Vous pensez quoi de ... Supreme Commander (démo)?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

So, vous en pensez quoi?

Nombre total de votes : 0

Vous pensez quoi de ... Supreme Commander (démo)?

Messagepar Rekka » Mer Fév 07, 2007 10:33 am

Ah... Ca faisait longtemps qu'on avait pas fait un sondage vous trouvez pas?
Bon pour les incultes, depuis hier une démo pour Supreme Commander (SupCom de son petit nom) est disponible.

Surveillant ce jeu depuis pas mal de temps, je me suis empressé de la télécharger pour tester tout ça... Et là... Déception... Bon outre le fait que ça rame méchament sur ma config je ne trouve pas les graphismes transcendants (z'allez me dire "On s'en pète c'est de la stratégie" et vous n'auriez pas tort, mais là c'est on dirait des vieux blocs tout carrés avec des textures douteuses dessus), l'interface est ultra envahissante avec des icones inutilement grosses. Le zoom? C'est bien c'est vrai, mais c'est tellement vite le bordel qu'on passe vite faire à la vue stratégique et alors là, c'est combat de petits carrés rouges contre petits carrés bleus ou verts.
Déception au niveau de la stratégie aussi. Tu construis, tu construis, tu construis puis tu balances joyeusement tes 1000 unités dans la gueule du voisin (bon là pour moi, ça passe en mode diapo donc je pouvais pas vraiment faire plus stratégique) et ça passe. Le jeu est aussi, je trouve, relativement mou et lent. Au début, on lance la production de tout plein d'unités puis on attend, on va se faire à bouffer (véridique) le temps que ça se termine.

Bref pour en profiter pleinement faudrait une config de la NASA et un bi-écran quoi... Je continuerai à tester un peu ce soir mais autant vous dire la déception est grande... :/

Vive Company of Heroes et Dawn of War!!! (Même si ça a rien à voir je sais)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Mer Fév 07, 2007 10:57 am

Toi qui étais impatient, je te devine maintenant bien plus réticent :P
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki

Messagepar Hyades » Mer Fév 07, 2007 11:15 am

Je vais peut être la tester tiens. Pour infos Rekka, c'est quoi ta config grosso modo ?
Lorsqu'un homme sage ne comprend pas, il dit : "Je ne comprends pas." Le sot et l'inculte sont honteux de leur ignorance. Ils gardent silence alors qu'une simple question pourrait leur apporter la sagesse.
Et l'homme créa un dieu, F. Herbert
Hyades
Égorgeur de Rats

Messagepar Rekka » Mer Fév 07, 2007 11:26 am

Athlon XP 64 3500+, 1Go de RAM DDR, Radeon X1800XT. Et je comptais pas en changer avant un moment... :cry:

Je précise que je jouais en 1024x768 tout en "Low" sauf le paramètre Fidelity en "Medium".

Edit : Oh oh, la blague, voilà la config mini/reco présente dans le "Read Me" de la démo :
MINIMUM SYSTEM REQUIREMENTS:
Microsoft® Windows® XP Service Pack 2, Vista
1.8 GHz processor
512 MB RAM
8 GB available hard drive space
128 MB video RAM or greater, with DirectX 9 Vertex Shader / Pixel Shader 2.0 support (Nvidia 6x00 or better)
Sound card, speakers or headphones
Broadband internet connection (DSL/Cable).

RECOMMENDED SYSTEM REQUIREMENTS:
3.0 GHz Intel or equivalent AMD processor or better
1 GB RAM or better
8 GB available hard drive space
256 MB video RAM, with DirectX 9 Vertex Shader / Pixel Shader 2.0 support (Nvidia 6800 or better)
Internet connection with Cable/DSL speeds

Note: recommended specifications provide optimal experience for single player and up to 4 player/medium size map multiplayer

Quand je vois ça, ça me fait doucement rigoler :lolpancarte:
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Rekka » Ven Fév 09, 2007 10:20 am

Après un petit peu de persévérance et après m'être dit : "Damned! C'est quand même pas normal que ça rame dès le départ alors qu'il y a que mon Commander!", je me rends compte que les personnes qui disaient "Meuuuuuuh non, ça rame queud!" sur des configs sensiblement identiques à la mienne jouaient en Escarmouche et pas en mode Campagne. Ni une ni deux, je me lance dans une petite escarmouche et là, ô miracle, je tourne à plus de 2 FPS! J'irais même jusqu'à dire que c'est bien fluide même quand les unités se bastonnent sévère! Donc je pense retester avec un max d'unités et des bonnes grosses bastons à 500 vs 500 pour voir ce que ça donne, mais déjà, là, ça rame vachement moins! Donc ceux qui testent, jouez en Escarmouche ça passe vachement mieux (en plus de permettre de voir les grosses unités).

Bref, je suis un peu revenu de ma déception grâce au mode escarmouche qui me permet enfin de jouer correctement. En tout cas, les possibilités sont grandes! (Si l'IA est à la hauteur parce qu'en "Normal" suffit de faire un paquet d'unités, d'envoyer le tout sur la base adverse et de focus son commander, généralement ça passe. :D)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar rico » Sam Fév 10, 2007 11:32 am

Je viens de tester la démo le jeu est parfaitement fluide avec les options à fond.
J'ai joué en mode escarmouche.
J'étais tout le temps à 30 fps.
en mode 1280x1024 double affichage :lol:
la carte qui reste afficher sur l'un des écrans, le pied ! :P

mes impressions :
l'interface fait simplette
graphiquement c'est beau sans être extraordinaire
On dirait vraiment la suite de TA, tellement ils sont proches, c'est toujours aussi long de construire.

ma config :
ASRock 939Dual-SATA2
AMD Athlon 64 3200+ @ 2,4Ghz
Corsair Value Select Dual Channel 2x512 Mo
Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo Ultimate @ 621/783
Creative Sound Blaster Live! Digital
ViewSonic P95f 19" CRT NEOXEO 17" TFT
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Morbid_loki » Sam Fév 10, 2007 11:55 am

Ca me fait peur de lire tout ça, deja que j'avais du mal avec TA, tant niveau gameplay que maniabilité, alors si en plus il faut une bécane de la NASA comme tous les jeux récents je vais certainement revenir à un jeu de gestion tel que Lemmings, comme ça plus de soucis :roll:
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki

Messagepar Purusha_loki » Sam Fév 10, 2007 1:15 pm

J'ai testé rapidement en mode escarmouche.

L'interface est claire et relativement intuitive. Le gros avantage étant qu'elle est customisable. Les premières unités font vraiment minuscule et le gameplay est asez différent des RTS auquels je joue d'habitude (Warcraft 2, 3 command and conquer, compagny of heroes,...).
Sinon c'est vrai que pour l'instant l'IA est ridicule, 5 bombardiers suffisent à gagner la partie en normal... et je suis une quiche dans les jeux de stratégie en général.
Je pense que je vais me jeter dessus quand même à la sortie.
Purusha_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar ElBebop » Sam Fév 10, 2007 5:46 pm

J'ai fait une mission de la campagne, en allant droit au but. Et j'ai bien aimé, même s'il reste beaucoup de taff...
Dans les points négatifs, l'interface est visuellement très moche, le design... C'est celui de TA, et j'aimais pas déjà à l'époque.
Par contre, le jeu m'a l'air d'être propre. Il tourne bien, et même si ça rame passé la centaine d'unité, à ce stade là, on joue dans une vue très éloignée, donc ça passe. Le zoom max est sympa, et vraiment super pratique pour envoyer plein d'unité patrouiller en même temps, coordonner ses attaques, etc... Du coup, le gameplay est largement différent de celui des RTS "classique". Ici, pas la peine de s'emmerder à créer des groupes d'une dizaine d'unité pour pouvoir contrer telle unité, etc... C'est du gros lasso d'unités, tu regardes pas les pertes, et tu produit comme un porc :evil:
J'ai trouvé ça assez jouissif. Par contre, l'univers et le design étant hyper froid, je ne sais pas si j'accrocherais à terme...
ElBebop
Administrateur

Messagepar rico » Sam Fév 10, 2007 6:47 pm

suite de mes impressions
en mode compagne il est vrai que ca rame un peu plus chez moi, j'ai un fps qui baisse à 15 parfois
en dual screen j'arrive pas à selectionner une zone sur la carte je click sur l'ecran qui apparait et c'est dommage ça montre pas la zone sur l'autre écran :(
en tout cas ca facilite trop les choses puisque cela devient très facile d'envoyer un ingénieur poser des extracteurs partout, le dual screen va donner une autre dimension au jeu et pour ceux qui l'ont pas ca risque de vachement les handicaper.

les defenses anti aérienne au laser c'est trop roxor, 4 à 6 peuvent venir à bout d'une 15aine de bombers rien que ça
heureusement il y a les vipers qui arrivent sans pb à les détruire de loin avec leurs missiles

en tout cas c'est cool ça me rappelle le bon vieux TA, je pense que ce jeu ca va être une bombe à sa sortie :)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message