Vous pensez quoi de ... Guild Wars

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Alors? Votre opinion?

 
Nombre total de votes : 0

Vous pensez quoi de ... Guild Wars

Messagepar Rekka » Mer Oct 25, 2006 9:04 am

Voila voila, dans certains magazines on le nomme "Diablo 3 avant l'heure" mais tous s'accordent a dire que Guild Wars, c'est bien... Avec l'arrivée imminente de la 2eme extension j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez. Personnellement, je ne vois pas pourquoi on le nomme Diablo 3 vu que ca n'a rien a voir avec ce dernier mais bon, la n'est pas la question.

Ca fait un peu plus d'un an que je joue a GW + Factions de facon épisodique. A mes débuts j'étais sans guilde et j'ai mis un certain temps a en intégrer une car je voulais en trouver une qui corresponde a ma facon episodique de jouer, plus axée PvE que PvP, avec des joueurs matures et sympathiques, le tout sans prise de tete (oui je sais je suis chiant :D). A mes débuts donc, je jouais la plupart du temps avec des mercos vu que la mentalité "kikoolol asv kevinator power" est tres presente dans ce jeu malheureusement. Cependant j'ai pris grand plaisir a faire toutes les missions avec mon G/M (ce qui m'a d'ailleurs valu d'etre traiter de noob mais bon passons). La communauté possède une grande partie de kevins ce qui est tres dommage car avec un groupe sympathique, le jeu devient vraiment passionnant (d'ou le grand interet de rejoindre une guilde :)). L'add-on Factions, plus orienté PvP, m'a moins plu que Prophecies, le jeu original, mais avec le dernier qui sort, NightFall, plus orienté PvE, et son système de Héros controlable, je pense que je vais m'y remettre pour un petit moment. :P

Coté graphisme je les trouve somptueux et tres bien optimisé, le jeu ne demandant pas une machine de guerre pour afficher des trucs super jolis. Les musiques sont du meme acabit et collent tres bien a l'ambiance du jeu.

Par contre, l'argument du "ouais y'a pas d'abonnement" n'en est pas vraiment un car avec une extension tous les 6 mois, ca revient a peu pres au meme (meme si ca reste moins cher qu'un abonnement MMORPG). Cela dit, rien ne vous oblige a les acheter et surtout vous pouvez toujours jouer aux autres campagnes que vous avez (alors que dans un MMORPG, quand l'abonnement touche a sa fin, bah faut remettre des sioux).

De mon humble avis donc, je trouve que ce jeu est une petite tuerie avec de nombreux events, des graphismes et des musiques de oufs avec une vraie stratégie dans les combats mais qui demande de trouver une bonne guilde sympathique sans kevins roXXors qui pourrissent un peu le jeu a traiter tout le monde de noob et a parler en SMS... :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Morbid_loki » Mer Oct 25, 2006 10:37 am

Que dire sur Guild Wars .. Il y'en a tellement et peu à dire à la fois qu'un diatribe ne rendrait pas hommage pour un sou à un tel jeu.

J'ai commencé GW tout à fait par hasard, quelques contacts y jouaient et moi c'est cet argument de "pas d'abonnement par mois" qui m'a séduit, en effet après avoir perdu toute vie sociale avec Everquest je me suis dit "là ça coute rien d'essayer".

Guild Wars c'est un peu le genre de jeux à propos duquel on se dit "Oui c'est sympa.. sans plus, oui c'est beau.. sans plus" et on se surprend à y jouer toute une journée, puis une autre journée, puis une pause.. puis un autre jour.. et là on a visité tellement de jolies zones qu'on se dit "bon sang, j'ai deja fait tout ça ? vivement la suite". Et lorsqu'on entend parler de telle arme perfect, ou de telle armure de la fissure on est en droit de se dire "eh, c'est quoi ? recherchons sur google.. " c'est alors qu'on tombe amoureux transit du skin d'une arme ou d'une armure et qu'on cherche à tout prix comment avoir l'un, l'autre, voire les deux.

Guild Wars c'est aussi un monde fantastique dans lequel s'affrontent légendes des joueurs et des monstres, comme l'a dit à juste titre Rekka, plus le jeu avance plus la stratégie est de mise, c'est alors qu'on comprend que ce jeu n'est pas un simple "moi vois moi tue" mais détient un réel potentiel au delà de ce qu'auraient pu imaginer les jeunes joueurs de l'epoque, et nous saluerons aussi les fameux "mercos" sans qui nous ne pourrions pas avancer dans le jeu, des mercos souvent engueulés par un soin imprecis, un pull impossible, ou bien encore des armures en carton c'est alors qu'interviennent les autres joueurs avec leurs défauts et leurs qualités, un rodeur qui pull mal, un guerrier qui fonce dans le tas, un moine qui ne soigne pas à temps.. Car dans GW on ne fait pas tout le jeu tout seul sans groupe, c'est dans la théorie impossible.
C'est là aussi l'interet de lier connaissances et de jouer avec des personnes régulières avec qui on sait comment réagir et comment ceux ci réagissent : voici le moment de la guilde.

La Guilde ce n'est pas un endroit miteux, embrumé par la fumée et les effluves d'alcool, où se rejoignent les plus vils scélérats du jeu, non ça n'est pas. La Guilde est tout simplement une sorte d'association de joueurs suivant les même préceptes dans le jeu : fun, challenges, sérieux, farming, pvp, gvg .. autant d'objectifs ciblant tout autant de joueurs. Certaines guildes ne sont composées que de quelques personnes tandis que d'autres peuvent regrouper jusqu'a une centaine de joueurs.

Comme cité précédement, GW c'est aussi un monde de combats, le monde du PvP mais aussi celui du GvG : le PvP (player versus player = joueur contre joueur) c'est là où tout le potentiel aggressif d'une équipe de joueurs; 8 auparavant, 6 dorénavant pour l'Ascension des Héros ou anciennement Hall of Heroes; et 4 en arènes; est développé et mis en oeuvre pour détruire le maximum de joueurs et ainsi prouver sa valeur à l'aide de récompenses pour le HoH s'appelant Renommée, la Renommée permet à un joueur de montrer qu'il est plus ou moins fort en faisant appel à un emote spécial qui change tous les trois rang de Renommée, rang 0 à 2 aucun emote disponible, 3 à 5 une tête de Bambi, 6 à 8 une tête de Loup, 9 à 11 un Tigre jaillissant complètement, et à partir du r12 un Phénix majestueux embrasant les cieux sur son passage, au delà du 14 pour l'instant personne n'est allé. Ces emotes ont pour but de reconnaitre la valeur des joueurs suite à de multiples combats, une stratégie d'equipe sans reproches.. Sans reproches ? C'est là ou le bas blesse, certaines equipes specifiques evoluant grâce a ce qui est appelé "IWAY", "Spike", "EoE" et recemment "Pet Fury", voila tant de noms savants mais tout aussi barbares pour indiquer que ces teambuild sont tellement répendus et joués par n'importe qui pour obtenir rapidement de la Renommée (Fame) qu'ils ont acquis une mauvaise réputation, les r3 à r6 désormais sont victimes de railleries car ayant possiblement joué la carte de la facilité avec ces equipes plutot que de chercher un teambuild qui marche et qui est original.. On peut aussi parler de Kévins ou de roxxors qui se la pètent aussi, plus ils sont hauts niveaux plus ils sont cons, etc. On retrouve aussi ce phénomène en PvE : ca n'est pas parce qu'un joueur à 5000h de jeu, 50 armures Fissure et toutes les armes perfect et rares du jeu qu'i lsait jouer ..

Vous l'aurez compris, j'ai aussi un énorme penchant pour le PvE, bien plus que pour le PvP.

Guild Wars c'est aussi des extensions, Prophecies pour la campagne principale, Factions pour la seconde, Nightfall pour la dernière en date. Prophecies est riche et se suffit à elle même, les coops y sont toujours bienvenues (on saluera au passageLa Fissure du Malheur, l'Outremonde, l'Antre du Dragon qui est magnifique, la Fournaise des Lamentations ou bien encore le Tombeau des Rois Primitifs), vraiment complète. Factions quant à elle m'a énormément déçu, non seulement par son seul intéret PvP mais aussi par le gros manque PvE : les zones y sont laides, sans véritable intéret si ce n'est de faire les quêtes à répétition (? ) car si ce n'est pas d'aller d'un point A à un point B en tuant un personnage C Factions ne se résumant qu'à ça, les missions coopératives sont lourdes et parfois vraiment mal balancées, les zones dites "elites" jouables à 12 sont tout aussi lourdes et mal pensées, de longues places à vider de long en large en faisant soignement attention sinon c'est le wipe assuré, à passer des heures pour avancer, sans parler des plausibles déconnexions en cours de route .. Non Factions n'aurait pas du voir le jour, si ce n'est pour quelques compétences, ou des skins d'armes car le plus malheureux dans tout ça c'est que le skin ne change pas les propriétés d'une arme.. (une 15^50 restera toujours une 15^50). Factions a en quelques sortes Tué GW. Je ne me fais pas d'illusions quant à Nightfall et ça sera sans moi..

Je finirai cette diarhée verbale par deux petites remarques :
- premierement le staff d'Anet peste contre les farmer (joueurs passant la journée à faire et refaire des zones pour amasser argent & armes) qui détruisent le marché, c'est pourquoi ils n'ont pas fait de zones de farm dans Factions, soit.. Qu'en est il des joueurs PvP qui farm le fame au HoH en abusant des Pet Fury? Crétins de devs, je les conchie.
- secondo Guildwars est un jeu, ne l'oublions pas, chacun y trouve ou non son compte, que ce soit en aventures, en délires, en divertissement, en défis.. bref, mais ceci n'est qu'un jeu, il faut aussi savoir prendre du recule et ne pas se laisser prendre dans l'engrenage d'un jeu comme celui ci.

A vous les studios ..
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Hyades » Mer Oct 25, 2006 11:39 am

Pour ma part, j'y ais joué la première fois pendant l'event à l'E3 en juillet 2004 si mes souvenirs sont bon. J'ai décroché de D2 quelques mois plus tard (là, ca a été vraiment dur, dépendance, etc. Enfin, certains doivent connaître ;)) et j'ai attendu la béta de Prophécie tel le messie.

Je le trouve très bien et j'y joue dans une guilde dont la moyenne d'age si situe vers les 30-35 ans, donc, pas de Kevin Inside ;). On est aussi axé principalement sur le PvE.

Comme Rekka, je ne vois pas le rapport avec D3 (ou même D2). Il ne procure pas du tout les même type de plaisir que Diablo 2; à savoir, le lardage de gros groupes de monstres de toutes catégories en 2 coups. On peut même sire qu'il est bien plus subtil mais moins défoulant. Haaaaa, les joies de la trombe dans des gros groupes de monstres (et entendre le bruit des épées qui charcutent)... sans "dame de fer" bien sur ^^.
Lorsqu'un homme sage ne comprend pas, il dit : "Je ne comprends pas." Le sot et l'inculte sont honteux de leur ignorance. Ils gardent silence alors qu'une simple question pourrait leur apporter la sagesse.
Et l'homme créa un dieu, F. Herbert
Avatar de l’utilisateur
Hyades
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Jeu Sep 21, 2006 6:28 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar puyopuyo9 » Mer Oct 25, 2006 3:13 pm

je trouve que guild war est un très bon jeu, mais comme tout jeu qui doit se jouer en coop, pour y prendre vraiment plaisir, faut jouer avec des gens sympas. En plus, le systeme de quete demande de plus en plus temps en avançant, et étant donné qu'on le fait souvent avec des gens de passages quand on joue sur des horaires très saccadés comme moi en général (1/4 d'heure voir 1/2 heure), on arrive très vite a une incompatibilité malheureusement. Enfin, je reste quand même sur une très bonne impression
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
Liste de trade
Avatar de l’utilisateur
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 176
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:56 am

Messagepar Rekka » Mer Oct 25, 2006 3:21 pm

Bah alors? Celui qui a voté "Une pure daube!" ne s'est pas exprimé? Faut pas avoir peur hein, tous les avis sont les bienvenus et on est pas la pour dire "Rah mais tu comprends rien, ce jeu c'est une tuerie" au contraire, on est la pour tout entendre meme si c'est pour entendre notre jeu fétiche se faire descendre par tout le monde. :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Morbid_loki » Mer Oct 25, 2006 7:09 pm

Rekka a écrit: on est la pour tout entendre meme si c'est pour entendre notre jeu fétiche se faire descendre par tout le monde. :D


Rah mais tu comprends rien, ce jeu c'est une tuerie.
:roll:
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar ElBebop » Mer Oct 25, 2006 8:02 pm

Le post qui termine mon défi ;)

Pour GW, après y avoir pas mal joué avec quelques potes, j'ai eu un bon feeling avec le jeu, et un très médiocre avec les joueurs. Autant le jeu, dans sa version Prophecies, m'a tenu, me tient et me tiendra certainement pendant pas mal d'heures de jeu, autant, si l'on n'a pas eu le temps de s'investir dans la recherche d'une guilde, est vraiment saoulant.
En soi, GW est vraiment très bien fait. Techniquement très abouti, dès le début malgré quelques heurts, il est très fun parce que tactique, et le gameplay recèle de petites nouveautés bien à propos. Pour ma part, j'avais bien aimé le PvE de Prophecies, mais aussi l'aspect PvP, bien que n'ayant jamais fait partie d'une guilde, je n'ai pas exploré la partie "épique" de la chose. J'ai adoré la gestion de l'inventaire et le coffre, le fait de ne pouvoir utiliser qu'une partie de ces compétences, la flexibilité du système de jeu. 8)
Mon gros problème vis-à-vis de ce jeu, c'est l'aspect social. Je n'ai jamais pris le temps de chercher une guilde, et les groupes réunis pour les missions trop balèzes étaient assez aléatoire, tant au niveau de la sympathie, qu'au niveau coopératif. Les deux étant généralement liés... Pour l'instant, je l'ai mis de côté, mais il est toujours installé, et je le lance de temps en temps pour dl les dernières MAJ. Un jour, quand je n'aurais plus de jeu solo pour me défouler, je prendrais certainement le temps de trouver des gens cool, qui aiment jouer pour se détendre...

PS : 10ème loutrepost, j'arrête là, les balises gras me lassent... Et puis, je n'ai pas l'impression de toujours parler la France :lol:
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Sonata » Mer Oct 25, 2006 9:03 pm

Mon avis de joueur professionnel ( à partir du rg3 on peut le dire ), soit un an de jeu et 900 heures : Ce jeux est bien, très bien et ma fait Vraiment plaisir d'y jouer pendant ma Term_S...Beaux graphismes, Musqiues enroleuses , custom variés ( quoique Tres limités finalement), Nombreuses extansions...

Ce qui prèche :
La Mentalité

Et c'est pour cette raison que j'ai arreter ce jeu : la mentalité POURRI ce jeu.. c'est attroce , le Pvp = prise de tete horrible et je aprle pas des guildes, Toujours entrain de se fouttre sur la gueule .

Tout le monde pour son cul et c'est Juste ce que je retient des joueurs de GW.

Les Ranker sont les plus gros enc**** que je n'ai jamais vue: Kicker un joueur comme une lamentable merde sans y porter attention juste parce que il n'est pas "ranker" ; et c'est un exemple parmis tant d'autres.

Ce jeux est bien en apparence mais si tu souleve la poussiere dorée au dessus, tu vois et tu sens de la merde.. Pour ceux qui y joue : Ne Jamais Soulever la Poussiere : Vous Y Jourrez Longtemps et Joyeusement !
"La médecine progresse parce qu'elle se souvient"
Dr Mercet
Sonata
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 9:07 pm

Messagepar Rekka » Mer Oct 25, 2006 9:18 pm

Ouais, on en revient toujours la, la mentalité des joueurs de Guild Wars qui est plutot mauvaise mais sinon, moi j'ai reussi a trouver une guilde sympa, plus axée PvE (donc pas de prise de tete avec le PvP tout ca tout ca) et surtout le plus important, sans prise de tete aucune! On joue pour jouer. On se foire dans une coop, tout le monde s'en tappe on en rigole bref une guilde humaine et pas une guilde "ouais, t'es rank combien? Combien d'heures de jeu? T'as d'ja les panoplies de roxxor? Bon ok tu rentres.". Mais bon apres j'ai pas mal cherché aussi... :D

@Morbid : Je crois savoir qu'au niveau des extensions, ils ont 2 teams qui bossent en alternance (bah ouais, pour sortir une extension tous les 6 mois faut y aller) et qu'une serait axée PvP, la suivante PvE. Donc si on suit ca, on peut dire que ceux qui ont bosser sur Nightfall sont les memes qui ont bossé sur Prophecies (vachement plus axée PvE quand meme), c'est d'ailleurs pour ca que je l'attends avec impatience. Après si elle est du meme niveau que Factions (sympa au demeurant, mais quand meme bien en deca de Prophecies) bah j'aviserai... :D

@ElBebop : Congratulations! Te voila officiellement "Loutre Suprême" à vie! :twisted:
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar ElBebop » Mer Oct 25, 2006 9:31 pm

Rekka a écrit:@ElBebop : Congratulations! Te voila officiellement "Loutre Suprême" à vie! :twisted:


Vive moi :lol:

Sinon, ça pourrait être sympa que nous autres, joueurs de GW du forum, puissions nous retrouver au moins une fois dans le jeu. On pourrait se taper un petit délire virtuel ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Morbid_loki » Mer Oct 25, 2006 9:57 pm

Sonata> Ca c'est du trolling dans toute sa splendeur, c'est moche mais j'ai l'impression de lire mon cousin de 10 ans qui peste contre sa console lorsqu'il arrive pas à avancer dans ses jeux :P Disons que sur le forme je suis contre, sur le fond je suis pour. Rassures-moi, tu joues quoi pour etre R3 dis moi ?..

Rekka> J'avais lu pourtant sur le forum off que la team Factions pondait NF, apres c'était peut être une intox pour mieux promouvoir NF tant Factions était si mauvais.. En ce qui concerne le stuff et les armures je crois qu'il s'agit au dela d'un choix stratégique (peut être psychologique même) une énorme fierté que de porter une armure chère comme une arme rare, après quoi tu auras toujours ceux qui s'en venteront d'un coté et ceux qui le garderont pour eux de l'autre, comme disait Richter : "L'humilité est l'habit de gala que revêt la fierté quand elle est de sortie".
Et en ce qui concerne ta guilde, c'est ce genre de conglomérat de bonne humeur qui se fait d'autant plus rare qu'il faut le conserver ;).
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Rekka » Jeu Oct 26, 2006 8:24 am

Arf, j'espere que c'est pas ceux qui ont fait Factions parce que niveau PvE... Pourtant d'apres ce que j'ai pu lire sur NightFall le PvE a l'air tres sympa avec les héros et tout le tralala.

Pour ceux qui jouent encore et qui seraient interesse par une guilde, envoyez moi un petit PM et je vous donnerai l'adresse de ma guilde. Par contre y'a une petite période d'essai pour s'assurer que vous etes sympa et pas prise de tete, bref que vous correspondez a la guilde. :D Par contre autant vous prévenir, c'est une toute petite guilde (20 membres) donc le soir y'a pas toujours plein de monde. :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Morbid_loki » Jeu Oct 26, 2006 8:55 am

Bon j'annonce la fin de GuildWars = le farm est tué, et étant donné que le farm était le principal mouvement de GW de toute part des continents sans farm = pas de money = plus de jeu.

Tout ce que j'ai à dire c'est Bravo, si Factions avait bien poignardé le jeu alors cet update concernant NF l'a bel et bien enterré. A bon entendeur ..
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Rekka » Jeu Oct 26, 2006 9:00 am

Meuw? :shock: T'as vu ca ou? Tu pourrais donner ta source? C'est pas que je te crois pas mais j'aimerai bien lire tout ca...
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Morbid_loki » Jeu Oct 26, 2006 9:15 am

Ici Tout est expliqué mais le pire ce sont les gus qui gueulent à tout va dans le jeu ..

EDIT : Disons que, pour les neophytes et ceux qui ne savent pas décrire les informations, les ennemis fuient lorsqu'ils arrivent à un certain seuil de santé alors que pour un farmer les mobs DOIVENT taper dessus et /ou crever rapidement, donc s'ils s'enfuient ils ne tapent pas, ils ne crevent pas donc plus de drop, plus de farm..
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Sonata » Jeu Oct 26, 2006 6:24 pm

ahem,, ce n'est pas du tout du trolling ce que je fais...vraiment pas.
Et si tu me considère comme un pecor ayant eu son rg3 par des full à la cons , tanpis pour toi.
Et je te rassure : je n'ai jamais eu de probleme pour gagner en pvp, donc je ne "peste" pas contre ma "console". C'est juste que l'ambience putride qui règne dans ce jeu me fait vomir. Même avec un guilde sympa, comme mon ex-guilde : Atomic Family: des types hyper sympa, je suis rester un an dans cette guilde, elle a été ma Seule guilde du jeu ( à pars legend of arcadia, ingéré par AF ), c'est pour dire la qualité des membres.
L'envie de jouer à d'autres choses, en outre le pvp, et quelques individues à mentalité moisi ont créer 3 crises majeurs , avec départ colériques et des haines intramembres.
la 4eme est due à l'appartenance à une alliance : en apparence sympathique , les guildes alliées etaient pleines de gens à mentalité moisi. Cela a finie par dissocier la guilde et des prises de tetes effroyables.

Pour exemple, deux potes à moi, on invité et ingeré une autre guilde dans l'AF. ils etaient supersympas et tres heureux de l'AF. Quelques mois plus tard, ces mêmes personnes ont eu la conviction de prendre la place d'officier des mes deux potes et y sont parvenuent, libérés de toutes reconnaissances. Mes deux potes étant devenuent membres ont essayer de regler la situation , calmement , mais se sont fait envoyé balader par les nouveaux officier..

Chacun pour son cul....

et je le répète c'est un exemple parmis tant,tant,tant d'autres....

par contre là c'est du trolling : ne remuez jamais la poussiere dorée de ce jeu et vous jouerez heureux , n'ayez jamais l'idée de faire du pvp.. jamais.

Pour terminer, le seule moyen de calmer un troll étant de le laisser parler tout seul , je considère donc cette discution sur mon opinion
close
"La médecine progresse parce qu'elle se souvient"
Dr Mercet
Sonata
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 9:07 pm

Messagepar Morbid_loki » Jeu Oct 26, 2006 8:03 pm

Des full ? Full quoi ? En outre si tu te sens persécuté c'est ton probleme j'ai jamais considéré quoique ce soit te concernant. Effectivement le sujet est clos.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Rekka » Jeu Oct 26, 2006 8:53 pm

Oui oui hein calmons nous ne nous enflammons pas. On est pas ici pour se prendre le choux et je tiens a garder l'ambiance sympathique comme vous tous j'espere! :D

Certes le but du sujet est de créer quelques débats mais se déroulant dans le calme et la bienscéance comme il se doit... :)

Enfin je remarque que tous les avis convergent au niveau de la mentalité de la communauté qui est loin, mais alors tres loin, d'etre mature ce qui est fort dommage... :?
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Rekka » Lun Nov 06, 2006 11:23 am

Apres une semaine ou j'ai pu tester Nightfall un peu plus en profondeur, je confirme que ca n'a rien a voir avec Factions. Retour des grands espaces ouverts comme dans Prophecies, une campagne PvE mieux dosée dans la difficulté et graphiquement au top, des héros bien pratique pour remplacer certains boulets, bref apres avoir ete un chtit peu (beaucoup?) décu par Factions, j'attendais de voir ce que donnerait Nightfall pour voir si je continuerai a acheter les extensions mais celle-ci vaut franchement le détour. :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar ElBebop » Lun Nov 06, 2006 4:19 pm

Sympa ça. Dès que j'ai plus de temps, et fini tous les jeux en cours (Gothic 3, TQ, etc...), j'essaierai NightFall, en faisant confiance à ton jugement ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Hyades » Mar Nov 07, 2006 10:46 am

Je confirme, Nighfall n'a rien à voir avec Faction. Il fait beaucoup plus penser à la campagne originale... en mieux :P
Lorsqu'un homme sage ne comprend pas, il dit : "Je ne comprends pas." Le sot et l'inculte sont honteux de leur ignorance. Ils gardent silence alors qu'une simple question pourrait leur apporter la sagesse.
Et l'homme créa un dieu, F. Herbert
Avatar de l’utilisateur
Hyades
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Jeu Sep 21, 2006 6:28 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Morbid_loki » Mar Nov 07, 2006 3:56 pm

Un démenti sur ma news perso : GW n'est pas mort, même si le farm est loin d'être ce qu'il était, Nightfall a donné un second souffle à GW, premièrement par un retour aux sources à plusieurs niveaux : les grandes étendues (qu'on a tous plus ou moins connues) sont un clin d'oeil direct à Prophecies la campagne premiere de GW car en y regardant de plus pres on s'aperçoit que la première ile est plus ou moins un mélange de certaines zones de Prophecies et il en va de même pour l'ile continentale, les deux classes sont sans doutes une grande nouveauté car contrairement aux profs de Factions le Paragon & le Dervish sont deux classes extremement utiles en plus d'être fun à jouer, la difficulté grandissante fait de NF une totale différence vis à vis de Factions dans lequel le joueur était plongé quasi de suite dans l'ambiance du "vas-y que j'aggro la map avec un seul pull" combiné au spike des Dragon Stomp d'un coté ou des Death Nova de l'autre bref la difficulté des zones de Factions ou des coops n'est pas dans NF ou plutot si mais uniquement vers la fin, les paysages fantastiques et les mobs terribles, les armures sont pas mal pour la plupart, les armes sont jolies ..

Finalement j'ai craqué, j'aurai pu jurer tout et n'importe quoi que jamais j'aurais acheté ce jeu tellement la deception de Factions était énorme. Et je suis content de m'être trompé sur NF car ça me permet de l'apprécier davantage tellement il est bien. Le seul hic reste les divers bugs rencontrés : quêtes non finissables, bonus de coops boudeurs, pnj manquants, coffres qui ne drop pas..

Si Prophecies devait avoir une suite logique ça serait logiquement que NF viendrait prendre sa place, au lieu de cette immondice qu'est Factions.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Morbid_loki » Lun Nov 20, 2006 10:34 pm

Bon alors, bilan après ces quelques semaines : qui qu'en est où dans GW Prophecies et/ou Nightfall ?
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Rekka » Mar Nov 21, 2006 10:19 am

Ah bah Prophecies j'en suis toujours aux Archipels des Iles de Feu, pour Nightfall, j'ai meme pas encore quitté l'ile de départ! Trop de trucs a faire la-bas, je passe mon temps a courrir partout et a élager les ennemis à grands coups de faux! :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Morbid_loki » Mar Nov 21, 2006 4:41 pm

Le dervish est sympa ouep, bien que tres strange à jouer car au dela d'un simple DD au corps à corps, il possède moins d'armure mais fait plus de dégats.. dégats de zone de surcroit. J'ai pas plus testé que ça le dervish mais il m'a l'air tres tres méchant.

Le paragon quant à lui est un buffer démentiel autant en soutient passif, il enterre de loin Alesia & Lina sur le heal & le prot, qu'aggressif, apportant son lot de conditions. Je dirais même que pour un emploi réellement utile (voire optimum) dans un groupe, il emploi la lance uniquement pour se charger en adrénaline et ainsi lancer ses chants & cris de guerre.

Pour ma part, NF est fini avec mon ranger, mon paragon est dans le vortex (sans forcer). Si jamais t'as besoin d'un coup de main Rekka, comme j'ai deja dit, fais moi signe y'a pas de problèmes.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar C@scou » Lun Nov 27, 2006 7:24 am

contrairement aux profs de Factions le Paragon & le Dervish sont deux classes extremement utiles en plus d'être fun à jouer

Je voudrais pas dire mais un A peu défoncer 2 G en même temps sans problème et tout seul...
Evidement je parle en moyenne, si les 2G ont un build farm, c'est sur que bon, la...
Sans parler du Rt qui bat un R à plat de couture avec ses esprits, et par battre je parle pas en 1vs1 mais dans le plus qu'il apporte à un groupe.
Faudrait arrêter de dire des conneries du genre l'A et le Rt servent à rien, parce si grosso modo ils ne sont pas superbes en arène aléatoires principalement, c'est tout simplement car ils sont très mal joué, pour ma part, depuis que je suis lvl max et correctement armé et buildé, aucun A ne me tue en 1vs1, pas que je sois invincible mais tout simplement qu'ils jouent pour la plupart comme des belettes (je parle en arènes).
En bataille d'alliance & en coop pvp, c'est une autre paire de manche, certains arrivent presque à me tuer (toujours en 1vs1). Je pense pas être si bon que ca, donc c'est que c'est eux qui savent pas jouer. (Par jouer j'entend également récupérer un matos ainsi qu'un build correct et correspondant à notre manière de jouer).
Et plus le temps passe et plus les Rt & A bons sont fréquents, je vois de plus en plus souvent des Rt offrant la victoire à son équipe grace à ses esprits, quand tu voit un Rt défendre une zone, tu te dit que le R avec ses pièges fait vraiment pitiée.

Vous semblez tous plus ou moins ne pas avoir aimé Faction, pour ma part j'ai commencé sur Faction, et j'ai continué sur Nightfall.
Et je tiens à rappeler que Faction à tout de même rajouté les combats pvp de "masse" accessibles au commun des mortels (que bon l'ascension des héros & consort, c'est pas tout ca mais roxxer c'est encore pas suffisant pour y arriver et gagner).
Les batailles de alliance sont vraiment super interessante, sans parler des coop pvp qui sont également super marentes avec leurs objectifs bizarres. xD

Côté gameplay, je ne voudrais pas dire mais les A ou Rt rajoutent pas mal de trucs côté possibilités. Surtout le A en compétence secondaire.
Faut être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué.
Les exemples les plus courant :
    M/A avec spé A Art des ombres pour des téléports, des comp d'esquives, etc...
    El/M avec spé A Art des ombres, à ne surtout pas sous estimer car il peu se téléporter près de ton groupe à tout moment (généralement en début de partie) puis balancer des sorts de magie de feu de zone, comme enfer, par exemple, mais qui neccessites la proximité des ennemis, donc au moment ou vous êtes encore groupé (surtout pour éviter que les A adverse ne prennent pour cible les M/El/Env, etc...)
    Et pleins d'autres combinaisons, qui ne me viennent pas à l'esprit actuellement.
    PS : Les autres lanceurs de sorts peuvent également avoir un grand interet à utiliser l'Art des ombres de l'A avec ses téléports (foulée de l'ombre) de manière à pouvoir se replier au besoin.

Sans parler du Ritualiste qui, lorsqu'il te sors plusieurs esprits qui saignent à chaque coup, plusieurs qui interupt à chaque coup, plusieurs qui rendent infirme, etc, etc... Ca fait diablement plus mal que les pièges rodeurs...

Sur nightfall j'ai également crée un Derviche, et j'essaye de monter en parrallèle mon A sur nightfall pour avoir les super armures de NF, mais la grosse deception, NF c'est super dur pour un A, vu qu'il y a encore plus d'ennemis à affronter, je vous dis pas le bordel que c'est avec l'A... Enfin bref, un peu décus de ce côté mais bon. Ca dépend des passages généralement.
Côté derviche, bah c'est super le principe des buff à virer, c'est génial, je trouve, vous direz ce que vous voudrez, mais un truc qu'on peu pas enlever à Ncsoft et Arenagame (je crois) c'est qu'à chaque nouvelle classe ils renouvellent le gameplay et offrent une expérience de jeu bien distincte des précédentes avec des utilisés bien marquées en pvp comme en pve, même si en l'occurence l'utilisé de l'A en pve est plus que restreinte, ca j'en conviens...

En fait je pense que beaucoups trop de gens jouent à guild wars comme si c'était un rpg pve, alors qu'il ne faut pas oublier que faction été clairement annoncée comme une extention pvp.

Pour ma part les décors ouvers de NF m'ont vachement plus branchés et enchantés que ceux de Faction. J'adore l'ambiance. Avec NF ils sont parvenus à égaler wow au niveau de l'ambiance des décors.

Côté Parangon, ben c'est quasiment pareil que l'A, 90% de noob qui savent pas jouer. L'A au début c'était exactement pareil, sans parler du Rt (mais moins quand même). Le Derviche quand à lui est généralement correctement joué, et je suis même tombé sur des builds de malades D/A, le pire :
En début de combat, un D/A me saute dessus, il se transforme (apparament sa transformation lui donnais une gain de vitesse d'attaque) et me balande un build d'A (donc avec dagues) dans la tête. Ben en 2 sec j'étais mort, même pas eu le temps de lui lancer le mien, d'ailleur les deux builds se ressemblaient pas mal, même si sans son gain j'imagine que j'aurais pu l'abattre, donc je pense que le D a beaucoup beaucoup de potentiel mais je m'inquiête, n'est t'il pas trop fort ? Ou alors est-ce qu'il est extrêmement facile à prendre en main ?
Le D/M est en tout cas le nouveau tanker (pire qu'un G) qui en plus se paye le luxe de faire de vilains dommages en même temps.
Côté farm c'est vrai que les monstres fuient maintenant, j'ai trouvé ca super, quand j'ai vu ca, ca permet à toutes les compétences dédiée au pvp et qui ne fonctionnent que sur des ennemis en mouvement, de fonctionner et d'être utiles. Car à part les lancer en début de combat, ou alors avoir des reflexes de malade pour chopper un mob qui poursuit un allié, ils étaient inpassable en pve (ou alors si rarement). Donc super la fuite des mobs.
Et puis pour le "meutre" du farm, je suis désolé, mais le farm nuit à un jeu, parce qu'il se limite à répéter en permanence la même action pour acquérir de l'argent & des objets, en qu'en fin de compte on se rapproche du principe d'un wow, ou un gars qui joue mal pendant 10 heures battra un gars qui joue bien durant 1 heure.

EDIT : Je rajoute aussi que si souvens la comparaison est faite en guildwars et diablo2, c'est aussi parce que guild wars est un des très rares mmorpg ou un surnombre d'ennemis est souvent le background du combat, la ou les mmorpg classiques ne présentent que peu d'ennemis en même temps en pve.
La fortune sourit aux audacieux
Image
C@scou
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Lun Nov 27, 2006 5:37 am
Localisation: Provence, Monaco

Messagepar Rekka » Lun Nov 27, 2006 9:26 am

Et bien et bien! Que de paroles! :D

Pour ce qui est de Factions, certains aiment, d'autres pas. Toi qui est apparement pas mal axé PvP, c'est sur que Factions a du te réjouir, moi je prefere le PvE donc j'ai moins aimé mais ce qu'on ne peut enlever a Arena.Net (et non pas Arenagame :P) c'est l'esprit de créativité et le talent de ses designers qui nous pondent des décors magnifiques et des classes qui renouvellent le gameplay à chaque fois. Comme dans Factions on ne sait pas encore bien jouer les 2 nouvelles classes et elles fleurissent dès le début du jeu mais avec le temps, il ne restera que les "vrais", les autres se retourneront vers des classes qu'ils maitrisent.

Pour ce qui est du Derviche, c'est clair que dans sa version actuelle il est un peu surbourrin, mais je fais confiance a Arena.Net pour équilibrer tout ca vu que l'équilibre et ce à quoi ils tiennent le plus.

Pour ce qui est de la comparaison avec Diablo, oui c'est sur que c'est rarement du 1 vs 1 comme dans la plupart des MMORPG mais c'est quand meme loin d'etre un H'n'S vu la tactique qu'il faut pour les combats (alors que bon, un H'n'S niveau baston, y'a pas des masses de tactique, c'est d'ailleurs pour ca qu'on les aime non? :D)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Morbid_loki » Lun Nov 27, 2006 10:06 am

C@scou>
J'ai jamais vu d'assassin défoncer 2 guerriers en même temps, et là j'ai réellement du mal à te croire, un A/G qui nettoie une base en gvg alors que l'autre team se bat à 7/8 dans la fosse oui j'ai deja vu, et déja fait, mais l'A contre 2 G, surtout un build classique Décharge/Shock deja ton assassin n'a pas d'armure donc prend +% dégats supplémentaires sans compter la pénétration d'armure dûe à la Force des guerriers, des coups constants a 130 un Assassin demande pas son reste. De plus si l'A rate une attauqe dans sa combo il peut recommencer, et là y'a perte de mana, et énorme perte de temps. Là ou je suis d'accord c'est que l'Assassin peu de monde sait le jouer. Par contre c'es très certainement A/D qui est joué en PvP ce build est reellement meurtrier (un critique de sur 41 (max de la faux)+x dégats dûs aux skills effectivement, ça fait très mal et peut souvent débiner sec un caster) mais D/A je vois mal comment ça peut être joué, a part comme tu dis les Elite Form, Lyssa ou Grenth, le reste en PvP est très rarement joué.

Concernant le Rt y'a pas eu mass de builds dédiés pour la RA, TA ou AH, et en GvG, depuis Nightfall peu de monde le joue pourquoi ? Les esprits les plus intéressants ont été nerf, alors effectivement quand je dis qu'il est moins utile c'est pas par désintéret personnel mais par observation. Effectivement en classe secondaire ça peut aider, un M/A en arène ou HoH c'est toujours utile, un N/Rt dans une Pressure .. quoique là j'ai pas trouvé l'utilité hormis l'interrupt contre les moines. Par contre de dire qu'un Rt défonce un Ranger, va combattre un Pet Fury ou un Cripple qui te débine la tête en trois coups, en GvG en RA/TA ou HoH là, tu me feras pas gober qu'un Rt le shut.

Ces deux classes s'étaient retrouvées en tête de liste des classes pour farm en pve, ce qui leur rendait la tache facile mais depuis d'1 le nerf du farm, 2 le nerf des skills, 3 l'arrivée des classes de NF, non ces deux classes sont nettement moins utiles, c'est pas moi qui l'invente, dans le Top 500 aucune guilde n'utilise ces classes, et ne dis pas que tu vois tout le temps des A ou des Rt en PvP parce que je peux t'assurer que la tendence s'est énormément inversée, et pas qu'avec NF. J'ai commencé GW avec Prophecies, et je parle pas d'expérience là mais de temps d'observation, alors même si t'as commencé avec Factions t'as pas pu voir les tendences de jeu avant.

En ce qui concerne les classes de Dervish et Paragon, lors de l'event NF ANet avait pu dire que pres de 75% des joueurs avaient préféré le Dervish avec son côté bourrin et que le Paragon était mal proportionné (skills dans la mauvaise stat), mais ils ont réglé le probleme et le Paragon est devenu la classe privilégiée (des deux j'entends) en GvG et au HoH, pour preuve plus d'une team sur deux possèdent un couple de P Prot/Heal + 2 monks cana + 2 DD cac (Pet Fury, W/E, W/A même des D/W pour la plupart et quelques D/Mo pour la forme, enchants quand tu nous tiens, ceci étant la tendence générale PAS mon invention). MAis il n'ya pas que ça, il y'a la traditionnelle Ward qui est toujours emmerdante au possible, surtout bien jouée, il y'a aussi la Spike Air, Spike Feu, la Blood Spike et la dernière qui fonctionne surtout à l'usure.. la Bond Spike Smite : une team full monks qui se link et qui spike grace a un sceau Smite.

Ah, et puis c'est un CORPG, pas un MMORPG, ANet a bien insisté la dessus ;).

Rekka>
Mah non il y'a de la tactique quand même dans un HnS comme D2, avec un Smiter ou un Berserk dans le Sactuaire, faut pas les oublier :roll: .
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar C@scou » Mar Nov 28, 2006 3:18 am

Pour ce qui est de la comparaison avec Diablo, oui c'est sur que c'est rarement du 1 vs 1 comme dans la plupart des MMORPG mais c'est quand meme loin d'etre un H'n'S vu la tactique qu'il faut pour les combats (alors que bon, un H'n'S niveau baston, y'a pas des masses de tactique, c'est d'ailleurs pour ca qu'on les aime non? Very Happy)

Voui! :p
Surtout avec un Palouf + Zèle (enfin ca fait longtemps, je confond peut-être, vous savez le pouvoir qui le fait taper plein de montres à la queuleleu, surtou que quand j'y jouais, j'avais ni patch, ni extention, et ni internet, donc je n'avais pas eu ce pouvoir nerfé. xD Donc c'était 10 coups d'affilés, avec une épée à deux main sertie d'un ou deux cranes et d'une truc pour glacer, c'était la tuerie).

Alors, côté A qui défonse 2 G en même temps, faut nuancer, déjà d'une, en pvp je peux balancer mes 8 pouvoirs non stop en permanence. Tu veux un exemple de build ?
Déjà tu monte ton A avec Dagues à 13 & Critiques à 13, avec quelques pts en létaux et quelques autres pts en prière de guérision (M en second) pour un sort de soin.
Avec des dagues de darkroot, qui te filent +1 en énergie au coup avec +15% sous enchant, bah tu te fou un sort de M du genre enchantement permanence, ou alors un souffle de Guérision pour avoir le +15%.
Ensuite le build en lui même, bah c'est un build basé sur les maléfices, évidement, tu prend l'A tu lui fou un aveuglement, ou esprit malfaisant ce genre de truc et il pourra plus rien faire, comme pour tout...
Si je dis qu'il est possible pour un A de battre 2G en même temps (ca m'est arrivé juste une fois) c'est parce déjà d'une ils n'ont pas balancés tout leur pouvoir direct et qu'ils ont étés surpris de subir temps de dmg si rapidement, donc pas eu le tps d'agir (faut dire aussi qu'ils devaient être pas mal noob les gars, enfin bref passons). Te méprend, je prétend pas vaincre deux bon joueurs quels qu'ils soient à haut level, j'entendais juste par la qu'il était possible en bataille d'alliance pour un A correctement joué de battre 2G, mais ca ne m'est arrivé qu'une fois, donc évidement ca veut pas dire grand chose, hein. ;)

Côté effet, ben tu dit que deux G explosent l'A, mais avec une silhouette ils peuvent taper tout ce qu'ils veulent les G ca lui fera que dalle. ;) Bon évidement c'est un cas spécial, mais j'ai pas pu m'empêcher (chui taquin xD) Plus sérieusement, les G sont ceux qui font le plus de dommages/sec. Sauf que les A font vachement plus mal s'ils peuvent utiliser des compétences, et vu que je peux rebalancer mon build non stop... Aucun prob en énergie, aucun prob en rechargement, en gros max 5 sec, les deux G sont empoisonnées blessés profondément, saignés, et l'un est assomé non stop jusqu'à ce qu'il crève.
Ensuite si j'ai un sort dans de soin dans le dernier slot, ben voila, et autrement je peux me téléporter (avec un rappel par exemple tu maintien le sort sur un npc de ta base ou un truc comme ca, et non seulement ca me file l'enchantement neccessaire aux +15% de ma dague, mais en plus dès que je me le vire je peux traverser toute la map instantanément ! Et dès que j'arrive dans ma base les M npc me heal. ;)
La je parle en coop pvp.

Allez vu que je suis trop simpa je te file le build :
Toxine immuable
Attaque de l'araigné noire (NF)
Harpon de convulsion
Coup du lotus noir
Lames d'acier (Tu peux remplacer par autre chose selon les besoins, c'est juste pour être de pas perdre de temps pour butter un G :p)
Frappe de moebius
Cornes de boeufs
Stop dispo pour soin ou téléport.

Avec une runes +2 en dague & une +2 en critiques tu monte tes caracts à 13-13 et tes arts létaux à 5-6 (je sais plus combien pour avoir -3 en dégén) pour la toxine immuable, + quelques points (et/ou runes) pour une caract de soin ou de téléporte, ou autre.

Les autres places sur ton matos tu les réserve pour de runes énergie +2 (NF)
Et avec un matos habit voilé, de souvenir, je crois, enfin le matos qui fout de l'énergie en plus.
Donc tu devrais arriver à monter vers les 37,38 (j'ai plus le chiffre exact en tête ca fait quelques mois que j'ai plus joué).

Et tu te ramène sur un gars, tu lui balance la toxine, donc au pire s'il s'enfuit, il crève à petit feu, honnetement, c'est super pratique la maléfice pour un A, avec mon précédent build j'avais une conjuration de fantasme (Env) et je tuais pleins de gars qui s'enfuyaient avec peu de vie.
Donc tu lance la toxine, puis l'attaque de l'araigné, le gars est saigné, puis le harpon, il est empoisonné et blessé profondément, le tout pour 18 secondes, puis vu qu'il est toujours sous le maléfice, tu lui balance coup du lotus noir, qui te donne dans les 20 en énergie (avec coup critique ca fait +3 en énergie) puis vu que l'attaque de l'araigné noire et coup du lotus noir se balance après un maléfice et que ce sont des mains gauche, ca te permet de passer des ambidextres sans mains droites, donc tout de suite après le coup du lotus noir, tu lance lames d'acier, et vu que ta 3 pouvoirs qui se rechargenent, t'est quasiment au max de dommages avec (+50 x2) et ensuite frappe de moebius (élite) qui doit être lancée après une ambidextre et rend possible une ambidextre. Une fois passée, tu balance ton troisière coup ambidextre, cornes de boeufs qui assome la cible si aucun alliée est adjacent (après si avec tout ce que tu lui as déjà mis, 1) elle est déjà pas morte et 2) elle pas encore fuis, bah alors la c que ya 6 M a côté. :p) donc tu l'assome donc elle ne peut plus fuire et ca l'intérompt, et... et oui frappe de moebius - en plus - recharge toutes tes compétences d'attaque si la santé de l'autre et à -50% (mais avec tout ce que tu lui as déjà mis, tu en conviendra ca serait bizarre qu'elle est + de 50%), donc ca te recharge quel pouvoir entre autre ? Cornes de boeufs ! Donc tu lui relance cornes du boeufs, puis frappe de moebius, puis cornes du boeufs, etc... Jusqu'à ce qu'il crève, alors arrivé la, non seulement tu l'assome non stop, mais tu lui fait de foutus dommages en même temps, alors évidement tu risque de finir par être a cour de mana une fois à ce stade,
mais si le gars continu de résister une fois la c'est qu'il y a un problème. ^^
Et le pire dans l'affaire c'est qu'une fuis mort, tu peux tout de suite enchainer un autre gars avec le même build, non stop, puis un troisième...
Ca m'est déjà arrivé en AvA de tomber par surprise sur un groupe ennemi en plein milieu du combat, et de les tuer tous un par eu alors qu'ils ne m'avais remarqué (donc avec des potes qui faisait le spectable de l'autre côté évidement).

L'ironie c'est qu'en fin de compte je massacre littérablement les G, les A, les P et dans une certaine mesure les D alors que les lanceurs de sorts, ils peuvent trop bien me chopper, donc un G dédiée plus à l'anti corps à corps qu'autre chose. Bizarre mais mortel. ^^
Le principal avantage que j'ai avec ce build, c'est que les G, A, etc.. ne s'attendent pas du tout à se prendre le tout dans la gueule donc surtout pour les G ca me laisse le temps de les exploser correctement avant qu'ils n'ai l'idée de lancer leur build, généralement c'est considéré comme gaspiller de balancer tout ton build de G sur un A je trouve.

Evidement, hein comme dit plus j'ai jamais prétentu être un roxxor ou quoi que ce soit, mais je suis fier d'avoir à ma connaissance trouvé le meilleur d'A pour tuer un G ou un autre A et plus globalement pour faire beaucoups de dommages.

Alors le pire qui peut arriver dans ce build c'est de tenter de le lancer en entier alors que la cible est trop vulnérable et qu'elle meure avant le frappe de moebius, la et bien il faut attendre que l'attaque de l'araigné noire ou la coup du lotus noir se rechargent par eux même.

Alors côté Rt qui défonce un Rodeur, je parlais pas du tout en 1vs1, mais côté utilisé dans un groupe pour défendre une zone, les pièges du R font carrement pitié comparé à une masse esprit de Rt.
J'ai déjà vu un Rt bloquer toute la partie avec ses esprits.

Ah, et puis c'est un CORPG, pas un MMORPG, ANet a bien insisté la dessus Wink

Oué, oué sois disant... :p
Je suis désolé pour moi c'est quand même un mmorpg. ^^
Après c'est sur qu'un gars qui viens d'un mmorpg pur et dur va avoir une surprise, mais moi maintenant c'est quand je joue à un autre mmorpg que ca me fait bizarre de pouvoir sortir d'une ville dans chargement. xD

PS : Pour ma part, je considère Guild wars comme un mmorpg dédié ou pvp, par opposition à d'autres mmorpg plus classiques.
Pour faire du pve, dans une certaine mesure, je préfère jouer à un mmorpg plus classique. Dans une certain mesure parce que je me suis mis à Lineage 2 ya pas longtemps et ca m'a fait bizarre de vois si peu de compétences, merde gw m'a contaminé. xD
La fortune sourit aux audacieux
Image
C@scou
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Lun Nov 27, 2006 5:37 am
Localisation: Provence, Monaco

Messagepar Naele » Jeu Déc 07, 2006 2:06 am

Guild Wars c'est un peu la claque frontale.
La première fois qu'on y joue, c'est facilement 15 exclamations de surprise par minute tellement ca dépoussière le jeu en ligne.
On est dans du varié, du rapide, à la fois simple et riche de possibilité.

Je me suis déjà lassé du jeu par périodes, mais jamais, je dis bien jamais, je n'ai passé une semaine sans jouer 15 min par ci par là en arène aléatoire, vite fait.

Un pur bonheur ce jeu. Peut être, pour moi en tout cas, un sérieux candidat au titre du jeu ayant le plus cassé les mauvaises habitudes des jeux précédents.

Pour moi c'est ni un MMORPG ni un CORPG. C'est l'évolution qui me correspond le mieux des vieux MMORPG, auxquels je ne peut plus jouer sans hurler de mécontentement.
Avatar de l’utilisateur
Naele
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 7:27 am

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités