Windows 8

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Windows 8

Messagepar Xav92 » Ven Oct 12, 2012 12:39 pm

Bonjour tout le monde!
Je lance ce petit sujet car Win8 sort dans un petit 2 semaines et, suite à un débat dans ma classe d'info, je me suis demandé ce qu'on en pense sur le fofo.
Perso j'avais pas mal d'espoir, voyant Win8 comme un pari quitte ou double de la part de Microsoft. Maintenant on a une "pléthore" de grand noms qui voit ce nouvel OS d'un très mauvais oeil, Notch et Gabe Newell ayant fait le plus de bruit chez les gamers. Ces deux là se plaignent principalement du "Windows Store" et de son coté restrictif, seulement après avoir lu l'article (ici) d'un pro-windows (a première vue), j'ai des doutes. D'autant plus que l'argument de Gabe Newell c'est que ce store risque de lui faire de l'ombre.
Enfin si Win8 est une daube comme tout le monde semble le prédire, c'est tout bénef pour Linux si Valve y développe sa plateforme, vu que le principal argument des windowsien c'est "je-peux-pas-jouer-a-mes-jeux-sur-linux". Surtout avec le "démarrage sécurisé" qui empêcherait l'installation de Win8 en dual boot.

Je termine la-dessus mais j'aimerais bien avoir votre avis sur la question =)
Avatar de l’utilisateur
Xav92
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:33 pm
Localisation: Waterloo, Belgique

Re: Windows 8

Messagepar Jean » Lun Oct 15, 2012 5:36 pm

Sans avoir encore testé, je me dis que la plupart des innovations controversées de 8, surtout pour l'interface, sont effectivement une camelote aberrante. Imposer par défaut une interface et une architecture pensées pour le tactile aux utilisateurs de PC est contreproductif et néfaste ; cela ne peut être qu'une gêne, un obstacle à contourner, sans doute facilement, mais à contourner quand même. De plus, c'est inquiétant pour l'orientation que ça révèle vers un système plus fermé, inspiré d'Apple, et ce serait une très mauvaise nouvelle à coup sûr.

Maintenant, il paraît clair que ceux qui hurlent contre la fermeture de Windows 8 exagèrent largement vu que l'interface Metro (tactile) peut être à volonté et simplement remplacée par un bureau classique et que toutes les applications (et donc tous les jeux, même les plus anciens) qui sont compatibles avec Seven pourront être installés sans problème sur 8, de la même façon. Donc, logiquement, il ne sera pas, non plus, plus contraignant de développer une application pour 8 que pour 7 : si tu la développes sur 7 elle tournera sur 8. Ce qui est déjà fermé, c'est ce qu'on pourra trouver sur Windows Store et qui devra être compatible avec Metro (qui ne s'appelle plus ainsi), mais personnellement je m'en fiche complètement de ce Windows Store du moment que je peux installer ce que je veux sur mon PC sans passer par lui, ce qui sera clairement le cas.

Gabe Newell, de Valve et Steam, il crie uniquement car il voit dans Windows Store un concurrent nouveau et sérieux dans la distribution des jeux dématérialisés ; c'est son problème à lui, pas celui des joueurs. On pourrait croire à ses grandes déclarations sur l'ouverture du PC et la liberté des utilisateurs s'il n'avait pas fait de Steam un gigantesque DRM imposé à tous les jeux achetés sur la plate-forme. Ce qui est comique c'est que Blizzard s'est aussi officiellement plaint de la "fermeture" de 8, eux qui ont cyniquement verrouillé Diablo 3 par la connexion obligatoire. J'ignore ce que ça cache mais c'est vraiment le bal des faux-culs.

Il semblerait que ceux qui sont de plus en plus largement critiqués pour les contraintes qu'ils imposent aux joueurs aient tenté de se refaire une virginité à bon compte en critiquant Microsoft.

Notch semble moins de parti-pris que Steam ou Blizzard. Mais si un Windows fermé à la manière de Mac serait un énorme recul, l'inquiétude concerne plus Windows 9 où ils risqueraient de généraliser et d'imposer ce qu'ils introduisent de manière pour l'instant facultative et contournable dans 8, après nous avoir "habitués".

Bref, je crois qu'il n'y a pas de problème immédiat et, si je devais changer de carte-mère (vu que mon Seven est OEM) je prendrai Windows 8 sans grande crainte, d'autant plus que 8 semble apporter des optimisations de performances, un boot plus rapide ... Mais Seven me va très bien pour l'instant.

Le problème serait une fermeture plus grande encore de l'OS qui suivra et dans ce cas, Linux, oui serait la seule issue, mais une issue au rabais sachant que les passionnés de jeux perdraient quand même un trésor : la possibilité de faire tourner tous les jeux PC anciens qu'on ne sait pas encore faire tourner sur Linux. En fait, j'ignore complètement combien de vieux jeux Wine peut faire marcher, mais sur Seven, sans parler des jeux DOS, très rares sont les jeux postérieurs à 1995 qui ne tournent pas, et ça c'est quand même très bien. Windows reste pour l'instant le système le plus universel à cause de choses comme ça. En plus qui dit que les futurs nouveaux jeux qui sortiront sur une version verrouillée de Windows et développée pour cette plate-forme seront facilement et rapidement accessibles sur Linux ? On y perdrait forcément beaucoup. Un catalogue de jeux limités, avoir un PC sans pouvoir pourtant jouer à tous les jeux PC -ce qui reste pour l'instant tout à fait possible- voire une séparation entre les jeux développés pour Linux et ceux conçus pour Windows. Ce type de partage existe depuis longtemps sur les consoles, mais c'est vraiment nul, rétrograde et pas souhaitable.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Windows 8

Messagepar Alien14 » Mar Jan 15, 2013 8:20 pm

Salut à tous !

Je me suis offert un ordinateur portable, et j'ai, devinez quoi, Windows 8 !!!!

Et déjà les ennuis commencent !

Les applications Windows stores ne se mettent pas à jours. Elles restent "en attente" et me signale une erreur. Impossible donc, de pouvoir ouvrir certains logiciels à cause de ce soucis.

Si l'un de vous sait ce qu'il faut faire, merci de m'aider.

Sachez que sur la toile, il n'y a rien. J'étais passé en navigateur chrome, et suis revenu en IE. (C'était (peut-être) l'un des problèmes qui boquaient l'installation. Et ça ne marche pas...)
J'ai aussi vu un topic quelconque qui spécifiait qu'il fallait créer un autre compte utilisateur système. Point que je n'ai pas envie de faire car je suis le seul à l'utiliser. (Et de plus, je ne suis même pas sur que cela résoudra le problème.)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Re: Windows 8

Messagepar Alien14 » Sam Jan 19, 2013 11:33 am

Coucou !

Pour info, et après moult recherches et essais, j'ai trouvé la solution qui fonctionne.

Il faut faire ceci :

Windows key + x et cliquez sur the command line ( admin )
Tapez ce qu'il y a ci dessous en italique, très précieusement :

net stop wuauserv
Touche Entrer
rename c:\windows\Softwaredistribution softwaredistribution.old
Touche Entrer
net start wuauserv
Touche Entrer


Il fois que vous aurez redémarré votre ordinateur, les mises à jours se feront.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!


Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron