Une BD à faire découvrir...

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Une BD à faire découvrir...

Messagepar albatard_loki » Dim Juin 10, 2007 8:49 pm

J'ai remarqué que plusieurs membres semblent sensibles aux charmes de la bande dessinée. Notamment Valerian et sa compagne Sloane, ou bien encore Willow. Voilà je créé donc ce post afin de donner envie à certain de se plonger dans ce vaste monde, et de faire découvrir aux autres une série coup de coeur.
Bien qu'il existe plusieurs sites traitant de BD, je pense qu'un sujet au sujet de ce dernier sujet, au sein de Loki-fr ne peux pas faire de mal.

Si vous aimez l'humour so british, foncez sur Green Manor aux éditions Dupuis.

Qui à la plus grosse bibliothèque ?
Dans ma petite maison, vous trouverez a peu près 500 albums.
Qui dit mieux :evil:

Voili voilou, faites-nous partager votre dernière lecture !

PS : je lis en ce moment Quartier lointain, un manga très sympa de Jiro Tanigushi
Attachez solidement votre casque même après une victoire !
albatard_loki
Pourfendeur de Rats

Messagepar Casimir » Dim Juin 10, 2007 9:06 pm

Chez mon père (donc là ou j'ai vécu toute mon enfance jusqu'à ce que je devienne étudiant), tu trouveras plus d'un millier de BD...

Donc j'ai ma petite culture là-dessus. ^^

Mais bon, ça va vite, aussi, tu prends tous les Blueberry qui sont sortis, ça en fait déjà un certain nombre :p

Quand à ma bibliothèque personnelle, elle est encore modeste, mais j'y travaille :oops:
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar Erbaf » Dim Juin 10, 2007 9:18 pm

Ben, je suis un grand collectionneur de BDs et comics.

Ces derniers temps je me suis relu tout Sin City et ca a fait du bien

Pour les gens qui aiment bien le western, je ne peux que conseiller Bouncer, ma serie preferée; violent, dramatique, de l'action, des rebondissements, un régal quoi.
Erbaf
Tueur de Rats

Messagepar Casimir » Dim Juin 10, 2007 9:22 pm

Ahh Bouncer...

J'ai absolument adoré le premier tome mais le second a été une deception énorme, et la suite pas mieux... :(

Non, en Western, je conseille plutôt une excellente BD d'Yves Swolfs (avant qu'il se mette à bosser sur Légende) qui s'appelle Durango. Ca c'est un incontournable. Après il y aussi le début de Blueberry qui est absolument énorme.

Après, c'est chacun ses goûts, je suppose.
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar Valerian-C2D » Dim Juin 10, 2007 9:45 pm

Arf... on en a un peu plus de 1000 (j'éi compter en gros car il y en a encore d'autres pas encore noté)

ça va d' Astérix aux Z'hyper en passant par Titeuf, Lanfeust, Kran, Leonard, ...

Qui dit mieux ?

dur de conseiller parmi tous cela, a prés c'est une questiond e gout.

j'apprécie bcp "Les Tuniques Bleues" première collection complete offerte par ma petite Sloane (au fur et à mesure pas d'un coup lol)
Valerian-C2D
Égorgeur de Rats

Messagepar Willow » Dim Juin 10, 2007 10:50 pm

Je depasse également les 1000 BD/Comics...

Kran, Lanfeust et Trolls de Troy, Scorpion, Murena, Thorgal, Tintin...
+ de 100 Marvels, X-men
mangas... pfiou , j'arrête là...

mais c'est une vraie passion... et ca coute cher

Je ne connais pas Green Manor ni Quartier lointain mais j'y jetterai un coup d'oeil..

en mangas, j'ai GUNNM, bleach et naruto... plus quelques inconnus, sans suite (comme le dieu-chien)

Mes choix de lecture s'oriente (et ceci depuis bien de grosses decennies) sur l'héroic fantasy...
je ne suis donc pas trop western... desolé Erbaf et Casimir :/ ...
et je n'ai jamais trop aimé le dessin de blueberry...meme si j'aimerai avoir le doigté de son dessinateur :cry:

Mes choix de BD se portent d'abord sur la qualité graphique... puis l'histoire... Tout pour le plaisir des yeux 8)

Mes derniers achats sont sur civil war (marvel), grand conflit au sein des super-héros entre ceux qui veulent devoiler leur identite et ceux qui ne veulent pas
Willow
Égorgeur de Rats

Messagepar Erbaf » Dim Juin 10, 2007 10:58 pm

Civil War a relancé Marvel au top. Les héros commencaient à s'essoufler, mais cet arc a redonné une nouvelle vie à l'univers Marvel.

Chef d'oeuvre en puissance.
Erbaf
Tueur de Rats

Messagepar ElBebop » Dim Juin 10, 2007 11:26 pm

Cool, un sujet BD :super:

Depuis un certain temps, j'apprécie le talent du dessinateur O. Ledroit, notamment dans ses dernières oeuvres : la série Requiem (jetez le scénar, gardez que les dessins grandioses). Mon avatar est tiré de là ;) Pour info, le mec a réalisé les artworks de Heroes5.

Sinon, je recommande les Corto Maltesse aux incultes, La série "Celui qui est né deux fois" (il faudra que je trouve la fin) pour les fans d'amérindiens. Et tant d'autres... ;)
ElBebop
Administrateur

Messagepar Casimir » Dim Juin 10, 2007 11:58 pm

On dit Corto Maltese, avec un seul "S" :roll:
C'est vrai que c'est intéressant à la fois graphiquement et au niveau du scénario, on sent la volonté d'être original.

Dans le genre original, il y aussi Philémon (de ce cher Fred) qui fait partie sans hésiter de mes BD préférées. Univers absolument extraordinaire, humour génial, clairement un classique pour moi.

Bon après, il y a les plus connues (XIII, Thorgal, Largo Winch, ...), elles sont toutes bien mais le problème, c'est qu'elles ont toutes une dizaine de tomes en trop à la fin. :lol:

Un oubli en western pendant que j'y pense : Western, justement :lol: BD en un seul tome, une coopération Van Hamme - Rosinski, a priori, c'est un bon départ. Bah, ça n'a pas manqué : culte.

Côté heroic fantasy, j'aime moyen, mais 2-3 séries ont réussi à capter mon attention : Lanfeust (pas le peine de présenter, je suppose), Les forêts d'Opale (du potentiel mais j'attends de voir comment ça se déroule), ...

Un excellent univers développé en plusieurs séries : les Stryges... (cf Le Chant des Stryges, Le Maître du jeu, Le Clan des Chimères). Une histoire très prenante, commencez par Le Chant des Stryges si vous connaissez pas ;).

Bon, je vais m'arrêter sur une dernière recommendation : toute l'oeuvre d'Enki Bilal, en particulier la trilogie Nikopol et la quadrilogie du monstre. Mais son début de carrière est aussi intéressant ;)

Bonne lecture :lol:
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar bloodyburger » Lun Juin 11, 2007 12:23 am

Et on oublie les auteurs de fluide glacial. :cry:

Ba oui Edika avec son chat clark gayble, Relom avec Andy et Gina,
Binet avec les bidochons etc....

Je suis fan de ce type de bd. C'est sur que graphiquement c'est pas égal à un album des Chroniques de la Lune noire ou de Lanfeust. Mais ca reste tout aussi bien.
Dernière édition par bloodyburger le Mar Juin 12, 2007 3:15 am, édité 1 fois.
bloodyburger
Chasseur de Rats

Messagepar Sigyn » Lun Juin 11, 2007 12:47 am

Boarf,' moi vous savez a part CanardPC et ses Couly Strips

:tusors:
~ www.Valholl.fr.nf ~
- Petit et Bourru ~
- Joufflu et Bourrin ~
- Malin quand Bourré ~
Sigyn
Chasseur de Rats

Messagepar Alien14 » Lun Juin 11, 2007 7:54 am

:yeah: Je suis plus manga. Néanmoins, il est vrai que l'univers de BD a beaucoup évolué. Moi, j'aimais bien Druna. :roll:
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar LUDM@N » Lun Juin 11, 2007 11:02 am

idem que alien 14 je prefere les mangas
LUDM@N
Égorgeur de Rats

Messagepar BOB_loki » Lun Juin 11, 2007 11:47 am

Bonne idée que ce post 8)

Et puisque beaucoup de classique ont été abordés, j'aimerais à mon tour attirer l'attention sur une BD que j'affectionne particulièrement :

"Le troisième testament"

Si vous aimez les ambiances moyen-ageuse, ou des secrets oubliés restent à redecouvrir sur de vieux parchemins perdus. Ou d'étranges phénomènes inexpliqués semblent porter la marque du démon... le tout mis en image par des traits fins et dynamique. Nul doute vous apprécierez cette série de 4 volume. :)
BOB_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar Nekris » Lun Juin 11, 2007 12:35 pm

Je vie encore chez mes parents , mais nous avons près de 1000 bandes dessinés : mes parents sont des fans de la bande dessinée et moi de même ... :)

Mes coups de coeur :

Les Chroniques de la Lune Noire , Requiem , Kran , Lanfeust , Astérix ....

8)

Edit : le troisième testament je me suis arrété au 3eme , j'accrochai plus l'intrigue ...
Nekris
Tueur de Rats

Messagepar ElBebop » Lun Juin 11, 2007 1:12 pm

Ouaip, c'est vrai que c'est sympa comme série.

Sinon, désolé pour la faute sur le cultissime Corto Maltese :oops:
ElBebop
Administrateur

Messagepar albatard_loki » Lun Juin 11, 2007 5:47 pm

Je vois que les différentes BD citées restent tout de même de grands classiques (de mon point de vue). Bouncer reste incontournable pour les passionnés de western, quant au divers Tuniques bleues, Astérix ou Corto Maltese, tout le monde connait et c'est très bien.
Je vais donc tenter une sélection qui me semble un peu moins grand public et que j'adore bien entendu (je sais pas si je suis clair là).

-Légende des nuées écarlates / fantastique
Graphisme splendide qui donne à l'album une forte personnalité. Côté scénario, rien de nouveau mais une belle narration.
-Servitude / heroïc fantasy
C'est du lourd, du très lourd. Jetez-vous dessus où je ne réponds plus de rien, wouarfff, wouaarrff....
-James Dieu / aventure, humour
Imaginez Dieu ayant les traits physiques du king Elvis, ajouter à cela une cannette de coca vide et cabossée. Mélanger le tout et vous voilà avec un cocktail explosif d'originalité. Une grosse tranche de rigolade mes amis.

Un dernier pour la route :
-Live War Heroes / science-fiction
Des mêmes auteurs que Servitude, ce one shot est bien sympa et traite de la télé-réalité d'une façon bien étrange... Ici encore dessin superbe et des personnages à fort charisme.

Voilà de quoi occuper vos soirées dans votre jardin, couché dans votre hamac avec une bonne bière bien fraiche !
albatard_loki
Pourfendeur de Rats

Messagepar C@scou » Ven Juin 15, 2007 12:47 am

Perso au niveau BDthèque, ma mère était pas mal bd, mais classique et surtout y'a un bout de temps. ^^
Astérix & Tintin, ca doit être tout. :D

Sin City

Le film était monstrueux.

Tunique bleues

J'en est pas lu beaucoup, mais c'était bien poilant.

Lanfeust

L'incontournable. Troll de Troy est également monstrueux, et Lanfeust des étoiles part joyeusement dans la SF et le Space opéra.

Thorgal

Dessin assez... barbare. ^^ Mais pas désagréable.
Côté scénario j'ai jamais pu lire en entier un des tômes, donc je ne m'avancerais pas.

Côté Manga, ya Full Metal Alchemist qui est une véritable bombe (surtout en anime, mais la bd est pas mal également).

Marvel

Entre Marvel & DC Comics, c'est pas vraiment mon genre les super héros, le style est trop stéréotypé, trop manichéen, si vous voyez ce que je veux dire. On aime ou pas. Moi je m'en suis lassé depuis bien longtemps. ^^
(Certe, ils y a des exceptions ;))

XIII

Le jeu a marqué la "découverte" du cell shading dans les jeux vidéos.

Largo Winch

La série télé était simpa et se laissait agréablement suivre. Jamais lu les BD.

Les forêts d'Opale

Tout simplement monstrueux. J'adore (bien plus que Lanfeust, soit dit en passant).
Largement moins humoristiuqe que Lanfeust, vachement plus somble et sérieux. Sans pour autant oublier d'être fun. Bref que du bonheur. (mais dans un style différend de lanfeust, il faut le préciser :)).

Enki Bilal

Perso j'aime pas. Même le film immortel j'ai pas pu le saquer. xD

fluide glacial

Muarf, ca me rapelle mon adolescence... xD Bah quoi ? :roll:

Chroniques de la Lune noire

Très spécial, mais agréable à suivre. Très "compté", impersonnel je dirais même. Nous place du point de vue d'un narateur et non pas d'un personnage.

Boarf,' moi vous savez a part CanardPC et ses Couly Strips[/quote ]
Ahahah, ah oui j'étais tombé dessus ya pas longtemps. :wink:

Moi, j'aimais bien Druna.

Oh, ca oui. :oops:

Personnelement, je suis fadas de SF (bd ou pas d'ailleur ;)) et en second j'adore également (mais moins) le Medieval Fantasy.

Côté dessinateur, le travail de Crisse est vraiment attachant surtout sur son Atalante mais également pour Luuna.
Quand à Kookabura, j'ai largement préféré les Kookabura Universe (de dessinateurs différends).
Les feux d'Askel sont distrayant (un moment) le temps de se replonger sur un Aquablue cultissime.
On s'arrêtera également un instant sur Troll de Troy, mix entre Lanfeust et Titeuf.

Sans oublier Cryozone qui remplit également durant 2 tomes son office (ni plus ni moins) puis (pourquoi pas) les codex de Warhammer 40K ou même ceux de Warhammer tout court qui peuvent être interessant à lire. ;)

Je précise également que mes moyens ne me le permettant pas, je n'ai (hélas) acheté aucune des BD citées précédement (donc chargées via p2p).
Par chance la qualité est généralement au rendez vous.
Mais cela reste décevant de ne pouvoir "récompenser" certaines oeuvres qui mériterais vraiment d'être achetées.
Quoi qu'il en soit à 10-15€ le tome et sur la 100 de tomes dont je viens de vous parler, je pense qu'on ne m'en tiendra pas rigueur. :)

Côté Manga, bof c'est pas trop mon truc, j'aime bien foutre des pipups de hentai en signature & avatar, j'ai littéralement adoré un Full Metal Alchemist, mais à part, sans plus quoi. :wink2:

Ciaciao.
La fortune sourit aux audacieux
Image
C@scou
Tueur de Rats

Messagepar ShadowLich » Ven Juin 15, 2007 3:22 pm

Beaucoup de mes références ont été citées mais je me permets de donner une de mes références: Akira.
Du même Otomo, DOMU est une nouvelle assez excellente de mon point de vue.
Sinon en comics je suis assez fan de l'univers glauque de Spawn (la mini-série, dans cette univers, Violator m'a bcp plu également).

Et sinon un petit +1 coup de coeur pour Forêt d'Opale dont le dessinateur Pellet vient de ma ville, dont nous connaissons la famile, et avec qui en particulier j'échangeais des disquettes de jeux Amiga! Que de bons souvenirs lointains :D
ShadowLich

Messagepar albatard_loki » Ven Juin 15, 2007 9:14 pm

Alien14 a écrit:Moi, j'aimais bien Druna.

Pas belle la faute, c'est Druuna, mais sinon qu'elle est belle la belle...

Je viens juste de penser à une petite série en 3 tomes qui est totalement barrée, a savoir Spoogue.

Je vous mets le pitch :
Il était une fois au royaume de Kloug un fossoyeur du nom de Spoogue qui vivait des amours secrètes avec une princesse, et un barbare qui essayait de lever une armée de morts-vivants pour le compte d'une ambitieuse sorcière.. Rien ne prédestinait la rencontre de ces deux fripouilles, mais de cimetière en prisons, nos deux héros verront leurs projets se croiser. Entre têtes couronnées, têtes coupées, inquisition et magie noire, leur quête prendra des allures d'épopée aussi dramatique que burlesque, au rythme des rencontres..

Je vois qu'il y'a pas mal de fan de comics/manga, n'y connaissant rien du tout ou presque (Akira, Sam&Twitch, Small Gods et c'est tout) si vous avez quelques trucs à proposer !

PS: il existe le jeu vidéo Druuna...
albatard_loki
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alien14 » Mer Juin 20, 2007 10:47 am

Je n'ai dût lire que les 3 ou 4 premiers tome de Druuna. Et il y a de celà au moins 14 ans. Je ne pensais pas trouver d'autres personnes le connaissant.
Il m'avait marqué à l'époque. Son univers glauque, érotique et rocambolesque... :oops: Que de souvenirs....

Sinon, question manga, j'adore Evangelion. J'ai les 10 tomes, et j'arrive pas à m'en passer. J'ai aussi la série complète et les OAV. (devinez d'ou vient mon Avatar ?)

J'aime beaucoup gunnm aussi, et sa suite. Très prometteur.

Et puis pour finir, je suis en train de m'acheter les Dragon quest. Je les avais tous lus y'a 8 ans quand j'étais à l'armée, et je me suis dit, il faudrat absolument que je me les achètes un jour. :p
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Abaddon » Dim Juin 24, 2007 12:29 am

:love: Misato! :oops:
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Abaddon
Tueur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message