Perso au niveau BDthèque, ma mère était pas mal bd, mais classique et surtout y'a un bout de temps.

Astérix & Tintin, ca doit être tout.

Sin City
Le film était monstrueux.
Tunique bleues
J'en est pas lu beaucoup, mais c'était bien poilant.
Lanfeust
L'incontournable. Troll de Troy est également monstrueux, et Lanfeust des étoiles part joyeusement dans la SF et le Space opéra.
Thorgal
Dessin assez... barbare.

Mais pas désagréable.
Côté scénario j'ai jamais pu lire en entier un des tômes, donc je ne m'avancerais pas.
Côté Manga, ya Full Metal Alchemist qui est une véritable bombe (surtout en anime, mais la bd est pas mal également).
Marvel
Entre Marvel & DC Comics, c'est pas vraiment mon genre les super héros, le style est trop stéréotypé, trop manichéen, si vous voyez ce que je veux dire. On aime ou pas. Moi je m'en suis lassé depuis bien longtemps.

(Certe, ils y a des exceptions

)
XIII
Le jeu a marqué la "découverte" du cell shading dans les jeux vidéos.
Largo Winch
La série télé était simpa et se laissait agréablement suivre. Jamais lu les BD.
Les forêts d'Opale
Tout simplement monstrueux. J'adore (bien plus que Lanfeust, soit dit en passant).
Largement moins humoristiuqe que Lanfeust, vachement plus somble et sérieux. Sans pour autant oublier d'être fun. Bref que du bonheur. (mais dans un style différend de lanfeust, il faut le préciser

).
Enki Bilal
Perso j'aime pas. Même le film immortel j'ai pas pu le saquer. xD
fluide glacial
Muarf, ca me rapelle mon adolescence... xD Bah quoi ?

Chroniques de la Lune noire
Très spécial, mais agréable à suivre. Très "compté", impersonnel je dirais même. Nous place du point de vue d'un narateur et non pas d'un personnage.
Boarf,' moi vous savez a part CanardPC et ses Couly Strips[/quote ]
Ahahah, ah oui j'étais tombé dessus ya pas longtemps.

Moi, j'aimais bien Druna.
Oh, ca oui.

Personnelement, je suis fadas de SF (bd ou pas d'ailleur

) et en second j'adore également (mais moins) le Medieval Fantasy.
Côté dessinateur, le travail de Crisse est vraiment attachant surtout sur son
Atalante mais également pour
Luuna.
Quand à
Kookabura, j'ai largement préféré les Kookabura Universe (de dessinateurs différends).
Les feux d'Askel sont distrayant (un moment) le temps de se replonger sur un
Aquablue cultissime.
On s'arrêtera également un instant sur
Troll de Troy, mix entre Lanfeust et Titeuf.
Sans oublier Cryozone qui remplit également durant 2 tomes son office (ni plus ni moins) puis (pourquoi pas) les codex de Warhammer 40K ou même ceux de Warhammer tout court qui peuvent être interessant à lire.

Je précise également que mes moyens ne me le permettant pas, je n'ai (hélas) acheté aucune des BD citées précédement (donc chargées via p2p).
Par chance la qualité est généralement au rendez vous.
Mais cela reste décevant de ne pouvoir "récompenser" certaines oeuvres qui mériterais vraiment d'être achetées.
Quoi qu'il en soit à 10-15€ le tome et sur la 100 de tomes dont je viens de vous parler, je pense qu'on ne m'en tiendra pas rigueur.

Côté Manga, bof c'est pas trop mon truc, j'aime bien foutre des pipups de hentai en signature & avatar, j'ai littéralement adoré un Full Metal Alchemist, mais à part, sans plus quoi.

Ciaciao.