Urgence ! Suicide en vue

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Urgence ! Suicide en vue

Messagepar Darkul'Zod » Mar Nov 09, 2004 12:24 am

mon amis veut se suicider et je n'arrive aps a le convaicre de ratser en vie il dis que sa vie c'est la bullshit , son meilleur amis demenage , d'autres amis se revolte contres lui , il parle de se suicider . je ne sais pas quoi faire vite il pe se tirer un balle d'une minute a l'autre :cry: on s'est connus sur msn alors je peut rien faire je le vois que virtuellement :cry: :cry: help .
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats
 
Messages: 534
Inscription: Sam Mai 15, 2004 3:25 am
Localisation: DTC

Messagepar Haba » Mar Nov 09, 2004 12:53 am

Si c'est si urgent que ça:
il faut un appel aux urgences et expliquer la situation. Par la suite, si le cas est vraiment trop grave une hospitalisation en psychiatrie sera peut être nécessaire sans son consentement (se fait dans les cas extrêmes où le patient est dangereux pour lui même ou autrui).

A par cela on ne pourra pas trop t'aider sur le forum à part des messages de 'compassion'.
Haba
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Mer Juil 28, 2004 10:33 pm

Messagepar Darkul'Zod » Mar Nov 09, 2004 1:08 am

mouais mais le consoler sa ne fera pas grand chose il est vraiment deprimé faudrai qie je fasse quelque chose mais je ne sait pas quoi et meme que les parents le savent ...
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats
 
Messages: 534
Inscription: Sam Mai 15, 2004 3:25 am
Localisation: DTC

Messagepar Haba » Mar Nov 09, 2004 1:19 am

Bon...

Dans des cas de grandes déprimes avec des idées de suicides, les paroles ne suffisent pas hélas... Il faut absolument le convaincre de voir un psychiatre qui lui donnera un traitement : il ne faut pas diaboliser les 'antidépresseurs' , si le psychiatre est compétent il saura lui donner un traitement adapté sans pour cela 'l'abrutir'. A partir de là il pourra effectuer une psychothérapie par un psychologue.

Sinon que dire d'autre vu que je ne connais pas son histoire (et qu'il serait malvenu de la raconter d'ailleurs sur le forum)... pas grand chose à part ,comme j'ai dit plus avant, des 'généralités'.
Haba
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Mer Juil 28, 2004 10:33 pm

Messagepar Darkul'Zod » Mar Nov 09, 2004 1:40 am

deja envoie quelqu'un avec la camisole de force a un hopital psychiatrique c'est un peu insultant , je crois quil va peut-etre ne pas le prendre ...
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats
 
Messages: 534
Inscription: Sam Mai 15, 2004 3:25 am
Localisation: DTC

Messagepar Haba » Mar Nov 09, 2004 2:01 am

Qui a parlé de la camisole de force? Pourquoi pas les électrochocs à vif tant qu'on y est!
Enfin bon tant qu'on continuera à voir les hopitaux psychiatriques comme dans Vol au dessus d'un nid de coucou c'est pas gagné!!
(je dis pas non plus que c'est le Club Med hein! loin de là ! mais le sujet n'est pas là)
Sur ce bonne nuit. :jap:
Haba
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Mer Juil 28, 2004 10:33 pm

Messagepar Malygris » Mar Nov 09, 2004 6:39 am

Tu sais ce qu'il aime? Si oui propose lui un projet avec lui dans le domaine. Exemple: si il aime la musique dit lui que vous pourriez créé le plus hot site web du genre.

Quand quelqu'un est déprimé il faut lui donner un but! Quelque chose qui vas l'intéresser et l'occuper au max.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar Chloé » Mar Nov 09, 2004 8:18 am

Darkul'Zod a écrit: et meme que les parents le savent ...


Penses-tu que de leur côté ils ne fassent rien, qu'ils ne s'en préoccupent pas ?

Déjà reste en contact avec lui, continue de lui parler, de l'écouter, il a besoin de déverser son mal-être, mais bon il est certain que la meilleur chose pour lui est de suivre une psychothérapie comme le dit Haba.
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Stupendous-Man » Mar Nov 09, 2004 8:40 am

L'idée de Maly est excellent je crois. Le principal probleme d'un suicidaire c'est son manque de percepective.

Invite lui à monter un projet ensemble. Le site web est une tres bonne idée. Sinon, le voyage aussi. Il y a des destination donné en ce moment qui sont vraiment des vidage de neurones.

Dans tous les cas, Chloé à plus que raison. Cohordonne tes actions avec ses parents, demande de l'aide, ne prend pas de descision seul...
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 755
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 3:03 pm

Messagepar KaZemPo » Mar Nov 09, 2004 11:56 am

Haba a écrit:Si c'est si urgent que ça:
il faut un appel aux urgences et expliquer la situation. Par la suite, si le cas est vraiment trop grave une hospitalisation en psychiatrie sera peut être nécessaire sans son consentement (se fait dans les cas extrêmes où le patient est dangereux pour lui même ou autrui).

A par cela on ne pourra pas trop t'aider sur le forum à part des messages de 'compassion'.


alors deja l'hopital psychatrique c'est a eviter ... pour ceux qui m'ont connu a mes debuts sur ce forum ils savent que j'etais a peut pres au stade de ton ami Darkul'Zol ... enfin j'etais plus loin avec un score de une tentative ratée (c'etait pas loin mais bon ...) et des cicatrices supplementaires . (je ferais un lien vers mon topic ...)

bon bref ma life on s'en fous mais deja dans un hopital psy on est pas en camisole ni quoi que ce soit mais le prob c'est qu'on voit des gens vraiment atteind ... les 2e jours si j'avais une lame a proximité j'aurais fait une bonne tentative ... c'est tres tres dur pour les nerfs d'etre toujours avec des gens totalement dejanté et a coté de la plaque (meme si c'est pas de leur faute) ... j'y suis resté 10 jours et jamais plus je voudrais y retourner la bas ... prefere me jeter d'un pont bien haut ou d'un immeuble a 15 etages

l'idée de Malygris est tres bonne il faut un but ... attention les buts ca s'ecroule super vite et ca fait super mal ... faut en redonner un autre mais ca "lasse" vite de voir que ce que l'on croit et qu'on veut est inacessible ... ensuite ca met beaucoup de temps ... moi meme j'en suis pas sorti du tout ... mes pulsions suicidaires sont encore bien presentes et fortes meme si c'est plus espacé dans le temps (maintenant c'est tout les 3 jours voir une semaine)

le psy semble obligatoire mais honnetement je vois pas ce que cela apporte a part me faire perdre du temps et de parler de ses prob ...

bon sinon toujours voir ses humeurs car on peut bien cacher ses vrais sentiments et envies ... (mes parents ont su que j'avais un "ptit souci" 7 jours apres ma tentative car l'infirmiere scolaire les a prevenus)

surtout il faut toujours une presnece a ses cotés ... c'est ce qui me manquait le plus ... avoir ses amis aupres de soi (ils sont tous a 1h30/2h de chez moi)

voila ... bon je vais mettre un lien vers l'autre topic si ca peut t'aider ...

[edit] le voila
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Malygris » Mar Nov 09, 2004 4:53 pm

Moi personnellement avoir des projets s'est ça qui ma sauver. Bon ok je n'ai jamais essayer de m'ouvrir les veines. Mais comment dire j'était ce que le psy de l'école appellait "autodestructeur".

Ok ma vie ne vous intéresse surement pas. Alors pas obliger de lire ça! S'est juste que je me sens obliger d'expliquer pourquoi je donne un conseil comme ça pour un cas grave. Au lieu de dire de l'envoyer chez le psy.

Si une fille m'aimait trop je la repoussait, j'allait à l'école quand j'en avait envie, je me tenais avec une bande avec qui je buvait. Ont vendait du pote pour se payer nos party.

Tout ce qui était bon pour moi je l'évitait et je sautait sur tous ce qui pouvait me faire des ennuis ou du mal. J'ai fini par être pris dans une bagarre au couteau ou plusieurs personnes dont moi ont été blessés.

Je me suis retrouver devant le tribunal de la jeunesse. Qui ma donner des travaux communautaires. Je devait travailler dans un centre d'aide au jeune en difficultés qui avait des problèmes de drogues ou qui était battue par leurs parents etc...

Au début j'était censé repeindre les murs et renové la batisse avec d'autres gars. Et je le fesait à contrecoeur, sinon s'était le centre d'acceuil fermé (prison pour ados).

