Je vois que tous le monde tape sur ce vieu Norton

, moi je l'aime bien, mais bon, il faut passr un peu de temps à sa configuration.
Perso, il me convient, mais je m'explique.
Je travail sur plusieurs pc et 1 mac à la maison. Mon pc "perso", celui avec lequel je joue, avec lequel je viens vous voir, avec leqel je vie ma vie "privée" est un coquille vide qui n'est en reseau avec aucuns des autres.
Donc, norton me suffit largement pour m'eviter les petits plaisanteries, et si elles arrivent malgres tout à passer, j'ai mes sauvegarde par date et en moins de 2 heures, le pc est comme neuf.
Par contre, sur mon reseau pro, c'est mon mac qui sert de serveur et de FW, et il fait cela tres bien jusqu'a maintenant.
D'une maniere generale, depuis qu'un copain des AM, qui travail comme responsable de la securité informatique d'une grosse boite de defense française m'a fait un topo sur la posibilité qu'il avait de rentrer sur n'importe quel becane d'un mec normalement constitué, j'evite de trop rever.
Quand il à commencer à m'expliquer qu'ils utilisaient 7 moyens de criptages "classé defense" des informations transitants sur leurs reseaux internes, et que malgres cela, ils arrivaient à ce faire pirater... bien c'est super simple, je n'achete jamais rien sur internet, je fait des copies regulierement de mes infos sur des sauvegardes et je n'utilise un FW et un anti-virus, meme si ils sont à jours, que pour limiter la casse.
Mais je sais tres bien que n'importe quel bidouilleur eclairé entre chez moi comme dans un super marché
Mon parti pris est le suivant : investissement sur un anti-virus /FW face aux resultats. Si demain je dois faire un format de ma becane tout les 2 jours, je change de cremerie.
Donc, je ne me fait aucun illusion sur la securité informatique et je crois que ceux qui s'en font, revent completement (inux et unix compris).