Top 5 des solos de gratte

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Top 5 des solos de gratte

Messagepar vox » Jeu Oct 13, 2005 7:01 pm

alors pour moi ça sera
1-Television : Marquee Moon (celui de Tom Verlaine)
2-Jimi Hendrix : Bold as Love
3-The Cure : A Forest
4-Prince : Let's Go Crazy
5-Led Zeppelin :Dazed & Confused

à vous les gars! faites moi plaisir...
<a href="http://www.radiorivendell.com" title="Visit Radio Rivendell">Radio Rivendell</a>
vox
Exterminateur de Rats

Messagepar thufir » Jeu Oct 13, 2005 8:46 pm

Ai pas forcement de top 5, mais tu oublies Van Halen - Eruption
Image

Image
thufir
Exterminateur de Rats

Messagepar vox » Jeu Oct 13, 2005 9:43 pm

@thufir:
as tu envisagé UNE seconde qu'étant un homme de bonne éducation,parisien de surcroit,ayant eu des parents qui écoutaient Beatles & Stones, Stax & Motown en lieu et place de la guimauve Variet' préconisée à l'époque,j'étais relativement vacciné et à l'abri du mauvais goût Heavy Metal...
le problême c'est que Eddie Van Halen avec sa saturation des plus infâme,et son fameux tapping à généré à lui seul une armée de branle-panneaux copistes éhontés...plus fatigants les uns que les autres.
<a href="http://www.radiorivendell.com" title="Visit Radio Rivendell">Radio Rivendell</a>
vox
Exterminateur de Rats

Messagepar Don Denden » Ven Oct 14, 2005 8:05 am

Moi j'y aurais bien collé Santana voir Al Di Meola dans ton classement, maintenant lesquels ???????????
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar Yoda49 » Ven Oct 14, 2005 9:47 am

Pour moi y'a aussi Dire Strait dans la gratte, surtout dans leurs derniers live
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar vox » Ven Oct 14, 2005 3:48 pm

ce topic est le vôtre , vôtre top cinq ne regarde que vous!
allez au charbon! 'tain 5 solos de gratte c'est pas dur!
moi j'ai fait un tri impitoyable(sur 25 candidats)mais bon...
vox
Exterminateur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Ven Oct 14, 2005 5:33 pm

euh.. pour moi...

1° Malakian (le guitariste de SOAD)
2° Rhapsody
3° Santana
4° Led Zeppelin
5° Steve Vai
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar thufir » Sam Oct 15, 2005 9:13 pm

vox a écrit:@thufir:
as tu envisagé UNE seconde qu'étant un homme de bonne éducation,parisien de surcroit,ayant eu des parents qui écoutaient Beatles & Stones, Stax & Motown en lieu et place de la guimauve Variet' préconisée à l'époque,j'étais relativement vacciné et à l'abri du mauvais goût Heavy Metal...
le problême c'est que Eddie Van Halen avec sa saturation des plus infâme,et son fameux tapping à généré à lui seul une armée de branle-panneaux copistes éhontés...plus fatigants les uns que les autres.

Un, je te merde :D
Deux, mom pere ecoutait/ecoute toujours les Stones & Beatles
Trois, je te merde :D
Quatre, ma bonne eductaion m'empeche pas d'aimer le Heavy Metal
Et cinq, je te merde encore une fois, parce que jamais deux sans trois! :D
Image

Image
thufir
Exterminateur de Rats

Messagepar vox » Lun Oct 17, 2005 2:54 pm

thufir a écrit:Quatre, ma bonne eductaion m'empeche pas d'aimer le Heavy Metal

moi si.
Ou plutôt devrais-je dire mon goût pour le beau,et mon rejet de la saturation "Seymour Duncan",des vibratos "Floyd Rose",des futals moule burnes en spandex,de Los Angeles(apres 1969),des grattes immondes de bucheron genre Parker, B.C Rich et consort, des barbus en général...
bon j'arrête là sinon il me faudra une heure pour cerner mon (baillement...)manque d'interêt pour la chose.
vox
Exterminateur de Rats

Messagepar Don Denden » Lun Oct 17, 2005 9:44 pm

Mes amis arrêtez de vous contredire sans espoir (enfin j'imagine) d'aboutir et parlez nous plutôt de vos goûts plutôt que de vos dégoûts.

Moi j'ai revu hier soir Santana à Woodstock jouant Soul Sacrifice : MAGIQUE, TRANSCENDANT. V'là d'la gratte, moi j'vous le dis :lolol:
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar vox » Lun Oct 17, 2005 10:55 pm

Don Denden a écrit:Mes amis arrêtez de vous contredire sans espoir (enfin j'imagine) d'aboutir et parlez nous plutôt de vos goûts plutôt que de vos dégoûts.

Moi j'ai revu hier soir Santana à Woodstock jouant Soul Sacrifice : MAGIQUE, TRANSCENDANT. V'là d'la gratte, moi j'vous le dis :lolol:

moi c'est fait puisque c'est moi qui ai lancé le topic.
Quant aux autres posteurs,pas un n'est capable de me pondre un top 5 des meilleurs solos de gratte... :cry: :cry: :cry: :help:
vox
Exterminateur de Rats

Messagepar blackfich » Mar Oct 18, 2005 7:57 am

Bon moi mon préféré c'est celui de "Sultan of swing" version live (Alchemy) de Dire Straits. Quant à faire un top 5.... ben j'en trop en tête mais je ne me souvient pas des titres :cry: :cry:
Ex ignorantia ad sapientiam; e tenebra ad lucem
Image
blackfich
Ravageur de Rats

Messagepar Yoda49 » Mar Oct 18, 2005 8:40 am

blackfich a écrit:Bon moi mon préféré c'est celui de "Sultan of swing" version live (Alchemy) de Dire Straits. Quant à faire un top 5.... ben j'en trop en tête mais je ne me souvient pas des titres :cry: :cry:

Celui de "Private Investigation" est pas mal non plus ;)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar Behelit » Mar Oct 18, 2005 12:27 pm

Deep Purple

le reste ca merite meme pas d'etre mit endessous :p
Image
Behelit
Tueur de Rats

Messagepar Vorox » Mar Oct 18, 2005 1:07 pm

BRIAN SETZER King of Swing&Rock'nRoll enfin pour ceux qui connaisse :|

moi j'ecoute que ça (ou presque) depuis 22 ans maintenant :roll:
@+The Vorox crusher of skeleton

Y a des jours où faut pas me chercher
Y a des jours tous les jours !
Vorox
Chasseur de Rats

Messagepar vox » Mar Oct 18, 2005 11:00 pm

Hé Ho!!! C'est quoi cette Looze?
personne est capable de lire"TOP 5"???
Pas Black Sabbath,ou Rémi Bricka!
UN PUTAIN de solo...
vox
Exterminateur de Rats

Messagepar stormrider » Jeu Oct 20, 2005 1:10 pm

vox a écrit:@thufir:
.

Manifestement, il y au moins deux choses aux quelles tu n'as pas échappé : un volume excessif d'air dans le citron, et un manque flagrant d'originalité.
Ton discours est tellement réchauffé que je me serais cru revenu en 1982.

Ton propos branchouillard-in est tout aussi dépourvu d'intérêt que les beuglements des métallos de base.
Grandissez les enfants, ce qui ne vous plaît pas ... ignorez le, mais évitez de déverser votre soit disant 'culture' musicale et le 'mieux-savoir' qui va avec
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar vox » Jeu Oct 20, 2005 6:09 pm

Je suis ab-so-lu-ment désolé mais :
en 1982 je ne connaissais que les disques de mes parents et je ne lisais pas la presse(ce parangon du bon goût)
pour ce qui est de la chose rock'n roll , elle trouve chez moi écho assez important bien que conscient qu lors de ma naissance(1971)le rêve était déja fini...
je me defend de faire partie de ceux que tu nommes les "branchouillards-in"
je suis ouvrier à la sNcF , je vis dans un trou merdeux : Nanter(minal boredom)re, je ne vis pas de ma plume à Ménilmuche...

J'aimerais quelqu' éclaircissement sur la date fatidique de 1982?
qu'y avait il donc à l'époque pour rejeter la future MTV et les "radios-libres" futures robinets à soupe tiède sur la planète entière???

oui j'aime le rock'n roll depuis toujours et pas le Hard.
j'aime le son des micros simples bobinage et pas les micros Di Marzio et Seymour Duncan usités chez les bucherons du métal moustachu.
ce n'est pas du snobisme de preferer le beau,je préfère écouter le bruit du vent dans les branches plutôt que celui de la tronçonneuse!
donc plutôt Vox Mk VI que Paul Reed Smith
plutôt Kinks que Van Halen(you really got me???)
plutôt Anello & Davide que Adidas
et je m'arrête là!!!
vox
Exterminateur de Rats

Messagepar stormrider » Jeu Oct 20, 2005 8:32 pm

Le choix de la date n'est pas fortuit, que tu t'en défendes ou pas, ton propos est l'exact reflet de ce que propageaient les apôtres du 'bon goût' à l'époque.

Comme tout énergumène qui se respecte, tu es persuadé que ce que tu aimes est beau et bon, et que tout le reste est de la merde, puisque si c'était bon tu l'aimerais aussi.

Tu ne fais que redire ce que j'entendais au début des années 80, à savoir une bonne resucée de l'esprit à papa.

Ce que tu racontes ne me dérangerait pas si tu n'essayais pas de faire passer tes préférences comme étant une unité de mesure de la qualité.

Ta diatribe au sujet des moyens techniques ne te rend pas plus crédible que ton crédo prolétaire.
En quoi l'un ou l'autre te donnerait il une quelconque légitimité, et par la le droit de chier sur ceux qui écoutent des formes de musique que tu juges toi-même inférieures ?

Ta vision du métal est vieille de 25 ans, et manifestement pour toi le temps s'est arrêté à l'époque, à moins que tu ne les aies passés dans un caisson en suspension cryogénique.

Si tu envisages de répondre, épate moi, trouves quelque chose d'intelligent, qui ne soit pas du copier-coller des Inrock'

Je ne partageais pas leur purisme élitaire à l'époque, et je ne supporte pas les nostalgiques qui se réfèrent à un âge qu'il n'ont pas connu
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar vox » Jeu Oct 20, 2005 9:34 pm

les inrocks existant depuis 1986, je les ai lu entre 1992 et 1999 et depuis je suis passé à autre chose,donc je ne puis être sous aucune influence inrock possible(genre le dernier exemplaire acheté c'était il y a + d'un an) donc en 1982 ils n'existaient même pas (je capte toujours pas le truc...)
je suis désolé mais le rock'n roll garage genre "Nuggets" c'était pas au départ la tasse de thé des Inrocks, eux c'était plutôt une affection encombrante pour The Smith (pas moi)
Quant à :
Comme tout énergumène qui se respecte, tu es persuadé que ce que tu aimes est beau et bon, et que tout le reste est de la merde, puisque si c'était bon tu l'aimerais aussi.
je proteste!
c'est loin d'être vrai et si des gens aiment sincèrement Manu Chao je n'ai rien à leur opposé de sensé :hin:

et pour conclure je citerai Manowar qui posa cette question ô combien vitale au Monde : "Are you Metal?"
je laisse la réponse à d'autres forumers...
je crois que vous connaissez déjà la mienne.
Image
vox
Exterminateur de Rats

Messagepar Don Denden » Jeu Oct 20, 2005 10:31 pm

Non en effet je ne suis pas métal, je peux même dire que je déteste mais jamais je ne dirais que c'est de la merde. Là est, me semble-t-il, la différence et l'essentiel des reproches qui te sont faits. Sur ce, cher coforumer bonne écoute musicale
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar vox » Jeu Oct 20, 2005 11:19 pm

Don Denden a écrit:Non en effet je ne suis pas métal, je peux même dire que je déteste mais jamais je ne dirais que c'est de la merde. Là est, me semble-t-il, la différence et l'essentiel des reproches qui te sont faits. Sur ce, cher coforumer bonne écoute musicale

je dois mal m'exprimer car qui a pu croire un seul instant que j'ai écrit à propos du métal que c'était de la merde...
je vous mets au défi de me citer émettant ce genre d'avis qui ne regarde que moi.
comparaisons assassines la suite:
Greta Garbo et Pamela Anderson(tommy lee ce dandy malgré lui)
vox
Exterminateur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Ven Oct 21, 2005 6:48 am

[HS mais...]

Foutredieu, on a réveillé le Stormrider ! AHhhhhhhhhhh !

[/HS]

Je te l'ai mis, mon ptit top 5 à moi, et pas que du métal dedans. Un solo de gratte reste un solo de gratte, électrique s'entend (parce que question gratte sèche là c'est plus les mêmes artistes).
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar stormrider » Ven Oct 21, 2005 7:33 am

Oh la, c'est particulèrement fin de mettre en avant le visuel de Manowar époque 1983/1985.
Comme je le disais, la vision que tu propages est vieille d'au moins 20 ans ... et elle n'était pas neuve à l'époque.

Libre à toi de continuer à baigner dans ta sphére nostalgico-rétro.
Mais évite simplement de te justifier en mettant en avant un soi-disant respect de la pureté originelle du rock, ou une meilleure perception du beau.
Les formes anciennes et simplistes du rock n'entretiennent que des rapports lointains avec ce qui, en plus, est le concept le plus subjectif qui soit.

Ce bref intermède m'aura permis de me rendre compte qu'en fait rien n'a changé depuis le début des années 80, et qu'il se trouve encore toujours des José Bové de la musique qui jettent l'anathème sur les formes de musique plus récentes en faisant référence à tours de bras à un prétendu âge d'or perdu.
Ce qui est particulièrement comique, puisque tu leur accordes les défauts et les travers qui étaient communément associés au rock classique dans les années 60.

C'était mieux aaavant .....
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar thufir » Ven Oct 21, 2005 8:57 am

vox a écrit:je dois mal m'exprimer car qui a pu croire un seul instant que j'ai écrit à propos du métal que c'était de la merde...
je vous mets au défi de me citer émettant ce genre d'avis qui ne regarde que moi.

D'accord:

Tu a écrit:Pas Black Sabbath,ou Rémi Bricka!
UN PUTAIN de solo...

le Heavy Metal n'est pas capable de faire des putains de solos, donc, sous-entendu: savent pas jouer.

Toujours toi a écrit:Ou plutôt devrais-je dire mon goût pour le beau,et mon rejet de la saturation "Seymour Duncan",des vibratos "Floyd Rose",des futals moule burnes en spandex,de Los Angeles(apres 1969),des grattes immondes de bucheron genre Parker, B.C Rich et consort, des barbus en général...

Same player a écrit:j'étais relativement vacciné et à l'abri du mauvais goût Heavy Metal... le problême c'est que Eddie Van Halen avec sa saturation des plus infâme,et son fameux tapping à généré à lui seul une armée de branle-panneaux copistes éhontés...plus fatigants les uns que les autres.

Autre chose pour ton service? :D
Image

Image
thufir
Exterminateur de Rats

Messagepar MOLOK » Ven Oct 21, 2005 9:07 am

Al taro !

Alors pour moi, ce sera :

- Iron Maiden
- Metallica
- Led Zeppelin
- Jimmy Hendrix

Et enfin, on aime ou on n'aime pas : Joe Satriani. Mais le mec se débrouille à la guitare.

Il y en aurait d'autres, mais il faut en choisir 5. C'est 5 là, on marqué différentes périodes de ma vie. Voilà. THE END !

@+ :|
"SI VI PACEM PARA BELLUM"
MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar alpha666 » Ven Oct 21, 2005 9:37 am

Moi, en ce moment, j'écoute du dream theater
... et Petrucci, ben il ouche énorme à la gratte!
Rien n'est impossible!
Image
alpha666
Exterminateur de Rats

Messagepar stormrider » Ven Oct 21, 2005 10:17 am

vox a écrit:je dois mal m'exprimer car qui a pu croire un seul instant que j'ai écrit à propos du métal que c'était de la merde...

Ca c'est vrai, tu t'es contenté d'être méprisant et condescendant

C'est trop du subtil ;)

Je comprends parfaitement le pourquoi des tes préférences musicales, mais tu les justifies avec de mauvais arguments.
En te lançant dans des propos excessifs avec des prises de position péremptoires, tu ne peux pas envisager de ne pas avoir de réactions en face.

Ah oui, j'ai failli oublier mon top 5

1) gratte la tête
2) gratte le nez
3) gratte la nuque
4) gratte la fesse droite
5) gratte les couilles

:hin:
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar vox » Ven Oct 21, 2005 3:23 pm

thufir a écrit:
Tu a écrit:Pas Black Sabbath,ou Rémi Bricka!
UN PUTAIN de solo...

le Heavy Metal n'est pas capable de faire des putains de solos, donc, sous-entendu: savent pas jouer.

Rien compris... ce que je demande c'est pas les meilleurs gratteux ou groupes MAIS vos 5 solos favoris,faut lire les en entier mes posts!
vox
Exterminateur de Rats

Messagepar Behelit » Sam Oct 22, 2005 1:11 am

MOLOK a écrit:- Metallica

Metallica , des grave chanson mais question guitare c'est pas des pro lol
tres simple , rien de speciale
Image
Behelit
Tueur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne