Rêves et Cauchemars

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Rêves et Cauchemars

Messagepar Malygris » Mer Oct 27, 2004 5:54 am

Salut je vous propose de raconter dans cette section. Vos rêves amusant! Ou vos cauchemars terrifiants! Comme vous voulez. Pourvus que sa reste racontable sur un forum. Vous voyez ce que je veut dire?

Moi je fait de terrible cauchemars régulièrement. Mais avant de vous en raconter je vais voir si l'idée intéresse quelqu'uns. Je ne voudrais pas être le seul à posté!

Je me suis dit qu'avant l'halloween sa pourrait être cool de se raconter nos cauchemars. Si vous en faites? Dite je ne suis pas le seul à en faire?
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Chloé » Mer Oct 27, 2004 7:43 am

Pourquoi j'ai la phobie des serpents ?

Je devais avoir à l'époque à peine trois ans !
J'étais malade, vraiment très malade puisque ma température devait dépasser les 40°C.
Mes parents m'ont veillée toute la nuit, m'ont fait prendre des bains afin de faire descendre ma température, etc...

Cependant pour moi cela a été une terreur des plus complètes. La fièvre me faisant délirée et hallucinée, tout n'était que serpents et autres reptiles. Cela grouillait de partout. Même mes parents étaient des serpents...

Ca c'est pour mon cauchemar éveillé car aujourd'hui encore, ces images me reviennent souvent.

-=-=-=-=-

En ce qui concerne le pire des cauchemars que j'ai fait étant gamine, c'est un cauchemar récurrent que je fais encore maintenant même si ce n'est plus le plus effrayant depuis bien longtemps.

Je me promène sur un chemin de terre qui serpente au milieu de champs immenses qui s'étendent à perte de vue et soudain j'aperçois au loin une porte en travers du chemin. Il n'y a rien d'autre que cette porte, rien pour la tenir, elle est juste là me faisant face.
Je ne peux pas la contourner, car le chemin est devenue une passerelle et les champs qui le bordaient se situent à plusieurs centaines de mètres en dessous... et si je regarde sur les côtés ce qu'il y a derrière cette porte, il n'y a que le néant...Bien sûr la porte est aussi large que le chemin et si je veux continuer d'avancer, il faut que j'ouvre cette porte !
Je ne peux plus rebrousser chemin, il a disparu lui aussi. il ne reste que ce qui est nécessaire pour que je me tienne debout devant cette porte.

Je n'ai pas le choix, je l'ouvre.
Là, il n'y rien d'autre qu'un escalier en colimaçon interminable qui monte vers une lueur bleutée, sans doute une sortie.

J'ai à peine grimpée une dizaine de marches qu'une silhouette sombre est à quelques dizaines de centimètres derrière moi. Je suis gagnée par la panique et je grimpe plus rapidement, j'entends un ricanement grinçant. Au début, ce n'est qu'un souffle et au fur et à mesure que la peur m'étreint et que je fuis toujours plus vite dans ces escaliers, il s'amplifie de plus en plus pour ne devenir plus qu'un cri menaçant qui me rend dingue. Et pourtant, je continue de monter toujours et encore vers cette lueur bleutée qui semble jamais ne vouloir être plus proche.

Après un temps que je n'arrive pas à quantifier, j'aperçois enfin une silhouette diaphane qui tend ses bras vers moi, elle murmure mon prénom et rien que ce murmure couvre les ricanements de ce qui me poursuit, j'accélère encore ma course dans les escaliers afin de me réfugier dans ces bras bienveillants...

Et quand enfin, je me trouve dans ce cocon protecteur, c'est le silence... Un silence relatif car j'entends mon coeur battant à tout rompre, mon sang parcourant mes veines dans une course folle...

Puis soudain, je me rends compte que quelque chose ne va pas, le ricanement grinçant est de nouveau présent, l'étreinte si douce se fait plus sèche, plus ferme. Je lève les yeux et là je hurle à m'en faire péter les cordes vocales...je suis en train d'étreindre ce qui me poursuivait. J'arrive à me dégager, je ne sais pas comment et là, je constate avec effroi que je suis de nouveau en bas de l'escalier en colimaçon, la lueur bleutée semble plus loin, mais j'entends cette fois la voix douce qui murmure mon prénom et qui m'invite à monter, alors je recommence...

C'est reparti pour un nouveau cycle, ce cauchemar est interminable, généralement j'en sors soit au moment où je hurle, soit parce que je suis tombée car j'ai ratée une marche dans les escaliers et que les genoux repliés contre moi et ma tête enfouie dans mes bras, j'attends que ce qui me poursuit m'attrape enfin...et je me retrouve à fredonner "Maman, les petits bateaux..." dans mon lit, trempée de sueur.
Chloé
Administrateur

Messagepar Toubib » Mer Oct 27, 2004 8:01 am

Effrayant Chloé, ce qui m'impressionne c'est que tu en ai des souvenirs aussi précis. Je me souviens d'un cauchemard que je faisais beaucoup pendant ma période du collège (période noire il faut le dire).
Je vous mets dans ma situation, à cette époque: dispensé de sport depuis 5 ans (problème réparé maintenant ;) ), asmathique notoire et tendance au surpoids important.

Donc voila, mon cauchemard se passe dans un endroit que je connais bien puisqu'il s'agit de mon jardin. Celui-ci est en pente assez prononcée et je débute ce cauchemard tout en bas.
Une bestiole que je n'ai jamais pu identifié sort du bois attenant au terrain avec la ferme intention (enfin c'est ce que je pensais) de repartir avec un morceau de moi.
Je me mets donc à courrir vers le haut du terrain où se trouve la maison de mes parents, le havre de paix. Le problème, c'est que je suis dans mon rêve comme dans la vie.
Je commence donc à m'essouffler et le pire est que je n'ai pas l'impression de monter alors que la bestiole si.
Et là le pire arrive, la pente s'accentue, je n'apercois plus la maison de mes parents. De plus, mes "camarades" du collège encouragent la bestiole à me courser et la pente à s'accentuer.
J'essaie donc tout ce que je peux pour vaincre ces deux problèmes et m'essouffle de plus en plus.

Le réveil se passe de deux manières:
Soit mes parents m'entendaient gesticoter dans mon lit et me réveillaient (au bout d'un moment ils étaient habitués à ce cauchemard)
Soit, dans les cas les plus embêtants, c'est le manque d'oxygène qui me tirait de ma léthargie puisque je déclenchais une crise d'asthme.

Et ba, ca fait du bien d'exorciser quelques vieux démons (en même temps ca fait bizarre) et je vous rassure, tout ceci est du passé et j'ai repris le sport depuis maintenant 6 ans :yeah:
Toubib

Messagepar Stupendous-Man » Mer Oct 27, 2004 12:06 pm

pour les phobies, j'aime pas etre seul dans mon lit la nuit...dans une maison grande et vide.

Pour les NM :

Petit, je tombais souvent de bulding en bulding, cela ne s'arretait jamais, je passait de toit en toit et ma nuit n'etait qu'une longue chute... j'en ais encore des frissons rien que d'y penser.

Il y a 3, 4 reves dont je me souvient, des reves d'enfances, des truc qui m'ont fait ne pas me rendormir apres.

Le plus vieux, c'est un jour de varicelle, j'etais seul dans le salon, la couverture d'un livre d'edgar Poe etait visible. Cette couverture represente un visage mi-squelette mi-homme. La fievre montant je m'endormais quand ce visage est sortie du livre... je me suis reveillé et j'ais hurlé pendant une heure au moins :D

J'ais revue ce visage une fois, j'etais en train de marché dans une longue allée de gravier bordé d'arbustre taillés en ogive, un homme en robe de bure m'entendais à mi-course et avait sa capuche sur sa tete. J'avais peur, mais j'avancais, il fallait voir ce visage... c'etait ce putain de visage... j'ais encore hurlé...

Alors, la c'est un poil plus curieux, j'ai eus enfant (genre 8, 10 ans), un Nm concernant un parc avec une grande maison, j'etais poursuivie par des revenants, phatoms et autres saloperies, je montais la cote de ce parc immense avec des arbres partout, je montais dans cette foret, quand je suis arrivé à cette immense maison, avec une tour, elle etait en ruine, ils etaient toujours à mes trouses, c'etait affreux, et je me suis reveillé... le pire dans cette histopire, c'est que qqe années apres (a 16 ans), ma premiere petite amie vivait dans une tres grande propriétée, avec une sorte de manoire en haut d'une cote... etrangement, c'etait le même :hin: Delirant et pourtant parfaitement veridique :roll:
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Garry » Mer Oct 27, 2004 1:43 pm

Pour ma part je ne me souviens que de brides de mes cauchemars, la plus part sont incompréhensibles. Sauf 2 que je fais régulièrement lorsque je suis malade !

Le premier, je suis toujours poursuivi par une bête (thème très récurrent) à travers des champs plutôt bocage Normand (je suis allé 2 fois à Caen dans ma vie !!!), je cours comme un fou de champs en champs en sautant les haies (j'ai jamais aimé l'athlétisme pourtant) et lors d'un saut de haies, HORREUR il n'y a pas champs derrière mais une immense falaise et je met à tomber, tomber, en voyant le sol se rapprocher et là ... le réveil sonne ou je me réveille ! :hin:

Le deuxième, je me trouve dans une zone industrielle déserte avec des vieux fourneaux et des grandes cheminés en briques, je rentre dans un des bâtiments abandonnés comme s’il y avait eu quelques minutes auparavant un ordre d'évacuation d'urgence ! Après quelques secondes d'exploration la seule et unique porte d'entrée s'enflamme, se propageant à tout le mobilier, aux murs, la seule issue est le fourneau ! Grimper rapidement à l'échelle murale de l'immense cheminée en brique, grimper rapidement pour ne pas que le feu me rattrape, toujours plus vite, toujours plus haut, j'aperçois le ciel en haut de la cheminée, une fois atteint je serais sauvé (il faut redescendre aussi me diriez vous, mais c'est accessoire), mais plus je monte plus la cheminée s'allonge, plus le feu monte dans la cheminée, plus la lumière salvatrice s'éloigne .... puis réveil en sursaut et en sueur que du bonheur :D

A chaque fois ces rêves cauchemardesques ont des adaptations mais toujours le même thème récurrent : tomber (d'un balcon, d'un arbre ...) ou grimper indéfiniment (échelle, escalier, sous-marin !!??? ...)

Avec tout ça qui va nous psychanalyser ? C’est grave docteur ? Quelles pilules je dois prendre les rouges ou les bleus ?
Garry
Annihilateur de Rats

Messagepar Toubib » Mer Oct 27, 2004 1:50 pm

héhé pour la psychanalyse, je pense qu'il est assez simple de faire soi-même l'analyse de ses rêves et cauchemards.
Moi je sais que quand ca m'arrive, je cherche à savoir pourquoi.

Enfin, si vous voulez, Toubib est là :D

Enfin, je sais pas si vous savez, mais il paraitrait que le rêve que beaucoup font avec une lumière au bout qui s'éloigne, dure à atteindre dans un endroit exigu, tout ca serait en fait une réminiscence du traumatisme de l'accouchement. (à réfléchir ;) )
Toubib

Messagepar Garry » Mer Oct 27, 2004 1:59 pm

Merci docteur Freud ! et le fait de tomber ?

La psychanalyse : si c'est pas lié au sexe c'est lié à la mère et aux complexes d'Oeudipe !!

Ce qui m'a traumatiser lors de l'accouchement c'est le gars qui m'a mis une raclée à la sortie et le froid qu'il faisait dehors ! :lolol:
Garry
Annihilateur de Rats

Messagepar Malygris » Mer Oct 27, 2004 2:37 pm

Je suis content de voir que sa intéresse des gens. Vos cauchemars sont assez terrifiant! Surtout celui de Chloé qui me semble très psychologique. Je raconte un des mieux!

Dans ce rêve je suis de nouveau un jeune garçon de l'école primaire sixième années. Notre professeur que j'appellerai Madame Thérèse décide comme il lui y arrivait souvent de passer s'est nerfs sur un étudiant en l'enguelant pour d'obscur raison.

Cette fois s'est sur ma copine que j'appellerai Mélanie qu'elle décide de se défouler. Elle lui dit des trucs vraiment méchant du genre qu'elle est stupide. Que s'est parents devait être droguer quand ils l'on conçue etc...

Mélanie sors de la classe en courant et en pleurant! Je me lève pour la suivre et je pousse violemment Thérèse pour passé car elle essai de me bloquer la sortie. Une fois sortie de la classe je cherche Mélanie partout dans l'école.

Les salles sont soit vide ou bien les étudiants qui si trouve sont monstrueux. Mais sa ne m'éffrai pas outre mesure je referme juste les portes quand je sais que Mélanie n'est pas là!

Je finis par entrer dans le "laboratoire". Mais se laboratoire n'est pas comme celui qu'il y avait vraiment dans l'école. Il est remplis d'aquarium contenant toute sorte de créatures aquatiques tous plus terrifiantes les unes que les autres.

Mais le pire s'est l'aquarium du centre elle est immense et sont eau verte brune. Et à l'intérieur il y'a un énorme poisson chat presque de la même couleur que l'eau ont ne peut que deviner toute sa taille mais il semble mesurer au moins 18 pieds de long. Bref il est vraiment géant!

Quand il approche sont visage de la vitre ont le voit mieux. S'est moustaches sont des sortes de tentacules et il a de petites pattes atrophiés. Sont regard intélligent lui donne un air presque humain.

Je le regarde et je prend tout mon courage pour ne pas fuir. Je cherche dans les plackards du labo et je finis par voir que le balai bouge un peu tout seule dans un. Je dit alors "Mélanie enlève tes bottes d'invisibilités j'aimerai te voir ma belle".

Les deux bottes rouges sont jeter plus loin et Mélanie aparait! Je la prend dans mes bras et elle m'embrasse. Je suis surpris car elle est habituellement plus timide. Le gros poisson chat nous observe!

Mélanie commence à se déshabiller! Et moi je suis très très embarassé. J'ai peur que Thérèse ou un autre proffesseur n'entre. Je lui dit que ce n'est pas l'endroit! Elle s'assoie par terre et elle recommence à pleurée en disant que je la déteste.

Je m'assoi près d'elle pour la consoler et la convaincre de se rhabiller. Le poisson chat nous observe toujours et je trouve qu'il regarde Mélanie avec apétit. Je dit alors "Heu! Ma petite fée. Ont devrait sortir d'ici je crois qu'il veut te manger".

J'ai en ce moment très peur. Et je sens qu'une catastrophe vas avoir lieu. Mélanie regarde la poisson chat et lui fait un "pied de nez" moqueur comme elle savait si bien les faires.

Tout devient alors au ralentit! Je vois très bien la colère sauvage du poisson. La terreur soudaine dans le visage de Mélanie! J'essai de me lever mais le poisson frappe la vitre de sont aquarium et la brise en morceaux.

Des bouts de vitres et des trombes d'eau sales nous arrivent dessus. Le poisson cours sur nous avec s'est pattes atrophiés. Et ils vas vite! Mélanie semble en transe elle ne bouge plus et murmure des choses inintélligible ont dirait une autre langue et s'est effrayant.

J'essai de la soulever! Je n'y arrive pas. Pourtant je sais qu'elle est légère et que je serait censé être capable. Le poisson est sur nous et une de ses tentacules me frôle.

Je me réveille enfin en hurlant! Je suis en sueur la gorge sec et j'ai mal dans tous les muscles. Ont voit les traces de mes ongles dans mes paumes. Et le lendemain j'était fatiguer comme si je n'avait pas dormis de la nuit.

Quelques précisions

- Je n'ai jamais osé poussée Thérèse dans la réaliter. Même si j'en ai souvent eu envie.

- Thérèse était vraiment aussi méchante. Elle a été renvoyer de l'école l'année d'après.

- Mélanie était ma première vrai petite amie. Et j'ai connus mes premières expériences avec les filles avec elle.

- Les créatures marines me font très peur. S'est une phobie!

- Dois je préciser? Mélanie avait des bottes rouges mais il ne rendait pas invisible. Et elle était timide et ne fesait jamais les premiers pas. Mais elle était parfois "taquineuse" avec d'autres quand elle était avec moi.

P.S.: Merci à ceux qui auront lue tout ça! Si celui si vous a intéresser je raconterai les autres. J'en fait beaucoup!
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Darkul'Zod » Jeu Oct 28, 2004 12:49 am

moi j'en ai fait un hier :

tout etais melanger dans ma tete , cetais flou et je me retrouve dans un hotel avec ma soeur . Javais mal a la gorge , cetais une nuit de tempete vers minuit . ma soeur est pres d'une fenetre , et dans cette grande fenetre en buée j'apercois une personne tout nue avec un grand couteau tranchant dans les mains . j'essaillait d'avertir ma soeur mais mon mal de gorge me laissait muet . alors je lui fit signe le plus vite possible car il allais lui donner un coup fatal . elle a compris et sorta de la chanbre mais le meurtrier etais plus rapide et la ... je vois tout en rouge sang je m'ecroule et je me suis reveiller .

j'ai vus ce reve a la 1ere personne alors je croyait que cetais reel .

j'ais apeller ce cauchemar :

THE BLOODY MURDER
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats

Messagepar Malygris » Jeu Oct 28, 2004 12:53 am

Personnes pour me psychanalisé? Moi qui pensait sauver des frais de psy. ;)
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar conrad » Jeu Oct 28, 2004 3:15 am

Vos rêves sont pour le moins déroutant. Je serai bien incapable de donner d'analyse (sans rester superficiel) de la plupart des rêves. Le mieux que je puisse faire c'est donner mon expérience.

Personellement je ne me souviens pas en détail de mes rêves, sauf quand je commence à m'endormir, là je peux me souvenir de certain, mais j'oubli le matin en me réveillant. Par contre, je me souviens clairement d'avoir fait un cauchemard l'année dernière, pour la première fois je m'en suis réveillé tellement ça ma foutu la frousse. Je ne sais plus exactement de quoi il en retourné, mais c'était atroce, je crois que je me fesais torturer. C'était après avoir vu un épisode de 24h chrono et un documentaire sur un guerre quelconque sur Arte, mon cerveau à fait un mix infâme. Je n'ai fais ce cauchemard heuresement pour moi qu'une seule fois dans ma vie (ou du moins il ne ma réveillé qu'une fois).

Sinon je fais souvent des rêve, surtout en se moment où je suis célibataire: je rêve que je suis avec un fille, on s'aime, on fait des truc naze du genre sortir au ciné, aller a à la plage, se promener en ville. Rien de sexuel, juste de sentiments, qui ont l'air vrai dans mon rêve. C'est tellement vrai que je crois que c'est réel en me réveillant, et je met un moment à calculer que non, et après j'avoue que je préfèrerai ne pas avoir rêver. Par contre, je sais que je ne me souviens jamais du visage de la fille, ce n'est pas le même il me semble, et les situation ne sont jamais identique. Faut vraiment que je me truve un petite amie, même mon subconcient m'y oblige lol ;).
conrad

Messagepar doagui » Jeu Oct 28, 2004 6:08 pm

Bon ben dans la section rêve ridicule, j'en ai un qui m'a bien fait flipper qd j'étais petit. Première précision, la vision est à la 3eme personne. Je vois dans un bâtiment sombre, genre parking souterrain, une fillette habillée avec une robe spécial niaise, type avec des ptites fleurs dessus. Cette fille est accompagnée d'un animal en laisse, mais c'est ni un chat ni un chien, c'est une chèvre! Pourquoi une chèvre? Parceque. Et elle est poursuivie par un tueur avec des lames à la place des ongles, comme Freddie pour ceux qui connaissent. Et le must, c'est encore le tueur: il a le visage de Patrick Bruel!!! Pourtant il et pas effrayant ce gars, et je le deteste pas particulièrement, allez savoir pourquoi c'est lui et pas un autre... Moi en tout cas j'en sais rien, juste que sur le coup ça m'a bien effrayé cette histoire à 2 balles.
Voilà, vs pouvez vous moquer maintenant.
Si vous aimez mon avatar, allez voir ce site : http://auroreblackcat.free.fr/
Autre TRES bons artistes :
Bruno Bellamy at http://neverland.net/bellamy/
Arwen (vrai prénom!) at http://www.arwenart.com/
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar Malygris » Ven Oct 29, 2004 10:49 pm

doagui: Sa n'a rien de ridicule. Le cerveau est étrange parfois! Quand j'était petit je rêvais que Bobino (un personnage pour enfants) venait chez nous avec un couteau pour tous nous tuer.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Quichomaster » Ven Oct 29, 2004 11:18 pm

a moi. Déjà il faut savoir que je suis legérement insectvolantophobe et arachnophobe aussi mais plus leger.

Donc dans mon rêve je suis chez moi et je fait rien. tout a coups j'entant crier je me precipite alors vers le lieu d'ou provient le cri. Et la je voit ma mére (enfin je pense que cet elle) au prise avec une orde d'abeille tueuse (dans un cauchemard elle le sont forcement). Je voit c'est abeille donc attaquer ma mére mais je peut pas bouger pour la secourir car ma peur des bêbéte volante me paralyse. Soudain je me rend compt qu'une grosse mygale géante a tendu une toile deriere moi et que je suis pris au piege. Je ne voit plus ma mére ni les abeilles et une nuée de libellules vole tout au tour de moi je suis terrorisé.

C'est généralement a se stade du cauchemard que je me réveille et j'ai souvent du mal a me rendormir.
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins

Retourner vers Le comptoir de la taverne