Site sacred-fr hacked

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Tetram » Mar Juil 20, 2004 7:37 am

Cher rikk,
toi qui défend corps et âmes ces "gentils" hackeurs et qui reprochent aux autres leur manque d'ouverture d'esprit, as-tu lu les messages de Thanos qui expliquent que les dégats sont plus importants qu'ils n'y paraissent ?

Peut-être que la rooted-team a une philosophie "d'aide" à la détection des failles, mais dans le cas présent, c'est pas ce qui a été fait.
D'ailleurs, le message laissé n'a rien a voir avec celui qui a été mis en lien un peu plus haut.

Je pense donc que les gens qui ont fait ce hack ne sont pas la rooted-team, ou pas la même que celle qui a hacké le site "Reven".

Faut vraiment arrêter d'être fasciné par les hackeurs : ce ne sont pas des justiciers du net ! Il y a deux ans, mon forum a été hacké par la "mini-team". J'ai fini par retrouver le mec à l'origine de ce hack (son pseudo était "black" ou "prophet" selon les fois :lolol: ) : il voulait maintenant s'inscrire sur notre forum, en tant qu'administrateur, afin de corriger les failles...

Je l'ai remballé, et il a quitté la discussion IRC en boudant comme un môme. Dix minutes plus tard, il tentait d'attaquer mon PC... Teigneux le mec...

Et deux mois plus tard, une action policière a été menée en Belgique et en France pour arrêter un groupe de hackeur. Ce "gentil" monsieur en mal de reconnaissance s'est alors fait arrêté avec son pote "cgi_Bin".

Bref, ce n'est pas une histoire d'ouverture d'esprit ou de "touche pas à mes jouets" : ces gens sont des pauvres types en mal de célébrité, quelle que soit leur soi-disante motivation.
Tetram
Égorgeur de Rats

Messagepar Thanos » Mar Juil 20, 2004 8:24 am

Rick : cela n'a rien a voir avec le fait que c'est un jouet ou pas... ce forum n'est pas un jouet, et en aucun cas le mien :roll: et mon investissement sur le site n'à rien à voir la dedans... le topic que tu site est de mon initiative... et si le débat te parrait ouvert la bas, n'essai pas de le fermer ici stp...

A titre personel, j'ais quand meme le droit de dire que ces gens ne sont pas apréciable... du moins autant le droit que tes posts semblent les aprécier...

Je ne cherche pas à te convaincre ou à convraicre qui que ce soit, je donne mon point de vue de membre du forum comme tu donne le tien. Tu as le droit de leurs trouver des trucs bien... ca c'est ton point de vue, j'ais le droit de les comparer à des petits terroriste... pour moi, ils utilisent la meme methode.. et ca c'est mon point de vue.
L'ouverture d'esprit c'est de comprendre le point de vue de l'autre, meme si l'on s'en tient à sa propre ligne de conduite. L'empathie en gros.

Je ne décrit que le constat actuel, rien d'autre... et le constat et que pour le moment, ils ont flingué l'acces au site et que le site est inaccessible... et c'est tout.

Pour finir sur le sujet, faut-il encore qu'ils soit capable de remetre les choses en place... et la rien n'est moin certain. Il y à une difference entre un cambrioleur qui entre comme un pro en déverouillant la cerrure avec une epingle à cheveux et celui qui entre avec un pied de biche... dans un cas la porte et encore utilisable apres son passage... dans l'autre, c'est le bordel...Pour le moment on ne sait pas vraiment quel est l'etat de l'ensemble... mais à premiere vue, c'est pas des finots :roll:

Pour la simple et logique raison que si c'etait un gentil hacker (pour autant que ces derniers puissent etre gentils), il aurait remis les vrais codes rapidement, ou comme le font les "vrais", il aurait laissé les anciens montrant à l'admis qu'il avait une faille...
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar aka_raziel » Mar Juil 20, 2004 11:47 am

+1 avec Thanos

Rickoon à dit :

bon, je laisse tomber : je voie que l ouverture d esprit n est pas de mise ici :ack:

pourtant, sur le topic créé à l occasion de la nana qui s était fait agréssé, y avait beaucoup plus de tolérances .... comme quoi, dès que l on touche à ses petits objets persos, ce que l on préconise publiquement n est pas appliqué pour autant

A ça, je repond : merci, ca fait plaisir :cry:
Je pense pas que tu aurait pu dire quelque chose de plus insultant à notre egard en doutant de nous sur ce sujet.

Sincerement, tu as le droit d'avoir tes idées et tes avis personnels tout comme nous avons le droit d'avoir les notres.

Moi ce que je vois, c'est qu'un groupe de mecs ont décidé de nous em...bêter en bloquant l'accés à notre site préféré (je sais pas pour vous, mais moi c'est mon préféré en tout cas :D ), et cela depuis vendredi, sans le remettre en l'état (parce que meme si c'était pour nous montrer les failles, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures), et surtout en gênant le webmaster qui vera peut être, malheureusement, la côte de son site baisser avec le temps.

Si tu préfère defendre ces mecs, c'est ton droit, mais je pense que tu n'a pas grand chose à faire ici dans ce cas là, surtout avec des propos aussi affligeants.

Tu as dit :

désolé d avance si mes propos sont jugés trop hards mais je n ai pas trop ma langue dans la poche en ce moment ^^

Je ne suis pas d'un naturel rancunnier, mais désolé, je ne t'excuse pas, tes propos ont été insultants, et pas que pour moi je pense.
aka_raziel
Pourfendeur de Rats

Messagepar Lhise » Mar Juil 20, 2004 12:23 pm

RickooN a écrit:bon, je laisse tomber : je voie que l ouverture d esprit n est pas de mise ici :ack:

pourtant, sur le topic créé à l occasion de la nana qui s était fait agréssé, y avait beaucoup plus de tolérances .... comme quoi, dès que l on touche à ses petits objets persos, ce que l on préconise publiquement n est pas appliqué pour autant :roll:

bref, bon courage pour le site ;)

édit :

désolé d avance si mes propos sont jugés trop hards mais je n ai pas trop ma langue dans la poche en ce moment ^^

J'ai pas trop compris le rapprochement que tu fais entre les deux topics. :eek:
Le topic de l'agression et ce topic sur le hack que subit sacred-fr depuis quelques jours.
L'histoire de la tolérance, je ne la comprends pas.
(Bon, c'était ce matin à 3h t'étais peut-être fatigué, du moins je mets cela sur le compte de la fatigue)

Moi, tu vois, je ne suis pas vraiment tolérante vis-à-vis des personnes qui ont hacké la première page du site (je ne parle que d'elle, je ne sais pas ce qu'il en est exactement des autres pages du site).
S'amuser à bousiller le travail des autres, je ne comprends pas ce genre de démarche.
Et si effectivement, leur but était de montrer les failles du site... je pense qu'il y avait d'autres moyens pour en faire part aux webmasteurs.

Alors quand je te lis, ça me fait un peu chier de voir qu'un membre de la communauté sacred-fr soutiendrait presque plus les hackers que les webmasters du site.
Heureusement que dans ton dernier post je peux lire un "bref, bon courage pour le site ;)", ça m'a quelque peu rassurée...
Lhise

Messagepar shosta » Mar Juil 20, 2004 12:40 pm

Bonjour,
J'ai lu la plupart des posts concernant le hack du site, j'en ai vu plusieurs qui défendaient les hackers, mais pas un parmis ceux-là qui n'ait un seul argument qui ne soit tiré par les cheveux. La palme à celui qui les défend en parlant de se battre contre bush :)))))
Non, franchement, quel intérêt de faire cela? Pour moi c'est du vandalisme pur et simple. C'est tout.
shosta
Égorgeur de Rats

Messagepar Furien » Mar Juil 20, 2004 12:45 pm

Bonjour à tous,

je ne pense pas qu'il y aie lieu de polémiquer.
sur les posts que j'ai lu il y a 2 catégories de personnes :

la première totalement contre cette pratique, et reste très frustrée, logique.
la seconde ceux qui sont soulagés que le forum ne soit pas touché.

le problème pour cette seconde catégorie, la première catégorie pense qu'ils sont pour les hackers, détrompez vous, ils sont juste soulagés mais ne peuvent l'exprimer autrement.

bref arrêter de vous chamailler stupidement, vous êtes tous dans le même camps ;)
Furien
Chasseur de Rats

Messagepar KaZemPo » Mar Juil 20, 2004 12:46 pm

alors je vais parler moi aussi de tolerance mais pas contre les "hackers" car s'ils etaient sympa ils auraient dit les failles et remis la page (ou aider) depuis quelques temps deja ...

non je vais parler de tolerance viss a vis de RickooN car assurement vous en avez peu ... meme si je peux le comprendre ...
mais la c'est presque si vous l'agressez ... laissez le vivre ... il parle de ca ptet parce que lui aussi fait des actes de hack mais qu'il agit comme un gentleman (j'aurais voulu dire comme une personne civilisée mais apparement on sait plus ce que c'est ...) en donnant les failles du systeme voir dire comment les supprimer ... ou alors un ami ou quelqu'un de son entourage ...
donc soyez tolerant avec son point de vue (meme si moi je ne le partage pas ... plus en tout cas) et ne lui en tenez pas trop rigueur ... chacun ses idées ... les siennes ne sont juste pas comme les votres (notres) ... si vous ne respectez pas ses idées au pire respectez le lui zn tant que memebre du forum, en tant qu'humain ...

ou alors il existe un grave probleme sur ce forum ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar RickooN » Mar Juil 20, 2004 12:48 pm

hmm

je ne voie pas où je défendrais corps et âmes les hackers ;)

je dis juste qu il faut arrêter de les insulter comme cela a pu être fait dans ce topic

le fait de se faire hacker n est pas appréciable, je le redis et je le comprends tout à fait

mais si vous voulez récupérer le site, arrêtez de les traiter de branleurs puérils et de cow boys

si je fais le rapprochement entre le topic de l aggression et celui ci, c est parce que dans l autre, vous étiez beaucoup plus tolérants envers les gens qui ne faisaient rien pour tenter quelque chose alors que l insulte aurait pu être facile (je ne vais pas répondre ici à ce topic agression mais bon, ne rien faire face à une aggression de ce type m aurait empeché de me regarder en face par la suite devant la glace ...)

là, je ne visais qu une seule personne en particulier quand je parlais d ouverture d esprit qui laisse à désirer (et ce n est pas toi Thanos ;))

bref, et pour finir, je suis quand même désolé (j'étais mort-fatigué et j avais passé une sale journée ... j aurais dû faire tourner mon clavier 7 fois dans la bouche avant de le tapoter ^^) de se que j ai pu mettre car je me rends compte maintenant que même des gens qui n étaient pas visés par mes propos ont été touché :oops:

édit : THX Kazempo mais non, je ne connais aucun hacker ^^
j ai juste vu un reportage sur une chaîne de documentaires du sattelite et j avoue que ceratins hackers sont remontés dans mon estime suite à cela. je ne saurais pas trop expliqué ce reportage en détail car il date un peu malheureusement mais il y avait vraiment de quoi faire réfléchir un peu sur les idées préconcues (et là, je parle de moi et des idées que j avais sur eux avant) que nous avons tous envers eux ;)
Dernière édition par RickooN le Mar Juil 20, 2004 1:01 pm, édité 1 fois.
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Thanos » Mar Juil 20, 2004 12:51 pm

:gratz: et merci :merci: rick...

c'est beaucoup plus clair comme ca...

:yeah:
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Lhise » Mar Juil 20, 2004 12:54 pm

Furien a écrit:la première totalement contre cette pratique, et reste très frustrée, logique.
la seconde ceux qui sont soulagés que le forum ne soit pas touché.

Y'a même une troisième catégorie pour terminer sur cette idée de "catégories" qui me titille un peu.

Il y a ceux qui sont totalement contre cette pratique et qui sont en même temps soulagés que le forum ne soit pas touché.

;)
Lhise

Messagepar Thanos » Mar Juil 20, 2004 1:03 pm

il y a une quatrieme catégorie : Ceux qui sont franchement "vener" et qui ont du mal à ce controler, qui son pret a tout peter mais qui peuvent rien faire...

Image
Dernière édition par Thanos le Mar Juil 20, 2004 1:05 pm, édité 2 fois.
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar aka_raziel » Mar Juil 20, 2004 1:04 pm

Oui Rickoon, c'est beaucoup plus clair comme ça, donc j'accepte tes excuses ;)

Je pense que si il y a quelques "accrochages" depuis vendredi (c'est bien depuis vendredi que le site est hacké, non ? ), c'est parce que tout le monde est un peu (beaucoup ?) dégouté de ne plus avoir accés au site, surtout qu'on attend tous une pitite news de la 1.7 ;) . Ce qui explique un ch'ti peu les insultes sur les hackeurs.

Esperons juste que le site sera bientot remis sur pied :yeah:
aka_raziel
Pourfendeur de Rats

Messagepar Lhise » Mar Juil 20, 2004 1:09 pm

En attendant les News importantes on les fait passer via le forum sous la forme Annonce s'il le faut.

Et puis, en général, pour les habitués ça ne pose pas vraiment de problèmes. Ils savent où trouver l'information en détails. Le forum est souvent plus riche en infos que les News qui ne sont qu'un résumé. C'est tout de même sur le forum que la communauté vit et pas que par les News. ;)

Ce qui est ennuyeux en fait, c'est la non-possibilité d'arriver sur le forum pour les personnes qui ne le connaîtraient pas encore et qui arriveraient sur cette page d'accueil souillée.
Lhise

Messagepar shosta » Mar Juil 20, 2004 1:17 pm

Personnellement, je n'ai rien contre les hackers, parfois ils sont utiles (par exemple pour donner des leçons à Microsoft ou à Amazon, ou pour ridiculiser Bush). Mais dans le cas présent, quel est l'intérêt?
Pour revenir à l'analogie avec la Mercedes, je lui trouve un défaut : une mercedes est une voiture chere luxieuse, synonyme d'argent. Mais le site sacred-fr est un site non commercial, à but non lucratif (dites moi si je me trompe), . C'est plutôt pour moi comme si on avait cassé un bibliobus ou bien un vehicule associatif, un truc utile en somme... Et dans ce cas il n'est pas question de mauvais ou de bons hackers, mais juste de vandales...
shosta
Égorgeur de Rats

Messagepar Thanos » Mar Juil 20, 2004 1:20 pm

shosta a écrit:...(dites moi si je me trompe)...

Tu ne te trompe pas, c'est bien ca ;)
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar shosta » Mar Juil 20, 2004 1:28 pm

Thanos a écrit:
shosta a écrit:...(dites moi si je me trompe)...

Tu ne te trompe pas, c'est bien ca ;)

lol, c'est bien ce que je pensais.

Encore une petite réflection: Pour ceux qui parlent de profiter de cete opération pour augmenter la sécurité du site, etc. C'est aussi une mauvaise idée, pourquoi un site comme celui-ci devrait s'armer pour se défendre? C'est la même chose que de dire que pour ne plus se faire agresser dans la rue, il suffit de sortir en gilet pare-balles et avec un flingue... et prendre le prblème par le mauvais bout...
shosta
Égorgeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Mar Juil 20, 2004 1:40 pm

shosta a écrit:
Encore une petite réflection: Pour ceux qui parlent de profiter de cete opération pour augmenter la sécurité du site, etc. C'est aussi une mauvaise idée, pourquoi un site comme celui-ci devrait s'armer pour se défendre? C'est la même chose que de dire que pour ne plus se faire agresser dans la rue, il suffit de sortir en gilet pare-balles et avec un flingue... et prendre le prblème par le mauvais bout...

non c'est plutot (en mon sens) pour eviter que d'autres hackers (ou ptites frappes) font plus de dommages que les presents vandales (bien dit ca ;) ) et par exemple fusille le site ainsi que le forum ... dans de tel cas si on c'est qui ils sont je donnent pas cher de leurs peaux (on dirait pas mais chuis un ptit nerveux depuis un an ... je saute a l'abordage le couteau entre les dents ... manque plus que le mousquet et un sabre d'abordage)
les presents malautrus ne pas tout cassé comme de vulgaires vandales ... c'est deja quelque chose ...

sinon pour recentré a ce que tu dit a la fin pour moi c'est un peu comme si tu te fais combrioler mais tu laisse toujours la porte ouverte ... comme fataliste ... autant se prendre une bonne alarme, des serrures, un chien, des barres aux volets ... bref meme si se sont des pro ... ne machons pas les travail pour les ptits merdeux qui testent toues les portes pour voir si par hasard une est pas ouverte pour se faire plaisir ...

pas trop perdu ? desolé mais quand ya la musique a fond de cale dans ma chambre je ne deviens plus trop cohérant ... enfin encore moins qu'avant
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar shosta » Mar Juil 20, 2004 1:53 pm

KaZemPo a écrit:sinon pour recentré a ce que tu dit a la fin pour moi c'est un peu comme si tu te fais combrioler mais tu laisse toujours la porte ouverte ... comme fataliste ... autant se prendre une bonne alarme, des serrures, un chien, des barres aux volets ... bref meme si se sont des pro ... ne machons pas les travail pour les ptits merdeux qui testent toues les portes pour voir si par hasard une est pas ouverte pour se faire plaisir ...

Je comprends ton point de vue, bien sûr. Vaut mieux se protéger, et fermer à clé sa porte. Mais quand je pense au petit village de mes parents, ou les gens laissent les clés sur les voitures et les portes ouvertes, j'aimerai que partout cela soit comme ça. 8) 8) 8)
Pour en revenir à l'idée de départ, je voulais juste tenter d'expliquer pourquoi d'apres moi ceux qui ont hacké le site n'ont aucune excuse, à par leur bétise... Et ne méritent pas d'être défendus...
shosta
Égorgeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Mar Juil 20, 2004 2:00 pm

shosta a écrit:
Je comprends ton point de vue, bien sûr. Vaut mieux se protéger, et fermer à clé sa porte. Mais quand je pense au petit village de mes parents, ou les gens laissent les clés sur les voitures et les portes ouvertes, j'aimerai que partout cela soit comme ça. 8) 8) 8)

se serait le panard en efet mais malheureusement dans la realité comme sur la toile il y aura toujours des gens qui essayerons d'importuner ou prendre ce qui ne leur appartient pas ...
mais l'idée et tres plaisante bien sur ...
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Kimuji » Mar Juil 20, 2004 3:01 pm

RickooN a écrit:hmm

je ne voie pas où je défendrais corps et âmes les hackers ;)

je dis juste qu il faut arrêter de les insulter comme cela a pu être fait dans ce topic

mais si vous voulez récupérer le site, arrêtez de les traiter de branleurs puérils et de cow boys

si je fais le rapprochement entre le topic de l aggression et celui ci, c est parce que dans l autre, vous étiez beaucoup plus tolérants envers les gens qui ne faisaient rien pour tenter quelque chose alors que l insulte aurait pu être facile (je ne vais pas répondre ici à ce topic agression mais bon, ne rien faire face à une aggression de ce type m aurait empeché de me regarder en face par la suite devant la glace ...)

là, je ne visais qu une seule personne en particulier quand je parlais d ouverture d esprit qui laisse à désirer (et ce n est pas toi Thanos ;))

bref, et pour finir, je suis quand même désolé (j'étais mort-fatigué et j avais passé une sale journée ... j aurais dû faire tourner mon clavier 7 fois dans la bouche avant de le tapoter ^^) de se que j ai pu mettre car je me rends compte maintenant que même des gens qui n étaient pas visés par mes propos ont été touché :oops:

édit : THX Kazempo mais non, je ne connais aucun hacker ^^
j ai juste vu un reportage sur une chaîne de documentaires du sattelite et j avoue que ceratins hackers sont remontés dans mon estime suite à cela. je ne saurais pas trop expliqué ce reportage en détail car il date un peu malheureusement mais il y avait vraiment de quoi faire réfléchir un peu sur les idées préconcues (et là, je parle de moi et des idées que j avais sur eux avant) que nous avons tous envers eux ;)

C'est moi que tu visais? :D
Ce n'est pas une question de tolérence, les hackers que tu as vu dans ce reportage n'ont à mon avispas grand chose à voir avec ceux qui nous interessent.

Je redis: le hack utile ça n'est pas de faire sauter un site totalement anodin qui parle d'un jeu et qui n'a rien demandé à personne.
Les webmaters ne sont pas impliqués dans une quelconque lutte ou organisation politico-financière.

Pour ce qui est de vouloir faire remarquer une faille de sécurité là encore c'est discutable: quand tu vois un mec qui a mal boutonné sa chemise tu la lui arrache pour lui faire remarquer son erreur?

Enfin, oui j'ai dit cowboy et puéril mais branleur non, je n'ai insulté personne il ne faut pas non plus caricaturer mes propos.

Parmis les hackers il y a les "gangsters" (le hack pour nuire et servir des interets frauduleux), les "aventuriers" (le hack pour le plaisir de s'intoduire, certain font ça sans dommages et d'autres cassent deux-trois trucs au passage) et les "robins des bois" (ceux là sont plus rares, ils ont une veritable idéologie et menent à leur manière une veritable lutte).
Et les hackers de sacred-fr.com à mon avis ne rentrent pas dans la catégorie des "robins des bois".
Kimuji
Égorgeur de Rats

Messagepar RickooN » Mer Juil 21, 2004 12:29 am

explications :

oui, c est bien toi qui était visé mais là je me sens mieux et je vais le redire en des termes moins péjoratifs ;)

pour le cow boy, essaye de dire cela à un flic : tu verras comment il va le prendre :D

je suis d accord que ce n est pas une insulte mais cela peux quand même être mal pris ;)

juste avant ton intervention, je demandais de stopper les insultes et tu débarques avec un "ils jouents aux cow-boys" donc, vu l heure, je me suis un peu emporté :oops:

pour le "branleur", ce n était pas toi ... ce n était même personne en particulier mais c est le mot qui résumait le mieux tous les propos que j ai lu sur nos hackers ;)

sur ce, je vais me coucher et éviter ainsi d être fatigué et de mal répondre à nouveau à d autres personnes :D (désolé encore ;))

Rick
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Lhise » Mer Juil 21, 2004 2:12 am

Bon, ben voilà la page d'accueil vient d'être rétablie... l'accès au site est de nouveau possible. Il y a quelques ptits trucs secondaires à remettre en place, mais l'essentiel est là.

:)

[Edit]
Un peu plus d'informations ici : http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=3030
Dernière édition par Lhise le Mer Juil 21, 2004 2:48 am, édité 1 fois.
Lhise

Messagepar Thanos » Mer Juil 21, 2004 2:17 am

Image
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Asta » Mer Juil 21, 2004 2:18 am

ah ba voila tout est bien qui fini bien !

Voilà Sacred-fr.com est de retour sans aucune perte de la base de donnée ni de son contenu (ouf ^^).

Qu'il a dit le monsieur ! :clap:
Image
Asta
Égorgeur de Rats

Messagepar aka_raziel » Mer Juil 21, 2004 9:28 am

GRATZ :clap: :clap: :clap:
aka_raziel
Pourfendeur de Rats

Messagepar Kaos » Mer Juil 21, 2004 10:45 pm

Kimuji a écrit:
Les webmaters ne sont pas impliqués dans une quelconque lutte ou organisation politico-financière.

Si tu savais...

:bidiou:
Kaos

Messagepar KaZemPo » Mer Juil 21, 2004 11:14 pm

arf le doute s'immice dans mon esprit ...

*illumination soudaine du cerveau*<---- c'est si rare que ca peut faire peur

je peux faire parti des webmasters ? :D
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Vagabond » Jeu Juil 22, 2004 4:08 am

shosta a écrit:Bonjour,
J'ai lu la plupart des posts concernant le hack du site, j'en ai vu plusieurs qui défendaient les hackers, mais pas un parmis ceux-là qui n'ait un seul argument qui ne soit tiré par les cheveux. La palme à celui qui les défend en parlant de se battre contre bush :)))))
Non, franchement, quel intérêt de faire cela? Pour moi c'est du vandalisme pur et simple. C'est tout.

Vu à l'époque du début des débats sur l'irak. :)
J'ai gagné ? :D
*ahem* En fait je venais pas défendre les hackers, loin de là :|.Ca a déjà énérvé trop de monde ;). De toutes façons, même si les bons hackers existent, en toute logique, on en entendra jamais parler.

C'est surtout pour décortiquer un peu r00ted avec ces stats. Dejà, avec un nom de cow-boyz comme ça, ça commence mal. Mais en plus, vu la quantité et la qualité des cibles, il semble que ce soit les pire de tous : ceux qui attaquent tout ce qui est à leur portée, profitant toujours des mêmes failles ; sans aucun but précis, sinon de pouvoir se vanter d'avoir détruit un maximum de site. Il suffit de voir certains domaines où ils ont attaqué TOUS les sous-domaines (*.hebergeur.com) ou tous les sites sur un même ordinateur/réseau (M ou "mass defacement" dans les stats) juste pour faire plus de dégats... alors qu'un seule aurait suffit à faire apparaitre la faille. Bref, je sais pas comment ça s'est passé pour vous pour récuperer le site, mais à priori, on dirait des vrais trolls.

Plus important : Prudence... ils ont aussi tendance à revenir...

PS: tiens, tant que je suis là. Usenet n'est pas le panthéon du langage non plus ;). Les termes "cracker" ou "hacker" ne veulent pas dire la même chose pour tout le monde : Pour un anglophone ils désignent respectivement un "déplombeur de logiciels" (cf. jeux crackés) et un "violeur de sites" (pas trouvé mieux, désolé :D).
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

###

Messagepar Naxela » Jeu Juil 22, 2004 9:56 pm

Dite sa serai pas un peut bizare les '###' qui aparaissent en bas a gauche de la news depuis hiere??? vous ete sur ke vous vous en ete vraiment dé barasser de ces lamer? :)
Naxela
Chasseur de Rats

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message