Quelques dessins et aquarelles.

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Quelques dessins et aquarelles.

Messagepar Thallan » Dim Mar 06, 2011 12:21 pm

Voilà, j'ai longtemps dis et re-dis que j'étais à la fois infographiste et dessinateur, et je pense qu'il est temps de montrer quelques-un de mes dessins !

Les plus récents:
Image
Image

Les plus vieux: (2 Ans)
Image
Image

J'espère que mes dessins vous plairont, bien sûr, il en faut pour tout les goûts et certain(e)s n'aiment peut être pas le réalisme.

Pour ceux que sa intéressent, j'utilise comme technique pour les dessins ci-dessus, de l'aquarelle, du crayons graphite et crayons de couleur. J'utilise aussi un tantinet de l'encre de chine.

Thallan. (Ou Yann, pour les intimes).
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Kurohito » Dim Mar 06, 2011 12:31 pm

My God !

Autant je suis pas trop fan des portraits (mais c'est moi hein), autant les paysages déchirent !

T'as du talent mon cochon quand même ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Thallan » Dim Mar 06, 2011 12:44 pm

Merci bien.
Pourquoi n'es-tu pas fan des portraits ? Explique toi.

J'espère sincèrement que j'aurais droit à un fan de la Renaissance Italienne...
Tout ces merveilleux peintres.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Kurohito » Dim Mar 06, 2011 12:49 pm

Chais pas trop, j'aime pas le sujet c'est tout, rien à voir avec tes dessins en eux-mêmes...

En tous cas, c'est sympa de poster ça ici, ça change un peu ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Xss_tq » Dim Mar 06, 2011 7:51 pm

Très sympa! :)

Je dessine un peu à mes heures perdus (quand je suis motivé, je suis assez feignasse), mais rien de très glorieux.
Faudrait quand même que j'essaye de pondre un petit fanart de Grim Dawn un jour, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Shegezyr » Mar Mar 08, 2011 10:54 am

J'adore les paysages, surtout celui avec la neige. Son réalisme et sa sobriété contraste de manière sympa avec le rouge orangé. Mais si c'est du réalisme, j'ai du mal à comprendre ce qu'est ce rouge : du feu (idée qui vient de l'arbre au premier plan), des feuilles (arbustes du fond) ou un lichen rouge? Pour les teintes rosées de la neige !! :o Pour beaucoup d'ombres aussi d'ailleurs. Il y a juste l'arbre au fond à droite et l'insertion de la branche centrale (premier arbre) qui me dérange.
Ah oui aussi : c'est étrange que seuls les arbres de devant ont des branches, mais pourquoi pas ! Ça ma dérangé au premier coup d'œil mais c'est anecdotique.

Pour la mer (lac salé mort peut-être?), je trouve que c'est très impressionniste. Le flou est travaillé partout, tout en gardant de la netteté (mais du flou en même temps! :clap: ) pour les herbes et le buisson. La nappe de brume se confond parfois avec le sable ou les nuages (très réussis d'ailleurs). Le gris le rend un peu morne malgré les touches de bleu clair. Si tu cherchais à montrer la beauté et la tristesse d'un monde qui meurt, c'est très réussi !

Pour les portraits, je suis pas trop fan non plus : j'aime pas les portraits en général, je préfère les natures mortes.
Le plus vieux est un peu déséquilibré et si les ombres sont bien faites, il en manque (bouche, bas du nez, sous les cheveux) et il y en a en trop (front). Le visage en ressort un peu plat. :roll:

Par contre le plus récent est nettement mieux ! Le visage est très équilibré, les ombres sont bien placées et bien proportionnées (la preuve ; on imagine très bien la position de la source de lumière !). Il y a même les reliefs des lèvres ! Et en prime, on a un décor derrière. L'avoir fait en bleu le rend aussi plus original.
Mais il est trop lumineux : on perd notamment le relief droit (du personnage, pas notre droite) de la lèvre et le contour du crane.
Et un détail, il manque des cils à chacun des portraits.

Mais t'est quand même très bon ! :clap:
Shegezyr
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Mer Fév 02, 2011 12:20 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar Thallan » Mar Mar 08, 2011 6:09 pm

Un commentaire qui ma fait hautement plaisir.
On sent là, quelqu'un de connaisseur et c'est ce qui manque dans la vie de tout les jours !

Je suis du même avis que toi, je préfère les natures mortes.
Concernant le second paysage, j'essayais de montrer notre "futur proche", donc oui,
la nature qui se meurt à petit pas (Un classique me direz-vous !)

Et tu as absolument tout trouver, je cherchais à montrer la beauté de la nature elle-même, et la tristesse de ce que l'homme lui fait en général.

Bref, un commentaire que je souligne deux fois, et que je retiens.
Merci du passage, sa fais toujours plaisir.

P.s:Le rouge sur le premier premier est très anecdotique, je te laisse deviner à quoi il fait penser.

Re P.s:Le vieux portrait est depuis longtemps perdu, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Shegezyr » Mar Mar 08, 2011 6:52 pm

Thallan a écrit:Un commentaire qui ma fait hautement plaisir.
On sent là, quelqu'un de connaisseur et c'est ce qui manque dans la vie de tout les jours !
Mais de rien. Mais je ne suis pas connaisseur, juste sensible à mes émotions si je le veux bien. Et j'utilise le peu de connaissance qui me reste d'art-pla du collège. (et pas de bol ; si j'ai vu des trucs sur la renaissance italienne j'ai oublié, soit que je l'ai vu, soit que c'est de la renaissance italienne (ah si un tableau en histoire (ou en phylo?) mais ça m'inspirait pas : trop recherché et c'était en cours en plus : je supporte pas qu'on me force à ressentir !)

Thallan a écrit:Et tu as absolument tout trouvé, je cherchais à montrer la beauté de la nature elle-même, et la tristesse de ce que l'homme lui fait en général.
Si j'ai pu le trouver, c'est parce que tu l'a bien fait ! Mais je dois dire que je n'ai pas su immédiatement mettre des mots dessus. Au premier regard, le sentiment est confus (tant mieux, ça veut dire aussi que y a autre chose 8)) mais il se précise rapidement, (et donc c'est très réussi, puisque c'est ça).

Thallan a écrit:P.s:Le rouge sur le premier est très anecdotique, je te laisse deviner à quoi il fait penser.
Il va me donner du fil à retordre!
Je viens de repenser au feu, donc au catastrophes naturelles et incidents humains, mais ça colle pas à mon ressentit.
Je me suis dit "mais quand même", avec les arbustes rouges, la brume qui efface l'arrière plan, celle rougeoyante à l'avant gauche, qui peuvent aussi suggérer les flammes...
Les teintes rosées (voir violacées) de la neige, ça peut aussi évoquer le sang et les massacres...
Je préférait ma vision idyllique d'auparavant, c'était plus agréable ! Comme quoi, un seul regard peut changer des choses.

Mais ça tient peut-être juste à mon énervement actuel : si c'est le cas, bravo ! :chapo: Une image sereine qui devient dénonciatrice, surtout lorsqu'on est de mauvaise humeur, c'est génial !!

EDIT : Ça venait vraiment de mon humeur, donc mille fois :clap:

PS : Je retire ce que j'ai dit : cette aquarelle n'est pas sobre, elle est simple mais fournie.
Dernière édition par Shegezyr le Ven Mar 11, 2011 10:59 am, édité 5 fois.
Shegezyr, Templier (63) ; légendaire - Mégare. - Xmax seul
Mizlupitah, Ensorceleur (54) début épique Lilith MH duo
Sadijnuds, Prophète (32) normal - Siran - Lilith MH duo
Toutes fautes reprises lors des citations, non personnel ! ;)
Shegezyr
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Mer Fév 02, 2011 12:20 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar Jismash » Mer Mar 09, 2011 12:41 am

Thallan a écrit:
P.s:Le rouge sur le premier premier est très anecdotique, je te laisse deviner à quoi il fait penser.
Il va me donner du fil à retordre!
Je viens de repenser au feu, donc au catastrophes naturelles et incidents humains, mais ça colle pas à mon ressentit.
Je me suis dit "mais quand même", avec les arbustes rouges, la brume qui efface l'arrière plan, celle rougeoyante à l'avant gauche, qui peuvent aussi suggérer les flammes...
Les teintes rosées (voir violacées) de la neige, ça peut aussi évoquer le sang et les massacres...
Je préférait ma vision idyllique d'auparavant, c'était plus agréable ! Comme quoi, un seul regard peut changer des choses.


Théoden n'a t'il pas dit : "Cruauté réveille-toi ! Qu'importe le courroux, qu'importe la ruine, et que l'aube soit rouge !"


Bon ok j'ai compris : je ==> [] x)


Non sinon vraiment réussi, apres comme beaucoup de mes compères je suis plus fan des paysages :)
Jismash
Égorgeur de Rats
 
Messages: 71
Inscription: Lun Déc 20, 2010 11:32 am


Retourner vers Le comptoir de la taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron