Vous pensez quoi de... Sacred

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Maahnaha Makapuf Sacred bien ?

 
Nombre total de votes : 0

Vous pensez quoi de... Sacred

Messagepar ElBebop » Jeu Nov 09, 2006 10:54 pm

Sacred, un H&S particulier... Une ambiance que j'avais trouvée très agréable, mais un rythme de jeu un peu moindre qu'un DII. Ca fait un moment qu'il est sorti, mais je profite de la venue du dernier patch pour lancer le débat d'idées (Chrissine, une p'tite poire ;) ).

Pour ma part, j'avais bien apprécié ce jeu, mais le nombre de bugs, surtout en multi, m'avait un peu dérouté. Il est toujours dans un coin, mais je ne l'ai pas relancé depuis un bail. J'avais trouvé le système de jeu sympa, le cheval rigolo et frustrant à la fois, le custom d'objets bienvenu, le côté JDR appréciable, mais le rythme un peu mollasson et la rejouabilité limitée. En même temps, je n'ai pas essayé l'extension.

A vous les studios ;)

PS : Au passage, je remercie Gorkk d'avoir su créer une commauté Fr sur ce jeu et TQ 8)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Gorkk » Ven Nov 10, 2006 12:31 am

Tout pareil, je m'étais fait vraiment plaisir sur Sacred, mais j'ai fini par m'en lasser, entre le manque de rythme et les serveurs en cartons.

Là j'ai fini par me décider à commander l'extension (oui oui, seulement maintenant), donc je vais probablement m'y remettre un peu avec le nouveau et dernier patch. Et puis ça me donnera l'occasion de tester le nain et la succube 8)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Rekka » Ven Nov 10, 2006 9:36 am

Je me le suis pris dernierement en version gold avec l'extension. J'ai bien apprécié mon nain mais meme avec les derniers patchs le manque d'optimisation a eu raison de mon enthousiasme. Le jeu rame/lagge alors que j'ai quand meme une config sympathique. Donc je me suis bien eclate au debut mais apres j'ai eu du mal a y rester. Cela dit il reste quand meme un jeu tres bon, malgré le manque d'optimisation. Esperons que Sacred 2 corrigera le tir (meme si on ne doit pas l'avoir avant un bout de temps... :D).
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Gwalarn » Ven Nov 10, 2006 10:17 am

déçu...
des bugs très ennuyeux au début puisqu'ils obligeaient à refaire un perso... donc au bout d'un certains temps c'est lassant de ne faire que le début du jeu... (persos corrompus ou quêtes qui restent bloquées). Je pense que le fait d'avoir modifier un jeu qui à la base n'était pas un H'nS (Armallion) y est pour quelque chose...

et je l'ai trouvé trop mou et pas assez varié dans les persos.
Je n'ai pas accroché non plus sur le système de runes qu'on trouve pour débloquer les sorts. Pas super au niveau ergonomie (raccourcis clavier !!!).

Par contre graphiquement il est pas mal (même si maintenant il n'est plus tout seul, par exemple TQ est très bien aussi graphiquement)
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

Messagepar Antizoo » Ven Nov 10, 2006 10:55 am

Ouai pas mal mais je m'en suis très vite lassé ma foi c'était un peu mou du cul tout ça ...
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats
 
Messages: 299
Inscription: Sam Sep 30, 2006 1:15 pm
Localisation: au rayon alcool

Messagepar Morbid_loki » Ven Nov 10, 2006 10:59 am

J'avais bien accroché à la démo, et puis le jeu en lui-même.. on en a vite fait le tour, pareil que TQ c'est répétitif au bout d'un moment, et pire encore quand tu farm les skellies dans le desert ou les orcs dans la grotte pour loot quelques items afin d'etoffer ta collection..

Raccroché.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar rico » Ven Nov 10, 2006 1:18 pm

Je vois que je suis le seul à avoir voté le 1er choix :lol:

Sacred est un super jeu avec de bonnes idées mais aussi quelques manques qui selon moi ne sont pas insurmontable, j'ai découvert ce jeu bien trop tard, il y avait déjà plus personne qui y jouaient :cry:, il y a les joueurs qui se plaignent qu'il n'y a pas de mode fermé dans tel jeu et il y a les autres joueurs qui se plaignent encore quand il y a un mode fermé :roll:

Les patches de Sacred n'ont pas toujours été au niveau et quand on voit que ca serait le patch final ça fait un peu peur :o faut espérer que ce coup ci ils ont vraiment tout corrigé.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Yggdrasil » Ven Nov 10, 2006 1:47 pm

Suis-je le seul à n'avoir pas du tout accroché à Sacred ?

Gameplay mollasson, graphisme sans âme, univers bateau, ergonomie douteuse... Je reconnais que je n'ai peut-être pas fait l'effort d'insister suffisament longtemps, mais mon impression au bout de quelques heures de jeu fut vraiment négative.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Antizoo » Ven Nov 10, 2006 1:58 pm

Il est vrai que les graphismes même s'ils étaient, comment dire, "mignons" faisaient aussi un peu dans le délire vieillot vieillissant si je me souviens bien tout comme l'inventaire et tout merde en fait c'était vraiment pas terrible du coup arf on peut pas changer son vote :cry: :lol:
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats
 
Messages: 299
Inscription: Sam Sep 30, 2006 1:15 pm
Localisation: au rayon alcool

Messagepar Morbid_loki » Ven Nov 10, 2006 4:22 pm

Le truc amusant était que dans les premieres versions, je ne sais plus quand ca s'est vu corrigé, on pouvait faire grace a la vampiresse un pet undead d'un dragon tué comme on fait un pet d'un orc ou d'un voleur, et de vider le jeu avec était presque "trop" facile 8) .
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Rekka » Ven Nov 10, 2006 4:27 pm

Moi le truc qui me bottait le plus dans ce jeu c'est l'ile aux cheaters. Ca c'etait de la protection!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, si vous aviez un jeu pas tres legal, a chaque chargement (entrée dans un sous-sol ou autre) vous aviez une chance d'etre teleporte sur une ile ou vous ne pouviez plus rien faire. Niveau protection c'est balaise vu que ca nuit considérablement au confort de jeu. :lol:
Au moins ca change des vieilles protections toutes pourries auxquelles on a droit maintenant... :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Morbid_loki » Ven Nov 10, 2006 5:00 pm

Y'avait un moyen de sortir de la avec le battlemage et le dark elf, le BM pouvait se TP et le DE pouvait activer son skill pour sauter sur la longue distance, après fallait-il avoir un niveau suffisant pour parcourir la longueur eheh.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar ElBebop » Ven Nov 10, 2006 10:15 pm

Il me semble qu'il y avait également une commance console.

Mon meilleur souvenir de ce jeu : "Water, from the mule" :lol:

Les amateurs apprécieront ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Morbid_loki » Ven Nov 10, 2006 11:28 pm

WASSER !
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Sonata » Sam Nov 11, 2006 12:48 pm

Oui c'est vrai ce jeu etait originial et sympathique entre les differents persos jouables. Mais la pluralité des compétences etait trop petite à mon gout ,et puis les nombreux bugs ^^.
Bref un jeu plaisant , j'ai vu j'ai vaincu et je suis " repartu"
"La médecine progresse parce qu'elle se souvient"
Dr Mercet
Sonata
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 9:07 pm

Messagepar C@scou » Lun Nov 27, 2006 6:36 am

Je l'ai, mais je n'ai jamais eu le courage de le finir, pourtant j'ai passé de bons moments dessus, et le style persos & npc en 3D & décors en 2D était vraiment agréable et bien pensé, je trouve.
La fortune sourit aux audacieux
Image
C@scou
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Lun Nov 27, 2006 5:37 am
Localisation: Provence, Monaco

Messagepar Morbid_loki » Sam Aoû 18, 2007 9:16 am

*Mode fossoyeur*
Je déterre ce topic parce que j'ai récemment recu Underworld, l'extension de Sacred, j'ai pas eu trop le temps de jouer ni de tester les nouveaux persos, mais comme me l'avait signalé Ashareth avant que je le teste, leur ultime patch a fait sauter la protection intrusive et je dois dire que c'est pas mal du tout.
J'aurais aimé savoir si certains y jouent encore, parce que j'ai pas l'impression que les server soient encore up, sinon se faire un reseau (16 joueurs c'est possible ? ;)), via Hamachi..

Bref, tiendez moi au jus.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar kalkin » Sam Aoû 18, 2007 10:58 am

Morbid a écrit:*Mode fossoyeur*
Je déterre ce topic parce que j'ai récemment recu Underworld, l'extension de Sacred, j'ai pas eu trop le temps de jouer ni de tester les nouveaux persos, mais comme me l'avait signalé Ashareth avant que je le teste, leur ultime patch a fait sauter la protection intrusive et je dois dire que c'est pas mal du tout.
J'aurais aimé savoir si certains y jouent encore, parce que j'ai pas l'impression que les server soient encore up, sinon se faire un reseau (16 joueurs c'est possible ? ;)), via Hamachi..

Bref, tiendez moi au jus.

Ca fait un moment que je n'y ai pas jouer, mais j'suis partant pour m'y remettre.
Image
Avatar de l’utilisateur
kalkin
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Jeu Mai 17, 2007 12:39 pm
Localisation: devant l'écran

Messagepar Mitsurugi » Dim Aoû 19, 2007 4:08 pm

J'ai pris la version Gold il y a peu, ca sera l'occasion de tester l'add-on quoi... car honte sur moi, seule ma moitié l'a terminé :lol:
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar albatard_loki » Lun Aoû 20, 2007 11:24 am

Je me promène dans le monde d'Ancaria depuis une semaine à peu de chose près. C'est sympa, une carte gigantesque à découvrir selon notre envie. Des persos sympas, j'ai rapidement testé vampire, seraphine et succube.
Why not pour un petit réseau...car plus on est de bouchers, plus il y a de boucherie...
Attachez solidement votre casque même après une victoire !
Avatar de l’utilisateur
albatard_loki
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 26, 2007 3:31 pm
Localisation: Sur la tête d'un mammouth

Messagepar metal_max64 » Ven Aoû 24, 2007 1:47 am

Salut à vous!

Alors quand j'ai vu que vous vouliez vous retenter dans Sacred, j'ai tout de suite cherché mes disques dans ma garde-robe.
Après avoir enlevé les presque 2 ans de poussières qu'il y avait sur ma boîte, je me suis rappelé comment c'était fun de jouer a Sacred dans le temps.
De plus, je suis allé me renseigner sur la dernière patch ( 2.28 ), et c'est vrai que ce patch a l'air vraiment bien.
Alors si ça vous tente toujours qu'on y joue, moi je suis partant, on n'a qu'à se faire un petit réseau via Hamachi pour redécouvrir le fun que nous a apporté Sacred quelques années auparavant.

Bien à vous,


Max
metal_max64
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Mer Juin 14, 2006 10:05 pm

Messagepar poseidondu31 » Dim Oct 07, 2007 7:59 pm

Slt à tous, je n'ai jamais joué au premier mais le 2 qui sort l'année prochaine à l'air plutôt pas mal, et vous vous en pensez quoi ?
Vive les hack&slash :lol:
poseidondu31
Égorgeur de Rats
 
Messages: 40
Inscription: Sam Mai 26, 2007 4:58 pm

Messagepar rico » Dim Oct 07, 2007 10:12 pm

Ce qu'on pense de Sacred 1 ?
Bien c'est un jeu qui manque singulièrement de rythme, les monstres ont une IA très limité, tu peux très bien passer à côté sans qu'ils t'attaquent.
Autres choses que j'ai jamais aimé ... le respawn dans la même partie, tu attends qq minutes en t'éloignant assez et quand tu reviens les monstres à nouveau là, du coup c'est vite répétitif, tu xp aux mêmes endroits là où il y a un respawn important

Il y a aussi de bonnes idées.
Les skills, les temps de recharge, les compétences etc ...

Sacred c'est le seul jeu où j'ai joué en hardcore car ce mode là n'est pas difficile.

Mon principal regret n'avoir jamais joué avec 16 joueurs dans la même partie 8)
Est-ce que c'est faisable et si possible sans lag ? ;)
Dernière édition par Invité le Lun Oct 08, 2007 12:39 pm, édité 1 fois.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Gorkk » Dim Oct 07, 2007 10:55 pm

Rico a écrit:Mon principal regret n'avait jamais joué avec 16 joueurs dans la même partie 8)
Est-ce que c'est faisable et si possible sans lag ? ;)

Sur les serveurs fermés ça passe (ou plutôt passait vu que y a plus jamais assez de monde pour atteindre les 16 dans une partie :p) plutôt bien. Sur une partie hébergée par un ordinateur "classique" sur une connexion "classique", faut pas trop y compter a priori ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Morbid_loki » Lun Oct 08, 2007 7:46 am

Je croyais que les serveurs officiels étaient down ? J'arrive même plus à me connecter.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar rico » Lun Oct 08, 2007 12:42 pm

Gorkk a écrit:Sur les serveurs fermés ça passe (ou plutôt passait vu que y a plus jamais assez de monde pour atteindre les 16 dans une partie :p) plutôt bien. Sur une partie hébergée par un ordinateur "classique" sur une connexion "classique", faut pas trop y compter a priori ;)

Qu'est ce que t'appelle une connexion classique sur un ordinateur classique ? :D
Je rappelle que Sacred puis Underworld est sorti il y a plusieurs années maintenant, les ordinateurs le font largement tourner.
Maintenant il est courant de voir des personnes avec une connexion 8 Mega, connexion Free, connexion 16 Mega etc ... c'est pas une connexion classique ça non ? :D
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar mAnubiS_loki » Lun Oct 08, 2007 4:56 pm

Morbid a écrit:Je croyais que les serveurs officiels étaient down ? J'arrive même plus à me connecter.


Ils étaient down ce w-e (au moins samedi apm - petit plantage p-e).
Aujourd'hui ils sont up de nouveau

Moi, j'ai jamais vraiment quitter depuis UW.
J'y retourne régulierement surtout avec les sorties des "très" bon HnS
sortis depuis (SF - TQ .... LOKI) :D
qui ne m'ont amusé qu'un temps...

En attendant le 2, j'en profite pour monter mes persos lvl 216
(3 faits et encore 2 à 180 à terminer - juste de quoi attendre le 2 en fait)

Je ne joue plus qu'en niob SC fermé.
Dernière édition par mAnubiS_loki le Lun Oct 08, 2007 4:58 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mAnubiS_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 2:27 pm
Localisation: Marseille

Messagepar Gorkk » Lun Oct 08, 2007 4:57 pm

Rico a écrit:Je rappelle que Sacred puis Underworld est sorti il y a plusieurs années maintenant, les ordinateurs le font largement tourner.
Maintenant il est courant de voir des personnes avec une connexion 8 Mega, connexion Free, connexion 16 Mega etc ... c'est pas une connexion classique ça non ? :D

Ce qui compte pour héberger une partie avec beaucoup de monde, c'est avant tout la connexion montante. Et ça, ça a quasiment pas changé en 3 ans... Et avoir 1 Mega montant, c'est déjà beaucoup encore aujourd'hui (bah oui, la technologie ADSL est asymétrique).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités