerne BG2 je suis prêt à te renseigner si besoin ... notamment en ce qui concerne les possibilités offertes par les mods qui permettent d'améliorer l'équipement ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Niopi » Mer Nov 07, 2007 9:21 pm

Tiens je t'offre même 2 configs pr le prix d'une :D

Intel Core2Duo E6700
mémoire : 2Go
nVidia 8800GTX

Processeur : Intel( R ) Core(TM)2 CPU 4300
mémoire : 1023Mo
Radeon X1650 Series

Evidemment sur la 1ère c'est tout beau tout nickel :o

Et pour ce qui est du donjon à Bg2, normalement le chef du campement où tu retrouves nalia t'offre des flèches de feu à l'infini (chaque fois que tu viens lui reparler) pour pouvoir achever les trolls, ça m'a pas posé problème :roll: Et c'est le jeu qui reste indétrônable pour moi, je vous rejoins donc tout à fait ;)

Merci ctrlinou, t'es un amûr :oops:
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 08, 2007 8:31 am

Alt F4 a écrit:Celà dit celui du H&S n'est pas mal non plus ... se limite-t-il vraiment à Diablo et TQ ???


non, mais il est vrai que pendant très longtemps, Diablo2 a été LA référence du genre et totalement indétrônable, donc pas mal d'autres petits H&S sont passés à la trappe dès leur sortie car pas au niveau. Je me rappelle cependant un sympatique Nox avec lequel j'avais fini le jeu pour les 3 classes de persos disponibles. Ce qui etait intéressant etait que l'aventure etait légèrement différente selon que tu jouais un mage, un guerrier ou ... je ne me rappelle plus la 3e classe. Il y a eu d'autres H&S, je devrais pouvoir en retrouver dans mes archives car etant étudiant à l'époque, je jouais pas mal. Mais aujourd'hui en regardant, je ne pourrais plus jouer à autre chose que TQ ou Loki, car les graphismes des anciens jeux ne sont plus à la hauteur.

Sinon pour les RPG, il y a eu tout de même Vampire The Masquerade qui a été un superbe jeu du genre, surtout avec sa capacité de modding quasi illimitée pour créer des jeux personnalisés !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar JTW » Jeu Nov 08, 2007 1:39 pm

Image

Ah Vampire La Masquerade "Rédemption" ça c'était un sacré jeu, dommage que Bloodlines n'était pas en multi... :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar gregoslecampeur » Jeu Nov 08, 2007 3:53 pm

personnellment je trouve qu'aucun H&S a l'exception de TQ ne peux tenir la comparaison avec D2... de plus ils ne sont pas légion:
Dungeon siège 1&2
Sacred
Silverfall
Loki

de ces 5 là seul Dungeon siège 2 m'a amusé, le reste ca a tenu 2h à tout casser :hin:
là je teste Hellgate:London avec un tireur d'élite et je dois dire que ca a l'air pas mal
;)
Invocateur Niv 65
Conquerant Niv 66
Oracle Niv 63
Templier Niv 55
ma liste de trade
Avatar de l’utilisateur
gregoslecampeur
Tueur de Rats
 
Messages: 80
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 5:11 pm

Messagepar deusnono » Jeu Nov 08, 2007 5:45 pm

Merci Niopi pour les conseils,

J'avais pas remarqué ! :(

Allez, @+
Avatar de l’utilisateur
deusnono
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Sam Mar 17, 2007 10:01 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 08, 2007 9:28 pm

