Quichomaster a écrit:Ce que tu dit m'irisse le poile, le gouvernement n'est en rien responsable de se qui c'est passé durant la canicule. Comment prevoire une chose imprevisible?!
Je ne suis pas d'accord sur ce point la La situation qui s'est produite etait previsible et avait ete anonnce par les pouvoirs publics et la majorite des medecins : en cas de hausse et de grandes chaleurs il n'y aurait pas assez de lit pour accueillir et gerer tout le monde. Et c'est ce qui c'est passe : les urgences ont ete debordees a cause des lits fermes pendant les vacances.
Et quid des maisons de retraite qui pleurent depuis des annees pour avoir des financement pour amenager leur lieus de vie ? Rien, nada
Et subitement comme ca du jour au lendemain on se dit bah tien faut etre solidaire donc vous allez bosser une journee de plus
Quichomaster a écrit:Les media on (encors une foi) fustigée les politique et les français etait bien trop contant de se trouver un bouc emissaire et ainsi se liberer de toute fautes. "Tu vois mon cheri, si papie il est mort pendant que nous etions pas là c'est a cause des politiciens qui eux aussi etait en vacances"
Stormrider a écrit:Et pour ce qui est de la défaillance de l'état qui aurait causé la mort de toutes ces personnes en 2003, ou étaient les familles pendant que leurs parents et grand-parents mourraient ?
Le debat sur le role des medias est pas nouveau, mais quand tu vois le ministre de la sante qui se barre en vacances avec un maximum de rapport qui emettent des alertes et qui revient apres la catastrophe en disant qu'on ne pouvait rien y faire et qu'il a l'esprit tranquille, ca ca me donne envie de gerber.
Et puis tu sais ma grand mere est morte pendant cette canicule alors qu'on allait la voir tous les jours et qu'on s'en occupait
Mais que veux tu faire dans un piece ou y'a 35° et juste un ventilateur qui brasse de l'air chaud alors qu'il faudrait des clims ?
C'est pas apres qu'il faut soigner le malade, c'est avant. 1976, y'en qui ont oublie apparement ...
Les politiciens sont nos representants, ils sont la pour conduire une politique , ils representent les citoyens. Quand un probleme potentiel se presente et qu'ils ne font rien : tu trouve normal toi de payer la facture apres ? Moi non
Je ne suis pas contre le fait de bosser une journee de pus, je suis contre celle la a cause des raisons pour lesquelles on l'a mise en place
Parce que soyons honnete : la canicule n'aurait pas eu lieu, cette journee n'aurait jamais existe
C'est pour cela que j'estime que c'est un patch, cela ne gere pas le fond du probleme
Stormrider a écrit:Et par qui tu ferais financer la prise en charge des personnes agées toi ?
Je ne sais pas, surement par nous mais pas de cette maniere la
Par exemple je prefere qu'on me preleve 5€ tous les mois sur mon salaire et puis voila. Avec 28 millions d'actifs en France, ca fait 140 millions d'euros tous les mois et puis c tout. Et puis on peut peut etre poncitonner les entreprises qui affichent des 100aines de millions de benefices tout en virant les gens par palette de 1000 non ?
On peut peut etre aussi arrete de filer du fric a des gens qui refusent de bosser et le donner aux personnes agees ? Genre le mec par le biais des indemnites dans tous les sens se fait 1000€ tous les mois sans bouger et arrondit ses fins de mois en travaillant au black alors que le mec qui part tous les jours a l'usine il gagne 1100€ ... Y'aurais pas mal de tune a recuperer dans ce secteur la
Bref je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas politique, mais je ne critique pas le fond (la solidarite) mais la forme
C'est mon point de vue