LOKI : Un autre hack'n'slash qui promet

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

LOKI : Un autre hack'n'slash qui promet

Messagepar Myst » Mar Avr 25, 2006 4:55 pm

Un autre hack'n'slash est en production actuellement sur notre belle terre polluée...il s'agit de Loki, réalisé par un studio français nommé Cyanide (et oui c'est rare), il a lui aussi beaucoup d'atouts de son côté pour percer dans le monde du hack'n'slash!
Des graphiques à couper le souffle.
Il se déroule lui aussi en Égypte et tourne beaucoup autour des divinités NOrdiques, Grecs, Égyptiennes etc.
Pour en savoir plus sur ce jeu dont on ne sait pas encore grand chose aller jeter un coup d'oeil ici: http://www.loki-game.com/
Sa sortie est prévue quelques mois après celle de Titan Quest ça va donc être un beau combat entre les 2 jeux :wink:
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Gorkk » Mar Avr 25, 2006 4:58 pm

Tout le monde a deux mains, donc avec deux ordis on peut jouer aux deux en même temps :p

'taing faudra que je pense à rajouter quelques smileys plus sympas moi en fait ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Myst » Mar Avr 25, 2006 5:32 pm

Tout le monde a deux mains, mais pas deux ordis :lol:
Par contre le fait que Loki sorte quelques mois après Titan Quest ça nous laissera le temps de nous faire une idée sur TQ et probablement emboiter le pas sur Loki...p-e...si...je sais pas...par exemple...non?
Dernière édition par Myst le Mar Avr 25, 2006 5:34 pm, édité 1 fois.
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Conrad'son » Mar Avr 25, 2006 5:34 pm

D'ailleurs, tout le monde n'a pas deux mains non plus.
Avatar de l’utilisateur
Conrad'son
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Mar Avr 25, 2006 8:52 am

Messagepar Myst » Mar Avr 25, 2006 5:37 pm

Le débat pourrait être long :roll:
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Gorkk » Mar Avr 25, 2006 6:00 pm

Conrad'son a écrit:D'ailleurs, tout le monde n'a pas deux mains non plus.

roh, ça chipote :p
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar yukimura83 » Mar Avr 25, 2006 7:04 pm

Je viens de regarder ton lien sue LOKI ca a l'air sympa ca sort quand??

Ca va faire bcp de jeu tout ca quand meme va falloir etre vachement bien organisé :roll: et ca c'est tendu :?
Avatar de l’utilisateur
yukimura83
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Mer Fév 22, 2006 10:29 am
Localisation: TOULON

Messagepar Gorkk » Mar Avr 25, 2006 7:12 pm

yukimura83 a écrit:Je viens de regarder ton lien sue LOKI ca a l'air sympa ca sort quand??

Ca va faire bcp de jeu tout ca quand meme va falloir etre vachement bien organisé :roll: et ca c'est tendu :?

Il est prévu pour Septembre 2006. Comme Neverwinter Nights 2 d'ailleurs ;) C'est clair que moi aussi je vais avoir pleins de jeux à acheter :
- Mai : peut-être HOMMV (s'ils mettent pas SecuROM comme protection)
- Juin : Titan Quest
- Septembre : Neverwinter Nights 2 et peut-être Loki
- Février-Mars 2007 : Sacred 2

Et peut-être d'autres à ajouter à la liste entretemps :p
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gwalarn_tq » Jeu Avr 27, 2006 3:36 pm

Blood Magic (ou Bloody Magic ?) a l'air prometteur également mais j'ai l'impression que ça avance difficilement... (quoique, il y a une mise a jour des screen shots qui date du 31 mars 2006)
http://www.bloodmagic.ru/en/html/
Gwalarn_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Avr 27, 2006 3:22 pm

Messagepar Gwalarn_tq » Jeu Mai 18, 2006 12:16 pm

encore un autre qui a l'air prometteur :
SilverFall développé par Monte Cristo et édité par Focus... peu d'infos, quelques images sur Clubic.
Gwalarn_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Avr 27, 2006 3:22 pm

Messagepar elwe » Mer Juin 21, 2006 9:56 pm

c est vrai que loki a l air sympa , mais j ai peur pour la config par contre parce qu il a l air sacrement gournmand le titi :)

gorkk pour homm5 , il a l air bien bugger donc moi je prefere attendre quand meme un peu d autant qu il n apporte quasiment aucune nouveauté par rapport au 3 dont il reprend l essentiele , et puis je ne peut pas jouer a tout :roll:
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Gorkk » Mer Juin 21, 2006 11:09 pm

elwe a écrit:c est vrai que loki a l air sympa , mais j ai peur pour la config par contre parce qu il a l air sacrement gournmand le titi :)

gorkk pour homm5 , il a l air bien bugger donc moi je prefere attendre quand meme un peu d autant qu il n apporte quasiment aucune nouveauté par rapport au 3 dont il reprend l essentiele , et puis je ne peut pas jouer a tout :roll:

Oui, depuis j'ai eu l'occasion de le "tester" (ou plutôt de voir mon frère le tester). Verdict : pas moyen que j'achète ce gros gâchis pas fini... Les campagnes sont pathétiques et chiantes au possible (presque tous les scénars c'est du rush, c'est du scripté de partout, avec des trucs aberrants rajoutés, des scénars où tu perds tout ce que tu avais sans aucune justification de storyline - voir pire dans la campagne nécro, où t'as un objectif intermédiaire de récup 1000 skells, à la fin t'en as plutôt 5K upgradés, et au moment de finir, il dit "ouh là, je suis pas assez costaud il me faut au moins 20 bone dragons même quand t'en as 40+ upgradés, et tu pars au scénar suivant avec 20 bone dragons et 1000 skells non upgradés, sans compter que t'as pas les artefacts que t'as passé le scénar d'avant à récolter pour pouvoir ressusciter le roi haven à la fin de la campagne, super logique), il est encore très buggué, à peu près partout le jeu manque d'information (que ce soit dans les villes, dans les objectifs de scenar, ou le reste), ils ont toujours pas implémenté un écran de gestion du royaume (avec la liste de toutes les villes et la possibilité d'acheter les unités de toutes tes villes depuis cet écran) comme dans HOMM3 malgré les nombreuses demandes après la démo.
Et même niveau multijoueur, certes y a le mode fantôme qui est bien, mais sinon c'est très pauvre, même sans compter les bugs : seulement 10 cartes et toujours pas d'éditeur (pour août je crois). La 3D pour moi nuit méchamment au gameplay, tu passes ton temps à te faire chier avec la camera, le curseur est pas précis.
Par contre les graphismes sont superbes, on voit bien que l'artwork est fait par Ledroit (Chroniques de la Lune Noire), mais bon ça suffit pas.

Et comme si ça suffisait pas, c'est du SecuROM, donc même si j'avais été hésitant à l'acheter (ce qui n'est pas le cas au vue de la qualité de la campagne solo, vu que c'est pour ça que j'achète ce genre de jeux, pas la multi), ça m'aurait décider à ne pas le faire.

Pour que j'achète un jeu avec SecuROM, il faut qu'il soit vraiment bon (comme Titan Quest, qui malheureusement a droit à SecuROM aussi :()

PS : tu sais que tu as posté plus d'un mois après le dernier post ? :p
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar elwe » Jeu Juin 22, 2006 8:35 am

ha non j ai meme pas fait attention , lol , bah vu l ancienneté du forum on peut deja parler d archeologie :p :p

ou sinon c est quoi securom ?? c est un systeme de securité je suppose mais que fait il de concret ??

remarque je pourrais chercher sur google mais bon si ca peut eviter a d autres membre de se poser la question :)
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Rekka_tq » Jeu Juin 22, 2006 8:48 am

Perso moi je préfére largos SecuROM a Starforce qui sur certains ordis t'empechent de lancer le jeu acheté (si si, ca m'est arrivé), et la t'as les nerfs...
Avatar de l’utilisateur
Rekka_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 31, 2006 3:27 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Juin 22, 2006 7:42 pm

Rekka a écrit:Perso moi je préfére largos SecuROM a Starforce qui sur certains ordis t'empechent de lancer le jeu acheté (si si, ca m'est arrivé), et la t'as les nerfs...

Ah clairement, SecuROM c'est moins pire que StarForce. Avec StarForce, bien que fabuleux, je n'aurais pas acheté le jeu (c'est une des premières choses que j'avais demandé lors de la présentation à la presse début avril, avant même que ça commence :p).
Mais SecuROM est tout aussi intrusif, et les développements avec SecuROM7 depuis SecuROM5 le rapproche beaucoup de StarForce. Et même si leur saloperie ne causait pas de problèmes (encore à confirmer maintenant que la v7 commence à vraiment être utilisée), je n'aime vraiment pas avoir ce genre de saloperie intrusive sur ma machine. Parce que quand même côté intrusif ça se pose là :
- installation silencieuse, sans informer l'utilisateur ni lui demander l'autorisation (et non, il n'est mentionné dans aucune EULA des jeux l'utilisant, SecuROMv7 est même d'ailleurs en conflit avec l'EULA de Titan Quest, vu que SecuROMv7 empêche de faire une copie de sauvegarde fonctionnelle du DVD, alors que l'EULA l'autorise explicitement - une seule à un moment donné, qui doit être détruite bien sûr si on se sépare du jeu).
- installation d'un SERVICE windows, demandant les droits administrateurs.
- non désinstallation de SecuROM lorsqu'on désinstalle le jeu qui l'a installé, même si aucun autre jeu sur la machine n'en a besoin.
- quasi impossibilité de désinstaller cette merde de protection sauf à faire un format et réinstaller windows.

Sans compter que les protections anti-copie de ce genre, en plus d'attaquer nos droits de consommateurs (droit à la copie privée et à la copie de sauvegarde) limitent la façon dont on peut utiliser le jeu : obligé d'avoir le DVD dans le lecteur pour jouer, ou alors d'aller récupérer sur le net un crack no-DVD auprès des scènes de crackers (bien non des protections anti-copie qui poussent à la copie ?). Donc manipulations fréquentes du DVD => il a nettement plus de chances de se retrouver rayé ou autre et de ne plus fonctionner, et vu qu'il est impossible de faire une copie de sauvegarde malgré ce que dit l'EULA... Jouer sur un portable en voyage ? Faut pas vouloir jouer à trop de jeux pendant le voyage, sinon faut embarquer vos 25 disques. Faut pas non plus vouloir jouer pendant un long voyage, car impossible de remplacer le lecteur DVD par une seconde batterie pour le voyage.
Sans compter un temps de chargement initial un peu allongé, ou encore les situations ou la protection décide que votre DVD n'est pas original alors qu'il l'est.

Et au final ? Les jeux avec ce genre de protections sont plus copiés que des jeux sans protection (cf. GalCiv2 : pas de protection, juste besoin d'enregistrer une clef CD pour récupérer les updates, la dernière fois que j'ai regardé par curiosité - c'était peut-être un mois après la sortie du jeu -, aucune source pour le jeu, 4 ou 5 sources pour le 2e patch, et une centaine de personnes téléchargeant sur BitTorrent. N'importe quel jeu avec des ventes équivalentes à encore des centaines de sources pour les versions pirates et des milliers de téléchargeurs plusieurs mois après la sortie).

Bon c'est pas tout ça mais je suis en train de faire partir ce sujet en total hors-sujet, donc je m'arrête là :oops:
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Rekka_tq » Jeu Juin 22, 2006 8:41 pm

Entièrement d'accord sur le fait qu'au lieu de se dire "ouais plus la protection est chiante, moins on aura de probleme avec les hackers" alors qu'il faudrait se dire "si on fait un bon jeu, pas la peine de protection vu que les gens vont acheter notre jeu parce qu'il est bien". Au contraire, plus la protection est chiante, plus les hackers vont faire mumuse a la peter. Donc moi je dis, pas de protection mais un bon jeu ca vaut toutes les protections du monde! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rekka_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 31, 2006 3:27 pm

Messagepar vofou » Jeu Juin 22, 2006 8:46 pm

Mwai...
J'ai splinter cell 3 (jeu original). J'ai pas l'impression qu'il ait été cracké, lui. J'ai du jouer avec le dvd dans le lecteur...
vofou
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Sam Juin 17, 2006 6:39 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Juin 22, 2006 8:51 pm

vofou a écrit:Mwai...
J'ai splinter cell 3 (jeu original). J'ai pas l'impression qu'il ait été cracké, lui. J'ai du jouer avec le dvd dans le lecteur...

Maintenant il l'est ;) (d'ailleurs maintenant à ma connaissance, y a plus aucun jeu SF non cracké) Et de toute façon il était possible de l'émuler avec quelques manips relativement simple et une mini-image bien faite (donc à récupérer sur le net, plus simple ;)). Maintenant tu vas pouvoir utiliser le crack et jouer au jeu, et ne plus risquer la santé de ta machine et de ses composants avec StarForce sur ta machine (et oui je te laisse le chercher, je n'accepte pas ce genre de liens sur le forum ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar vofou » Jeu Juin 22, 2006 8:55 pm

C'est bon, maintenant, je l'ai fini, donc plus besoin de crack...C'était pour savoir !
Je compte les heures jusqu'au 30 juin, en espérant que micromania vende titan quest un peu avant...
vofou
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Sam Juin 17, 2006 6:39 pm

Messagepar elwe » Jeu Juin 22, 2006 11:26 pm

oue moi non plus je suis pas fana des truc incursif sur ma machine et vas savoir si cette merde n envoie pas des infos sur nos habitudes de netteurs sur une centrale pour des raisons mercantiles ....

mais bon si il y a pas le choix , on vas s y plier .....


bon maintenant je comprends pourquoi tu t en méfiais gorkk .
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj


Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités