Commencons par les points qui fachent :
- Le jeu est protégé par Starforce et on doit mettre la galette tous les 3 jours pour réinitialiser le compteur. Pour un jeu orienté communauté et multi, c'est vrai que c'est bizarre mais bon...
- C'est une sorte de méga compil des épisodes précédents avec un léger lifting graphique et quelques blocs de plus. Pour ceux qui ont déjà ceux d'avant, l'addition peut paraitre salée.
Voilà, pour moi, ce sont les 2 gros points noirs du jeu mais à côté de ça, c'est vraiment une tuerie. On peut même pas jouer en solo sans avoir un classement qui stimule à bloc. Vous serez d'abord classé dans votre département, puis si vous êtes très fort vous monterez dans la région, le pays et enfin le monde. De quoi avoir la motivation à chaque niveau (parce que bon, voir qu'on est 2 564 365ème sur un classement mondial, on a vu mieux pour motiver les troupes

Le gameplay est nerveux et speedé sur certains environnements, plus lent et plus technique sur d'autres, bref avec les 7 différents, c'est à chaque fois une nouvelle expérience de jeu et ça varie d'autant les plaisirs.
Pour rajouter au stress, le système de coppers (monnaie virtuelle du jeu) est bien fait. On en gagne chaque jour juste en se connectant puis on peut en gagner d'avantage en collectant les médailles en mode officiel. Et c'est justement dans ce mode que les coppers sont utiles. Vous pouvez vous entrainer autant que vous voulez sur un circuit, mais lorsque vous voulez que votre temps soit comptabilisé dans le classement, il faut passer en mode officiel. La 1ère tentative sur un circuit est gratos mais ensuite, c'est 10 coppers par tentative. Alors y'a pas interêt à se foirer!

Le mode multi est toujours bien présent. Pas de système de coppers ici mais un classement par pays est néanmoins présent. C'est différent du mode solo mais bien fendar aussi, même si pour le moment, je reste plutôt sur le "solo" pour monter en grade.

Il y a toujours la boîte à outil pour faire soi-même ses circuits, vidéos, skins & co que l'on peut vendre sur sa page perso (accessible directement IG) contre des petits coppers. On peut aussi acheter ces mêmes choses sur les pages persos des autres toujours contre nos coppers gagnés.
L'aspect communautaire est vraiment renforcé et c'est assez sympa. On a bien sur possibilité d'appartenir à un groupe pour avoir notre classement au sein dudit groupe.
Bref, pour moi, qui n'avait pas acheté les opus précédent (je m'y suis mis avec Nations), mis à part le fait qu'il soit protégé par Starforce (j'ai eu la surprise quand j'ai installé le jeu