Nouveau hack and slash: Stranger

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Nouveau hack and slash: Stranger

Messagepar Thaddée » Sam Déc 08, 2007 3:08 am

en parcourant un peu sur le net

j'ai apris que le 5 décembre, sortait le jeu stranger un hack and slash pas forcément novateur, mais plutot joli.

jeux vidéo magazine en fera un test dans son prochain numéro mais j'ai pu récupérer une démo telechargeable.

le jeu est un bête diablo-like, avec customisation du personnage via des items etc etc

mais aparement les dévelopeurs ont choisi une idée de magie assez sympa.

vous avez trois types de magie: offensive, défensive et de soins.

sauf que pour les utiliser il nous faudra ramasser des cristaux de magie, les assembler selon un ordre predefini. (ca rapelle le systeme de magie de dungeon master)

le hic, c'est que ma démo que j'ai téléchargé lag affreusement sur mon pc qui est pourtant un 4.4 ghz avec gforce 6800 et 1024 de ram sous vista.

mon score games ne l'a pas encore recu, mais aparement une grosse config sera necesaire, et le vendeur m'a certifié que le jeu est plus beau que titan quest.

l'auriez vous essayé? vaut-il le coup?
Thaddée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Sam Nov 10, 2007 6:16 pm

Re: Nouveau hack and slash: Stranger

Messagepar StilTeg » Sam Déc 08, 2007 11:01 am

Thaddée a écrit:le jeu est un bête diablo-like, avec customisation du personnage via des items etc etc
[...]
le hic, c'est que ma démo que j'ai téléchargé lag affreusement sur mon pc qui est pourtant un 4.4 ghz avec gforce 6800 et 1024 de ram sous vista.


Pas essayé, mais rien que ces deux lignes ne me donnent vraiment pas envie ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Titoune » Sam Déc 08, 2007 12:11 pm

Je viens d'aller voir les screen shots du jeu et j'ai été déçus, le jeu ne m'inspire pas du tout, je trouve a vramient pas joli... Je vous donne le lien avec les images, jugés par vous mêmes....


http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013928.htm

Voili voilou :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Titoune
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Nov 05, 2007 10:15 pm

Messagepar Dradge » Sam Déc 08, 2007 2:41 pm

En regardant les screenchots, l'univers m'a paru un peu Strange :o
Dradge
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Dim Nov 26, 2006 2:07 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Déc 08, 2007 3:59 pm

J'ai joué 10 minutes ... c'est nul, et ça m'énerve.


█ Bon déjà 220 mo la démo et 190 mo l'installation, ça fait pas très "récent" comme jeu vidéo PC ..

█ Je démarre le jeu, je mets tout à fond, je sors du jeu, je met ma Geforce en mode " à fond à fond à fond ... " je relance le jeu.
Premier constat : les textures sont très moches, avec des effets qui relèvent un peu le niveau.
A titre de comparaison, c'est donc plus du niveau de LOKI que de Titan Quest.
(t'es surement tombé sur un vendeur qui connait 2 jeux : PES 2008 ... et PES 2008 ) :tom!

█ Première chose qui saute aux yeux, c'est pas un H&S ... vu qu'il y a des espèces de temps morts dans la jouabilité, du genre pour intenter une action, il faut sélectionner votre personnage (comme dans un RTS ...)
Donc si machinalement vous faites un clic gauche dans le vide, il faudra recliquer sur votre perso ...

█ Ensuite, l'interface ... je trouvais celui de LOKI pourri en terme d'ergonomie, alors avec STRANGER, on atteind quand même des sommets.
C'est inexplicable, m'enfin je vous conseil de faire le didacticiel (d'ailleurs heureusement que les explications sont en français, je suis pas sûr que j'aurais compris sinon ...)
Pour forger un objets, faut selectionner votre perso, utiliser des raccourcis pour lancer la commande de capture de la forge, reglisser votre arme dans l'inventaire, lancer la fonte, et récupérer la nouvelle arme.
Pour les compétences, il faut selectionner votre perso, utiliser des raccourcis pour lancer la commande de capture d'un bâtiment de ressources, afficher un menu de partage des ressources (un peu comme dans un RTS quand vous voulez filez des trucs à vos alliés) choisir quelle quantité vous voulez, faire glisser ça sur votre personnage, puis lorsqu'on récupère une nouvelle couleur de gemme, recommencer le glissement vers le perso pour que les 2 sortes se mélange et vous donnent une compétence !

█ J'ai arrêté de jouer lorsque j'ai pu " admirer " l'utilsation de la compétence nouvellement gagnée.
C'est une pluie de glace, digne du laser de Galaga (jeu né comme moi, en 1981 ...) qui se délclanche automatiquement, lorsque des ennemis nous approche.
Il n'y a aucun effet graphique, et à peine quelques bruitages d'ambiance ...

█ Conclusion, sans doute que des joueurs habitués aux JdR trouveront ce jeu sympa ... mais moi je deteste.
J'aime les jeux rapides, nerveux ... Alors déjà que TQ est moins vif que D2, là c'est vraiment pas pour moi.
Quite à utiliser des commandes de sélection ou de captures de bâtiments pour se préparer aux combats ...je préfère encore un BTM ou un W3 ... au moins y a de l'action.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nekris_tq » Sam Déc 08, 2007 4:32 pm

Ca a l'air très moche.
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar JTW » Sam Déc 08, 2007 6:46 pm

Image

C'est pas que ça à l'air très moche, c'est très moche, peut être un bon jeu il y a 5 ou 6 ans mais complètement à la ramasse aujourd'hui. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Discussions Générales

Messagepar Thaddée » Sam Déc 08, 2007 6:51 pm

ouais bon bah merci les gars, vous me faites économiser des sous :yeah:
Thaddée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Sam Nov 10, 2007 6:16 pm

Messagepar rico » Dim Déc 09, 2007 10:55 am

C'est pas un hack'n slash vu que jv.com indique :
Type : Stratégie / Jeu de Rôle

Quand c'est un h&s c'est indiqué Action / Jeu de Rôle
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Re: Nouveau hack and slash: Stranger

Messagepar Gorkk » Mer Déc 12, 2007 1:06 am

Thaddée a écrit:et le vendeur m'a certifié que le jeu est plus beau que titan quest.

Au vu des captures d'écran, faut vraiment lui dire d'aller consulter un ophtalmo :p
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar zguy » Mer Déc 12, 2007 10:09 am

noté 6 sur jv.com

Bon c'est ptete pas la reference mais bon la....
zguy
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Lun Nov 06, 2006 9:47 pm

Messagepar zerger » Mer Déc 12, 2007 9:17 pm

Ah la la, c'est fini le bon temps ou les boites de jeu sortaient des jeux dans le but d'impressionner et de donner au joueur un grand plaisir d'amusement( et de se faire des sous c sur mais a lepoque ct plus subtile)

Maintenant, l'idée c 'est " sortons un jeu avec des graphismes bourrins, histoire d'appater les mômes. Avec un peu de pub et quelques tests bidouillés par certains sites de jeux ( JV ....), on aura le temps de soutirer suffisement de tunes aux parents avant que les gosses s'apperçoivent qu'après le 1er niveau, le jeu est totalement bidon et sans profondeur."

Alors c'est sûr qu'à l'approche de Noël , les jeux daubés vont tomber comme des flocons de neige !!! Sa me fait penser au jeu inspiré de "La croisée des mondes", le jeu est sorti avant le film.... Les commerciaux sont de moins en moins patients et perdent toute subtilité....
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Discussions Générales

Messagepar Thaddée » Mer Déc 12, 2007 10:03 pm

+1 zerger

mais euh moi aussi je suis pas un môme hein :lolol:

sérieusement, de toute facon j'ai encore plein de choses à faire sur tq, mais je voulais en savoir plus car les test de jeux c'est souvent du trafiqué....
Thaddée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Sam Nov 10, 2007 6:16 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 12, 2007 10:13 pm

j'ai encore plein de choses à faire sur TQ

+ 1
+ 1
+ 1


Un pote m'a dit avoir fini la démo, il a tenu plus longtemps que moi et m'a dit que si j'avais continué jusqu'aux combats j'aurais désinstallé la démo, avec encore moins de regrets.
Il parait que c'est d'une lenteur hallucinante.
Il trouve que ça ressemble à Donjon Siege (sorti en 2002 ...) mais en beaucoup moins bien.

es test de jeux c'est souvent du trafiqué....

N'importe quel gamer te diras la même chose.
Comment peut-on mettre des 16 ou 18 / 20 ... à des " jeux " sur Wii ... ????

Il est loin le temps des vrais tests sur les premiers magazines papier ...
Ensuite, télé, internet ... le public c'est élargi, et les systèmes de notations ont dû s'adapter à de nouveaux critères. Par exemple, Noel ou rentrée de septembre sont devenus des critères de référence ...
:tom!
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar zerger » Mer Déc 12, 2007 10:25 pm

La meilleur chose à faire est de lire les commentaires de ceux qui ont joué au jeu .... Et encore, il faut bien faire gaffe aux arguments que les gens peuvent sortir (et aussi à l'âge de ceux qui laissent le message lol ... Généralement, en dessous de 16 ans, ce sont des mômes lobomotisés qui ont des critères d'appréciation très spéciaux ... lol)

Perso, j'ai un un PC assez sympa (3G Hz Gforce 5500 1.5 Go ram) et je passe mon temps sur des vieux jeux lol
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar infameus » Ven Déc 14, 2007 5:22 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:J'ai joué 10 minutes ... c'est nul, et ça m'énerve.


+1
J'ai essayé la démo (tuto + 1 mission et demi), mais je trouve l'interface bordélique à souhait comme l'explique bien CAS c'est ultra rébarbatif et lourd. L'action est lente, oubliez le saut d'ennemis en ennemis.
Niveau graphique c'est assez bizarre, très chamarré, un peu comme certain vieux jeux en 2D, au pire ça pourrait passez si le jeu en valait la chandelle.
Une sorte de spellforce raté pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
infameus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 5:07 pm
Localisation: Roanne (42)

Messagepar Krabator » Dim Déc 23, 2007 7:01 pm

merci pour ces retours qui m'ont fait gagner un temps precieux :D

je retourne a HGL !
Krabator
Administrateur
 
Messages: 179
Inscription: Sam Oct 29, 2005 12:54 pm


Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités