Vous pensez quoi de ... Trackmania : United

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Alors, TMU?

Nombre total de votes : 0

Vous pensez quoi de ... Trackmania : United

Messagepar Rekka » Mar Déc 12, 2006 12:00 pm

Pour parler un peu d'un autre jeu de Focus, j'aurais voulu avoir votre avis sur le dernier Trackmania sorti : Trackmania United.

Commencons par les points qui fachent :
- Le jeu est protégé par Starforce et on doit mettre la galette tous les 3 jours pour réinitialiser le compteur. Pour un jeu orienté communauté et multi, c'est vrai que c'est bizarre mais bon...
- C'est une sorte de méga compil des épisodes précédents avec un léger lifting graphique et quelques blocs de plus. Pour ceux qui ont déjà ceux d'avant, l'addition peut paraitre salée.

Voilà, pour moi, ce sont les 2 gros points noirs du jeu mais à côté de ça, c'est vraiment une tuerie. On peut même pas jouer en solo sans avoir un classement qui stimule à bloc. Vous serez d'abord classé dans votre département, puis si vous êtes très fort vous monterez dans la région, le pays et enfin le monde. De quoi avoir la motivation à chaque niveau (parce que bon, voir qu'on est 2 564 365ème sur un classement mondial, on a vu mieux pour motiver les troupes :D).
Le gameplay est nerveux et speedé sur certains environnements, plus lent et plus technique sur d'autres, bref avec les 7 différents, c'est à chaque fois une nouvelle expérience de jeu et ça varie d'autant les plaisirs.
Pour rajouter au stress, le système de coppers (monnaie virtuelle du jeu) est bien fait. On en gagne chaque jour juste en se connectant puis on peut en gagner d'avantage en collectant les médailles en mode officiel. Et c'est justement dans ce mode que les coppers sont utiles. Vous pouvez vous entrainer autant que vous voulez sur un circuit, mais lorsque vous voulez que votre temps soit comptabilisé dans le classement, il faut passer en mode officiel. La 1ère tentative sur un circuit est gratos mais ensuite, c'est 10 coppers par tentative. Alors y'a pas interêt à se foirer! :D

Le mode multi est toujours bien présent. Pas de système de coppers ici mais un classement par pays est néanmoins présent. C'est différent du mode solo mais bien fendar aussi, même si pour le moment, je reste plutôt sur le "solo" pour monter en grade. :)

Il y a toujours la boîte à outil pour faire soi-même ses circuits, vidéos, skins & co que l'on peut vendre sur sa page perso (accessible directement IG) contre des petits coppers. On peut aussi acheter ces mêmes choses sur les pages persos des autres toujours contre nos coppers gagnés.
L'aspect communautaire est vraiment renforcé et c'est assez sympa. On a bien sur possibilité d'appartenir à un groupe pour avoir notre classement au sein dudit groupe.

Bref, pour moi, qui n'avait pas acheté les opus précédent (je m'y suis mis avec Nations), mis à part le fait qu'il soit protégé par Starforce (j'ai eu la surprise quand j'ai installé le jeu :cry:) ce jeu est vraiment très bon. :P
Dernière édition par Rekka le Mar Déc 12, 2006 2:00 pm, édité 1 fois.
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Gorkk » Mar Déc 12, 2006 12:44 pm

Faudrait que tu rajoutes l'option "StarForce => Poubelle, rien à foutre du reste" dans ton sondage...

Après concernant le jeu lui-même, Trackmania est typiquement le type de jeu où on te vend du remâché. Y a quoi ? Deux jeux Trackmania par an ? Ils apportent quoi ? Quasiment rien, d'ordinaire on n'oserait même pas appeler ça une extension, mais eux ils vendent ça comme un nouveau jeu...

Et puis je ne te comprends pas, tu te plains de StarForce tout comme moi, mais tu continue d'acheter des jeux avec StarForce. Si tout le monde fait comme toi, les éditeurs n'auront aucune raison d'arrêter de nous foutre ces saloperies sur leur jeu, nuisant ainsi à l'image des développeurs au passage... (quoique Nadeo, même si c'est pas leur décision de mettre StarForce, n'ont absolument rien contre non plus, donc à ce niveau là en achetant le jeu tu ne fais que conforter Focus et Nadeo dans leur choix d'imposer cette merde à leurs clients, puisqu'ils continuent d'acheter malgré tout...)

PS : Nadeo comme Focus ne se gênent pas non plus pour les attaques personnelles façon StarForce (à savoir insinuer que les personnes boycottant StarForce, ou du moins celles facilitant son boycott comme Analogue, sont payés pour ça par des concurrents de StarForce...) envers les personnes boycottant StarForce (voir les commentaires de la preview de TMU sur FactorNews, avec échanges entre Analogue, le boss de Focus et le boss de Nadeo)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Rekka » Mar Déc 12, 2006 1:59 pm

Gorkk a écrit:Et puis je ne te comprends pas, tu te plains de StarForce tout comme moi, mais tu continue d'acheter des jeux avec StarForce. Si tout le monde fait comme toi, les éditeurs n'auront aucune raison d'arrêter de nous foutre ces saloperies sur leur jeu, nuisant ainsi à l'image des développeurs au passage... (quoique Nadeo, même si c'est pas leur décision de mettre StarForce, n'ont absolument rien contre non plus, donc à ce niveau là en achetant le jeu tu ne fais que conforter Focus et Nadeo dans leur choix d'imposer cette merde à leurs clients, puisqu'ils continuent d'acheter malgré tout...)

Bah comme je l'ai dit, je savais pas qu'il y avait Starforce avant d'acheter le jeu donc bon... Nations m'avait bien botté, j'avais pas les deux précédents (d'ailleurs si j'avais eu le premier je me serais peut-être abstenu vus qu'ils sont apparement aussi protégé par StarForce) donc j'ai acheté le jeu sur internet sans faire gaffe à la protection. Après c'est sur que ça ne m'a pas enchanté de le voir ici.

Je vais rajouter l'option dans le sondage comme ça tu pourras te faire plaisir. :)

Pour ce qui est du remâché, c'est clair que celui qui a acheté les deux précédents doit avoir fortement l'impression de se faire enfler, mais vu que ce n'était pas mon cas, pour 35-40€ je trouve que ça reste honnête niveau prix.
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Yggdrasil » Mar Déc 12, 2006 2:29 pm

Rekka a écrit:Pour ce qui est du remâché, c'est clair que celui qui a acheté les deux précédents doit avoir fortement l'impression de se faire enfler

Mais pas du tout !
Le gars qui a acheté les précédents reçoit plus d'argent dans la monnaie du jeu lorsqu'il se connecte quotidiennement. :D

Sinon, le jeu lui-même a l'air plutôt fun mais la perspective de se mesurer uniquement à des ghosts et devoir se coltiner StarForce, ben ça a tendance à doucher mon envie d'y jouer.
Yggdrasil
Ravageur de Rats

Messagepar Rekka » Mar Déc 12, 2006 2:31 pm

Mmmmmh, je viens de voir que Nations était aussi protégé par Starforce... Je le savais même pas... Là par contre, faudra qu'on m'explique : Nations est téléchargeable gratuitement mais ils foutent une protection dessus? Et on peut savoir à quoi elle sert cette protection vu que le jeu est gratuit? :shock:

J'en reste sur le cul quand même... :?

Enfin bref, revenons à TMU...
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar ElBebop » Mar Déc 12, 2006 2:37 pm

Les jeux de tutures, sans moi... C'est vraiment pas mon truc.
Toutefois, je l'ai déjà essayé chez un pote. C'est vrai que c'est plutôt bien gaulé. Mais bon, niveau jeu de caisses, j'suis plus fan de Mario Kart et consort pour le jeu à plusieurs (avec moi dernier, généralement :lol: ). Ou bien de simulation de rallye, parce que c'est rigolo de déraper d'un virage et de ce retrouver dans le ravin ;) (pas dans la vrai vie bien sur).
En plus, s'il y a StarForce... Encore, Securom, j'arrive à peu près à m'y faire. Starforce, je ne peux pas. Il y a quelque chose qui me semble moisi dans la mentalité de cette boite. (et pour SecuRom, j'utilise CureRom... ;) )
ElBebop
Administrateur

Messagepar Gorkk » Mar Déc 12, 2006 2:51 pm

Rekka a écrit:Mmmmmh, je viens de voir que Nations était aussi protégé par Starforce... Je le savais même pas... Là par contre, faudra qu'on m'explique : Nations est téléchargeable gratuitement mais ils foutent une protection dessus? Et on peut savoir à quoi elle sert cette protection vu que le jeu est gratuit? :shock:

J'en reste sur le cul quand même... :?

Enfin bref, revenons à TMU...

Oh c'est relativement simple : il n'y a quasiment aucune différence entre TMN et les autres Trackmania à part les ressources (voitures, circuits, etc.), ce qui fait que l'exécutable est extrêmement proche des autres et futurs TM (vu qu'ils ne changent presque rien de l'un à l'autre), entre autres celui qu'ils ont sorti à peu près en même temps. Donc ils ont foutu SF dessus pour ne pas faciliter le crack de la version payante.

Je suis étonné que tu découvres ça seulement maintenant, parce que c'est quelque chose dont il a été fait beaucoup mention : la présence de cette saloperie sur un jeu gratuit...
Gorkk
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Mar Déc 12, 2006 3:01 pm

A voté le Kézako, j'ai souvent entendu parler de ce jeu sans jamais savoir ce que c'était hormis un "jeu de bagnoles fun", cette simple appellation me donne pas plus envie de me pencher sur le sujet, de base je suis pas fondu des jeux de caisses, encore moins quand on doit courser.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki

Messagepar Rekka » Mar Déc 12, 2006 3:06 pm

Bah c'était un pote qui m'en avait parlé donc j'étais allé le downloader je sais plus où sans rien regarder. Le fait qu'un tel jeu puisse être Starforcé est bien la dernière chose qui me serait venu à l'esprit quand je l'ai choppé... :?

Mais bon, c'est vrai que ce que tu dis se tient. On voit bien du Starforce sur les démos d'ailleurs... :roll:

Enfin si on met de côté Starforce (même si c'est pas possible :D) et si on a pas acheté les opus d'avant (ça fait beaucoup de "si" ;)), le jeu en lui-même est sympa (et je parle du jeu et uniquement du jeu, pas de tout ce qu'il y a autour... :)). Après, c'est sur que si j'avais su ça avant... Je me serais très probablement abstenu.

Bien bien, d'autres impressions? :lol:
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Mar Déc 12, 2006 3:31 pm

Si tu proposes aussi gentillement je veux bien une pression..
Ah t'as pas demandé si on voulait d'autres pressions ? :P
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki

Messagepar Antizoo » Mer Déc 13, 2006 4:57 pm

Hein quoi une pression ? J'peux avoir du picon dedans ?
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message