Mais le type qui gerait le projet un travailleur de rue était vraiment cool. Un ex drogué alcolo etc... Mais qui s'en était sortit. Il ma vraiment botté le cul (psycologiquement bien sur)

Alors que le psy me disait que je devait me réconcilier avec mon père même si s'était un connard. Lui le travailleur de rue il ma dit de l'envoyer promener, que le fait que mon père soit nul ne m'obligait à détruire ma vie.

Que je n'était pas marié à ce gars, et qu'a mes 18 ans je n'avait qu'a partir et à faire ma vie comme je l'entendait sans m soucier de ce qu'il pensait. Il a arrêter de me faire peindre les murs et il ma nommé trésorier du projet il trouvait que je compait mieux que lui.

J'en revenait pas qu'il me fasse confiance pour l'argent. Et pendant les 2 ans qu'on duré le projet. J'ai connus pleins de gens à côté de qui mes problèmes semblait vraiment ridicule. Et de voir l'estime qu'il me portait! Et les éloges qu'il me fesait.

Je me suis mis à me sentir "quelqu'un". Je me suis mis à dévelopé mes talents artistiques. Et finalement j'ai cessé de voir mes anciens amis! Alors en conclusion je peut dire que ce projet ma sauvé de moi même.

P.S.: Je suis encore très marginal envers la société. Car le projet "halte centre ville" à fermer faute de budget. La ville ne pouvait rien nous donner elle devait rénover la bibliothèque municipale. Elle avait absolument besoin de nouveaux ordinateurs.

Le travailleur de rue est retourner à Montréal ou ses anciens démons l'on reconquis. Il s'est pendu un an plus tard, il avait de la coke dans le sang. Malgré la déception que j'ai éprouvé je ne suis pas retombé!

Et depuis je suis un véritable :ange:
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar KaZemPo » Mar Nov 09, 2004 5:35 pm

Malygris a écrit:Moi personnellement avoir des projets s'est ça qui ma sauver. Bon ok je n'ai jamais essayer de m'ouvrir les veines.



tu fais reference a quelqu'un ? :ange: bon c'est vrai je l'ai fait parce que le couteau que j'avais n'arrivait pas a se planter la où je voulais ... :mur:

bon bref on s'en fous d'ma life

Malygris a écrit:
Ok ma vie ne vous intéresse surement pas. Alors pas obliger de lire ça! S'est juste que je me sens obliger d'expliquer pourquoi je donne un conseil comme ça pour un cas grave. Au lieu de dire de l'envoyer chez le psy.



ben ta vie peut interesser du monde meme ici ... et ton vecu est un tres bon exemple ... et tres beau aussi (mis a part la fin ...)

ca montre donc bien qu'avec des projets on peut s'en sortir (bien sur c'est pas toujours le cas mais bon ... ca fait bien augmenter les chances :yeah: )
il faut stimuler les personnes en detresse

et le psy est parfois peut etre une bonne solution ... ca l'a ete pour mon pere en tout cas ... mais j'ai que cet exemple (perso ca m'aide pas ...)
peut etre que ca a aidé d'autres personnes ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Malygris » Mar Nov 09, 2004 5:50 pm

Pour l'ouvrage de veine je parlait de façon générale. Je voulais juste dire que je n'avait jamais essayer de me suicider de façon directe.

Moi le psy ne ma pas aider du tout! Au contraire il me nuisait. Mais il faut dire que s'était un "psychoéducateur". Sont travail était de me démarganilisé!

Excusez l'expression mais il avait l'air d'avoir un crayon dans le cul. Le travailleur de rue ma tout de suite été beaucoup plus sympathique. Sa mort ma énormément peiné.

Même dit repenser maintenant, sa me fait me sentir mal. Je suis peut être pas aussi fort que je le croyait. :roll:

P.S.: Exemple d'aide du psychoéducateur: Il vient me cherche en art plastique seule court que j'aime avec l'histoire. Déjas je suis pas de très bonne humeur. Il me donne une feuille de papier et me demande de déchiré un morceaux proportionnelle à la grosseur de mes problèmes par rapport au reste de ma vie. Je suis mort de rire et je lui répond que si je dois jouer avec du papier je suis peut être mieux de retourner en arts plastique. Verdicte refus de coopéré écrit dans mon dossier. ;)
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar KaZemPo » Mar Nov 09, 2004 6:02 pm

...

tu m'etonne qu'il t'a pas aidé :lolol: ... non mais serieux ... c'est n'importe quoi ... moi quand je parle de psy c'est quelqu'un de (normalement) serieux et un vrai ... pas un bouffon qui aime la maltraitance du papier ...

non un psy un vrai avec sa plaque et son diplome ... mais ca m'a choqué les psy quand meme ... mais beaucoup moins que l'hopital psychatrique ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Darkul'Zod » Mar Nov 09, 2004 11:19 pm

sa pourrait aider vos trucs , je vais lui dire et surtout ton histoire malygris ma toucher au fond du coeur la je pleure ... enfin presque . merci tout le monde , j'espere que ce n'est aps trop tard ...
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats
 
Messages: 534
Inscription: Sam Mai 15, 2004 3:25 am
Localisation: DTC

Messagepar Darkul'Zod » Mer Nov 10, 2004 12:38 am

bonne nouvelle , je fais un projet avec , un jeu rpg maker 2003 et il semble ne plus avoir son idée de suicide . dans un autre topic je vous envoi le jeu je veut des commentaire :D :D :D :D :D :) :) :) :) :)
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats
 
Messages: 534
Inscription: Sam Mai 15, 2004 3:25 am
Localisation: DTC

Messagepar Malygris » Mer Nov 10, 2004 1:10 am

Tu sais que j'ai déjas créé 2 jeux RPG Maker tout seul? J'ai pas mal d'expérience avec se logiciel. S'est quoi l'histoire de votre jeu? Si elle m'intéresse je pourrais peut être vous faire les portraits de vos personnages.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar Captain Mégalo » Mer Nov 10, 2004 10:24 am

J'ai déjà réussi à éviter un suicide (je suis séireux)...
C'était en term, une fille que je connaissais voulait se défenestrer...
Je l'ai forcé à lire fluide Glacial, Pierre Desproges, bref de l'humour noir et profond, et finalement elle a réussi à retrouver le rire... et une fois le rire retrouvé, c'est beaucoup plus dire de se suicider.

LE RIRE EST LE REMEDE ULTIME A TOUS LES MAUX. C'EST L'ARME LA PLUS PUISSANTE ET EFFICACE CONTRE LA DEPRIME ET LE MAL-ETRE.

moi-même, j'ai un cancer (à 19 ans ! tu parles d'une vie), aucune ambition, un maigre talent d'écrivain rebuté par toutes les maisons d'éditions que j'ai contacté, presque aucun ami, plus de copine, un avenir plus que douteux (deug 2 maths... ça mène pas à grand'chose, et je refuse de faire prof), une haine tenace envers les 3/4 des gens que je rencontre, et je m'accroche comme une bernique à ma vie parce que j'aime rire, j'adore ça, et je trouve toutes les occasions possibles pour rire.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar KaZemPo » Mer Nov 10, 2004 10:53 am

Darkul'Zod a écrit:bonne nouvelle , je fais un projet avec , un jeu rpg maker 2003 et il semble ne plus avoir son idée de suicide . dans un autre topic je vous envoi le jeu je veut des commentaire :D :D :D :D :D :) :) :) :) :)


c'est super mais il se peut qu'il retombe ... ca peut se voir s'il est moins joyeux, soucieux, pas trop envie de sortir et de s'investir ... fait tres attention a ses humeurs quand meme ... on arrete pas d'y penser du jour au lendemain ...

mais soit fier qu'il est un projet ... ca aide beaucoup :) bravo a tou et tous ceux qui ont participé :clap:

@Captain Mégalo : je comprend tout a fait que rire est un bon remede mais c'est assez dur de le provoquer a une personne depressive ... toutes mes felicitations pour avoir "resonné" cette fille ...
ce que j'vais dire c'est surement con mais ... essaye de positiver un cancer n'est pas toujours synonyme de mort ...
tu devrais ptet mettre tes livres en ligne pour qu'on puisse les lire :yeah:

courage
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Zygot » Mer Nov 10, 2004 10:55 am

+1 avec KZP : les créatifs sont toujours bien traités ici...
:merci:
Zygot
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1118
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 1:31 pm
Localisation: Rennes

Messagepar Captain Mégalo » Mer Nov 10, 2004 1:21 pm

j'attends d'avoir refait ma mise en forme et une correction générale pour tout mettre en ligne...
quant à mon cancer, il n'est pas synonyme de mort, juste de pourissage de vie.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs


Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron