[MMORPG]Vanguard : Saga of heroes

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[MMORPG]Vanguard : Saga of heroes

Messagepar Antizoo » Mar Jan 23, 2007 7:39 pm

Bon moi voilà j'ai trouver mon occupation en attendant Loki notre bien aimé jeu. Je viens de passer un mois dans la dernière phase de la beta de Vanguaurd et j'ai fucking bien accroché à l'ambiance et tout.

Bon niveau graphismes c de la haute volée quand même et il est clair qu'il faudra tout de même une bonne machine pour le faire tourner mais cela viens surtout du fait que c'est un monde sans instance aucune : eh oui un vrai monde ouvert où les grottes sont des vrais grottes plus ou moins grandes et où l(on rentre dans les maisons en ouvrant réellement les portes (sans frapper en général :wink: ).

Autres points sympathique 19 races réparties sur trois continents médiévaux forcéments : un a caractère européen/scandinave en gros, un autre a tendance asiatique et le dernier plutot arabisant/africain.D'autres îles et continent étant dors et deja prevu pour les 7 années à venir. Un panel de 15 classes assez bien goupillées, bien entendu toute classe n'est pas accessible a toute race of course. Pour dire même les healers tapent pas mal fort dans ce jeu et ont des techniques de combats a l'arme (ex : le disciple est un moine shaolin/soigneur en gros si vouqs voyé c'que je veux dire et mon préféré le shaman est un heal avec pet au choix ours, loup ou phoenix....) enfin bref....

Bon présence de montures pédestres (à pas cher dès le début pratiquement) et volantes (bon ça je n'ai pas pu tester c'était lors d'un event et je n'étais pas là mais bon si c aussi sympa que les chevaux ou les dromadaires hihi.... Ah et plus tard il y aura aussi le moyen de construire des bateaux : du petit a une personne jusqu'au bateau de guilde... Il y a aussi des emplacements ouh l'on peut construire sa maison disséminé un peux partout sur les continents...

Ah le harvest que du bonheur aussi : quand tu coupe un arbre tu coupes un arbre TIIIIIIMMMBER... Le minerai et la roche tu l'éclate en tas... non ça change... Le craft je n'ai pas eu le temps d'essayer mais il parait que c'est vachement interactif et pas juste du clik comme dans Everquest 2 par exemple... C'est du craft stratégique paraîtrait'il...

Dernier poitn après j'arrête et je met un lien hein quand même... La diplomatie où il faut choisir 5 expressions sous formes de cartes à jouer en gros et après effectuer une sorte de match contre le jeu de l'interlocuteur bien entendu il ne faut pas jouer de la même façon suivant la race et la faction de l'interlocuteur et sa propre race.... C'est pas simple mais bizarrement ça m'a plus je m'y attendais pas...

allez hop un p'tit lien si jamais y'a des gens qui aiment les mmorpg un peu à la Everquest, DaOC ...

http://www.vanguardsoh.com/

ou encore

http://vanguard.tentonhammer.com/

voili voilou
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Messagepar Morbid_loki » Mar Jan 23, 2007 8:25 pm

C'est fait par les devs d'Everquest d'ailleurs me semble, mais bon si jamais je commence à m'essayer à ce jeu je coupe tout contact, je me connais.
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Messagepar Rekka » Mar Jan 23, 2007 8:58 pm

Ouaip c'est vrai qu'il a l'air pas mal celui là et assez INNOVANT. Ca fait plaisir de voir qu'il y a quand même des dévs de MMO à sortir des sentiers battus et tenter de nouvelles choses. :D
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Messagepar ElBebop » Mar Jan 23, 2007 9:38 pm

Le problème du MMO, à mon sens, est que c'est assez mal adapté aux joueurs irréguliers comme moi. Les joueurs qui aiment bien jouer dans une courte durée avec un bon gros rythme de bourrins... Les fans de HnS en gros :lol:

Si Vanguard est jouable avec une formule à carte, et non à abo, pourquoi pas... Sinon, 'vais me contenter d'attendre Loki, ou l'extension de TQ (même si je ne le sens pas trop ça...), ou l'add-on (voire patch) de G3... Et peut être que je prendrais le temps de finir GW avec mon "gros" perso... Bref, tout pleins d'activités ludiques, alors finalement, ce sera sans moi, désolé Antizoo ;)
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Messagepar Gorkk » Mer Jan 24, 2007 2:22 am

Le problème de Vanguard, c'est que c'est SOE derrière en partie, donc faut s'attendre à avoir la moitié des classes gimp et broken pendant 8 mois, puis à voir un Combat Changes après 8 mois qui pourrira le jeu (cf. SWG ou EQII) :/

Et sinon apparemment il est encore bien bien buggué (dixit un pote qui est dans la beta aussi), et janvier est probablement un peu prématuré comme sortie. Enfin, y a aussi visiblement beaucoup de camp ('fin comme dans EQ quoi :roll: )
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Messagepar ElBebop » Mer Jan 24, 2007 2:26 pm

Gorkk a écrit:Le problème de Vanguard, c'est que c'est SOE derrière en partie, donc faut s'attendre à avoir la moitié des classes gimp et broken pendant 8 mois, puis à voir un Combat Changes après 8 mois qui pourrira le jeu (cf. SWG ou EQII) :/


Heuuu, pourrais-tu préciser ta pensée stp ? J'ai du mal avec le langage MOO spécialisé...
classes gimp et broken ? Je ne connais même pas le mot gimp... Et le combat changes ? Pour moi, à froid, le tout veut dire que le jeu n'est pas équilibré et qu'il sera entièrement rééquilibré dans 8mois... J'ai bon ? ;)
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Messagepar Rekka » Mer Jan 24, 2007 2:47 pm

Yep t'as bon, en plus du fait que certaines classes seront toutes pétées et que des compétences ne fonctionneront pas. Pour le combat change de SWG, ils ont complétement revu le système de baston en le rendant plus facile. En fait, ils ont complétement transformé le jeu de fond en comble (pas seulement pour le combat) en le simplifiant grave et il a perdu tout son attrait. Passer de 21 métiers (plus sur du nombre) à 7... Voilà quoi...

Star Wars Galaxies a été mon premier MMORPG et j'y ai passé de très bons moments dessus puis ils ont tout peté de tous les côtés pour le simplifier un max... :cry:
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Messagepar Gorkk » Mer Jan 24, 2007 2:54 pm

ElBebop a écrit:
Gorkk a écrit:Le problème de Vanguard, c'est que c'est SOE derrière en partie, donc faut s'attendre à avoir la moitié des classes gimp et broken pendant 8 mois, puis à voir un Combat Changes après 8 mois qui pourrira le jeu (cf. SWG ou EQII) :/


Heuuu, pourrais-tu préciser ta pensée stp ? J'ai du mal avec le langage MOO spécialisé...
classes gimp et broken ? Je ne connais même pas le mot gimp... Et le combat changes ? Pour moi, à froid, le tout veut dire que le jeu n'est pas équilibré et qu'il sera entièrement rééquilibré dans 8mois... J'ai bon ? ;)

Gimp (ou plutôt gimped) : une classe qui est nettement moins forte que les autres (ou qu'un petit lot de classes).
Broken : une classe qui a une partie (conséquente) de ses sorts qui ne fonctionnent pas comme ils devraient, ou simplement des upgrades de sorts qui sont moins bien que les sorts de base.
Combat Changes : spécialité SOE (qui sont aussi connus sous le nom de NGE = New Gameplay Experience) qui revient à changer complètement le système de jeu, parfois supprimer des classes/races/etc., de préférence de telle sorte que 80% des anciens joueurs sont dégoûtés et arrêtent de jouer, et que dans les 20% restant, 10% se barrent quand même parce que leur perso qui avaient tout pleins d'upgrade à fond se retrouve avec rien d'upgradé (par exemple pour EQ2, les gars avaient dépensé des fortunes ingame, ou campé pendant des lustres des mobs raid, pour obtenir leurs gros sorts en Master 1 - soit la meilleure upgrade -, pour se retrouver après les Combat Changes avec des sorts en Apprentice I - sort de base -). Pour SWG (Star Wars Galaxy), ça c'est fait en deux fois il me semble : dans un premier temps il est devenu plus facile de devenir Jedi, dans un deuxième temps, ils ont viré la plupart des classes, et on pouvait prendre le Jedi dès le début (en plus des effets mentionnés précédemment), donc 50% des joueurs étaient des Jedi :o Un autre effet de ces Combat Changes made in SOE, c'est que pour une partie des classes, leur fonction de base et la façon de les jouer change au passage... Un exemple parmi d'autres : dans EQ2, il y avait deux bardes, les dirge et les troubadours, les premiers plus debuff, les seconds plus buff, mais la plupart des joueurs faisaient leur choix entre les deux en particulier pour l'aptitude spéciale du dirge avec son buff de vitesse de groupe. Viennent les Combat Changes, et le dirge se retrouve plus orienté buff, le troubadour plus debuff, et c'est le troubadour qui récupère le buff de vitesse... Ou alors l'illusionniste, dont la fonction de base était le crowd control, déjà pas très demandé à cause du fonctionnement du jeu : résultat, après les CC, le crowd control ne sert vraiment plus à grand chose, de toute façon l'illusionniste n'est plus vraiment capable d'en faire... Et il y a eu des trucs comme ça pour à peu près toutes les classes : résultat, 80% des joueurs se sont barrés (pas mal sont même retournés sur EQI ;)). Pareil pour SWG.

En gros pour résumer en une phrase : c'est SOE derrière, donc faut s'attendre à ce qu'ils pourrissent le jeu en moins d'un an...
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Messagepar Antizoo » Mer Jan 24, 2007 4:11 pm

Certes il y a encore quelques bugs mais rien qui rendent le jeu injouable surtout dans les bas lvl alors toute façon vu le temps qu'il faut pour monter de lvl si on fait les quêtes (pas si fais du xp farming of course comme disent les pros ^^) les bugs auront le temps d'être corrigé petit a petit comme d'ab...

Par contre en ce qui concerne les changements en du jeu à la SOE je n'y avait plus pensé et j'espère que ce ne sera pas le cas pour Vanguard quoi qu'il en soit ça ce fera pas avant au moins un an ça laisse le temps me semble de bien s'amuser!

Voilà moi j'y serai c'est sure ma foi.
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Messagepar Morbid_loki » Mer Jan 24, 2007 4:43 pm

Ils ont fait pas mal de changements aussi avec EQ1, des trucs funs qui se sont vus supprimés.. les langages de race étaient différenciés ce qui permettait à un peu plus d'aventures, par exemple l'human ne parle que l'human et le common, l'ogre parle uniquement l'ogre et le common, etc, le phénomène se caractérisait par un décallage total des lettres dans les phrases, d'ou le besoin de monter sa compététence de langage correspondant, ça permettait lors des pvp de fournir quelques tactiques très drôles.. c'était il y'a longtemps et après un update toutes les races avait le même langage, quant au gameplay même les compétences se sont vues nerfed (vues à la baisse) à savoir que les bonus de classes sont devenus des upgrade à acheter, par exemple.. les classes ont perdu beaucoup d'intéret dans ce sens puisqu'un Warrior qui pouvait tank, le lendemain ne pouvait plus parce que ses compétences bonus étaient à 0. Enfin ce n'était que des petits exemples, mais le tout accumulé fait qu'un ras le bol a été aussi perçu par SOE, aussi lorsqu'il y'a eu le merge des serveurs beaucoup de joueurs se sont barrés, c'est dommage..

J'y ai quand même passé du bon temps sur EQ, y'a pas photo, souvenirs du soloing avec le Necro dans les zones high-lvl :twisted: .
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Messagepar ElBebop » Mer Jan 24, 2007 7:53 pm

Merci messieurs, ce soir je me coucherais moins sot (quoique cela dépend énormément du nombre de marguaritas que je vais m'enfiler :lol: ).

Sinon, d'après ce que tu m'as dit, SOE s'amuse a changer le coeur de leur jeu (le gameplay) en cours de route... Ils kiffent les petits suicides dans cette boite ? Halala, le concept de fidélisation et les éditeurs... Je suis sur que les dévs sont dégoutés de devoir repenser leur système de jeu inital pour coller à l'aire du temps... En gros, les mecs de SOE n'ont pas appris de Ultima Online... Dommage. Qui édite Conan ? ;)
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