Déjà, y a pas que les graphismes. D'ailleurs Oblivion a déjà beaucoup vieilli !
Mais par contre, pour certains types de jeux, on a, je trouve, du mal à revenir en arrière.
Je joue aussi bien à SoulCalibur qu'a MUGEN sur mon projo.
(l'un est en 1024 AA, l'autre en ... 320x240

)
Pourquoi, et bien parce qu'un jeu de baston, c'est fun, même s'il a techniquement 5 ans ou plus.
Par contre, pour un RTS, quand on a goûté à SupCom ou à AoE (avec le système très innovant des cartes, une bidouille pour éloigner la caméra, 1 addon, bientôt 2 ...) c'est très difficile de revenir en arrière.
Donc broodwar, honnêtement non, même si c'est MON jeu culte, auquel j'ai le plus joué, je ne le conseil plus à personne en novembre 2007 ...
Même plus récemment, j'ai réessayé BTM2, et bien j'ai lâché l'affaire au bout de 10 min.
Tout ça pour dire que si tu connais tous les grands classiques dans le genre JDR, que si ta config ne permet pas de profiter des jeux dx9c, mais que t'es quand même habitué à certains avantages des jeux récents (en termes de gameplay, d'interface, de communauté active ...) Ca va pas être simple de sortir d'un chapeau un jeu génial que t'aurais zappé ...
Donc effectivement, essayer d'autres genres, ou tenter l'aventure émulateurs, c'est p'tet une bonne idée.