Un projet fou : doublage des voix du jeu.

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Un projet fou : doublage des voix du jeu.

Messagepar Ralph » Sam Juil 01, 2006 11:32 pm

Le projet est simple, il s'agit de douler les voix du jeu afin de les mettre en français et non plus en anglais. Si vous êtes interressez, nous avons besoin de vous.

Techniquement ce projet est réalisable, merci d'en parler sur le forum officiel :
http://forum.titanquest.fr/viewtopic.php?t=68
Ralph
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 11:48 am

Messagepar elwe » Dim Juil 02, 2006 12:14 am

excellente initiative :)

mais faudrais régler le probleme du .arc avant ou en meme temps je pense .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Ralph » Dim Juil 02, 2006 12:15 am

C'est déja fait ;)
Vous faut il une démonstration ?
Le fichier faisant environ 150Mo, ça m'embete un peu de l'uploader juste pour ça...
Ralph
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 11:48 am

Messagepar elwe » Dim Juil 02, 2006 12:17 am

ha b on j ai pas suivi le truc non c est sur ca fait un peu lourd


bah je pense que des volontaires vont se manifester .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Ralph » Dim Juil 02, 2006 12:19 am

Il n'y a aucun lien, mais je suis en mesure techniquement d'insérer dans la campagne mes propres MP3, d'ou ma proposition de doublage.

Cependant pour éviter toute dérive, je prefer taire les aspect techniques, si vous avez des doutes, je peux demain modifier la voix de notre cher léonidas, ou d'un autre...

Le plus dur sera d'obtenir l'autorisation de la part de THQ de publier ce mod. Je pence que si nous réalison un mod respectueu du jeu et que nous l'envoyons aux developpers, ils n'auraient aucunes raison de refuser.

D'ou la necessité de faire les choses bien.
Dernière édition par Ralph le Dim Juil 02, 2006 12:25 am, édité 1 fois.
Ralph
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 11:48 am

Messagepar elwe » Dim Juil 02, 2006 12:21 am

non non je te crois , en fait je parlais du bug du retour windows avec le .arc des dialogues , mais si tu est capable de faire un paliatiif avec des voix fr sans que ca plante , c est royal :)

oui je pense que tu as raison de ne pas mettre les détails techniques :p
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Gorkk » Dim Juil 02, 2006 12:50 am

L'idéal serait même d'avoir aussi le soutien des gars d'Iron Lore, parce que serait vraiment terrible s'ils rajoutaient carrément un option pour choisir la langue des voix, comme pour les textes. Ce serait mieux que de devoir remplacer les voix originales ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ralph » Dim Juil 02, 2006 12:58 am

Hé mais merde, chui con, ça je pourrai presque le faire....
presque, pas sur, j'ai pas essayer, mais ça ne résoudrai pas le pb d'incompatibilité, des demain je tente de prendre contact avec les personnes suceptible de nous aider.
Ralph
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 11:48 am

Messagepar Ralph » Dim Juil 02, 2006 2:08 am

Bon, a 3h du mat je commence a en avoir un peu mare des tests dans tous les sens. Ça marche et je croi que c'est la seule chose a retenir.

Si vous voulez tester bêtement : http://tq.oclopi.net/Dialog.arc

Ce fichier fait 1.6Mo, il ne contient évidement que deux sons, ce n'est qu'une démo. Sauvgarder votre Dialog.arc, et mettez celui-ci a la place. Lancer le jeu et allé voir le "conteur" à Helos.

@+
Ralph
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 11:48 am

Messagepar Titanos » Dim Juil 02, 2006 2:24 am

Gorkk a écrit:L'idéal serait même d'avoir aussi le soutien des gars d'Iron Lore, parce que serait vraiment terrible s'ils rajoutaient carrément un option pour choisir la langue des voix, comme pour les textes. Ce serait mieux que de devoir remplacer les voix originales ;)


Ca sous entend un doublage avec acteurs francophones en studio, donc budget à mettre en place après sortie du jeu. Mis à part un add on, je vois pas comment ils pourraient intégrer ça. Ou alors un patch surprise ? :)
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar Gorkk » Dim Juil 02, 2006 2:34 am

Titanos a écrit:
Gorkk a écrit:L'idéal serait même d'avoir aussi le soutien des gars d'Iron Lore, parce que serait vraiment terrible s'ils rajoutaient carrément un option pour choisir la langue des voix, comme pour les textes. Ce serait mieux que de devoir remplacer les voix originales ;)


Ca sous entend un doublage avec acteurs francophones en studio, donc budget à mettre en place après sortie du jeu. Mis à part un add on, je vois pas comment ils pourraient intégrer ça. Ou alors un patch surprise ? :)

Non, ce que je voulais dire, c'était mettre une option permettant de choisir entre plusieurs packs audios comme pour les langues, pas que ces packs audio soient fait par eux.

C'était au contraire dans l'idée du projet de Ralph : quand il aura abouti, ce serait nettement mieux de pouvoir les mettre sous la forme Dialog_FR.arc, etc. et pouvoir ensuite avoir le choix dans les options du jeu entre Anglais et Français pour la langue du son, de la même façon qu'on a le choix pou rles textes ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Titanos » Dim Juil 02, 2006 11:13 am

ok je comprend mieux :) En effet, ce serait trés judicieux, sous réserve que le projet de Raph s'intégre bien au jeu :clap:
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar Ralph » Dim Juil 02, 2006 11:15 am

Si tu tests avec la toute petite démo que j'ai faite (Dialog.arc), tu verra que ça s'integre bien. C'est juste un boulo monstre et un projet TitanesQue.
Ralph
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 11:48 am

Messagepar berserk » Dim Juil 02, 2006 5:07 pm

je veux bien rpetrer ma voix grave et sensuelle :D
Avatar de l’utilisateur
berserk
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Ven Juin 30, 2006 8:02 am
Localisation: paris

Messagepar ZooL » Dim Juil 02, 2006 5:20 pm

Si vous avez besoin d une voix, j' suis partant :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
ZooL
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Juin 21, 2006 1:38 pm

Messagepar Ralph » Dim Juil 02, 2006 5:22 pm

Allez ici http://forum.titanquest.fr/viewtopic.php?p=354 il y a les persos et les dialogues.

Mais poster si vous les faite, que plusieurs ne fassent pas la même chose, il y a tellement de boulo.
Ralph
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 11:48 am


Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités

cron