Alors, quelques avis :
  • Loki, à éviter (cf. le test fait par Maruk (3 mois après la sortie), ou encore le test fait par Elandryl (lui moins d'un mois après la sortie).
  • Silverfall : tu pourras peut-être le trouver un peu mou, et les combats un peu long dans les difficultés supérieures. Durée de vie probablement un peu limité, mais petit jeu sympa tout de même. Qui plus est, l'extension qui se prépare pour début 2008 est extrêmement prometteuse (mais éventuellement attendre la sortie de l'extension pour acheter un pack avec les deux ;) [cf. l'interview de Jehanne Rousseau ici-même.
  • Sacred + Underworld : un très bon H&S, et si tu peux l'avoir pas cher, à ne pas hésiter (bon tu as sûrement lu les tribulations pour la version dans PC Jeux dans l'autre sujet, donc si tu n'as pas le numéro 116, il faudra attendre début décembre pour le 118).
  • Depths of Peril : H&S indépendant (juste en anglais je crois par contre) solo uniquement et vraiment excellent (et pas cher) [voir la présentation par ElBebop]
  • Hellgate: London : si tu cherches un H&S, tu seras probablement déçu. Sauf changement drastique sur le mois de bêta test (j'y ai pas rejoué depuis l'alpha), les gameplay avec un perso de contact est catastrophique (faut pas oublier qu'en plus c'est déplacement uniquement en WASD)... Et puis les "nouveautés" encensés dans les tests comme sur les raccourcis, les compétences etc., avec l'ajout d'une barre de raccourcis par rapport à D2 (mais avec la perte de l'attribution simple des raccourcis pour les compétences clics gauche et droit), et leur système de raccourcis contextuels (avec shift et ctrl) qui n'est pas réactif du tout et assez foireux, c'est complètement naze, inutile, et pas pratique. Sans compter l'absence totale de leech sur les objets, des skills à timer, des persos avec plusieurs "auras", mais une seule à la fois, un level design très limité (à peu près autant que celui de Loki, mais mieux fini), un générateur de niveau presque aussi mauvais que celui de Loki (juste moins buggué), une durée de vie de la campagne en solo apparemment très faible (moins de 20h pour le premier niveau de difficulté), etc. Et tout ça sans parler du coup de l'abonnement exorbitant (10 € par mois, quasi le prix d'un MMO qui a un univers nettement plus important, nettement plus de contenu, et dont le monde évolue énormément plus et plus vite au fil du temps...) pour avoir le mode HC en multi, plus de persos, et bientôt des classes et objets additionnels. Bref, en ce qui me concerne, c'est un mauvais H&S (et ils se vendent comme tel). Par contre, en tant que FPS RPG, c'est déjà mieux (bon y a toujours le level design et le générateur foireux, ainsi que les nombreux bugs assez hallucinants compte tenu de la durée de test avec beaucoup de monde, et compte tenu du fait que le même studio développe Mythos qui avait moins de bugs en version alpha que Hellgate en finale :roll: )
  • Restricted Area : un jeu de 2004 (version allemande) / 2005 (version internationale), qui en terme de gameplay est vraiment un bon H&S, mais pêche par un manque de contenu tout de même (peu d'environnements et modèles de monstres différents, une quête principale en peu de morceaux, des quêtes aléatoires générées automatiquement mais qui sont toujours données par le même gars, un multi vraiment pas terrible), malgré de très bons points (dont la présence d'un coffre partagé dès le début :)). Gros hic : la version internationale (en anglais) est protégée par StarForce :evil: (comme cette saloperie de Loki au passage)
  • À sortir bientôt : Legend: Hand of God (en fait déjà sorti en allemand), par les créateurs de Restricted Area, qui est prometteurs sur pas mal de points (mais avec un gros défaut : pas de multi)

Ça donne pas mal de pistes déjà ;)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:C'est vrai qu'après TQ:IT ... il y a TQ:IT ... avec ses mods, ses bidouilles... mais je comprends que tu veuilles passer à autre chose.

J'ai déjà fait le tour des H&S que je connais par MP l'autre jour, mais là, j'ai vu sur clu-clu qu'un JDR solo venait de sortir. Il a l'air assez " limité " côté liberté d'action et en plus, on peut pas sauter. Du coup, pour un adpete de H&S c'est p'tet un bon moyen de s'amuser sans être (trop) perdu.
Je ne sais pas quelle config tu as, mais si elle est suffisament récente, tu devrais pouvoir profiter de jolis graphismes :

Image

Ca s'appelle The Witcher, et c'est sortit la semaine dernière. Mais c'est pas fait pour jouer avec une caméra très reculée ...
Disons de toute façon, qu'il va falloir te faire à l'idée que des jeux en vue 3D iso façon D2 / TQ, il n'y en a pas énormement.

The Witcher, j'attends la version que j'ai commandée, mais j'y avais joué un chtouille pendant qu'on me le présentait à la Games Convention en août, et vraiment c'est vraiment sympa. Par contre faut clairement pas le voir comme un H&S, c'en est pas un. RPG très action, certes, mais un H&S un des principes de base, c'est de cliquer le plus vite possible. Dans The Witcher, si tu fais ça bah tu tapes pas :D Le système de combat est vraiment intéressant, la "difficulté" étant de bien timer les clics pour générer des enchaînements (le test de Clubic l'explique plutôt bien, et correspond pas mal à ce que j'ai ressenti pendant la présentation (ce qui me rassure, parce que bon la présentation plus le temps que j'ai joué c'était pas long non plus ;)). D'ailleurs Clubic lui a mis une note finale de 5 étoiles :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Discussions Générales

Messagepar Thaddée » Sam Nov 10, 2007 6:24 pm

sacred plus est un jeu excellent

il est long, beau et comporte trois modes de difficultées

de plus, tu peux y passer des nuits dessus de par le fait que tu peux faire pas mal de personnages.

ensuite

je recommande a fond: DUNGEON SIEGE

certes tu ne joues pas un seul perso, mais le systeme de gameplay est sympa

plus tu utilises une arme ou joue un sort plus tu progresses

(systeme de progression a la dungeon master)
Thaddée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Sam Nov 10, 2007 6:16 pm

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron