Silverfall : Earth Awakening en preview

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Silverfall : Earth Awakening en preview

Messagepar mrtek » Jeu Sep 27, 2007 2:32 am

Il y a une première preview sur jeuxvideopc sur l'add-on de silverfall qui est un stand-alone.
Plutôt intéressant tout ça mais je reste sur ma faim, je veux toujour en savoir plus sur ce fameux système de craft et de ces nouvelles magies!
Avatar de l’utilisateur
mrtek
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Juil 18, 2006 4:04 am

Messagepar Gorkk » Jeu Sep 27, 2007 4:42 pm

Maintenant que le premier article francophone a été publié, je peux désormais vous proposer l'interview avec Jehanne Rousseau effectuée lors de la Games Convention le mois dernier. Disponible également en anglais : Interview with Jehanne Rousseau
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Morbid_loki » Jeu Sep 27, 2007 8:45 pm

Elle a l'air bien cette Jehanne.. :roll:
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar mrtek » Ven Sep 28, 2007 1:54 am

Morbid a écrit:Elle a l'air bien cette Jehanne.. :roll:

Écartons-nous pas du sujet principal :lol: hihihi

Mais c'est une excellente interview!
S'il y avait ce fameux coffre inter-perso :cry: ... que c'est beau de rêver!
Mais bon cet add-on a l'air mieux de ce que je pensais et tant mieux!
Avatar de l’utilisateur
mrtek
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Juil 18, 2006 4:04 am

Messagepar Space Monkey » Sam Sep 29, 2007 4:03 pm

L'interview m'a vraiment donné envie d'essayer Silverfall alors je voulais savoir ou en était le jeu actuellement? Est-il jouable?

Vous me conseillez d'acheter juste l'add-on en pour m'occuper un peu ou d'acheter carrément silverfall ET son add on?
Space Monkey
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 6:03 pm

Messagepar Gorkk » Sam Sep 29, 2007 5:10 pm

Space Monkey a écrit:L'interview m'a vraiment donné envie d'essayer Silverfall alors je voulais savoir ou en était le jeu actuellement? Est-il jouable?

Je n'y ai pas (encore) rejoué depuis très longtemps, donc je ne peux pas dire pour sûr. Mais les nombreux patchs ont quand même pas mal amélioré les choses (c'est pas les patchs de Loki :twisted: ), avec également l'ajout d'un éditeur de maps etc.

Space Monkey a écrit:Vous me conseillez d'acheter juste l'add-on en pour m'occuper un peu ou d'acheter carrément silverfall ET son add on?

A priori il y aura probablement un pack avec les deux au moment de la sortie, donc ce serait probablement intéressant de prendre les deux d'un coup plutôt que juste l'extension. D'autant que ce sera quand même plus sympa de commencer ses persos niveau 1 que niveau 45 à mon avis ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Space Monkey » Sam Sep 29, 2007 5:49 pm

Gorkk a écrit:D'autant que ce sera quand même plus sympa de commencer ses persos niveau 1 que niveau 45 à mon avis ;)


C'est sur, mais en meme temps ya Sacred 2 qui arrive et acheter l'addon et le jeu complet simplement en attendant sacred ça fait un peu cher, c'est pour ça que j'hésite.

Mais merci de ta réponse.
Space Monkey
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 6:03 pm

Messagepar Morbid_loki » Sam Sep 29, 2007 5:59 pm

Petite aparthée, une petite vidéo de notre jolie (:oops:) Jehanne où sa vision de la femme dans le monde de l'industrie video-ludique. Comment ça je suis encore hors sujet ?
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar ElBebop » Sam Sep 29, 2007 7:50 pm

@Space Monkey : je te conseillerais d'attendre le prochain patch pour Silverfall avec l'optimisation du moteur. En l'état actuel, le jeu est très jouable, mais de petites saccades (plus importantes que celles de TQ) viennent nuire à l'expérience.
Après, en terme de gameplay, j'ai quelques reproches à faire au jeu (interface, rejouabilité, compétences, etc.), mais il est bien tout de même. Et mieux, il y a assez peu de bugs (comparé à un autre jeu français que nous ne nommeront pas ^^).
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar mrtek » Dim Sep 30, 2007 1:16 am

Mais j'imagine que ça dépend de ta config parce que moi j'ai trouvé Silverfall stable avec la démo ^^
Et j'imagine que le jeux doit l'être encore plus.

Pour info j'ai une leadtek 7900gt, 2gigddr2 et cpu 5200amd2
Pas le top du top mais assez respectable quant même, du moins pour la carte 3d.

Bon il faut que je le dise, on doit écrire le "quant" de "quant même" avec un "t" et non un "d".
Je dis ça car c'est une erreur que beaucoup de gens font, et je pense pas que ce soit voulu mais simplment qu'ils le savent pas. :)

Morbid a écrit:Comment ça je suis encore hors sujet ?
J'ai pas remarqué :lol: hihi ^^
Avatar de l’utilisateur
mrtek
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Juil 18, 2006 4:04 am

Messagepar Morbid_loki » Dim Sep 30, 2007 6:49 am

La locution "quant à" (avec un T toujours suivi de à), signifiant "en ce qui concerne", "à propos de", "au sujet de..".
L'adverbe "quand", lui, est assujetti à une préposition de temps, ou tout simplement introduit une question.

Exemples :
Quand je serai grand, je serai président, quant à toi, tu seras mon ministre.
J'aimerai savoir quand mon repas sera prêt ? Quant à son prix, nous en discuterons.
Quand est ce que les gens comprendront que le français est une langue complexe ? Quant à moi, de refléchir de si bon matin, ça me perturbe..

(Enfin j'en profite, puisqu'on est dans la taverne.. :roll:)
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Mitsurugi » Dim Sep 30, 2007 9:48 am

Bonjour,
Silverfall est chez moi déjà très bien avec le patch 1.17 en 1440x900 (machine : A64 3700+, 2 Go Ram, 7900GS XT OC 256 Mo) il est aussi fluide sinon plus que Titan Quest car il n'y a pas le phénomène de rubberbanding (je joue les 2 avec max détails et ombres).
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar mrtek » Dim Sep 30, 2007 2:51 pm

Bah c'est un tantinet plus précis que moi Morbid :P
Mistsurugi t'as environ la même configuration que moi alors oui moi aussi
je pourrais, j'imagine, tout mettre à fond sans vraiment avoir de gros ralentissement. :)

Ily a des personnes qui parlent de soit acheter l'add-on de silverfall ou bien Sacred 2 : Fallen angel.
Mais les deux sont différents et peuvent en quelque sorte toucher un publique différent.
Sacred je le vois plus comme un jeux hardcore gamer que silverfall.
Un ladder et un mode multi avec server fermé bah ça atire une certaine clientèle.
Personnellement moi je pencherais peut-être plus vers silverfall pour la simple et bonne raison que je mets mes priorités ailleurs que juste dans les jeux vidéos.
J'ai déjà été un hardcore gamer sur Diablo2 Lod.
Des 5-8heures par jour facilement.
Sur silverfall et bien tu prends les skills que TU veux utiliser le plus, on est libre de prendre les skills qu'on veux.
Dans sacred alors là t'as 6 classes différentes avec surment plein de combos différents : en gros j'y vois pas de fin.
Faudrait y jouer très très très longtemps pour pouvoir essayer tous les combos possibles.
En gros oui Sacred 2 : Fallen angel à l'air d'un gros jeux mais avec trop de possibilité à mon goût.
J'aurai pas le temps nécessaire à investir pour en profiter pleinement et d'autre part je veux pas en investir trop.
D'un autre côté je veux m'acheter aussi Unreal Tournement 3 :lol: ce qui explique aussi mon choix.
En plus ça fait plus d'un mois que je joue à rien, nada, nothing ect.. ^^

En gros Gorkk si tu me conseil de l'acheter (silverfall: earth awakening) et bien j'achèterais silverfall maintenant pour pouvoir passer les moments plates de ma semaine :lol: et bien sûr pour commencer un perso pour être prêt pour l'expansion s'il y a lieu.
Malgrès que je ne sais pas à quel point que tu l'as vu, surtout consernant le craft et les skills ultimes!
Avatar de l’utilisateur
mrtek
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Juil 18, 2006 4:04 am

Messagepar Space Monkey » Mar Oct 02, 2007 6:29 pm

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai essayé la démo, et pour l'instant ya juste la caméra et la mini map qui me gènent. Est ce que la caméra se controle forcément en plaçant la souris au bord de l'écran? Et est-ce que il ya moyen de faire en sorte que la mini map tourne avec la caméra, parce que ça me pérturbe beaucoup.

Mis a part ça je trouve le jeu très agrèable et ça me ferait une super alternative a Loki, mais si ya pas de solution a mes problèmes j'hésiterai beaucoup a l'acheter .
Space Monkey
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 6:03 pm

Messagepar ElBebop » Mar Oct 02, 2007 6:56 pm

Au fur et à mesure des versions, ils ont amélioré le contrôle de la caméra et la mini map.
Maintenant, avec le dernier patch, tu peux n'utiliser que les touches du clavier pour la caméra. La mini map est plus lisible également.

C'est bête qu'il n'y a pas de démo sur la dernière version du jeu d'ailleurs...
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Space Monkey » Mar Oct 02, 2007 7:45 pm

Ca me rassure. Merci :D
Space Monkey
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 6:03 pm

Messagepar mrtek » Mar Oct 02, 2007 8:32 pm

@Space Monkey

Il y a aussi Avencast : Rise of the mage qui devrait sortir bientôt.
D'ailleurs je viens de leur envoyer un email et en principe d'ici deux semaines le jeux devrait être au Canada/US/UK et il m'a aussi dit qu'en Allemagne cela devrait être d'ici la mi-Novembre.

Ce jeux m'emballe surtout à cause des magies et de l'action dans le jeux.
Plus action que certain Hack'n slash.
Je dirais peut-être proche de diablo dans l'action.
Du moins c'est ce que je pense après avoir vu des vidéos.

Mais j'attends la réponse de Gorkk consernant l'add-on de silverfall :P
Avatar de l’utilisateur
mrtek
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Juil 18, 2006 4:04 am

Messagepar Gorkk » Mar Oct 02, 2007 8:53 pm

mrtek a écrit:Mais j'attends la réponse de Gorkk consernant l'add-on de silverfall :P

Honnêtement je peux difficilement donner des conseils d'achat maintenant. Je peux juste dire que de ce que j'en ai vu, en tant qu'extension elle semble terrible, et qu'elle va méchamment améliorer Silverfall. Après il y a encore beaucoup de choses à voir, comme par exemple ce que donne l'évolution du rythme de jeu par rapport à Silverfall (le rythme y était un peu lent du fait de certains combats contre des mobs "normaux" qui duraient trop longtemps, perfusion de potions de mana, etc.) ou la répartition des monstres (ils faisaient un peu "posés là" dans SF, même si personnellement ça ne m'a pas trop gêné).

Personnellement, à l'heure actuelle je pense l'acheter quand elle sortira (bien qu'ayant été un peu déçu par Silverfall, que j'ai rangé assez rapidement dans sa boîte une fois le jeu fini - j'y ai moins joué qu'à Loki, mais au moins je me suis fait plaisir en y jouant ;)).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar mrtek » Mar Oct 02, 2007 11:16 pm

Merci quant même Gorkk.
C'est vrai que ça depends, mais aurais-tu vu toutes les skills ultimes?
Si oui, à quel point c'est ultime? ^^

Humm Avencast sort bientôt, c'est sûr que dans mon cas je suis tenté de l'acheter car:
1. Je joue à aucun jeux en ce moment depuis près de 2 mois
2. Il à l'air vraiment cool
3. Silverfall manque un p'tit quelque chose qui pourrait être comblé mais dans le premier trimestre 2008 :P

Mais faut vraiment que tu en manges des hack'n Slash pour tous les essayer.
Dans mon cas ben j'attends les réactions, depuis environ un an, avant d'acheter un jeux.
Je lis beaucoup les preview et review et sur les forums quand un jeux à l'air bien à première vu.
J'imagine être moins accro que certains ^^ hihi
Mais, en même temps quand moi j'achète un jeux j'ai dans la tête d'y jouer pour bennnn longtemps.
J'ai joué à diablo 2 Lod pendant 7 ans environ :lol:
Ok j'avoue qu'il y a eu un temps d'arrêt d'environ 2 ans? pas certain j'me rapelle pu!
Avatar de l’utilisateur
mrtek
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Juil 18, 2006 4:04 am

Messagepar Space Monkey » Mer Oct 03, 2007 4:52 pm

@Mrtek : c'est vrai qu'avencast m'intéresse aussi bcp. Si ya des bons retours de avencast je pense que je l'acheterai plutot que silverfall, surtout que ça me gène un peu d'acheter un jeu Focus après l'expérience Loki.

Sur ce je vais me replonger dans la démo de Silverfall.
Space Monkey
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 6:03 pm

Messagepar mrtek » Jeu Oct 04, 2007 3:37 pm

Silverfall gagne des points...
Et oui! pourquoi?
Simplement car je viens d'apprendre par email qu'Avencast ne verra pas les monstres "repawner" (un nouveau mot ^^).
Ils disent qu'ils se concentrent sur le côté beat-em all/FPS du jeux et que ce n'est pas Diablo 3.
Il m'a répondu ça car je leur ai dit que s'il voulait faire un multi dans un add-on qu'il serait beaucoup plus intéressant de faire "respawner" les montres.
Ça me dit rien moi, finir un jeux et après arrêter car il n'y a plus rien à faire dans le jeux.
Le problème est que je ne sais pas les possibilité du jeux.
Qu'en est-il de l'équipement? Simplement un ajout mais sans vraiment de grande possibilité?
Si c'est le cas alors tout s'explique.
Pourquoi faire continuer à faire jouer le joueur s'il n'y a pu rien à faire en terme de possibilité d'équipement et d'évolution du personnage?
À suivre ...

Pour ma part si c'est le cas alors je vais foncer sur silverfall comme un chien enragé, euh non j'suis civilisé quant même :lol: hihihi
Dernière édition par mrtek le Jeu Oct 04, 2007 4:20 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mrtek
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Juil 18, 2006 4:04 am

Messagepar Morbid_loki » Jeu Oct 04, 2007 3:42 pm

Avencast, je trouve, tirerait beaucoup plus vers un Dungeon Siege.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar mrtek » Jeu Oct 04, 2007 4:19 pm

Ah oui pourquoi?
Je trouve vraiment pas qu'il approche d'un Dungeon Siege.
Dungeon Siege est vide et lent en action :lol:
Se qui semple le contraire d'Avencast.
Du moins il semble beaucoup plus dynamique.
Avatar de l’utilisateur
mrtek
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Juil 18, 2006 4:04 am

Messagepar Morbid_loki » Jeu Oct 04, 2007 5:25 pm

Disons que s'il s'agit d'une progression lineaire, sans respawn, sans multijoueur (décent) et ce peu importe la vitesse d'action.. 2 noms : Dungeon Siege / Titan Quest, fais ton choix.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Space Monkey » Jeu Oct 04, 2007 7:06 pm

Meme si ya pas de repawn dans avencast, ya bien quelqu'un qui va trouver un moyen de supprimer le fichier qui dit que tu a éliminé tel monstre de telle zone, l'équivalent des fichiers Data/Level/Generated dans Loki.

Si effectivement ça implique d'etre très limité dans le stuff (ba oui il vont pas créer des objets qu'on pourrait dropper un tuant l'équivalent de centaines de fois chaque mob du jeu, personne ne pourrai l'avoir) peut etre que la différence dans le futur multi se fera exclusivement par le talent du joueur et le chois de ses caractéristiques et compétences. Et là ça peut etre très intéressant : recommencer plusieurs fois chaque classe pour trouver la/les combinaisons ultimes.

Enfin bon... Affaire a suivre.
Space Monkey
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 6:03 pm

Messagepar mrtek » Ven Oct 05, 2007 3:30 am

Euh dans Titan Quest il y en a du respawn... j'avais le jeux :yes:
Et du respawn mean que les monstre reviennent à la vie quand tu reload la game.
Et dans Titan Quest c'est ce qui se produit.
En gros tu peux très bien aller dans le mode le plus dure et revenir dans l'autre difficulté et retuer et retuer tous les boss à volonter.
Concernant le respwn dans Avencast il pourrait ne pas en avoir aussi s'il n'y a pas de système comme les "town portal".
En gros imaginer arriver à la fin sans vraiment pouvoir revenir à l'arrière par le biais de ces fameux portals.
Et comme j'ai dit s'il n'y a pas vraiment de possibilité d'évolution du perso alors là c'est la même chose: pourquoi faire jouer le joueur s'il n'y a pas vraiment de possibilité d'upgrade du perso.
D'autre part les développeurs se sont concentrés sur le côté beat-em all/fps du jeux.
Et pour te réponde Space Monkey sur les combinaisons ultimes comme tu dis alors là c'est très relatif et limité.
Simplement car il y aura environ 60 skills dans le jeux.
La seule chose que je ne sais pas c'est combien de skills (le maximum) le joueur peut avoir sur un seul et unique perso.
Avatar de l’utilisateur
mrtek
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Juil 18, 2006 4:04 am

Messagepar Morbid_loki » Ven Oct 05, 2007 12:28 pm

Respawn ne signifie pas QUE quand tu (re)charges le jeu, dans Sacred le respawn était dans la même partie. Pour moi TQ ce n'est pas du respawn.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Mitsurugi » Ven Oct 05, 2007 5:25 pm

Hum, en ce cas Morbid, tu pourrais rajouter Diablo I & II (mis à part le générateur de map aélatoire) car le respawn ne se fait qu'à "recharge du jeu".
:wink:
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Morbid_loki » Ven Oct 05, 2007 6:26 pm

Oui tout à fait, après faut savoir jusqu'où va le respawn, et je pense que là aussi les avis divergent, juste qu'ayant fait un long tour du côté d'Everquest premier du nom dans sa jeunesse, le respawn comme je l'ai décrit se passe ainsi et est encré comme tel dans ma caboche.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Mitsurugi » Ven Oct 05, 2007 7:18 pm

Ah oui ? :shock: Pour everquest ?
Remarque, le seul mmo auquel je n'ai jamais joué, c'est wow :oops:
Sinon pour en revenir au sujet, il me semble que pour silverfall, quand on utilise les "téléportations" d'une ville à une autre, ou lorsque l'on passe d'une zone à une autre, ça respawne. (Je suis pris d'un soudain grand doute...).
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités