Mon retour à TQ...

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Mon retour à TQ...

Messagepar tbp » Sam Juil 14, 2007 11:19 am

Salut à tout le monde ici :)

Tout d'abord, je tiens à féliciter l'équipe qui administre ce site, le travail "titanesque" de Gorkk et de ses comparses :merci:
Le site s'est enrichi au fil des mois de fort belle manière, et il a une place bien méritée dans nos marque-pages :yeah:

Après un jeun de quelque mois de TQ, pour diverses raisons, j'y retourne à l'occasion de l'acquisition de l'extension,
d'une carte graphique plus performante, et de l'absence dans le genre d'un jeu d'aussi bonne qualité
(même si Sacred reste un bon jeu suite aux mises à jour nombreuses dont il a fait l'objet, hélas trop tardives).

Hier soir, j'ai voulu m'amuser en multijoueur. Je suis tombé sur 2 farceurs de français qui voulaient absolument
savoir si j'étais un homme ou une femme. Je n'ai pas voulu leur répondre, leur disant le peu d'importance
ou d'intérêt que cela pouvait avoir. ils ont fini par me bannir de la partie. Alors je fais écho à l'annonce mise en en-tête
dans cette section : courtoisie, plaisir de jeu, etc... Apparemment, la mode est aux "clans", à l'exclusion.
Je n'ai jamais compris l'absurdité qu'il y a à reproduire les "comportements pervers" de la société réelle dans un jeu.
Moralité : la prochaine fois, j'irai jouer avec des Polonais ou me contenterai d'une partie avec un pote que je connais bien.
Ce qui n'est pas vraiment l'idéal : on est très éloigné de l'esprit communautaire tant vanté dont on gratifie médiatiquement le jeu vidéo :jap:
Vitalia - Augure - Level 53
Neptuna - Corsaire - Level 61
Morpheus - Héraut - Level 42
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
tbp
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 7:16 pm
Localisation: 17 - Charente maritime

Messagepar JTW » Sam Juil 14, 2007 11:48 am

Image

Tu n'as pas eu de chance t'es tombé sur des mauvais, des C...Ca pullule quand même à croire qu'ils se reproduisent, mais heureusement certains villages résistent à cet envahissement de kevin's.

Sinon rebienvenue à toi et à bientôt en partie ou en entier. :yeah: :jap:
Dernière édition par JTW le Sam Nov 24, 2007 12:01 pm, édité 2 fois.
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar rico » Sam Juil 14, 2007 11:58 am

Salut tbp

Crois moi quand tu passe à une bonne carte graphique sur TQ ce n'est plus le même jeu après, c'est beau :lapin:

Des cons il y en a partout malheureusement :cry:
T'es mal tombé.

Pour ma part, je joue peu avec des inconnus, l'autre jour j'ai voulu tenté, je suis tombé sur un con.
J'avais joint une partie multi online "no cheat".
On jouait tranquillement en normal ou épique et un gars level 70 joint la partie.
J'ai juste écrit "level 70 hum hum" un truc comme ça et le gars apparemment vexé écrit en majuscule pour m'insulter...

Je te rassure il y a des gens ouverts, il faut juste bien tombé. Après dans un jeu en mode open only, il est normal de jouer en clan pour être entre joueurs légits car on rencontre assez souvent des joueurs qui trichent sur le mode online en partie public peut être que ça ne te gêne pas...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

hop !

Messagepar tbp » Sam Juil 14, 2007 1:37 pm

Oui, c'est vrai que pour éviter les tricheurs, une partie privée est la solution... :)

Il me semble pourtant que les développeurs avaient tout fait pour qu'il n'y ait pas de cheat, apparemment c'est raté... :roll:
Vitalia - Augure - Level 53
Neptuna - Corsaire - Level 61
Morpheus - Héraut - Level 42
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
tbp
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 7:16 pm
Localisation: 17 - Charente maritime

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 14, 2007 1:43 pm

Le fait d'avoir ajouté une fenêtre de visualisation des personnages, n'empèchera pas les Kevin de bidouiller leurs persos, ou d'insulter les autre joueurs ...

La solution c'est de jouer avec des alliés "réguliers", ou de faire de nombreuses connaissances (forums, guildes ...) pour toujours avoir des gens de confiance avec qui jouer.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Vok5 » Sam Juil 14, 2007 4:56 pm

Perso, je ne joue jamais online. Je trouve ça ennuyant car beaucoup de gens trichent et ça lag pas mal puisque je ne trouve pas beaucoup de parties près de chez moi (Canada). Je vais peut-être commencer un jour mais pour l'instant, j'aime mieux jouer tout seul. Pourtant, sur Diablo 2, je ne jouais que sur Battle.net fermé. Je crois qu'il devrait implanter un système semblable à Blizzard. Ce serait vraiment bien. Il me reste juste à convaincre des amis d'acheter Titan Quest :clap: .
Vok5
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juil 06, 2007 4:02 am
Localisation: Québec

plop !

Messagepar tbp » Sam Juil 14, 2007 11:32 pm

Au bout d'un moment, le jeu en solo devient une impasse : beaucoup moins de chance de trouver des items rares,
et surtout une progression de l'expérience qui a une allure d'escargot (version cagouille des Charentes, lol !).
Sans compter le fun qu'il y a de jouer à plusieurs. Et pour évincer les tricheurs, comme je l'ai déjà dit, une partie privée et le tour est joué :)
Enfin des compétences sont spécialement dédiées pour un groupe de joueurs. Refuser le multijoueur, c'est ne pas profiter de tout le potentiel ludique du jeu.

Pour le lag, même avec du très haut débit, il existe. Bien entendu, de chaque côté, mieux vaut avoir une carte graphique
qui tient la route, et surtout régler les options d'affichage de façon adaptée à la performance de celle-ci.
Vitalia - Augure - Level 53
Neptuna - Corsaire - Level 61
Morpheus - Héraut - Level 42
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
tbp
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 7:16 pm
Localisation: 17 - Charente maritime

Messagepar Vok5 » Sam Juil 14, 2007 11:58 pm

Ce qui est plate en multijoueurs, c'est que certains joueurs sautent carrément sur les objets puissants même si ce n'est pas pour leur classe... à moins que les joueurs de TQ soient mieux que les autres :) .
Vok5
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juil 06, 2007 4:02 am
Localisation: Québec

youp !

Messagepar tbp » Dim Juil 15, 2007 9:13 pm

Normalement, on se partage les objets. il y a des règles à définir avec ses partenaires de jeu ou il faut mettre les choses au clair avant de se lancer dans l'aventure...

Bien sûr, quand on joue avec des personnes dignes de confiance en privé, on évite les mauvaises surprises et les prises de tête...

A force de jouer, on connaît certains joueurs aussi qui sont réglos. Visite donc la section Multijoueur et passe une annonce ;)
Vitalia - Augure - Level 53
Neptuna - Corsaire - Level 61
Morpheus - Héraut - Level 42
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
tbp
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 7:16 pm
Localisation: 17 - Charente maritime

Messagepar gueuldange » Dim Juil 15, 2007 9:45 pm

Vok5 a écrit:Ce qui est plate en multijoueurs, c'est que certains joueurs sautent carrément sur les objets puissants même si ce n'est pas pour leur classe... à moins que les joueurs de TQ soient mieux que les autres :) .


ca m'est déjà arrivé, et plein de fois :

a chaque partie, avant de commencer l'epique, je rejoints toujours une partie online pour aller me faire typhon ( beaucoup de chance pour recevoir des beaux objets ) et plusieurs fois on me demande de poser un portail, qu"on" ( mais en général je le fais tout seul) aille le tuer et apres, une fois qu'il est mort...tient bizard " vous avez été bannis de ce serveur :cry: "
pour montrer la sympathie des gens , mais d'autres sont beaucoups plus sympas , par exemple ils m'aide a faire l'intermediaires entres mes mules et mes persos principaux ...

le tout c'est d'avoir de la chance et de tomber sur des personnes sympas
Avatar de l’utilisateur
gueuldange
Égorgeur de Rats
 
Messages: 63
Inscription: Sam Fév 10, 2007 2:37 pm

Messagepar rico » Dim Juil 15, 2007 11:06 pm

Pour info ce n'est pas comme D2, le drop n'est aucunement influencé par le nombre de joueurs dans la partie, excepté qu'il y a plus de monstres donc théoriquement plus de chance de droper des items portés par les monstres.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Re: youp !

Messagepar Vok5 » Lun Juil 16, 2007 1:58 am

tbp a écrit:Normalement, on se partage les objets. il y a des règles à définir avec ses partenaires de jeu ou il faut mettre les choses au clair avant de se lancer dans l'aventure...

Bien sûr, quand on joue avec des personnes dignes de confiance en privé, on évite les mauvaises surprises et les prises de tête...

A force de jouer, on connaît certains joueurs aussi qui sont réglos. Visite donc la section Multijoueur et passe une annonce ;)


Le problème, c'est que je suis Québécois et il ne doit pas y en avoir une tonne ici ;)
Vok5
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juil 06, 2007 4:02 am
Localisation: Québec

Messagepar JTW » Lun Juil 16, 2007 8:19 am

Image

Détrompe toi il m'arrive souvent de jouer avec des Québecois surtout le week end mais il est vrai aussi que ceux avec qui je joue font partie de notre Village, parce que je ne joue plus en "publique" sur le net. :jap:
Dernière édition par JTW le Sam Nov 24, 2007 12:03 pm, édité 1 fois.
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Vok5 » Lun Juil 16, 2007 6:54 pm

Ouaaa... JTW, tu as massacré Québécois :lolol: . Je commence mes cours cet automne en Informatique donc je devrais me trouver des compagnons de jeu en même temps. :yeah:
Vok5
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juil 06, 2007 4:02 am
Localisation: Québec

Messagepar Hécathéna » Ven Nov 23, 2007 7:03 pm

Je comprends parfaitement que l'on te vire du serveur si tu vas jouer dans ton coin tout seul, les serveurs étant créés par des joueurs, si le mec ne l'a pas encore tué, tu lui gâche le plaisir de faire ses quêtes au fur et à mesure.
Il n'est pas difficile, de demander gentiment:
"Est ce que je peux aller tuer Typhoon, s'il te plait?" (en général, je réponds tout aussi gentiment "oui, si ça peut te faire plaisir".
Cette pratique t'assimile à un ninja, et d'aprés ce que tu dis tu ne joues pas dans cette esprit.
J'invite cordialement qui veut jouer légitime dans une ambiance cool,à venir sur mon serveur, et je garantis que je ne poserai JAMAIS de questions indiscrètes ou ne profèrerais d'insultes
bon jeu!
Hécathéna Fr no cheat :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Alt F4 » Sam Nov 24, 2007 10:41 am

Sans le moindre esprit polémique je dois dire que je n'ai jamais été tenté de jouer en multi (que ce soit en reseau ou en ligne ...) ...

Celà dit l'état d'esprit de certains joueurs sur le net aurait tendance à me conforter sur ce point ... c'est dommage pour ceux, qui, comme vous ,jouez dans l'esprit mais en ce qui me concerne c'est sans doute trop tard ... 20 ans de jeu en solo m'ont donnés l'habitude de vouloir maitriser tous les parametres ... ou du moins celle concevoir le jeu comme un challenge entre moi et l'ordinateur ... sans interventions extérieures.

Je rate peut-être quelque chose mais apres tout ne dit on pas qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !!! :)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mitsurugi » Sam Nov 24, 2007 11:02 am

Alt F4, je suis dans le même état d'esprit que toi et me dit que c'est surtout une histoire de génération.
Je me suis mis au monde PC très tard, Amigaïste pur et dur que j'étais.
Et mes potes, c'était dans la vrai vie, les jeux vidéo en solo.
Se retrouver en multi avec un pote, c'est très sympa, mais avec des inconnus, boulets et cheaters réunis, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Si un jour il ne devait plus y avoir que du multi ou mmo, j'arreterai purement et simplement le jeu vidéo, et me retrouverai avec mes potes autour d'une table pour un JdR papier ;-)
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar JTW » Sam Nov 24, 2007 12:24 pm

Image

Oh dites donc c'est triste d'en arriver à ce constat parce que vous avez tombé sur des boulets de service, la question des générations, ça ce sont des foutaises, il y aura toujours des jeunes C... comme il y aura toujours des vieux C....

Au Village, nous avons un petit jeunot de 17 ans qui est très poli et respectueux pour un gamin de son âge moi j'ai eu 50 balais le 4 octobre et ben je vous dire que cela se passe très bien, en fait il est inscrit chez nous depuis avril de cette année et cela fait à peine un mois ou deux qu'il se décide à me tutoyer, pourtant c'est pas faute de lui avoir dit qu'il pouvait.

C'est sur que sur les parties "sauvages" cela doit être "terrible" mais bon il ne faut pas tout rejeter suite à une mauvaise expérience ou une idée reçue mais enfin faites ou refaites une tentative et puis si vraiment il n'y a pas ce petit déclic et bien tant pis mais vous passez à côté d'une belle expérience, le fait de pouvoir s'entraider, de ne pas jouer de la même façon, parce qu'en multi vous pouvez jouer à des persos que vous n'auriez pas jouer forcément en solo. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Nov 24, 2007 1:25 pm

Le problème du multi ouvert, c'est la difficulté à trouver des joueurs sur la même longueur d'ondes que soi ...

Exemple, j'ai énormement jouer à Broodwar. Faire 5 ou 6 fois hunter en 3v3 sur la soirée c'est simple. Mais réussir à imposer un free for all ... je n'y arriverais presque jamais.
Pourtant, les rares fois où nous avons jouer, tous les joueurs de la partie disaient la même chose : " c'était vraiment génial et amusant de tenir chacun pour soi, ça change de d'habitude, on c'est vraiment éclaté "

Autre exemple, à LOD, combien de parties intéressantes avec un allié du même niveau, sans equipement, à faire du vrai coopératif ... pour combien de dizaines de parties à la con à suivre bêtement ou a vider pour les autres ... ?

Bref, je revendique mon egoïsme, et quand je joue, je veux m'amuser comme je l'entends.
A TQ, j'ai pas encore fait le tour de toutes mes bidouilles, donc le multi n'est pas encore pour moi. Et à d'autres jeux, je suis aussi plus partant pour les finir en solo.
☻ en facile si je n'ai pas le temps de me prendre la tête,
☻ avec une voiture que j'aime bien plutôt que LA meilleure du jeu que tout le monde utilise
☻ en contournant le jeu de base, parce que je me suis fixé un objectif " original "
... bref, à chaque jeu ses petits plaisirs.

Par contre, dans le même ordre d'idée, le multi ouvre de nouveaux horizons.
Exemple, mon meilleur pote est récement venu chez moi, pour qu'on se fasse 2 soirée de Supreme Commander. A 2 contre une IA modifiée qui triche ... ça lui permet d'essayer des techniques inhabituelles qui en 1v1 ne fonctionne pas contre ce genre d' IA, et moi de découvrir le jeu, puis une fois bien développé, de l'aider à achever l'ordi.

Tout ça pour dire, que chacun voit midi à sa porte, mais qu'il ne fait pas forcement bouder le multi-joueurs.
Dans TQ, il doit y avoir de sacrées combinaisons de personnages à tenter, rendant le jeu encore plus fun ...
D'ailleurs j'avais essayé il y a longtemps en LAN, avec des persos epiques en légendaires, histoire de corser la difficulté. J'en garde un bon souvenir, même si je regrette de ne pas avoir dans mon entourage proche, de joueurs prêts à partager les mêmes " délires ". Et c'est là que les guildes et les forums permettent justement de rassembler des joueurs ayant une même vision des choses, et les mêmes envies !
Bref, longue vie au multi ! :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Sam Nov 24, 2007 1:29 pm

JTW a écrit:Image

Oh dites donc c'est triste d'en arriver à ce constat parce que vous êtes tombé sur des boulets de service, la question des générations, ça ce sont des foutaises, il y aura toujours des jeunes C... comme il y aura toujours des vieux C....

Au Village, nous avons un petit jeunot de 17 ans qui est très poli et respectueux pour un gamin de son âge moi j'ai eu 50 balais le 4 octobre et ben je peux vous dire que cela se passe très bien, en fait il est inscrit chez nous depuis avril de cette année et cela fait à peine un mois ou deux qu'il se décide à me tutoyer, pourtant c'est pas faute de lui avoir dit qu'il pouvait.

C'est sur que sur les parties "sauvages" cela doit être "terrible" mais bon il ne faut pas tout rejeter suite à une mauvaise expérience ou une idée reçue mais enfin faites ou refaites une tentative et puis si vraiment il n'y a pas ce petit déclic et bien tant pis mais vous passez à côté d'une belle expérience, le fait de pouvoir s'entraider, de ne pas jouer de la même façon, parce qu'en multi vous pouvez jouer à des persos que vous n'auriez pas joué forcément en solo. :jap:

Tout à fait.
Et jouer en multi ne vous empêchera pas de jouer en solo.
Idem pour l'âge, j'ai vu un joueur de 16 ans débarqué, il a fait quelques efforts et par la suite il s'est totalement intégré à la guilde et participe même à son amélioration :hin:
Il suffit tout simplement de trouver la bonne team pour le multi, dans l'esprit qui vous convient.
Si vous recherchez la bonne humeur, le bon état d'esprit, la franche rigolade.
Je comprends tout à fait qu'un jeu comme Titan Quest puisse ne pas donner envie de jouer en multi à cause de son mode ouvert et ses nombreuses tricheries mais dites vous qu'une partie des joueurs ignore ses tricheries et trichent contre leur gré.

@Mitsurugi
Tu peux te faire des amis sur le multi et qui deviennent plus tard de très bon potes.

J'avoue tout de même que je ne rejoins jamais de partie public sans mot de passe sur le mode online pour les raisons dites par Mitsurugi et Alt F4 ... autant jouer en solo dans ce cas là ;)

@CAS
Tout à fait en multi le jeu prend une toute autre dimension, les personnages sont complémentaires avec leurs auras ou via les pets. La richesse du jeu permet de ne pas s'ennuyer une seconde, en général dans TQ les remarques ne manquent pas sur les monstres, le décor etc ...
On rencontre aussi des pbs semblable à D2, c'est à dire tu joue en multi et un des persos de la team tue plus rapidement les mobs, exemple le brigand, là effectivement ça peut donner envie de n'y jouer qu'en solo, moi personnellement ce que je fais c'est de ne pas utiliser l'arc si je joue en multi, je passe à la lance ;) Pour certains ça peut être désagréable quand il prêt à tuer un monstre et hop une flêche du brigand le bute ...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Alt F4 » Sam Nov 24, 2007 5:07 pm

Celà dit ... je n'ai jamais dit que je ne jouerai jamais en muliti ... il faut laisser du temps au temps ... et je suis un peu comme CAS ... je suis encore loin d'avoir exploité toutes les possibilités de TQ ...

Je termine mon Devin, actuellement en fin d' Egypte ... et j'embraye ensuite avec un aruspice ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne


Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités