Quel est votre anti virus ?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Quel est votre anti virus ?

Messagepar lawry » Dim Nov 07, 2004 3:10 pm

presque tout est dans le titre !

je viens de changer le mien qui était une passoire (Mc Afee :tom! ) pour PC-Cillin v 11 :yeah: , qui m'a été conseillé par un ami qui s'occupe de la sécurité informatique dans son entreprise . dans un premier temps aprés avoir viré sans regrêts ma daube , je lance donc PC-Cillin qui scan ,comme tous a l'installation , mon HD . cheval de troie découverts :roll: là ou l'ancien n'avait rien trouvé (et c'était pas un récent en plus :( ) . je sais que tous les antivirus ont leur failles , mais quand même !
Ce que je trouve sympa en plus ,par rapport à celui que j'avais , c'est sa "transparence" . mis à part quand il liste les mails , il ne vous freine en rien et surtout , par rapport aux kadors son prix est petit petit petit.

et vous vous avez quoi ? vous avez des trucs ou des astuces pour éviter la contagion ? allez y , c'est pour la bonne cause ! :yeah:
ILKAR elfe noir SC ouvert
LAWRY gladiateur SC ouvert
lawry
Ravageur de Rats

Messagepar KaZemPo » Dim Nov 07, 2004 3:13 pm

euh j'ai avast je crois ... mais bon avant j'en avais pas ...

ptet pour ca que j'avais que des prob et un formatage par semaine :lolol: (ca en a meme marqué la venerable administrative qui n'etait que moderatrice a l'epoque Lhise ;) )
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Stupendous-Man » Dim Nov 07, 2004 3:14 pm

Norton Internet Security pro avec un abonnnement de MaJ annuelle qui me coute environ 15 Euros.

J'ai longtemps pratiqué les FW et autres anti-virus free... pour me rendre compte un jour qu'ils etaient tellement efficace que mes becanes etait de vrai reservoire à saloperie.

Depuis je paie :roll: (et surttout, je sauvegarde regulierment et automatiquement mes infos et effectue 3 fois pas ans une ré-install ).
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Gorkk » Dim Nov 07, 2004 3:21 pm

Ouh là... Norton moi je le fuis comme la peste...
C'est celui que j'avais avant sur mon ordi, jusqu'au jour où j'avais des caractères cyrilliques partout, et que Norton plantait en faisant la vérification tout en me disant que j'avais aucun virus...

Après je suis passé à ViGuard, mais il n'est plus aussi bien qu'avant, et il lui manque la liste des virus connus. Les meilleurs antivirus sont ceux qui fonctionnent avec les deux systèmes : la liste de virus etc. connus ET l'analyse comportementale, comme Kaspersky par exemple (c'est celui que j'ai actuellement). Le défaut de Kaspersky est d'être un peu lourd (mais moins que Norton, je l'ai sur le portable que j'ai acheté récemment et je vais le virer assez rapidement, ça te bouffe encore plus de ressource que windows...).

Je vais très certainement opté pour celui qu'utilise mon frère (NoD32, très bon, léger , et pas cher - environ 40 €)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Greven » Dim Nov 07, 2004 3:26 pm

En ce moment sur le pc à Lyon, c'est Kaspersky qui est pour le moment le mieux parmi ceux que j'ai essayé, il laisse passer bien moins de choses que les autres mais un peu énervant parfois car il gueule souvent quand même, mais bon quand d'un côté on a Norton qui nous laisse tranquille puis on le désinstalle et on met Kaspersky qui nous détecte tout de suite 3 virus ou troyens on n'hésite pas.
Sur le portable j'utilise F-secure qui est très bien aussi et même constat qu'avec Kaspersky vis-à-vis de Norton. En fait celui-là je l'utilise aussi parce que l'école a un contrat avec la boîte et nous procure donc l'antivirus avec le firewall ainsi que les mises à jours gratuitement tant qu'on est résident sur le campus.

Edit : oui en revanche comme le dit Gorkk, ces deux anti-virus sont un peu plus lourds que Norton mais tellement plus efficaces.
Dernière édition par Greven le Dim Nov 07, 2004 3:30 pm, édité 1 fois.
Image
Greven

Messagepar lawry » Dim Nov 07, 2004 3:26 pm

Y'a quand même bon nombre de pro qui désignent maintenant Norton et McAfee comme les passoires qui ont les plus gros trous du marché en plus d'être les plus chers !
lawry
Ravageur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Dim Nov 07, 2004 3:30 pm

Une passerelle linux convenablement configurée en guise de routeur/pare-feu.
Deux partitions sur mes PCs : une partition Linux pour le net et le boulot, une partition Windows pour le jeux.
Jamais eu aucun problème : )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar nexusboss » Dim Nov 07, 2004 5:19 pm

etrust antivirus
bitedefender
AVG

en ce moment linux mandrake 10.1 community
donc pas besoin d'antivirus car il existe pas de virus sous linux :D

sinon firewall : sygate personnal firewall pro et le nat de mon routeur

et sous XP je pense mettre Etrust en antivirus car norton est super lourd et difficile a config en firewall...

ma partiton windows est en FAT32 comme ca linux peut la lire et j'évite d'avoir des fifchiers volumineux.
par contre j'ai quelques problèmes car ma SUSE 9.1 n'est plus dans la liste de BOOT :tom!
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar lawry » Dim Nov 07, 2004 5:59 pm

c'est quand même un comble que des softs que l'on trouve dans tous les bacs laissent passer autant de virus même et surtout quand t'a une version officielle dite à jour. personnellement en plus de Mc afee , par securité je faisais un scan par un anti virus en ligne une fois par mois ! et il en trouvais en plus ! pour le pécno moyen qui s'y connais à peine en informatique ça devient vite un calvaire avec une becane qui plante , qui rame et j'en passe ! au moins sur mon amiga , j'avais pas ce problème de virus , dommage qu'elle ai pas supplanté le pc
lawry
Ravageur de Rats

Messagepar KaZemPo » Dim Nov 07, 2004 6:04 pm

lawry a écrit: pour le pécno moyen qui s'y connais à peine en informatique ça devient vite un calvaire avec une becane qui plante , qui rame et j'en passe !

je confirme :| :D
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Yillia » Dim Nov 07, 2004 6:13 pm

j'ai Norton 2003 (en original !)

mais apparement il ne m'a pas empecher d'avoir un virus car je vais devoir formater demain.

Restauration systeme impossible, le DD qui se vide de plus d'1Go par heure (un reboot PC recup tout mais bon...)

a mon avis c'est un virus, quoi qu'il en soit formatage en vue :D
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar nexusboss » Dim Nov 07, 2004 6:17 pm

ca dépend de la taille de ton disque et du nettoyage automatique du disque qui se fait s'il te reste plus de place.
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Exploding Boy » Dim Nov 07, 2004 7:45 pm

Petite parethèse pour nexussounet : Linux peut très bien lire le NTFS, une petite recherche, si tu es interessé par la chose et tu devrais pouvoir installé le package salvateur ;)

Remarque bien que le FAT c' est très bien aussi (et moins lourd )

Pour ton pb de boot, envoies moi un screen d'un #fdisk -l de ton disque où est installé ta suse ainsi que le lilo.conf ou grub.conf de la partition sur laquelle tu boot, je jetterai un oeil à l'occasion ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar nexusboss » Dim Nov 07, 2004 8:40 pm

je croit savoir comment le remettre car le menu de suse admet d'autres commandes de boot mais il faut les rajouter a la main, sinon j'ai trouvé sur le DVD de mandrake le menu que j'ai réinstallé car mon windows XP avait lui carrément supprimé les menus Linux et il a fallut que je refasse le noyau de mon mandrake en 2.63 car il y avait un kernel error au démarrage de mandrake ...
ma swap est petite par rapport a ma RAM DE 768 Mo ?
sinon c'est quoi l'EXT 2 qui est pleine ? je voit pas du tout
sinon voici le partionnenment de mon disque :
Image
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Zygot » Dim Nov 07, 2004 9:14 pm

Pour l'Antivirus : Norton Antivirus (je sais, mais je ne vais pas tarder à changer)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai Sygate comme firewall... J'ai testé celui de Norton : il bloque ce qu'il ne devrait pas et laisse passer... ce qu'il ne devrait pas :D .
Zygot
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Stupendous-Man » Dim Nov 07, 2004 9:52 pm

Je vois que tous le monde tape sur ce vieu Norton :D , moi je l'aime bien, mais bon, il faut passr un peu de temps à sa configuration.

Perso, il me convient, mais je m'explique.

Je travail sur plusieurs pc et 1 mac à la maison. Mon pc "perso", celui avec lequel je joue, avec lequel je viens vous voir, avec leqel je vie ma vie "privée" est un coquille vide qui n'est en reseau avec aucuns des autres.
Donc, norton me suffit largement pour m'eviter les petits plaisanteries, et si elles arrivent malgres tout à passer, j'ai mes sauvegarde par date et en moins de 2 heures, le pc est comme neuf.

Par contre, sur mon reseau pro, c'est mon mac qui sert de serveur et de FW, et il fait cela tres bien jusqu'a maintenant.

D'une maniere generale, depuis qu'un copain des AM, qui travail comme responsable de la securité informatique d'une grosse boite de defense française m'a fait un topo sur la posibilité qu'il avait de rentrer sur n'importe quel becane d'un mec normalement constitué, j'evite de trop rever.
Quand il à commencer à m'expliquer qu'ils utilisaient 7 moyens de criptages "classé defense" des informations transitants sur leurs reseaux internes, et que malgres cela, ils arrivaient à ce faire pirater... bien c'est super simple, je n'achete jamais rien sur internet, je fait des copies regulierement de mes infos sur des sauvegardes et je n'utilise un FW et un anti-virus, meme si ils sont à jours, que pour limiter la casse.

Mais je sais tres bien que n'importe quel bidouilleur eclairé entre chez moi comme dans un super marché ;)

Mon parti pris est le suivant : investissement sur un anti-virus /FW face aux resultats. Si demain je dois faire un format de ma becane tout les 2 jours, je change de cremerie.

Donc, je ne me fait aucun illusion sur la securité informatique et je crois que ceux qui s'en font, revent completement (inux et unix compris).
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar KaZemPo » Dim Nov 07, 2004 10:00 pm

declaration d'un pro pour le chopage de virus et du formatage

le meilleur antivirus connu a ce jour c'est la sauvegarde reguliere des données irremplacables et jugées inestimable par l'utilisateur ...

apres on s'en tapote la coquille (c'est pas ton expression SM ca ?)

pas la peine d'avoir un foudre de guerre sur la bequane ... on se fera toujours piraté ... ya toujours plus fort que nous ...
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Yillia » Dim Nov 07, 2004 11:09 pm

nexusboss a écrit:ca dépend de la taille de ton disque et du nettoyage automatique du disque qui se fait s'il te reste plus de place.

il me restait 9Go libre sur 20Go totaux.

Enfin a l'heure ou je te parle il ne me reste que 4Go (etsi je reboot je reviendrai a 9Go libre :hin: )
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar lawry » Dim Nov 07, 2004 11:38 pm

ouais mais de là a laisser les portes grandes ouvertes , y'a un monde !

j'ai autre chose à faire que reformater mon HD tous les mois ou les semaines comme Laguno , et sauvegarder la totale en permanence , ça me prend le mou ! alors autant avoir un cerbère bien dressé devant la porte plutot que de pleurer à cause des plantages à répétition
lawry
Ravageur de Rats

Messagepar KaZemPo » Dim Nov 07, 2004 11:43 pm

mode super defaitise ON

le cerbere n'a toujours que deux tetes ... il ne peut pas endiguer le flot incessant de nouveaux virus ... meme si ca securise bien yaura toujours plus fort que ton gardien des enfers

mode super defaitiste OFF

bon bref je suis guere constructif :oops:
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar laguno » Dim Nov 07, 2004 11:46 pm

KaZemPo a écrit:le cerbere n'a toujours que deux tetes

Il me semble qu'il en avait trois des têtes ce Cerbère ! Toi qui est fan de final fantasy tu aurais dû pensé aux 8 là :hin:
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
laguno
Exterminateur de Rats

Messagepar Stupendous-Man » Dim Nov 07, 2004 11:48 pm

KaZemPo a écrit:le cerbere n'a toujours que deux tetes ...

tu ne deviendrais pas un peu blonde KZP ? :lol:
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar KaZemPo » Dim Nov 07, 2004 11:48 pm

j'ai toujours eu du mal a compter et surtout a reflechir apres 5h d'eveil sans repos :lolol: milles pardons

et meme si je suis fan de FF je me suis penché que sur les derniers ... (j'avais pas la ps1 :oops: )

[edit] @SM: je suis brun et les poils noirs si tu veux tout savoir ... les screens seront la demain pour attesté si tu le souhaite :D

[edit2] en fait j'ai jamais compris brun et chatains ... alors je dis j'ai les cheveux marrons foncés

bon la je crois qu'on peut me mettre dans la categorie des etres a part si vous aviez encore des doutes
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Exploding Boy » Lun Nov 08, 2004 7:40 am

Stupendous-Man a écrit:Donc, je ne me fait aucun illusion sur la securité informatique et je crois que ceux qui s'en font, revent completement (inux et unix compris).

Je connais aussi des personnes qui travaillent dans la sécurité informatique et une chose est certaine, c' est que les systèmes Unix sont autrement plus surs que les systèmes Windows .
Maintenent il ne faut pas tomber non plus dans la paranoia, le risque 0 n'éxiste pas, un peu comme dans la vraie vie, et je ne suis pas parano au point de m'enfermer chez moi et de ne plus mettre le nez dehors parceque je peux me faire faucher par un chauffard en traversant une route : )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Stupendous-Man » Lun Nov 08, 2004 8:59 am

Je suis entierement en phase avec ce que tu dis Exploding Boy.

Il ne sert à rien d'etre parano au point de multiplier les depenses pour un system de defense qui sera en demesure avec les information à protegé.
Un peu comme si quelqu'un construisait Fort Chabrol pour defendre une banane... cela serait stupide.

Par ailleurs, tu as raison sur l'unix, déja simplement parce que les gens formé dessus et par ailleurs capable d'y decouvrir les failles de securitée sont quand même plus rare que sur windows.

Puis dans le find, ils y a 2 sortes de gens qui entrent dans les becannes. Les bidouilleurs qui s'amusent, facilement parable par des petits system comme Norton, M.A et consors, et les truands ou autres saloperies qui eux entrent dans la becane avec une facilité deconsertante.

C'est comme dans la vrai vie, entre le voleur à la petite semaine et le truand... la porte blondé ne fait office que dans 1 cas : :D
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar lawry » Lun Nov 08, 2004 5:22 pm

c'est sur qu'aucun systèmes aussi sofistiqués soit-ils ne sont à l'abri des pro du piratage ou du virus quelque soit l'argent que tu met dans ta protection ! ce qu'un homme à put créer , un autre peut le pirater , c'est comme ça !

pour les systèmes Unix , ce qui fait qu'il n'y pas ou trés peu de virus , réside surtout dans la construction du système ou si un composant flanche , tu peut quand même accéder à ton système facilement ! sur mon amiga 1200 , si j'ai eu 2 virus en 4 ou 5 ans , c'est un monde ! et j'étais connecté sur le web SANS antivirus . et en plus les concepteurs de virus préfereront toucher un max de personnes sur un système beaucoup plus vulnérable à la base , dixit Windaude . mais à l'heure actuelle se connecter sur internet sans protection équivaut à baiser à tout va sans capotes . t'a de grandes chances de chopper une MST voir le Sida . alors je préfére sortir avec !
lawry
Ravageur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message