Bon pour les incultes, depuis hier une démo pour Supreme Commander (SupCom de son petit nom) est disponible.
Surveillant ce jeu depuis pas mal de temps, je me suis empressé de la télécharger pour tester tout ça... Et là... Déception... Bon outre le fait que ça rame méchament sur ma config je ne trouve pas les graphismes transcendants (z'allez me dire "On s'en pète c'est de la stratégie" et vous n'auriez pas tort, mais là c'est on dirait des vieux blocs tout carrés avec des textures douteuses dessus), l'interface est ultra envahissante avec des icones inutilement grosses. Le zoom? C'est bien c'est vrai, mais c'est tellement vite le bordel qu'on passe vite faire à la vue stratégique et alors là, c'est combat de petits carrés rouges contre petits carrés bleus ou verts.
Déception au niveau de la stratégie aussi. Tu construis, tu construis, tu construis puis tu balances joyeusement tes 1000 unités dans la gueule du voisin (bon là pour moi, ça passe en mode diapo donc je pouvais pas vraiment faire plus stratégique) et ça passe. Le jeu est aussi, je trouve, relativement mou et lent. Au début, on lance la production de tout plein d'unités puis on attend, on va se faire à bouffer (véridique) le temps que ça se termine.
Bref pour en profiter pleinement faudrait une config de la NASA et un bi-écran quoi... Je continuerai à tester un peu ce soir mais autant vous dire la déception est grande...

Vive Company of Heroes et Dawn of War!!! (Même si ça a rien à voir je sais)