Qu'il y a t'il après la mort...

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar doagui » Jeu Juin 03, 2004 10:02 am

Perso, je suis pas d'accord avec ceux qui pensent que le temps passe trop vite, ou plutôt je ne les comprend pas. Attention, je dis pas que je passe ma vie à me faire chier, mais juste que pour moi une simple journée dure un temps impressionnant. Vous réalisez le nbre de chose qu'on peut faire en 1h? Et puis même, quand je regarde en arrière, j'ai l'impression de vivre depuis une éternité (oui oui, j'ai bien 17 ans...), et je vous assure que je le ressent comme ça, que je n'essaie pas de m'en convaincre.
Quoi qu'il en soit, j'hésite pour ce qu'il y a après la mort. D'un côté, je suis très scientifique et on m'a trop souvent répété que "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" pour que je puisse ne pas y penser. C'est pour ça que je suis assez de l'avis de Chloe, c'est à dire que je pense que la mort n'est qu'un éparpillement des molécules qui me constituent, et que finallement au lieu d'être un corps ben je ferai partie de milliers d'autres.
D'un autre côté, je suis baigné dans un environnement catholique (bon, baigné c'est un peu exagéré vu qu'on est pas très pratiquant), et puis il y a aussi tous ces témoignages de personnes ayant été cliniquement mortes pendant qques instants. Elles peuvent décrire des lieux qu'elles n'ont jms vu de leur vivant, comme par ex les autres salles de l'hopital, alors qu'elles sont arrivées là inconscientes!
Du coup, ben j'avoue que je ne sais pas trop, mais bon, vu que j'ai qd même l'impression de bien profiter de ma vie, ben jme dis qu'on verra bien!
doagui
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Dim Mar 28, 2004 1:04 pm

Messagepar DooL8 » Jeu Juin 03, 2004 10:39 am

Yillia a écrit:
DooL8 a écrit:-Vous savez ce qu'on ressent quand on aime une fille a un tel point que lorsque l'on se retrouve face a elle, on arrive plus a sortir un mot censé, on arrive plus a etre nous meme, on dit et fait n'importe quoi, on frissone, on inspire plus profondement pour pouvoir sentir et se souvenir de son parfum...Bha j'aimerai bien ressentir ca pendant une eternite.



surtout pas malheureux ! des moments comme ceux ci sont uniques ! a ne surtout pas reporter a l'eternité ! cette sensation d'une durée ccourte n'en ai que plus expressive et intense par cette courte periode ! si elle serai infinie elle n'aurai plus le meme charme ! :oops!



bha justement, si je peux etablir de nouvelles lois de l'apres mort, je voudrais que ce moment qui trouve toute son intensite en partie dans sa courte durée (c'est vrai qu'au niveau mortel, il faut que ca soit court, l'homme rapportant tout a lui, et que sa vie etant deja infiniment insignifiante faudrait pas que ca dure 8heures :lolol: ) puissent conserver toute sa force meme sur l'infini.

@chris a ton avis? :tom!

@louve mais est ce que le plaisir d'une surprise ne vient pas du moment ou tu ne sais pas encore ce qu'il y a, et où tu laisses ton imagination travailler? (bha ue paske la decouverte ca gache plus qu'autre chose)aller aller dis nous tout :niark:

@gorkk si tu me connaissais IRL, tu 'aurais pas penser une seule fois a la frustration :D je suis heureux pour des choses insignifiantes, un seul effleurement vaut parfois beaucoup plus qu'un baiser :love7:

@rechris Lol le mari ideal, c'est le point commun que je trouve entre moi/femme je trouve la perfection partout meme dans les defauts ;) (dans ton histoire en tout cas^^)

@adonais oui mais la question a ete reformule, que veux tu qu'il y ait apres la mort concernant ton etat?

Sinon pour les gens qui me connaissent je voudrais juste ne pas etre oublié, sauf si ca peut faire mal gratuitement.


J'avais oublie, je voudrais assister a la victoire des New jersey Nets en championnat NBA plz plz plz plz!
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Mer Mai 26, 2004 8:48 pm

Messagepar Chloé » Jeu Juin 03, 2004 10:44 am

doagui a écrit:(oui oui, j'ai bien 17 ans...)


Je disais çà aussi quand j'avais 18 ans, c'était hier! ;)
J'en ai 31 aujourd'hui et je peux te dire que la vie ça passe super vite. C'est pour ça que je la vis à fond. :)
J'ai parfois même l'impression que je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce que j'ai envie dans une journée... :cry:
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar avepsycho » Jeu Juin 03, 2004 11:02 am

Thanos a écrit:
Il va faloir que tu t'explique un poil la dessus... si tu pratique la religion catholique, tu ne peux dire que tu ne crois pas en la resurection... Because la resurction, c'est la base de la religion catholique :) (jesus, messager de dieu (messie), vient annoncer l'arriver du royaume de dieu), realm ou l'ont va apres la mort, si il n'y a rien, il n'y a pas de dieu, donc pas de religion catholique.


Euh je pense que tu n'y est pas, la reseruction et les 7 vies c'est chez les Indouistes, chez les catos, cest le paradis et l'enfer.

Quand à moi je pense qu'il peut se passer quelque chose avec notre âme quand arrive la mort, ya trop d'histoires de fantomes et d'esprit errant pour ne pas se poser la question...

enfin bon tant quand y est pas de toute facon on peut pas se prononcer.
:zzz: :zzz: :zzz:
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 211
Inscription: Jeu Avr 01, 2004 12:03 pm
Localisation: 9.5. banlieue nord tonton...

Messagepar Adonais Moandor » Jeu Juin 03, 2004 12:02 pm

Pour ma part je pense qu'il existe le néan absolu, et c'est ce qu'a mes yeux représente la mort en général.

De part ce fait je ne pense pas que dire j'aimerais ci ou cela puisse y changer quelque chose ni me soulager à l'idée qu'on peu mourrir n'importe quand... on ne sais pas ce qu'elle nous réserve. C'est pour cela que je ne souhaite rien en particulier s'il y avait quelque chose après... Je verrais bien lors du jour fatidique.
<regarde autour d'elle et dit tout bas: euh c pas encore mon tour hin ? :p> :lolol:
Adonais Moandor
Ravageur de Rats
 
Messages: 281
Inscription: Mar Mai 25, 2004 8:31 am

Messagepar Caribou77 » Jeu Juin 03, 2004 12:08 pm

Moi je n'arrive tout simplement pas à concevoir que ma "pensée" puisse disparaitre. Ce que je suis à l'interieur, ce que l'on pourrait appeller âme, je n'arrive pas à m'imaginer que celà s'éteigne et puis *pouf* je ne suis plus rien.

Pour moi on n'est pas qu'un tas de viande avec un cerveau pour diriger le tout (sinon on tomberait pas amoureux c'est pas raisonnable ( ;) ))

Mais plus sérieusement, se demander s'il y'a un paradis, un enfer une vie après la mort ou tout autre chose c'est tout simplement se demander ce qu'est l'univers... Où somme nous ? L'univers s'étend à ce qu'il parait, mais il s'étend sur quoi ?? Et puis on pourrait aussi se demander et si l'univers n'existait pas ? Mais dans QUOI n'existerait il pas ??

Ah là là ca devient vachement métaphysique, mais imaginez un peu :

On sait déjà pas mal de choses sur le Big Bang, mais on est loins de savoir la chose la plus importante : comment est ce arrivé ? Qui a mis en place les élements de cette grande équation ?

Enfin là je vous laisse avoir mal au crâne à ma place, moi je vais retourner à des sujets plus terre à terre...
Pierre qui roule est mère de sureté
Caribou77
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 191
Inscription: Ven Mai 07, 2004 9:35 am
Localisation: entre Troyes et le 77 :)

Messagepar Daeris » Jeu Juin 03, 2004 12:50 pm

Carpe diem
Alt-F4 : Vampiresse Lvl 59
Insert Coin : Dark Elf Lvl 49
Kikoo : Wood Elf Lvl 45 *
Mavina : Wood Elf Lvl 69
www.gucomics.com
Daeris
Égorgeur de Rats
 
Messages: 73
Inscription: Sam Mai 29, 2004 8:06 pm

Messagepar Malygris » Jeu Juin 03, 2004 1:53 pm

doagui a écrit:j'ai l'impression de vivre depuis une éternité (oui oui, j'ai bien 17 ans...),


Même réponse que Chloé avant 20 ans ont à l'impression que le temps est très très long. Mais dépassé 20 ans ont dirait que sa tombe sur l'avance rapide. Tu verra un jour ce que je veut dire.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar Lapin Rose » Jeu Juin 03, 2004 2:32 pm

c'est surtout le cicle, métro boulot dodo qui fait passé la vie en acceléré rapide... moi ca fait deja 4 ans et c'est passé trop vitte :cry:
*cherche la télécomande* Vitte changer de vitesse ^^

qui c'est déja immaginé mourrire par curiositée ? juste pour savoir ce qu'il y a apres ?
la curiositée, l'envie d'aller toujours plus loin, jusque ou nous pousserat elle :twisted:
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar stormrider » Jeu Juin 03, 2004 3:08 pm

Lapin Rose a écrit:qui c'est déja immaginé mourrire par curiositée ? juste pour savoir ce qu'il y a apres ?
la curiositée, l'envie d'aller toujours plus loin, jusque ou nous pousserat elle :twisted:


puisque tu es volontaire, donne moi ton adresse et je t'arrange ça

:lolol:

auto-edit : humour
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Adonais Moandor » Jeu Juin 03, 2004 3:15 pm

[mode rigolade On]Je savais bien que j'avais vu une faux depasser de ton avatar Stormrider :p :lolol: :help:
<part vite boucler fenetres et portes chez elle :p>
[mode rigolade Off]
Adonais Moandor
Ravageur de Rats
 
Messages: 281
Inscription: Mar Mai 25, 2004 8:31 am

Messagepar CaMarchePas » Jeu Juin 03, 2004 3:40 pm

Pour la notion de temps, ça dépend ce que l'on fait.

Si t'attend ton train, il a 3/4 d'heures de retard, tu vas trouver ça atrocement long.
Si tu es à la bourre pour prendre ton train, tu vas courrir tout le long du trajet jsuqu'à la gare et tu trouveras que le temps passe trop vite...

Après quand tu fait certaines choses (jouer à Sacred ? lire Sda ? :D) le temps passe très vite mais tu t'en compte que quand tu t'arrète...

Y'a aussi ce qui m'arrive tout le temps, j'ai toujours l'impression que les journées passent vite mais pouf la semaine est finie et je m'en suis pas rendu compte...

En janvier je trouvais qu'on avait largement le temps avant les exams, je trouvais les semaiens trop longues... là je regrette déjà ce qui me semble être hier et qui est en fait y'a plusieurs mois...


@Malygris : l'homme est capable d'éprouver les plus grands bonheur mais aussi de ressentir les plus grand malheur... l'équilibre entre les deux dépend de chacun... certains feront abstractions de grandes choses, d'autres ressentiront le moindre grain de poussière.
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar karismatik » Dim Juin 06, 2004 11:07 pm

la mort c'est la mort.
la mort definie le néant*.
apres la vie, il y a la mort, je ne pense pas qu'on puisse rajouté grand chose a ceux-ci.
Mais c'est vrai que ce n'est pas là la vrai question que tu m'est demandé, c'est qu'y a-t-il après la mort ( moi je dirais plutot qu'y a-t-il apres la vie... ) , et bien il faudrait deja avoir vecu la mort pour savoir ce qu'il y'a apres la mort,et je te souhaite bonne chance pour trouver une personne qui te l'expliquerait.




*néant : de cette citation j'avance une hypothese (ou therorie c'est pas la l'important), c'est qu'apres la vie au lieu de dire ... , il y a le neant(la mort).

voila mon point de vue.
karismatik
Égorgeur de Rats
 
Messages: 63
Inscription: Mer Avr 21, 2004 7:34 pm

Messagepar RickooN » Lun Juin 07, 2004 12:59 am

d un point de vue purement scientifique :

après la mort, il y a la vie

le fait de mourrir permet à des tas de petites bestioles nécrophages de se nourrir, bestioles qui seront mangées par d autres, etc etc et qui nourriront un nouvel être humain ;)

voici le grand cercle de la Vie :D
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:




no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Dim Juin 06, 2004 2:13 am
Localisation: JudgeHype.com

Messagepar DooL8 » Lun Juin 07, 2004 10:27 am

RickooN a écrit:d un point de vue purement scientifique :

après la mort, il y a la vie

le fait de mourrir permet à des tas de petites bestioles nécrophages de se nourrir, bestioles qui seront mangées par d autres, etc etc et qui nourriront un nouvel être humain ;)

voici le grand cercle de la Vie :D


Vive le roi lion :D

Mais qu'en est il de ce qu'on appelle pensée ou ame? recyclage? :help:
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Mer Mai 26, 2004 8:48 pm

Messagepar doagui » Lun Juin 07, 2004 11:50 am

Ben ça dépend, on n'est même pas sûr que ce que tu appelle l'âme ne soit pas que des connections entre des cellules! Si c'est le cas, la question ne se pose même pas.
Je reviens à cette histoire de vision du temps qui passe: je crois pas que l'âge joue un rôle tellement important! La dernière fois que j'ai dit à une copine (de mon âge) que les 2 semaines de vacances dont on sortait m'avait semblée super longues, elle m'a rit au nez en disant que je me voilait la face, que pour elle ça avait été super court et qu'elle avait souvent l'impression que ses journées s'était se lever et se recoucher juste après!
A mon avis, c'est surtout une question de façon de regarder en arrière. Ca ne sert à rien de regarder 10 ans en arrière, parce que comme on ne se rappelle de rien ben on a l'impression qu'entre 2 évènements y'a rien eu. C'est faux et c'est stupide de faire comme ça! Je pense qu'il vaut mieux regarder moins loin, genre qques jours ou même qques heures. Comme ça, on se rappelle mieux et on voit bien qu'on a fait mille et une choses pendant ce temps. Or, comme le laps de tps considéré est court, on est bien obligé d'admettre que sur les 10 années passées on a fait des millions voire des milliards de trucs!

Faut pas se fier à sa mémoire à mon avis, c'est la clef du système.
doagui
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Dim Mar 28, 2004 1:04 pm

Messagepar eti_3007 » Lun Juin 07, 2004 2:40 pm

DooL8 a écrit:
LeRoiDesPinguins a écrit:cé malin,mé tu peux pas me dire ce que tu aimerai kil y é apres la mort???

-Sinon, une bouteille de coca light eternel, un pc qui s'upgrade continuellement, tout les derniers jeux multijoueurs qui arrivent par la poste, du pain maison, des pizzas maisons qui apparaissent par magie, de la zik en continue, un futon 5mX5m avec des draps en soie et la personne que j'aime qui attend que je finisse de jouer dedans :D


edit: le dernier, je precise, sans prendre un gramme avec les spizzas avec un terrain de bakset dans la maison et je voudrais pouvoir dunker sur du 3m15 *ou du 3.05 en attendant*


ça c'est de l'après mort de OUF ! ou je m'y connais pas du tout :clap: :lolol: :yeah: :| :merci:
Petit mais deviendra grand...quand ?
DE niv 47 (solo-Argent)
Vamp niv 28 (multi)
BM niv 33 (solo)
WE niv 9 (solo)
eti_3007
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Mer Avr 28, 2004 10:29 am
Localisation: Montgeron

Messagepar RickooN » Lun Juin 07, 2004 3:07 pm

DooL8 a écrit:
RickooN a écrit:d un point de vue purement scientifique :

après la mort, il y a la vie

le fait de mourrir permet à des tas de petites bestioles nécrophages de se nourrir, bestioles qui seront mangées par d autres, etc etc et qui nourriront un nouvel être humain ;)

voici le grand cercle de la Vie :D


Vive le roi lion :D

Mais qu'en est il de ce qu'on appelle pensée ou ame? recyclage? :help:


le roi lion ?? :lolol:

c est juste mon DEUG de Bio qui reprend le dessus ;)

pour la pensée, c est quelque chose qui se construit au fur et à mesure : à la naissance, tes seules pensées sont des réflexes (à prendre dans le sens scientifique ^^) qui consistent à pleurer quand tu as soif ou faim

ce n est que par la suite que ta pensée s élabore réellement et permet à certains de sortir des E=mC² :)

pour l'âme, je n en parlerais pas : c est trop religieux et chacun à droit à sa liberté d opinion et de pratique ;)
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:




no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Dim Juin 06, 2004 2:13 am
Localisation: JudgeHype.com

Messagepar DooL8 » Lun Juin 07, 2004 3:10 pm

trop religieux...ou philosophique ;) ca reste un sujet d'actualite dans ce domaine.

Je disais le roi lion parce que c'est la grande morale, le grand cycle de la vie :D

Ue ue quand simba il fait: "oui mais les lions mangent les antilopes" et la le majestueux mufasa nous fait une analyse de la vie digne des plus grands philosophes :lolol:
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Mer Mai 26, 2004 8:48 pm

Messagepar Tonton » Lun Juin 07, 2004 9:40 pm

Le plus important pour moi n'est pas ce que je vais trouver après ... mais que vais-je laisser derrière moi

1. Ca me permets de réfléchir à mes actions
2. De profiter de la vie (une fois dépassé l'état de larvitude dans lequel je me trouve parfois ...) :lolol:
3. D'avoir confiance en l'avenir
4. De ne pas avoir peur de mourir (de toute façon ça ne peut pas être pire qu'ici) :niark:
L' Humain est le seul être à pouvoir échapper à la sélection naturelle - et c'est ce qui le perdra ... heureusement que y'a sacred pour patienter ;-)
Tonton
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 211
Inscription: Mar Mar 23, 2004 9:49 pm
Localisation: Fribourg, CH

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités