MMORPG OU RPG !

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

MMORPG OU RPG !

Messagepar coincoin » Mar Juil 25, 2006 4:07 pm

Coucou,

Je pense que pas mal de gens ont pensé la même chose que moi , à savoir quoi faire, quoi choisir !

D'un coté on a le mmorpg très beau, avec de des mises à jour fréquentes, son implication, mais aussi sont cout mensuel puis de l' autre on a le rpg ou jeux à la TQ ( je me souviens plus du nom :D ).

J'ai tésté DAOC, WoW, City of heroes et à chaque fois je m'en lassé, je sais pas la communauté, les no life, ca m'a ecoeuré !

Aujourd'hui je trouve un jeu comme TQ et j'arrive à accrocher enfin pour le moment , il est gratuit (sauf au début :) ) il est beau, je retrouve ce que je cherche dans tous ces mmorpg: si je veux jouer, je joue quand je veux, je ne paie rien bref le bonheur !

Il m'arrive parfois de penser à daoc et d'y rejouer mais non ! :help:

Voilà mon point de vue je dois devenir fou, trop de jeux tue :hin:
coincoin
Tueur de Rats

Messagepar Casimir » Mar Juil 25, 2006 4:11 pm

J'aime bien les RPG / H&S et certains MMORPG ont l'air pas mal, mais le paiement mensuel c'est pas pour moi... donc exit les MMORPG, je refuse de devoir mettre 10/20 euros chaque mois rien que pour pouvoir continuer à jouer, je trouve ca assez honteux, payer le jeu au début d'accord mais après... faut pas déconner.
Donc pour moi c'est définitivement RPG / H&S :)
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar coincoin » Mar Juil 25, 2006 4:22 pm

Je pense que le fait de payer celà t' apporte un plus mais voilà ca fait pas tout !
coincoin
Tueur de Rats

Messagepar fROMGARD » Mar Juil 25, 2006 4:34 pm

Perso je sort de un an et 3/4 mois de Wow , ben j'en avais marre des contraintes et du nolifisme, et j'apprecis de pouvoir jouer a TQ quand j'ais envis et de stopper quand je veux sans me faire incendier par les raid leaders et tout les autres membres du raid :lol:
Membre des SGC

SGC.Karadash / guerrier noire / lvl 35 / HC
SGC.Kyra / Séraphine / lvl 40 / HC
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar balboa_tq » Mar Juil 25, 2006 4:41 pm

de mon coté aussi ...marre de DAOC, marre de WOW; marre de l'esprit kevinrox qui y regne; marre des insulte IG etc... sur ce cela est un peu de ma faute aussi j'ai jamais rejoint une guilde de bonne renommée

pourquoi comment j'en sait rien peut etre a cause de mon caractere IRL qui se reflete sur le IG c'est possible...je ne suis qu'un joueur moyen aussi ca fait déja pas mal de défauts ;)

alors je choisi les jeux solo ou H&S ceux qui m'amuse en fait ....
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
balboa_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar fROMGARD » Mar Juil 25, 2006 4:46 pm

Moi aussi j'adore exploser des milliers de mobs , looter 1500000000 de po et recuperer le max d'items ..... ca me rappel des belles heures de rigolade sur Sacred ca :lol:
Membre des SGC

fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar elwe » Mar Juil 25, 2006 4:47 pm

balboa le fait que tu sois un joueur moyen ou que ta guilde n est pas celebre ou renommée ne donne a personne le droit de t insulter enfin bon je pense que tu n avais pas besoin de moi pour le savoir ...

Mais ca me fais penser au temps ou je faisais des compétitions a cs , les gens des qu il y a de la compétition et un peu de "renom" a gagner sont un peu prés a tout et pour cela n hesité pas a provoqué les autres ou avoir des complexes de supériorités bien affiché ...

enfin quand je dis les gens c est un catégorie bien particuliere dont les kevins ne couvre pas tout malheureusement on en trouve a tous les niveaux ....

le mieux etant de trouver des potes et de ne jouer qu avec eux c est triste mais ca evite bien souvent des mauvaises surprises ...
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Casimir » Mar Juil 25, 2006 4:51 pm

coincoin a écrit:Je pense que le fait de payer celà t' apporte un plus mais voilà ca fait pas tout !

Ah bon ?? et quel plus ?? Pourtant il y a plein de jeu jouables online sans avoir à payer chaque mois...
Je me demande ce que tu as bien voulu dire...
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar coincoin » Mar Juil 25, 2006 5:15 pm

Avec un coût, les concepteurs se sentent un peu plus obligés d'écouter ce que les gamers ont à dire, des patchs plus fréquents avec des améliorations, des évenements quotidien. ils paient pour avoir une certaine qualité je pense , appartenir à une certaine communauté, le fait de payer ca donne le sentiment que les gens se sentent privilégiés !

J'ai joué à des jeux online gratuits et ma foi ils n'évoluent pas beaucoup ! :hin:
coincoin
Tueur de Rats

Messagepar KEvinou » Mar Juil 25, 2006 5:20 pm

Counter-Strike c'est la solution =D
On s'en lasse pas, il n'y a pas d'histoire, pas de loot à faire, pas d'XP (sauf celle du joueur devant son ordi). Il n'y a que des gros bourrins, de la tuerie, de l'action non-stop. Et puis, pas besoin d'être nolife, on peu être bon en peu de temps...
Dans le même genre : tous les FPS Online xD
Image
KEvinou
Égorgeur de Rats

Messagepar coincoin » Mar Juil 25, 2006 5:25 pm

Je te rassure kévinou je joue aussi à cs, ma tension me l'oblige !
coincoin
Tueur de Rats

Messagepar balboa_tq » Mar Juil 25, 2006 6:07 pm

elwe a écrit:balboa le fait que tu sois un joueur moyen ou que ta guilde n est pas celebre ou renommée ne donne a personne le droit de t insulter enfin bon je pense que tu n avais pas besoin de moi pour le savoir ...

Mais ca me fais penser au temps ou je faisais des compétitions a cs , les gens des qu il y a de la compétition et un peu de "renom" a gagner sont un peu prés a tout et pour cela n hesité pas a provoqué les autres ou avoir des complexes de supériorités bien affiché ...

enfin quand je dis les gens c est un catégorie bien particuliere dont les kevins ne couvre pas tout malheureusement on en trouve a tous les niveaux ....

le mieux etant de trouver des potes et de ne jouer qu avec eux c est triste mais ca evite bien souvent des mauvaises surprises ...

je sait elwe c'est pour ca que je parle de mon caractere obscure ;) me suis jamais laisser faire IG

ensuite j'ai souvent jouer avec des potes d'ou cette différence de "team" etre a deux trois voir quatre n'est pas suffisant pour faire de des PR sur daoc ou des instances HL sur WoW ....

quand je voyait les réactions a IF sous WoW j'étais completement dégouté les "gens" étaient completement dingues dans leurs propos lol
Image
balboa_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar elwe » Mar Juil 25, 2006 6:27 pm

la je t avoue que tes abréviations me laisse un peu perplexe mais bon je pense que les gens qui ont joué aux jeux savent de quoi ca parle ...

KEvinou a écrit:Counter-Strike c'est la solution =D
On s'en lasse pas, il n'y a pas d'histoire, pas de loot à faire, pas d'XP (sauf celle du joueur devant son ordi). Il n'y a que des gros bourrins, de la tuerie, de l'action non-stop. Et puis, pas besoin d'être nolife, on peu être bon en peu de temps...
Dans le même genre : tous les FPS Online xD

Et bien enfin je n avais pas vu ton post avant de mettre le mien , mais je ne suis pas du tout d accord avec toi , et je pense avoir assez écumer les competitions online les servers FFA , DM , de WAR , de gather ...
Avoir créer et gérer leader 5 clans a un niveau tres correct pour certains , et participer a des compétitions a bon niveau avec une VRAI team et meme lanner un chti peu ...

pour pouvoir dire que la majeur partie de la communauté CS est pourrie , vice larde et de mauvaise fois sur le net en lan généralement ca l ouvre un peu moins ...
Mais que de désilusions que de coups dans le dos etc etc etc etc
Et meme a les grosses team entre elles jouent a Dallas ...
enfin bref la communauté CS mieux vaut etre préparé pour y rentrer sous peine de se faire tres mal si on nourris quelque ambitions ...

Bon alors reste le bon vieux FFA meme la encore on trouve le moyen de se faire insulter sois si on est trop nul ... "ho le noob allez kick moi ca .." ou trop bon "ho le cheatzor tu mh ! grilled kick ban " etc etc malheureusement il est devenu dificile de différencier un bon joeur d un tricheur enfin parfois .......

Donc pour moi la communauté de counter strike est vraiment celle qui faut éviter de reproduire ...

bon je dresse le tableau a l exces mais je vous promets que j exagere a peine
Dernière édition par elwe le Mar Juil 25, 2006 6:37 pm, édité 1 fois.
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Erbaf » Mer Juil 26, 2006 6:29 am

1. Le budget : a toi de voir si 15€ par mois te font mal ou non.
2. La durée de vie : indiscutablement les mmorpg. un jeu solo pour moi il dure 1 mois voir 2. Un mmorpg, 6 mois voir plus si le jeu est vraiment bon.
3. La communauté : ne jouez pas sur des serveurs francais. Les joueurs francais dans les mmorpg ont pour la plupart un age mental d'un lombric et se fixent sur "RAAH t'as vu comment que j'ai un meilleur stuff que toi??? olol t nul, arrete de jouer bléro!" J'ai fait l'experience à mes dépens, et j'etais bien content de decouvrir qu'il existait des gens normaux sur les serveurs anglais.
4. Le choix de tes amis sur le net : Choisis bien avec qui tu joues, pourquoi tu joues avec eux, escke c'est les gens avec lesquels tu joues qui te donnent envie de jouer ou bien c'est le jeu qui te done envie de jouer avec ces gens :lol:

En gros, à toi de voir :D
Erbaf
Tueur de Rats

Messagepar coincoin » Mer Juil 26, 2006 9:42 am

Mettre 15 € c'est vrai que c'est quand même une contrainte, mais ce qui m'attire vraiment c'est le fait de se connecter et d'avoir pas mal de potes IRL avec qui tu peux t'éclater, tu vas me dire on peut très bien le faire sur TQ .... :roll:

Mais sur ce coup la vous avez pas tort, il y a quand même pas mal de "regarde mon stuff il roxx etc.." .
Mais j'ai trouvé parfois des gens qui tuaient des mobs pour le plaisir comme un bon vieux rpg :yeah:
Anecdote: J'étais dans une guilde depuis 1 an sur daoc , je tenais un cyber café dans le 91 et un soir je me suis rendu compte que le guilde master n'était autre qu'un gamin de 12 ans :cry: , pourtant dans le jeu rien ne le laissait croire ..... Kevin quand tu nous tient :clap:
coincoin
Tueur de Rats

Messagepar IknowKungFu » Mer Juil 26, 2006 12:50 pm

C'est pas le GM qui fait la guilde !
IknowKungFu
Chasseur de Rats

Messagepar Sonats » Mer Juil 26, 2006 4:14 pm

J'étais sur WoW depuis sa sortie et maintenant je préfère nettement TQ !!!

Pkoi ?
Le contenu high lvl dans WoW demande beaucoup trop de temps ! Il faut entrer dans le no-life pour pouvoir tout faire et ça non merci ! J'ai une copine, je vis avec elle et je peux la comprendre que de voir son copain jouer certains soirs pendant 4-5h et dire qu'il ne joue pas assez ça peut être hallucinant et incompréhensible.
Donc j'ai tourné la page et maintenant je M'AMUSE en jouant à TQ. Ce qui n'était plus le cas ces derniers temps sur WoW.
Sonats
Chasseur de Rats

Messagepar Paquito » Mer Juil 26, 2006 7:06 pm

oui bon pour deffendre les mmo je dirais qu'il n'y a pas que Wow . Pour avoir jouer a pas mal de jeux , beta testeur Wow (j'ai joué une semaine ca m'a suffit pour savoir que ce jeu etait une sombre bouze...avis perso),j'ai joué aussi a Horizons, eve online, coh, daoc, ffXI et l'ennorme avantage des mmo par rapports aux autres jeux c'est la possiblité de faire quelque chose en commun avec d'autres joueurs, on a beau dire des D2 et autres TQ certe la communauté existe mais a part jouer au meme jeu ben .... rien. Je prend l exemple d'Horizon ou je suis resté 2 ans j'etait dans la plus grande guilde franco ( a tout casser 15 joueurs permanants et autant de sporadiques) ben je me suis jamais autant eclaté avec des gens sur un jeu tant au niveau pve que craft ou build. D'abord Hz etait un jeu en anglais donc exit tous les kevins francais uber roxors, he oui quand ca parle anglais ca kevinise moins :clap: et le jeu etait tres axés craft donc la encor epuration maxi des exités. Eve online aussi dans son style c'est un jeu anti nolife car on "exp" selon un timer irl 15/30 minutes pour un skill niveau 1, 2/4 heures pour skill lvl 2 ect et ce que l'on soit connecté ou non, ce qui permet a un joueur modéré qui joue 4/5 heures par semaine d'avoir un perso aussi correct qu'un nolife :yeah:
Le MMORPG ben c'est come le RPG pour certains le but est d'atteindre les sommets du grosbilisme et pour d'autres le but ben c'est de s'amuser avec des gens, de rp ou tout simplement de decouvrir
Pour finir et en remettre une derniere couche sur WoW , cest la meilleur chose qu il soit arrivé au Mmo, enfin un aspirateur a Kevins "T'as 14 ans?, tu veux etre un roxor?, va jouer a WoW!! " Ca limite la polution sur d'autres mmo :lol:

Ps:dsl pour le reste de la communauté wowienne qui apprecie leur jeu! :lolol:
Image
Paquito
Égorgeur de Rats

Messagepar flolem » Mer Juil 26, 2006 7:17 pm

il existe de mmorpg gratuit aussi... ou en tout cas des morpg
flolem
Égorgeur de Rats

Messagepar balboa_tq » Mer Juil 26, 2006 8:09 pm

flolem a écrit:il existe de mmorpg gratuit aussi... ou en tout cas des morpg

en français ca donne ?.... :D
Image
balboa_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar fROMGARD » Mer Juil 26, 2006 8:10 pm

balboa a écrit:
flolem a écrit:il existe de mmorpg gratuit aussi... ou en tout cas des morpg

en français ca donne ?.... :D

+1 ca donne quoi ???? :lol:
Membre des SGC

fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar EternalSun95 » Mer Juil 26, 2006 8:45 pm

Massive Multiplayer Role Play Games, et Multiplayer RPG, soit la meme chose que mmorpg, le cote massive en moins :D
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ezek » Mer Juil 26, 2006 10:06 pm

je dirais de facon global que la communoté francaise sur les mmo sont des con d assisté pas foutu de ce sortir de plus de 2 cm les doigts du q, dslé d etre quelque peu vulgaire mais bon sur tout les mmorpg que j ai fait il n y a que sur les mmo traduit en francais avec server francais que j ai u le droit a des wisp casi cotidien de mendiant ou autre.

il y a de nombreux excelent mmorpg mais dans l enssemble un mmo demande du tps et un certain investisment de tps (ainsi que financier enfin pas tous).

T'as 14 ans?, tu veux etre un roxor?, va jouer a WoW!!

en meme tps qd tu as des mec qui te sorte que terre/ tempete ca manque de peche il faut jouer terre/esprit j appelle ca un kevin roxxor ^^

tout les jeux ont leur roxxor de base seulement sur un mmo ca ce voi plus vu que tu est quelque part obliger d en croisé vu que tu croise des 10aine de joueurs chaque jours contrairement a un jeux type TQ ou tu croise tout au plus 5 personne sur des partie créé et ou la comunication entre joueurs est casi nul ^^

jouer au diablo 2 ou war 3 sur battle net et du kevin roxxor and co tu en veras plein ^^
Ezek
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Juil 27, 2006 2:06 am

Ezek a écrit:je dirais de facon global que la communoté francaise sur les mmo sont des con d assisté pas foutu de ce sortir de plus de 2 cm les doigts du q, dslé d etre quelque peu vulgaire mais bon sur tout les mmorpg que j ai fait il n y a que sur les mmo traduit en francais avec server francais que j ai u le droit a des wisp casi cotidien de mendiant ou autre.

La vulgarité était déjà un peu limite en elle-même, mais le minimum aurait été de faire un effort pour composer ton message et écrire les mots en entiers et en français... D'autant que là un message écrit comme ça ça fait avant tout penser aux gens que tu viens de critiquer (le gros de la communauté française des MMO, qui n'est pas foutu d'écrire correctement).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Elmetus » Jeu Juil 27, 2006 11:27 am

Sonats a écrit:J'étais sur WoW depuis sa sortie et maintenant je préfère nettement TQ !!!
Pkoi ?
Le contenu high lvl dans WoW demande beaucoup trop de temps ! Il faut entrer dans le no-life pour pouvoir tout faire et ça non merci ! ...
Donc j'ai tourné la page et maintenant je M'AMUSE en jouant à TQ. Ce qui n'était plus le cas ces derniers temps sur WoW.

Tout pareil, sauf que j'ai stopé wow pour les vacances pour l'instant et surtout par manque de temps.
C'est clair que TQ à ce niveau là est cool, tu peux jouer un petit peu chaque soir sans te prendre la tête et le renouveau apporté est plutôt agréable.

Pour en revenir à la personne qui critiquait les roxxor de wow & co, ben commence déjà par mieux écrire car ton écriture est la même que celle des personnes que tu trouves si facile à critiquer ...
Elmetus
Tueur de Rats

Re: MMORPG OU RPG !

Messagepar GreenSnot » Jeu Juil 27, 2006 3:02 pm

coincoin a écrit:Il m'arrive parfois de penser à daoc et d'y rejouer mais non ! :help:

DAoC c'est le mal !! si tu y accroche une fois il te hante toute ta vie :hin:

Je suis plus MMORPG donc du coup pour ce balader papoter (pipoter :p) et rigoler sur un RP bien idiot mais fortement assumé :D (au final j'ai les même heures qu'un NoLife mais je suis loin en level :p)

Je joue pas Solo a TQ ou pas beaucoup donc c'est pas vraiment la même chose.

Mais en temps normal (et suivent mes activités) c'est un passage MMO de 3 a 6 mois et passage solo rarement plus de 2 mois suivent arrivage bien sure (la en MMO c'est bien vide mais ça ne va pas tarder... Pour les RPG ya NwN² bientôt :love7: )
GreenSnot
Chasseur de Rats

Messagepar fROMGARD » Jeu Juil 27, 2006 4:13 pm

Ouais enfin tout les bons MMO pour bientôt , mai-juin 2007 c pas tout de suite ca je dis .

WAR =====> juin 2007
Age of Conan ======> mai 2007
Vanguard hiver 2006/2007

Donc comme dit les bons MMO c'est pas de suite ;)

PS : c'est pas pour rien qu'ils sont 7 000 000 millions sur Wow :hin:
Membre des SGC

fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar GreenSnot » Jeu Juil 27, 2006 7:13 pm

RAAAAA je regarde pas les calendriers pour pas me péter tout espoir et tu viens de me ruiner le moral pour les 6 mois a venir !!! :ranting:
GreenSnot
Chasseur de Rats

Messagepar fROMGARD » Jeu Juil 27, 2006 7:16 pm

T'inquiete le mien est aussi tres bas a ce niveau la , heuresement que TQ est sortis, je roujouais a des jeux comme Silver , Giant , starlancer :lol:
Membre des SGC

fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar Ysen » Ven Juil 28, 2006 9:28 am

J'ai l'impression que beaucoup d'entre nous partageons les mêmes impressions au sujet
de Wow et d'une partie de la communauté de joueurs. En faisant un bilan sur les nombreuses heures passées sur Wow. Je dirais émerveillé en premier temps mais malheureusement maintenant désabusé par le comportement de certains, par la gestion de blibli, par un système basé sur le temps de jeux et non la compétence. Par le fait que les gens ne savent pas lire, pas écouter, pas jouer ensemble et surtout qu'ils oublient de s'amuser car ils veulent " Roxer".

Pour l'instant, je découvre Tq à mon aise et quand je le sentirai, je tenterai surement une petite partie en ligne .

Have fun :lol:
Ysen
Égorgeur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message