Site sacred-fr hacked

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Satthan » Ven Juil 16, 2004 6:54 pm

Oui bon . On a contacté les Webmaster et ils s'occuperont de sa il suffit de patienter .

ps a alucard : evite le SMS stp

merci
Satthan
Exterminateur de Rats

Messagepar green-eyes-nat » Ven Juil 16, 2004 7:02 pm

@ gossebaff: je clique bien sur retourner à l'index (suis noob mais quand même!) . J'ai deco/reco et ça m'a l'air ok, je vois du bleu :lolol:
euh non en fait il y a des topic qui restent rouges même après avoir lu le dernier messages
Dernière édition par green-eyes-nat le Ven Juil 16, 2004 7:06 pm, édité 1 fois.
green-eyes-nat
Tueur de Rats

Messagepar JOGA » Ven Juil 16, 2004 7:04 pm

A mort les hackers, crackers et autres pirates !!!
Les mauvais, bien sûr.
Je dis ça parce que :
http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=2537
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar Chloé » Ven Juil 16, 2004 7:35 pm

green-eyes-nat a écrit:@ gossebaff: je clique bien sur retourner à l'index (suis noob mais quand même!) . J'ai deco/reco et ça m'a l'air ok, je vois du bleu :lolol:
euh non en fait il y a des topic qui restent rouges même après avoir lu le dernier messages

Essaye de voir du coté des cookies ;)
Chloé
Administrateur

Messagepar Angela » Ven Juil 16, 2004 8:27 pm

Moi j'ai autre chose

Je suis obligée de me reconnectée quand je veux poster alors que "connexion auto" est activé et que je suis deja connectée :mur:

C'est peut etre mes cookies ou le hack du site
Moi je l'ai decouvert par une recherche sur le jeu (vive Google)
Donc pas vu la page d'accueil c'est peut etre mieux d'ailleurs ;)
Le Masochisme est une perversion absurde qui consiste à se faire mal à soi même alors qu'il y a les autres pour cela...
Angela
Chasseur de Rats

Messagepar RickooN » Dim Juil 18, 2004 4:08 am

j ai vu dernièrement un reportage sur les hackers (sur le satellite)

en gros, il y a 2 styles de hackers : les gentils et les méchants

les méchants hackent par intérêt financier, ou alors, juste pour faire ch... son monde

les gentils hackent par "défi" personnel (un peu comme un sportif qui battrai un record : ils peuvent se dire qu ils ont hackés XXX sites en une semaine) : ils mettents toujours une adresse email, ou une petite marche à suivre pour que le hack soit inactif

apparemment, là, vous êtes tombés sur des gentils ;)

déjà, ils n ont pas touchés au forum, preuve d une "certaine" gentilesse :D

et n oubliez pas non plus qu ils peuvent sûrement s incrire très facilement sur le forum et ainsi, lire les posts concernants ce hack : bref, arrêtez de les insulter, vous risquez d envenimer les choses ^^

Rick
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar odin55 » Dim Juil 18, 2004 6:35 am

même votre adresse sur google est modifiée, je pasais par google pour arriver sur le site, maintenant c'est terminé, il serait peut-être bon de faire un post explicatif et de l'envoyer à tous les membres, petite idée
qui se hâte lentement, arrive toujours vite assez
odin55
Tueur de Rats

Messagepar KaZemPo » Dim Juil 18, 2004 10:52 am

ben qu'ils soient gentils ou mechants ca fait bien ch***

ben de toute facon odin55 il suffit de mettre l'adresse du site + /forums et c'est dans la poche ... donc (je me repete) http://www.sacred-fr.com/forums ... tout simplement :D
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Tonton » Dim Juil 18, 2004 11:11 am

:cry: C'est pas cool :cry:

Mais bon ... quand on se rappelle les réactions et les actions "pas cool non plus" qu'a provoqué le site "officiel" de Sacred en France ... faut pas s'étonner ...
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar RickooN » Dim Juil 18, 2004 12:39 pm

KaZemPo a écrit:ben qu'ils soient gentils ou mechants ca fait bien ch***

je n ai jamais dit le contraire ;)

juste qu il fallait ptet éviter d envenimer les choses en les traitant de tous les noms :oops:

en fait, si c est bien des gentils, il se pourrait même qu ils expliquent à Raink comment améliorer la sécurité du site, ceci afin d éviter de nouvelles attaques par la suite ...

RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Greven » Dim Juil 18, 2004 1:55 pm

Angela a écrit:Moi j'ai autre chose

Je suis obligée de me reconnectée quand je veux poster alors que "connexion auto" est activé et que je suis deja connectée :mur:

J'ai le même problème. Par contre les boules rouges marchent très bien chez moi.

Quant au forum, y a pas que les nouveaux qui ne connaissent pas l'adresse :D .
Image
Greven

Messagepar carnifex » Dim Juil 18, 2004 2:51 pm

J'ai une petite question (ça s'adresse plutôt au(x) webmaster(s)) :

Le mot de passe pour le serveur ftp est une clé de combiens de bits ??
Car, c'est sur que si vous avez foutu une clé de 5 bits, c'est très très simple à hacker.
(à titre d'exemple, mon coffre fort virtuel de mon ordi en fait 51 et il est inviolable à moins de faire marcher un réseau de plusieurs centaines d'ordi pendant des centaines d'heures)

Voila, si c'est une clé "fragile", vous risquez de revoir des rigolos vous faire des coups pareils. (un p'tits tro ou spy p'têt ? Votre serveur est-il bien protégé ??)

Sur ce, j'espère que ca va être rétablit vite fait.

Cordialement Carnifex, bourreau de l'informatique.
carnifex
Chasseur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Dim Juil 18, 2004 5:00 pm

@rick : d'après ce que j'ai lu sur le net et d'après ce qu'on m'a dit de la team qui a fait ça, ce ne sont pas des "gentils" mais des fouteurs de merde, ils trouvent les sites qui ont une faille et l'exploite.

s'ils n'ont pas attaqué le forum c'est simple, c'est qu'ils n'ont pas les capacités pour le faire, enfin c'est ce que j'ai lu, ce sont des "petits" malins qui hackent ce qui est le plus facil à faire...
pour imager, les vrais hackers savent détourner les systèmes de sécurité d'une mercedes (je dis ça au pif hein) pour la voler et faire des conneries avec, les hackers qui ont attaqué le site eux vont prendre un couteau et crever les 4 pneus...
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar RickooN » Dim Juil 18, 2004 6:52 pm

bah, si ils se font insulter de branleurs à chaque fois qu ils hackent un site, c est clair qu ils vont pas dire au webmaster comment faire pour rétablir les choses et qu ils auront tendance à "crever les 4 pneus" et même la roue de secours ...

envoyez leur un mail avec une adresse style hotmail (comme ça, aucun risque de vous faire spammer votre messagerie principale)

si ça reste sans suite, vous avez au moins leur adresse email hotmail et vous pouvez toujours contacté abuse@hotmail.com ;)

édit :

à ceux qui liraient en diagonale mes posts sur ce thread : je ne suis pas en train de défendre les hackers, hein ;)

RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Juil 18, 2004 7:22 pm

CaMarchePas a écrit:@rick : d'après ce que j'ai lu sur le net et d'après ce qu'on m'a dit de la team qui a fait ça, ce ne sont pas des "gentils" mais des fouteurs de merde, ils trouvent les sites qui ont une faille et l'exploite.

s'ils n'ont pas attaqué le forum c'est simple, c'est qu'ils n'ont pas les capacités pour le faire, enfin c'est ce que j'ai lu, ce sont des "petits" malins qui hackent ce qui est le plus facil à faire...
pour imager, les vrais hackers savent détourner les systèmes de sécurité d'une mercedes (je dis ça au pif hein) pour la voler et faire des conneries avec, les hackers qui ont attaqué le site eux vont prendre un couteau et crever les 4 pneus...

Hum, pas sûr que ce ne soient pas des "gentils"... avec ma recherche google je suis tombé là-dessus (apparemment le gars a gardé une copie de la page en souvenir ;-)). Par contre peut-être que tous dans cette "team" n'ont pas le même état d'esprit...
En ce qui concerne la non-attaque du forum, il auraient pu le faire, vu qu'ils ont accédé au ftp, donc ils auraient très bien pu supprimer les fichiers du forums (il aurait suffit de réinstaller un phpbb sans écraser la base sql et ça aurait été bon, sauf peut-être pour la skin.
La question qui reste en suspens, c'est s'ils ont changé le pass du ftp (je pense, sinon il y a des chances que Kaos aurait rétabli ça), et dans ce cas ça dépend maintenant de l'hévergeur...

Sinon vis à vis de ton analogie "vrais hackers"/mercedes, je dirais plutôt que les vrais hackers qui arrivent à contourner le système de sécurité d'une merco iront prévenir Mercedes qu'ils ont réussi à le faire, alors que les "crackers" vont en profiter pour piquer la merco et ne pas dire à Mercedes qu'ils ont réussi à le faire ni comment...

Là on est quand même je pense plus proche du deuxième cas (même s'ils n'ont pas supprimé de fichier sauf peut-être l'index a priori)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Thanos » Lun Juil 19, 2004 8:43 am

Rien ne dit que c'est charmant messieurs gentils tout plein qui font des choses commes ça parsque "l'on le vaut bien" (comme dit la pub) parlent et lisent le Français...

Et d'une manière generale... exprimer sont mecontentement vis à vis de tel acte me semble plus que legitime...

Et si l'on reflechit bien, la situation ne peut pas etre pire qu'actuellement...

C'est un peu comme vis à vis du terrorisme, les gens ont le droit de dire que c'est inaceptable... car ça l'est et ne pas le dire n'empecherat pas les bombe d'exploser.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar CaMarchePas » Lun Juil 19, 2004 8:45 am

hum effectivement, après plus de recherche et suite à plusieurs messages (ici et ailleur) et surtout au vu de ton lien, il semblerait effectivement que ce soit de "bons" hackers

c'est rassurrant alors car Raink n'aura pas à reprogrammer le site donc... sauf pour corriger la faille.
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Thanos » Lun Juil 19, 2004 8:57 am

Mouai, on verra cela sur piece...et si il ne demande rien en echange du petit "service" qu'ils nous rendent... :roll:
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar RickooN » Lun Juil 19, 2004 1:52 pm

@ Thanos :

exprimer son mécontentement est tout à fait légitime

mais restons terre à terre, ce n est qu un site internet et il n y a pas mort d homme

perso, que Sacred-fr soit hacké ne m empêche pas de dormir, mais je peux comprendre que les admins qui ont passé du temps à faire le site ne soient pas dans le même cas que moi :D

mais de là à les insulter comme j ai pu le voir par endroits sur ce thread, il y a quand même un pas ...

je ne me rappele plus trop le reportage TV que j avais vu sur les hackers mais il y avait un pasage où il était expliquer qu ils faisaient cela aussi contre Bush et sa politique d espionnage sur le net (les ricains auraient implanter sur le net et sur les sites des tas de logiciels espions et nous sommes tous touchés par cela malheureusement). en cliquant sur le lien donné par Gorkk, on peux s apercevoir que les mecs sont contres cette politique ce qui renforcerait le fait que ce ne soient pas des hackers bêtes et méchants (à confirmer bin sûr si tout rentre dans l ordre ^^)

et pour finir, ça aurait pu être pire : mettre un virus sur la page d accuil par exemple :oops:

en espérant avoir pu vous aider par ma modeste contribution à résoudre le problème ;)

RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Kimuji » Lun Juil 19, 2004 2:59 pm

Mouais Gorkk mais pourquoi s'attaquer à un site comme celui-ci? sans denigrer le travail des auteurs c'est quand meme un "petit" site pépère sans grande prétention, quel est l'interet de le hacker? Pour montrer que le codeur est mauvais en matière de sécurité? super on est vachement content de l'apprendre mais à la limite on s'en fout un peu.
Si c'est soit-disant pour informer le webmaster des failles de son site il y a quand meme d'autres moyens plus simples.
Rien que le fait de parler en hack, (r00ted 0wnz d4 w0rlb 0f th3 34rth...), ça montre un certain etat d'esprit puéril, un group de c0wb0yz de plus avec leur petit chan irc où ils racontent leurs exploits de super 0wn3rz...
Quand aux allusions à Bush il faut bien se trouver une cause pour se donner bonne consience ou une image respectable.
Kimuji
Égorgeur de Rats

Messagepar Eodrym » Lun Juil 19, 2004 3:16 pm

Donc en résumer le but du deffaçage de la 1 er page est :

_Nous faire connaitre l'existence d'une faille au sein du site
_Nous montrez les risques que cela peut engendrer
_Et surtout permettre à la Team de se faire un nom sur la scène Underground en attaquant un site qui prend de l'ampleur ( 2000 membres inscrits) mais pour moi cela reste une Team sans grande prétention qui essaye de se faire un nom

L'Initiative du départ est assez bonne et plutôt sympathique mais qu'elle sera la finalité de cette action ?

Rappelons quand même que :

l' article 323-1 précise : " Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende. Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende. "

@ Rickoon

Que ce soit du Droit Français ou non ils sont dans l'illégalité la plus totale même si c'est pour notre "bien" le Droit International est peut être encore plus reprehensible
Dernière édition par Eodrym le Lun Juil 19, 2004 4:38 pm, édité 5 fois.
Image
Eodrym
Tueur de Rats

Messagepar RickooN » Lun Juil 19, 2004 3:22 pm

@ Kimuji : tu fais tout le contraire de ce qui est préconiser dans de tels cas

si un jour tu te fais hacké un site et que tu envoie un mail aux hackers avec les propos que tu viens de tenir, ton site est RIP :D

je comprends que ça peut gaver mais bon, restons courtois et correct quand même : ça ne mange pas de pain ;)

@ Eodrym : c est du droit français ça

tu crois vraiment que le gouvernement français va demander une extradition de ces mecs pour un hackage d un site parlant de Sacred :oops:

sinon, tu as sûrement raison sur le fait qu ils veulent se faire u_n nom, et si ils s en prennent à de "petits" sites pour commencer, c est pour monter en puissance par la suite je pense ;)

RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Thanos » Lun Juil 19, 2004 4:07 pm

cela fait depuis vendredi que le site est off... et malgres bien des efforts de pas mal de gens, il risque de le rester encore qqe temps... et rien ne nous dit que les informations sont toujours la...(pour le moment, c'est un peu le contraire...).

Donc, dans tous les cas, cette bande de "gentil" perssonage ou peu importe quel nom vous leurs donnez, on split le site au moment ou les gens en ont le plus besoin (info -1.7). Par ailleurs, comme le dise tres justement certain, ils font le jeu des gros en torpillant le site des petits...

Quand j'etais petit, je n'ais jamais etait dans les cours inferieurs pour donner des baffes aux petits pour leurs apprendre comment marche la vie... Si ils ont detecté des failles sur notre system... un mail etait beaucoup plus efficace... la, pour ma part, c'est un comportement de mediocre...(et pour ma part, le debat est clos ;) ).

Ps : Je parle en mon nom et non pas au non du forum.
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Kimuji » Lun Juil 19, 2004 6:06 pm

RickooN a écrit:@ Kimuji : tu fais tout le contraire de ce qui est préconiser dans de tels cas

si un jour tu te fais hacké un site et que tu envoie un mail aux hackers avec les propos que tu viens de tenir, ton site est RIP :D

je comprends que ça peut gaver mais bon, restons courtois et correct quand même : ça ne mange pas de pain ;)

@ Eodrym : c est du droit français ça

tu crois vraiment que le gouvernement français va demander une extradition de ces mecs pour un hackage d un site parlant de Sacred :oops:

sinon, tu as sûrement raison sur le fait qu ils veulent se faire u_n nom, et si ils s en prennent à de "petits" sites pour commencer, c est pour monter en puissance par la suite je pense ;)

J'ai jamais dit qu'il fallait leur envoyer un mail et je maintiens qu'un hacker intelligent ne va pas donner un mail (meme si il est crée pour l'occasion) et son chan irc à tout bout de champs, des soit-disant chan de hackers y'en a des milliers.

Vouloir se faire un nom c'est suicidaire si on veut faire du hacking de grande ampleur à visée politique. Se faire un nom c'est juste histoire de pouvoir la ramener sur leurs chan de 0wn4z 0f th3 c0wb0z. Ils veulent juste hacker pour hacker y'a rien derrière.

Ensuite je suis resté courtois je n'ai tenu aucun propos injurieux j'ai juste voulu souligner la futilité de leur démarche. (ceci dit eux ne l'ont pas été)
Kimuji
Égorgeur de Rats

Quelqqu'un a essayer de leur parler ?

Messagepar Delhu » Lun Juil 19, 2004 6:49 pm

sérieu personne n'a pensé à leur envoyer un mail pour leur demander pourquoi ?
Je vien de le faire :tom! on va voir ce que sa donne...

:lolol: je vais peut-étre me faire hacker ?? ki c ... :lolol:

:tom!
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Delhu
Chasseur de Rats

Messagepar KaZemPo » Lun Juil 19, 2004 8:02 pm

s'ils etaient bien gentil je pense qu'ils auraient remis le site en l'etat ou tout au moins expliqué les failles ... mais la ca commence a trainer ...

@ Delhu : j'admire ton sens du sacrifice ... on te regrettera :cry:
et on crééra un topic pour les utilisateurs HC :lolol:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Gorkk » Lun Juil 19, 2004 9:30 pm

Thanos a écrit:cela fait depuis vendredi que le site est off... et malgres bien des efforts de pas mal de gens, il risque de le rester encore qqe temps... et rien ne nous dit que les informations sont toujours la...(pour le moment, c'est un peu le contraire...).

La quasi totalité des infos du site sont dans la BDD, qui est toujours là vu que le forum fonctionne ;-)
En gros dans le pire des cas Laos devra réuploader les scripts PHP du portail (par contre si ça prend du temps c'est peut-être simplement que Kaos n'est pas très joignable ces tems-ci, d'ailleurs c'est à se demander s'il est encore en vie on le voit plus...)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Thanos » Lun Juil 19, 2004 9:41 pm

Gorkk a écrit:
Thanos a écrit: d'ailleurs c'est à se demander s'il est encore en vie on le voit plus...)

il etait la cet aprem... mais sans faire dans les détails... si c'etait aussi simple, nous l'aurions deja remis en route ;)
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Gorkk » Lun Juil 19, 2004 9:46 pm

Thanos a écrit:
Gorkk a écrit:
Thanos a écrit: d'ailleurs c'est à se demander s'il est encore en vie on le voit plus...)

il etait la cet aprem... mais sans faire dans les détails... si c'etait aussi simple, nous l'aurions deja remis en route ;)

ah ? J'aurais pas pensé qu'ils aient foutu le bordel à ce point (toujours au vu de l'autre site que j'avais vu)... A moins qu'ils n'aient changé le pass FTP et que l'hébergeur mette du temps à le réinitialiser ?

/me est bien trop curieux...
Gorkk
Administrateur

Messagepar RickooN » Mar Juil 20, 2004 2:01 am

bon, je laisse tomber : je voie que l ouverture d esprit n est pas de mise ici :ack:

pourtant, sur le topic créé à l occasion de la nana qui s était fait agréssé, y avait beaucoup plus de tolérances .... comme quoi, dès que l on touche à ses petits objets persos, ce que l on préconise publiquement n est pas appliqué pour autant :roll:

bref, bon courage pour le site ;)

édit :

désolé d avance si mes propos sont jugés trop hards mais je n ai pas trop ma langue dans la poche en ce moment ^^

RickooN
Ravageur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message