Vous pensez quoi de ... Guild Wars

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Alors? Votre opinion?

 
Nombre total de votes : 0

Messagepar C@scou » Jeu Déc 07, 2006 5:21 pm

Ce qui est amusant c'est quand on y regarde de plus près, il n'y a pas non plus de différence énorme, c'est les détails que ca devient complêtement différend.
En ce sens, ca doit être pour ca qu'on dit de GW qu'il est un Diablo-like, car c'est plus mmo-isation de Diablo qu'une diablolisation d'un mmorpg classique.
La fortune sourit aux audacieux
Image
C@scou
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Lun Nov 27, 2006 5:37 am
Localisation: Provence, Monaco

Messagepar Morbid_loki » Jeu Déc 07, 2006 5:49 pm

C'est surtout que des anciens de Blizzard sont chez ANet et que des models ont été adaptés de D2 eheh.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar C@scou » Dim Déc 10, 2006 3:11 pm

des anciens de Blizzard sont chez ANet

Oui mais diablo, c'est pas blizzard, c'est blizzard north. ;)
Et eux ils sont partis chez Flagship studio (enfin "créés" serait plus exact).
des models ont été adaptés de D2

Ah ? ^^
La fortune sourit aux audacieux
Image
C@scou
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Lun Nov 27, 2006 5:37 am
Localisation: Provence, Monaco

Messagepar Hyades » Lun Déc 11, 2006 5:57 pm

C@scou a écrit:
des anciens de Blizzard sont chez ANet

Oui mais diablo, c'est pas blizzard, c'est blizzard north. ;)
Et eux ils sont partis chez Flagship studio (enfin "créés" serait plus exact).

Pour être plus précis, c'est des anciens responsables du dév de battle.net qui sont partis chez Anet.
Lorsqu'un homme sage ne comprend pas, il dit : "Je ne comprends pas." Le sot et l'inculte sont honteux de leur ignorance. Ils gardent silence alors qu'une simple question pourrait leur apporter la sagesse.
Et l'homme créa un dieu, F. Herbert
Avatar de l’utilisateur
Hyades
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Jeu Sep 21, 2006 6:28 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Morbid_loki » Lun Déc 11, 2006 6:07 pm

Qu'ils aient racheté Blizzard North change rien au fait que Blizzard reste Blizzard, BN était une succursale et Blizzard le logo fondateur. Par contre je savais pas qu'il s'agissait des devs de BattleNet, quelquechose à rapprocher concernant le NET de BattleNet & ArenaNet ? Ils se sont pas foulés l'oignon :roll:
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Hyades » Mar Déc 12, 2006 8:41 am

Oui, surtout pour l'abbrévation : Anet et Bnet ;)

... A quand Cnet :p (bon, ok, c'est déjà pris ^^)
Lorsqu'un homme sage ne comprend pas, il dit : "Je ne comprends pas." Le sot et l'inculte sont honteux de leur ignorance. Ils gardent silence alors qu'une simple question pourrait leur apporter la sagesse.
Et l'homme créa un dieu, F. Herbert
Avatar de l’utilisateur
Hyades
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Jeu Sep 21, 2006 6:28 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Gorkk » Mar Déc 12, 2006 12:48 pm

Hyades a écrit:Oui, surtout pour l'abbrévation : Anet et Bnet ;)

... A quand Cnet :p (bon, ok, c'est déjà pris ^^)

En même temps l'abréviation ANet était déjà prise aussi, par AscaronNet (oui c'est le nom du fermé pour Sacred ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Morbid_loki » Mar Déc 12, 2006 2:53 pm

Ah oui ce bon vieux Bugged.. euh Sacred, ça aussi c'était une sacré béta durant un bon paquet de patchs :lol: .
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar C@scou » Jeu Déc 14, 2006 4:35 pm

J'ai passé du bon temps sur sacred, en fait, je ne sais pas trop pourquoi j'ai arêté d'y jouer. J'avais adoré en tout cas.
La fortune sourit aux audacieux
Image
C@scou
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Lun Nov 27, 2006 5:37 am
Localisation: Provence, Monaco

Messagepar cyxor33233 » Sam Avr 21, 2007 7:56 pm

ce jeu est génial j'ai un élementliste de feu je suis invincible c'est trop drôle ils sont a 8 contre moi je l'ai tue tous en un sort ce jeu est une tuerie j'adore vraiment
cyxor33233
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Avr 16, 2007 7:12 pm

Messagepar Gehm » Mer Mai 23, 2007 1:42 pm

Ce qui est sur c'est que GW est un jeu efficace et trés bien foutu. Le systeme de competences rends le PVP genial je trouve. La baston est dynamique et la diversité du jeu fait qu'on ne s'ennuit pas de si tot.
Par contre un lien quelconque avec les jeux blizzards, non je vois pas trop. On est loin de la pate Blizzard.
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar Leviathan » Mer Mai 23, 2007 3:29 pm

peut-être ça a déjà été dit mais au vu des post de 15 pages de long j'ai pas tout lu mais au début de GW ils ont fait le rapprochement avec Diablo 3 car y'a une partie de l'équipe de D2 qui ont travailler dessus. Je pense que c'est juste pour cela mais ça n'a vraiment rien à voir.
Moi le plus gros défaut que je peux faire à Guild wars c'est que il est vrai que le PVE est assez répétitif mais quand même bien ficelé et bien distrayant et surtout les items.
ça été ma grosse déception de Guild wars car y'a pas d'item qui sortent vraiment du lot. Mais bon c'est surement ça aussi qui fait que le PVP est super bien équilibré et c'était surement une volonté des dev. Même au niveau des skin, y'a pas beaucoup d'item qui sorte de l'ordinaire à part un trop petit nombre comme le baton de rago ou d'autre dans le genre. Y'a même certain items vert qui en skin ressemble à deux goute d'eau aux objets standard (mis à part leur couleur des fois.)

Sinon le super bon coté c'est quand même le PVP. Trop bien surtout depuis faction. Par contre Nightfall a rajouté pas mal d'intérêt au PVE.
Mais bon la prochaine extension je pense pas que je me remettrai dessus car je serai surement sur Loki ^^.
Et puis j'y joue depuis le surlendemain de sa sortie donc j'en suis un peu gavé contrairement à D2 où j'y ai joué pendant 5 ans avant d'avoir un soupson de gavage ^^
Et oui les niveau aléatoire rajoute énormément à la rejouabilité du jeu.

Un autre turc bien sur Guild wars c'est qu'il y a plein d'évènement, les courses de scaraboules, les bonhomme de neige, le nouvel an, halloween et j'en passe. Je trouve ça marrant et ça change un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 9:28 pm
Localisation: Entre ciel et Terre

Messagepar LokaThorn » Dim Mai 27, 2007 12:51 pm

J'ai commencé Guild Wars lors de la 2ème Béta-Test attiré par le titre : Diablo 3 d'un magazine.
J'ai accroché même si personnelement je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais dans D2 dans Guild Wars. J'y ai quand même joué 15 mois mais je suis tombé dans une attitude "no life" (farm fame...) Du coup par acquis de conscience j'ai arreté :wink:

Mais c'est un très bon jeu ! surtout du coté pvp/gvg je trouve !
LokaThorn
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Sam Oct 14, 2006 2:11 pm
Localisation: Fontainebleau 77

Messagepar Fuitdo » Dim Mai 27, 2007 10:24 pm

Moi par contre j'ai franchement pas aimé. Le moteur physique est vraiment trop contraignant et restrictif, plus pas mal de petits détails qui ont fait que je me suis tres vite ennuyé. Enfin ca n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Fuitdo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Mai 15, 2007 6:23 pm
Localisation: Bonneuil Sur Marne

Messagepar LokaThorn » Lun Mai 28, 2007 8:20 am

Quand tu dis moteur physique contraignant ca veut dire quoi? :?:
LokaThorn
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Sam Oct 14, 2006 2:11 pm
Localisation: Fontainebleau 77

Messagepar Leviathan » Lun Mai 28, 2007 10:33 pm

peut pas sauter, peut pas nager, cours pas vite etc ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 9:28 pm
Localisation: Entre ciel et Terre

Messagepar Gehm » Lun Mai 28, 2007 11:40 pm

Il y a plein de skills pour courir plus vite ou rusher. Tu peux faire une classe qui combine avec les pouvoirs d'assassin qui peremettent de te teleporter.
Ceci dit c'est vrai que ce n'est pas un MMO, Gw est assez unique en son genre bien que rassemblant des caracteristiques d'autres jeux.
Spartans! Tonight we dine in hell!
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar LokaThorn » Mer Mai 30, 2007 8:05 pm

Guild Wars est un corpg... Un jeux sur internet s'inspirant des mmo en étant axés COmpétition (pvp) par conséquant instance :)
LokaThorn
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Sam Oct 14, 2006 2:11 pm
Localisation: Fontainebleau 77

Messagepar Rom!nou » Mer Mai 30, 2007 9:57 pm

C'est un très vieux post mais j'avais quand même envie de parler de ce jeu vraiment génial qu'est Guild Wars. En fait je ne veux pas faire une description ou quoi que ce soit mais juste dire que j'ai un peu touché à toutes les facettes du jeu : 1 élémentaliste qui a finit prophecie, 1 assassin qui a finit Faction, Rang 8 en PvP, classé top 50 en GvG, enfin bref je peux dire qu'au bout de 1300 heures de jeu et un BAC raté, j'ai quand même vraiment adoré ce jeu et surtout les personnes avec qui j'ai joué. J'ai eu la chance de tombé sur des gars vraiment sympathiques et surtout très droles (un ptit coucou à mes amis Belges) avec qui j'ai eu d'énormes fou-rires sur TS et que j'oublierais jamais ces bons moments.
Ca fait maintenant 1 an que j'ai arrété GW et je ne pense pas m'y remettre un jour (Loki arrive :lol: ) mais au final ce fut vraiment une tres bonne experience de jeu :super:
Avatar de l’utilisateur
Rom!nou
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Mai 30, 2007 9:59 am
Localisation: Grasse (Cote d'Azur)

Messagepar yaz » Mer Juin 06, 2007 1:10 pm

Moi guild wars j'y joue de facon episodique depuis sa sortie prophecie etait tres bien faction pas mal mais tres court et nightfall... c*****

Je suis à peu pres d'accord sur les gens. En gros je joue quasiment qu'avec ma copine et assez rarement avec d'autres personnes que je connais

Mais bon j'y retourne quand meme de temps en temps et je jouerais surement à GWEN et au 2

ND Alien14 : pas de gros mots, merci. :wink:
yaz
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 8:42 pm

Messagepar pYcOoZ_loki » Mer Juin 06, 2007 3:14 pm

Après 2 ans et près de 2000H de jeu j'ai envie de changer d'air...

Je crois avoir monter tous les persos, et meme certains plusieurs fois

De mémoire, pour ceux que sa intéressent :

Persos supprimer -> 1El / 2G / 1A / 1P

Persos sur le compte -> 1N / 1R / 1G / 1D / 1Rt / 1M / 2Env (dont un sur l'eden)
Dernierement je me suis fait un petit plaisir, j'ai acheté une armure fissure pour mon G... ^^

J'ai vraiment passé de bons moments en tous cas...

Si Loki (et surtout son mode online) me convienne, je pense meme revendre mon compte...
Avis aux intéressés ! :)
pYcOoZ_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 5:42 pm
Localisation: La Rochelle / Poitiers

Messagepar Morbid_loki » Mer Juin 06, 2007 3:30 pm

C'est un compte PVE ? Il vaudra pas grand chose si c'est le cas, même si t'as des FoW armor, des tonnes d'ectos/obsis, des rubies/saphires etc
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar JokoZetla » Mer Juin 06, 2007 3:58 pm

J'ai eu une liche pour les 2 ans de ma moniale ^^
Valeur 400k lol
Bon, sinon, pour donner mon avis sur GW, j'ai adoré le pve pendant 3 ou 4 mois...puis, je n'ai fait que du PvP (hoh et GvG) ....
Donc, en gros, apres quasiement 2 ans de pvp sur GW, je peut dire une chose, la TV a tout gaché, et nightfall encore pire .
Depuis quelques jours, j'ai stopé totalement a cause de tout ce systeme qui finalement ne profite qu'aux gens qui pompent des builds sans savoir vraiment ce qu'ils font et qui appuient sur 2 touches .

En bref, GuildWars etait un bon jeux, et a été pourri (comme bcp de jeux) par certains joueurs, ce qui fait qu'a mon avis, le prochain addon sera un addon pve et petit a petit, les grosses guildes de pvp s'en iront.
JokoZetla
Tueur de Rats
 
Messages: 117
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:38 am

Messagepar Morbid_loki » Mer Juin 06, 2007 4:45 pm

Prochain addon (Eyes of the North) est prévu pour être comme Factions = PVP, par contre pas de nouvelles classes mais que des maps, donjons à niveaux, nouveaux skills, nouvelles armures/armes (la classe à Dallas) etc etc..
Et en ce qui concerne le pompage des builds, t'as qu'a voir la saga des IWAY, full ele, smite, dual smite, pet-way, poke-way, pressure, EoE/suicide, trap/full ranger, invicimonk (linkers) et j'en passe et des pas meilleures.. Bref tout ça pour dire que c'est comme le farm, le PvP quand il y'a filon à suivre pour gagner du rank facilement, c'est surexploité... jusqu'a contre d'ANet.

Perso le hoh ca m'a tellement gavé que j'ai même pas passé mon R3, pas faute d'avoir essayé, le gvg/arènes pareil. Par contre les 4000h du pve sont là, et les solos en tout genre ça y allait..
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar yaz » Mer Juin 06, 2007 6:00 pm

oi j'avoue je fais jamais de pvp j'aime pas ca

T'as eu de la chance joko moi j'ai eu un heket pour ma necro j'etais content...

Sinon morbid je m'interroge ton avatar vient d'où le style me rappelle quelque chose
yaz
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 8:42 pm

Messagepar Morbid_loki » Mer Juin 06, 2007 6:51 pm

Yaz> C'est une bonne question, j'ai pompé cet avatar sur un site qui est fermé maintenant. Il est assez glauque pour interpeler, mais assez soft pour passer partout :D .
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Rom!nou » Mer Juin 06, 2007 7:02 pm

J'ai eu une liche pour les 2 ans de ma moniale


Moi j'ai eu une armure de jade pour les 1 an de mon élémentaliste ;-)
Chuck Norris' tears cure cancer, too bad he has never cried. Macgyver can build an airplane out of gum and paper clips, but Chuck Norris can kill him and take it. Chuck Norris lost his virginity before his dad did. Chuck Norris does not sleep, he waits.
Avatar de l’utilisateur
Rom!nou
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Mai 30, 2007 9:59 am
Localisation: Grasse (Cote d'Azur)

Messagepar LokaThorn » Jeu Juin 07, 2007 7:43 am

Personnelement j'ai arrêté gw car marre des builds copiés...

A cause de la TV dès que les WM ou autres passaient on retrouvait le même build joué moin bien pendant des mois...

Le hoh est devenu une poubelle... fame farmer, heroway, henchway...
Dernière édition par LokaThorn le Jeu Juin 07, 2007 2:06 pm, édité 1 fois.
LokaThorn
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Sam Oct 14, 2006 2:11 pm
Localisation: Fontainebleau 77

Messagepar JokoZetla » Jeu Juin 07, 2007 12:38 pm

LokaThorn a écrit:Personnelement j'ai arrêté gw car marre des builds copiés...

A cause de la TV dès que les WM ou autres passaient on retrouvait le même build joué mien bien pendant des mois...

Le hoh est devenu une poubelle... fame farmer, heroway, henchway...


Tu résumes totalement ma pensée et le fait que nous ayons stoppé GW.
JokoZetla
Tueur de Rats
 
Messages: 117
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:38 am

Messagepar C@scou » Ven Juin 15, 2007 10:00 pm

Perso j'ai pu monter des builds correct sans farmer la TV, donc bon.
Le fait est qu'un noob reste un noob, même avec un build de roxxor. Que ce soit au niveau individuel ou au niveau guilde.
Mais c'est vrai que côté pvp j'en ai fais "pas mal" mais aucun GvG, HvH, juste de l'AvA. ;)
Avec deux trois potes avec moi, généralement c'est génial vu que pas mal de monde en AvA viens seul. Donc avec peu de stratégie d'equipe.

Au niveau du matos, bah "l'artisanat" est simpa et surtout avec Nightfall, un truc super important est arrivé, des types d'amélioration supplémentaire qui permettent de se créer soit même des armes aussi puissante que des vertes (ce que j'appele artisanat).
Donc drop ou achat du skin voulut en dommages max.
Puis des 3 composants d'amélioration, ca fait du boulot (et du pognon, surtout xD).

Enfin bref, je me suis bien marré dessus, mais c'est que vu que j'ai commencé avec un Assassin, j'ai galéré pour le monter max.
Alors quand avec NightFall j'ai créé une Derviche, ca m'a changé au niveau PvE !

Mais ne parler uniquement du jeu en lui même ne serait pas représentatif.
En effet, pour un jeu sans abonnement, les modifs affluent et arrivent très souvent et gratuitement, les rajouts, les nouvelles fonctions, etc...
Les devs veillent au grain et rebalancent souvent les pouvoirs.
Pour conclure, guild wars est très actif, que ce soit au niveau de la communauté (bien meilleure que celle de wow, soit dit en passant) que des devs qui se bougent le cul.

Et avec GW2 qui sera (théoriquement) un "vrai" mmo, qui est en dev et qui devrait être gratuit (au niveau de l'abonnement), ca promet...
La fortune sourit aux audacieux
Image
C@scou
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Lun Nov 27, 2006 5:37 am
Localisation: Provence, Monaco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités