par BOB_tq » Lun Sep 25, 2006 10:29 am
@Nazkull
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu décris. Si je n'ai plus envie de jouer à Titan Quest c'est bien parceque j'ai trouvé, ou échangé tous les objets qui m'intéressaient. Alors à quoi bon refaire des quêtes identiques que l'on à finis seul pendant 3 mois ? (l'équipe étant plus que facultative)
Le seul amusement qu'il pourrait me rester, c'est de refaire des "builds" différents, de la grosse nuance à la petite variation, de profiter des changements de cette version 1.20 pour réapprendre.
Mais le carburant n'est plus vraiment là, "l'effet Kinder", cette recherche permanente d'objets de meilleur qualité qui peut pousser à refaire et re refaire inlassablement quêtes et zones à trésors.
Mais je n'arrive toujours pas à me convaincre qu'il s'agisse d'une erreur de leur part, d'une trop grande facilité d'accès aux objets. Pourquoi ?
Car Titan Quest n'est pas Diablo 3, il est avant tout concu et pensé pour répondre à des attentes de jeu solo. A ce titre il fallait donc que n'importe quel joueurs un peu acharné puisse trouver facilement des trésors épiques ou légendaires. A quoi bon sinon proposer une telle richesse et variété dans les objets ?
Leur mode multijoueur (non fermé faute de moyen) répond donc plus à tes attentes de jeu en Lan, ou en réseau avec sa famille proche. Bref quelque chose d'embryonnaire très loin d'une communauté active à qui il faudrait des mois de chasse au trésors acharnée pour commencer à décrypter les mécanismes et ressorts du jeu.
Au vu du talent des concepteurs de TQ je ne peux dès lors qu'espérer qu'ils ont suffisament rentabiliser leur jeune société pour une suite inlcuant un mode fermé (sous entendu capable de procurer un plus grand challenge).
Des notes élogieuses dans la presse spécialisée, et l'absence de concurents directs à sa sortie ont donnés de bonnes ventes. Surtout en allemagne et pays d'europe du Nord, friend de Hack&Slash.
Mais compte tenu des délais de production moyen et de l'éventualité de la sortie d'une extension, un potentiel Titan Quest 2 n'est pas à espérer au bas mot avant deux ans (3 ? 4?).
Ainsi avec les 2-3 concurrents qui vont arriver très prochainement (ils ont l'aire de décoiffer!), j'ai le sentiment qu'à mes yeux c'est le chant du cygne pour TQ.