Ordinateur portable supportant TQIT

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Ordinateur portable supportant TQIT

Messagepar Geourouje » Ven Aoû 28, 2009 3:46 pm

Bonjour tout l'monde, voilà mon ordinateur actuel (pc de bureau) est un P4 3Ghz, 1Go de RAM et carte graphique Nvidia 9600GT

J'arrive à faire tourner TQ à fond, avec cependant quelques petits ralentissements.
Je voudrais m'acheter un ordinateur portable mais j'aimerai savoir si je pourrai faire tourner TQ à fond dessus ou si je devrais faire un sacrifice sur la qualité graphique, ou même si je pourrai jouer ! (car sur le pc portable de mon frère il ne veut pas "initialiser le moteur graphique")

L'ordinateur que j'ai choisi : Un Asus G51Vx (on m'a dit qu'il était bien pour les jeux)

Processeur : Core 2 Duo P8700 (ça vaut un P4 comme le mien ?)
Mémoire : 4Go (là je pense que y a pas de problème)
Carte graphique : Nvidia GTX 260M (est-ce qu'elle sera suffisante pour titan quest ? je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport à la mienne)

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère ne pas avoir posté dans la mauvaise section.
Geourouje
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 1:55 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Aoû 28, 2009 5:09 pm

A mon avis tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ce pc portable ...jusqu'à fin 2007 je jouais à TQ IT sur un pc portable Asus (moi aussi ;) ) acheté en 2005 et doté de de 1Go de ram (portée à 2 Go par la suite) sous XP ... et TQ IT y fonctionne toujours, j'ai vérifié !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 28, 2009 5:14 pm

Le point le plus important est probablement la carte graphique. Le problème que le portable de ton frère a venait de la carte graphique, et en particulier de son support des shaders. A priori je dirais que cette carte ne devrait pas poser de problèmes (mais bon j'ai toujours des doutes avec les versions mobility des cartes), et que donc (vu le reste, le processeur en question étant bien au-dessus d'un P4 :p, ça devrait aller - par contre n'ayant pas suivi du tout les nouvelles nomenclatures nVidia, je ne sais pas, mais a priori la CG devrait elle aussi être plus performante que ta 9600 GT - génération suivante, a priori même niveau dans la gamme, GTX au lieu de simple GT)

À la limite si tu l'achètes en magasin, tu peux toujours essayer de demander au vendeur si tu peux tester d'installer TQ dessus pour voir ses performances :D (peu de chances que ça marche par contre)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alt F4 » Ven Aoû 28, 2009 5:28 pm

A priori c'est une carte graphique, Mobility certes, mais tres recente ...

J'ai trouvé ce http://www.cowcotland.com/news/16375/te ... g51vx.html

Ce serait surprenant que TQ IT n'y soit pas supporté ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 28, 2009 5:37 pm

Image

C'est un cran en dessous d'une 8800 GTS (haut de gamme en 2007) avec le double de mémoire vidéo. C'est largement suffisant ...
Graphiquement parlant, tu peux mettre tout à fond (sauf 0x en anti-aliasing, et encore ça passera p'tet suivant la réso ...).

Le souci sur portable, c'est la rapidité du DDur et là, malheureusement, on sait que Titan Quest va trop souvent lire dessus. Mais globalement, ça n'est pas ta CG qui va poser problème.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Geourouje » Ven Aoû 28, 2009 6:01 pm

Ok ok merci beaucoup :D

Je pourrai donc prendre ce portable... au fait, une solution sur le portable de mon frère ? il me semble qu'il a un chipset intel par contre :/ je sais pas si c'est bien ^^'
Geourouje
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 1:55 pm

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 28, 2009 6:38 pm

Geourouje a écrit:Ok ok merci beaucoup :D

Je pourrai donc prendre ce portable... au fait, une solution sur le portable de mon frère ? il me semble qu'il a un chipset intel par contre :/ je sais pas si c'est bien ^^'

Les chipsets intel sont bien, mais de façon générale pas pour le jeu ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Geourouje » Ven Aoû 28, 2009 6:40 pm

Gorkk a écrit:
Geourouje a écrit:Ok ok merci beaucoup :D

Je pourrai donc prendre ce portable... au fait, une solution sur le portable de mon frère ? il me semble qu'il a un chipset intel par contre :/ je sais pas si c'est bien ^^'

Les chipsets intel sont bien, mais de façon générale pas pour le jeu ;)


Ok donc aucune solution T__T merci quand meme ;)
Geourouje
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 1:55 pm


Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités