Les consoles du futur

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Les consoles du futur

Messagepar beta500 » Lun Déc 03, 2007 9:47 am

En regardant un jour le dessin animé yu-gi-oh,une question m'est venue;serat'il possible un jour de créer des consoles fonctionnant sans écran?Je m'explique:il s'agirait de créer une console capable de projeter des hologrammes qui pourraient interagir entre eux;des recherches ont t'elles été faites dans ce domaine?Ce serait révolutionnaire!
beta500
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Dim Nov 04, 2007 3:15 pm

Messagepar StilTeg » Lun Déc 03, 2007 10:28 am

oui, ca existe deja, il faudrait que je retrouve le site sur lequel j'ai vu ca, mais la projection de videos 3D en hologrammes existe bel et bien aujourd'hui ... Seul souci pour le moment, c'est tout du monochrome !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 03, 2007 11:51 am

Les consoles de la prochaine génération seront " normales " mais avec un rendu plus réaliste, de manière à ce qu'on ne distingue presque pas de différence entre une inter-scène ... et un film en HD.

La génération suivante, ça passera sans doute par 3DTV
http://www.3dtv-research.org/

Et la suivante, si aucune guerre atomique nous détruit d'ici là, sera j'imagine de la 3DTV interactive. Un espèce de mélange entre les manettes de la Wii, et des écrans de projection en 3D.

Les hologrammes 3D en couleur dans tous les foyers, à mon avis, c'est pas dans 10 ou 15 ans ...
Même si les technologies évoluent vite, ça demande quand même une sacrée puissance de calculs et énormément d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Le comptoir de la taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités