MODE HORS-SUJET ON/
Tapioka a écrit:[@ Longimane (cf le cappilotracter

):H un adepte de la phrase version Gustave Parking non??????????
Ah bah je te remercie... Tout ce mal pour en arriver là... Je n'ai rien de particulier contre Gustave Parking, dont je garde le souvenir d'un humour lunaire et inventif, un peu à la manière de la rencontre improbable entre Jean-Jacques Vannier et Géo Trouvetou, mais ce comique ne fait pas particulèrement partie de mes références personnelles.
La longueur de mes phrases et mon sens de la digression (l'un de mes péchés, je le reconnais) est un mélange de déformation professionnelle, de propension personnelle que je n'arrive pas à réfréner, et d'inclinaison intellectuelle qui me pousse à aimer tout particulièrement, ou entre autres, cela dépend des moments, certains manieurs de phrases à rallonge, ou à tiroirs, dans les méandres desquelles il me plait à me noyer afin de ressentir autant l'ivresse momentanée de la perdition que l'allégresse définitve de la salvation qui en résulte. (Reprenez cette phrase depuis le début et prononcez-la à voix haute, je vous prie.)
Je dis ça pour faire court, bien entendu. Quitte à se référer à un comique, et même si rien dans ces pages ne le laisse véritablement supposer, hormis, peut-être, ma signature, quelques allusions dans certains de mes posts, et mon amour de la langue bien léchée (beurk...), je préfère humblement avouer mon penchant pour Pierre Desproges, dont les plus jeunes d'entre vous ignorent sans doute, bande d'ingrats, l'éclaboussant génie.
MODE HORS-SUJET OFF/
Mesdames et messieurs les modérateurs,
je vous aime,
j'espère que je ne vais pas me faire bannir de ce forum pour si peu. Mais c'est pas ma faute, Y a Tapioka qui m'a posé une question... Voilà à quoi ça mène... Fallait pas l'inviter, comme dirait l'autre...