Les Cinq Artistes qu'il faudra tuer la jour de la Révolution

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Les Cinq Artistes qu'il faudra tuer la jour de la Révolution

Messagepar vox » Jeu Sep 15, 2005 10:48 pm

Les Cinq Artistes qu'il faudra tuer la jour de la Révolution Musicale
Un nouveau topic qui nous vient tout droit de "Haute Fidelité":
les 5 groupes, chanteur, chanteuses que vous voulez zapper de la terre!
fuit,c'est moi qui commence le ménage!
1-Genesis(surtout à cause de Phil Collins,mais pas que...histoire de pas faire doublon)
2-Mariah Carey(elle je l'empalerai avec plaisir),pareil que pour au dessus,j'inclus toutes les hurleuses du genre.
3-Bryan Adams
4-Michael Bolton
5-Whitney Houston(ouais je sais avec Mariah ça fait un peu doublon mais quand j'entends sa version de "I'll always love you" j'ai envie d'une mitrailleuse lourde)

voilà à vous :D
<a href="http://www.radiorivendell.com" title="Visit Radio Rivendell">Radio Rivendell</a>
vox
Exterminateur de Rats
 
Messages: 394
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:17 pm
Localisation: Saturne sur Adour

Messagepar Behelit » Jeu Sep 15, 2005 11:13 pm

1 - Good Charlotte
2 - Destiny Childs
3 - 50 centime
4 - Britney
5 - O-Zone
Image
Avatar de l’utilisateur
Behelit
Tueur de Rats
 
Messages: 112
Inscription: Mer Juil 27, 2005 3:05 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar vox » Ven Sep 16, 2005 1:11 pm

Joli tir groupé... 8)
<a href="http://www.radiorivendell.com" title="Visit Radio Rivendell">Radio Rivendell</a>
vox
Exterminateur de Rats
 
Messages: 394
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:17 pm
Localisation: Saturne sur Adour

Messagepar thufir » Ven Sep 16, 2005 1:30 pm

C'est pas du jeu ton topic... Rien qu'avec les star-academyciens, lofteurs, nouvelles stars&co, je suis deja a 150... :D
thufir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 401
Inscription: Mar Mai 31, 2005 9:04 am
Localisation: In the Happy forest of the Happy tree friends

Messagepar Don Denden » Ven Sep 16, 2005 3:48 pm

Je ne me permettrais pas de ''zapper'' qui que ce soit. Chacun a (malheureusement ??????????) le droit de s'exprimer et personne ne nous oblige à les écouter. Donc moi je n'éradique personne mais je m'exile dans mes préférences (alors là celle-la je la trouve magnifique :lolol: ).
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1511
Inscription: Ven Nov 26, 2004 12:06 pm

Messagepar vox » Ven Sep 16, 2005 3:55 pm

@thufir: j'ai parlé d'artistes il me semble,les lofteurs n'en font pas partie!
et puis cinq c'est déja plus représentatif de ce que tu deteste!
<a href="http://www.radiorivendell.com" title="Visit Radio Rivendell">Radio Rivendell</a>
vox
Exterminateur de Rats
 
Messages: 394
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:17 pm
Localisation: Saturne sur Adour

Messagepar Legolp » Ven Sep 16, 2005 6:26 pm

1)Marylin Manson (Je hais ce mec et pourtant j'adore le rock)
2)O-zone (Je sais il y a de la redite)
3)La star-académie au complet
4)Corneille
5)Tragédie
toujours pret a discuter, batailler, flooder héroiquement et surtout a retrouver lydie et nico
Avatar de l’utilisateur
Legolp
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Dim Juin 19, 2005 6:16 pm
Localisation: Mystdale

Messagepar thufir » Sam Sep 17, 2005 12:49 pm

-1- Ilona
-2- britney Spears (rien que pour avoir gache sa reprise de "I love rock'n'roll"
-3- O-zone
-4- Justin Timberlake
-5- Goerges Michael
thufir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 401
Inscription: Mar Mai 31, 2005 9:04 am
Localisation: In the Happy forest of the Happy tree friends

Messagepar Legolp » Sam Sep 17, 2005 1:35 pm

:tom! :tom! :tom! :tom! :tom! :tom! :tom! Tres juste, j'avais oublié Ilona :tom! :tom! :tom! :tom! :tom! :tom! :tom!
toujours pret a discuter, batailler, flooder héroiquement et surtout a retrouver lydie et nico
Avatar de l’utilisateur
Legolp
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Dim Juin 19, 2005 6:16 pm
Localisation: Mystdale

Messagepar MOLOK » Sam Sep 17, 2005 4:02 pm

Al taro !


Allons-y :

- Kyo (je crois que ça s'écrit comme ça)
- Star Ac (éditions passées, présentes et futures : c'est de la merde)
- Maria Carey
- Céline Dion
- Le roi soleil ...

Je m'arrête là, mais je trouve que 5 artistes c'est un peu court vu la merde qu'on nous sert à longueur d'année.

La Zic, pour moi c'est rock et surtout hard-rock, pas tous ces trucs mièvres.

Je dirais qu'il sont comme le H de Hawaï, il ne servent à rien.

@+ :|
MOLOK
Annihilateur de Rats
 
Messages: 648
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 12:48 pm
Localisation: DTC

Messagepar doagui » Dim Sep 18, 2005 4:32 pm

Je suis scié de voir qu'on peut dire des conneries pareilles sur un forum!
Chacun a le droit d'écouter ce qu'il veut, et même sans être fan il y a des chansons de Kyo que j'adore par ex, au même titre que j'aime beaucoup certaines de Mariah Carey ou de n'importe qui d'autre! Et ne me dites pas que vous n'avez pas dansé une seul fois sur les trucs ignobles d'Ozone!!!
Pour ce qui est de la Star ac, ils font ce qu'ils veulent et ils ne vous forcent pas à regarder, alors qu'est-ce que ça peut vous faire?

Comment tu peux te permettre de dire que ces "tous ces trucs" sont "mièvres"? C'est d'une bêtise à toute épreuve de tout mettre dans le même sac! Et puis c'est encore et toujours une simple question de goût, par ex toutes ces saloperies de groupes de hard rock qui se contentent de brailler dans un micro sur un fond de guitare electrique poussée à fond, ça me fait gerber alors que toi tu aimes! Seulement je respecte ceux qui écoutent ça et aussi (même si c'est plus dur...) ceux qui le font.

Franchement un topic de ce genre ça devrait pas exister. C'est quoi cette haine à 2 balles que vous déballez contre des gens qui vous demandent rien? Ecoutez votre merde et laissez les autres en faire autant.
Si vous aimez mon avatar, allez voir ce site : http://auroreblackcat.free.fr/
Autre TRES bons artistes :
Bruno Bellamy at http://neverland.net/bellamy/
Arwen (vrai prénom!) at http://www.arwenart.com/
doagui
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Dim Mar 28, 2004 1:04 pm

Messagepar thufir » Dim Sep 18, 2005 8:04 pm

Le titre, c'est "5 chanteurs que VOUS voulez zapper". Ca inclut de la subjectivite. En plus, on est ici dans une "zone franche" dediee a la rigolade (rien que parce qu'on joue au jeu le plus bugge de la terre).
Ce genre de topic c'est du second degre, rien de plus. ;)

Et au cas ou, j'ai jamais danse sur O-Zone.
thufir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 401
Inscription: Mar Mai 31, 2005 9:04 am
Localisation: In the Happy forest of the Happy tree friends

Messagepar doagui » Dim Sep 18, 2005 8:30 pm

Et bien tu rates quelque chose, ça je peux te l'assurer! Celui qui n'a jamais dansé sur des tubes de l'été à la con en faisant des chorégraphies ridicules avec ses potes passe vraiment à côté de grands moments !!!

Pour ce qui est du côté subjectif, je suis tout à fait d'accord, et je n'ai rien contre les phrases genre "elle, je peux pas la supporter" ou "j'aime trop pas". C'est plus les trucs type "c'est de la merde" que je trouve carrément déplacés. Qu'on donne son avis, ok, mais qu'on se permette de balancer des phrases qui se veulent être des vérités générales, ça c'est pas correct.
Si vous aimez mon avatar, allez voir ce site : http://auroreblackcat.free.fr/
Autre TRES bons artistes :
Bruno Bellamy at http://neverland.net/bellamy/
Arwen (vrai prénom!) at http://www.arwenart.com/
doagui
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Dim Mar 28, 2004 1:04 pm

Messagepar thufir » Dim Sep 18, 2005 9:10 pm

J'ai eu tellement de grands moments que ceux-la j'peux m'en passer.;)

Je comprend ton point de vue. Mais avoue que certaines fois, ca peut etre accepte: des gens qui, comme O-Zone et Mickael Youn (Bratisla Boys) font juste ca pour gagner dla thune, c'est merdique, parce qu'ils devalorisent ce qui est cense etre un art.
C'est pas correct? Ben eux non plus.
Et le principe star ac', nouvelles star &co, c'est du pareil au meme pour moi: "T'es un type qui entre dans une classe sociale/raciale bien determinee? Tu sais ce que chanter veut dire, meme si tu sais pas le faire? Tu veux etre riche et celebre? Tu veus suivre des cours bidons pendant 3 mois pour prouver que t'es une future star? Rejoins la grande famille de la tele-realite!" En option, on peut rajouter: "Tu veux nous permettre de nous faire le max de thunes sur ton dos? Tu nous permet de faire les fouilles merdes dans ta vie privee? Tu te moques qu'on deforme tes propos? Tu te fous qu'on prenne les gens pour des cons en t'elisant la nouvelle star (c) ? Re-bienvenue dans la tele-realite!"

Si ce n'est pas de la merde, ca s'y apparente grandement.

Serieusement, y a des choses qu'on peut pas laisser, ces emissions/artistes en sont. Maintenant, c'est vrai que dire que des gens plus "travailleurs" (Carey, timberlake, etc) sont dans le meme sac, c'est pas bien. M'enfin bon...
thufir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 401
Inscription: Mar Mai 31, 2005 9:04 am
Localisation: In the Happy forest of the Happy tree friends

Messagepar doagui » Dim Sep 18, 2005 11:10 pm

Mais bien entendu que je pense aussi que certaines personnalités devraient être pendue pas les bourses sur la place publique! Mickael Youn, 50cent, Tragédie, M.Manson, ils m'insupportent tous, mais simplement quand j'ai appris qu'une de mes amies aimait les tragédie ben j'ai fermé ma gueule (enfin... presque...).
Je ne les aime pas, mais ils font du boulot que certains apprécient. Ca me suffit, et libre à moi de pas les écouter et de changer de station quand ils passent à la radio.
Pour la Star ac et tout ça, c'est différent. Tu critiques le système, et ça ok, mais c'est pas une raison pour mettre ceux qui se lancent dedans dans le même sac. On peut les accuser de niaiserie, d'être naïfs peut être, mais rien de plus. C'est juste des gens qui veulent essayer, tenter leur chance! Je peux pas imaginer ce que c'est que d'être aclamé par une foule hystérique, mais je pense qu'on peut comprendre que certains soient prets à chanter tout et n'importe quoi pour ça. A ça tu rajoutes l'argent et le prestige (si si, jt'assure ^^), et t'as de quoi convaincre beaucoup de monde de signer tout de suite.
Et puis honnêtement, je sais pas si tu as déjà regardé une soirée star ac en entier, mais franchement tant que tu es devant c'est tellement bien tourné et enrobé de sucre que tu finirai presque par croire que c'est la classe d'y être! Alors pour ceux qui sont dedans, qui vivent ça 24h/24, ça doit être pire qu'un lavage de cerveau! On te dit que tu es le meilleur, que des millions de gens te regardent, que les fans se battent pour te rencontrer, et tout ça à longueur de journée! Ils doivent vraiment finir par gober qu'ils sont supers bons et qu'ils font un boulot de qualité.
Si vous aimez mon avatar, allez voir ce site : http://auroreblackcat.free.fr/
Autre TRES bons artistes :
Bruno Bellamy at http://neverland.net/bellamy/
Arwen (vrai prénom!) at http://www.arwenart.com/
doagui
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Dim Mar 28, 2004 1:04 pm

Messagepar vox » Lun Sep 19, 2005 1:48 pm

je suis finalement pas mécontent de mon petit topic!
ça s'étripe presque coe en 1964 pour savoir si les Beatles étaient meilleurs que les Stones :D
j'aurais du toutefois inclure une restriction du genre :
interdit de tirer sur les ambulances(o-zone et autres boys bande(mou),techno-prisunic pour discothèques du samedi soir,house italienne
au kilomètre,robinet à étron estampillé GLEM,etc...la liste est longue!)
Nan au départ je parlais d'Aâârtistes avec un A,dotés d'une certaine street credibility...
par exemple dans mon top 5 il y avait les Cranberries en "frissonants"(prêts à entrer dans le top pour les ceusses qui n'auraient pas compris)
-good charlotte,george michael,destiny's child:là çà balance! :hin:
il est vrai que j'aurais rêvé de lire des confession du genre:
Quand j'étais môme mon frangin me forçait à écouter Pearl Jam ou Metallica en me disant :écoute çà c'est bien je te dis :hin:
et depuis j'en ai gardé une haine farouche pour tous les groupes à guitares moustachues et à bermudas
enfin ce topic est le vôtre...
libre à vous de "tirer sur les ambulances"
allez bonne bourre et BANZAI!
<a href="http://www.radiorivendell.com" title="Visit Radio Rivendell">Radio Rivendell</a>
vox
Exterminateur de Rats
 
Messages: 394
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:17 pm
Localisation: Saturne sur Adour

Messagepar MOLOK » Lun Sep 19, 2005 4:04 pm

Al taro !


@ Doagui


Je suis surpris que tu sois si terre à terre ! Je pense que ce topic n'est pas bien méchant et que ce qui s'y dit est à prendre au second degré.
De plus, ce que j'ai dit n'engage que moi. Je nai pas essayé d'imposer mon point de vue.

Alors range ton épée et descends de ton cheval !


Pour finir, je trouve dommage que ta cervelle ne soit pas aussi développée que ta verve.

Et vive O-zone !!! Image

Au plaisir !
MOLOK
Annihilateur de Rats
 
Messages: 648
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 12:48 pm
Localisation: DTC

Messagepar doagui » Lun Sep 19, 2005 6:23 pm

Ben je suis content de voir que ton problème ne se situe pas dans ce que tu veux dire mais dans la façon de le faire... Tu n'est donc pas un atrophié du bulbe, c'est juste que tu ne sais pas encore bien t'exprimer. Voilà qui me réjouit et me fait espérer une amélioration si tu t'en donnes la peine.
Pour ton information, quand on veut juste donner son avis on utilise des petites choses bêtes mais utiles, comme "je pense" par ex, et pas des "c'est de la merde".

Une fois que tu auras décidé d'appliquer cette petite leçon, si tu veux briller en société évite les généralisations à 2 sous, ça t'évitera de passer pour un couillon qui sait pas de quoi il parle.

Voilà, au plaisir

PS: navré si je suis un peu froid mais la ptite attaque perso sur la fin me parait un peu déplacée, surtout après m'avoir invité à me calmer.
Si vous aimez mon avatar, allez voir ce site : http://auroreblackcat.free.fr/
Autre TRES bons artistes :
Bruno Bellamy at http://neverland.net/bellamy/
Arwen (vrai prénom!) at http://www.arwenart.com/
doagui
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Dim Mar 28, 2004 1:04 pm

Messagepar MOLOK » Mar Sep 20, 2005 8:23 am

Al taro !



Je vais m'arrêter là, cette discussion est totalement stérile.


Au revoir ! :|
MOLOK
Annihilateur de Rats
 
Messages: 648
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 12:48 pm
Localisation: DTC

Messagepar doagui » Mar Sep 20, 2005 10:16 am

Voilà qui me convient, j'en ferai autant alors.
Si vous aimez mon avatar, allez voir ce site : http://auroreblackcat.free.fr/
Autre TRES bons artistes :
Bruno Bellamy at http://neverland.net/bellamy/
Arwen (vrai prénom!) at http://www.arwenart.com/
doagui
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Dim Mar 28, 2004 1:04 pm

Messagepar Yoda49 » Mar Sep 20, 2005 12:21 pm

Bon allez une tape sur les couilles a chacun et au lit sans dessert
Maintenant on reste entre grande personne :D :D

Bon moi je vais menager la chevre et le choux : j'aime bien ces ptits topcis a l'arrache mais je suis d'accord qu'on n'ai pas le droit de dire "c'est de la merde"
On dit j'aime, j'aime pas, je deteste, j'adore
Mais pas c'est de la merde

Bref moi je dirais :
- Chantal Goya
- Francis Cabrel
- Bernard Lavillier (je fait de l'urtiquaire quand je l'entends, c con)
- Passe partout (si si il chante j'ai des preuves, une video)
- M (et la je vais me faire lyncher, j'aime ses textes mais c pas un chanteur, c'est plutot un poete a qui a on a donne une guitare .... du temps de sacred on appelait ca un troubadour)


:D
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49
 
Messages: 1492
Inscription: Mar Mar 15, 2005 11:30 am

Messagepar vox » Mar Sep 20, 2005 2:38 pm

ha ha ce bon vieux passe partout !
je sais plus qui se fait appeler :Jacky le nain caché de Fort Boyard sur Underworld mais je lui dédie cette tite chanson!:

http://www.koreus.com/files/200505/pass ... hante.html
<a href="http://www.radiorivendell.com" title="Visit Radio Rivendell">Radio Rivendell</a>
vox
Exterminateur de Rats
 
Messages: 394
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:17 pm
Localisation: Saturne sur Adour

Messagepar doagui » Mar Sep 20, 2005 10:44 pm

Quand j'ai lu "M", j'ai cru que tu avais oublié la suite du nom ^^...

Bon, allez, je participe au topic aussi, histoire de pas avoir fait que troubler l'ordre public...
Allons-y:

-Francis Lalane (pour son abominable "Pense à moi")
-Guy Marchand (pour l'horrible "Destinée")
-Tous les rappeurs et autres "chanteurs" en tout genre qui apparaissent entourées de pouf dans leurs clips (dès que je vois ça jme dit que c'est cuit pour lui, jamais il gagnera le moindre centimes grâce à moi). Y'a pas besoin de faire de gros plans sur le string des danseuses pour vendre à mon avis...
-Mickaël Youn (encore que pour lui c'est parti d'une blague je pense, jcrois pas qu'il se soit pris au sérieux une seule fois)
-Tous ceux qui ne peuvent s'empêcher de cracher leurs tripes dans le micro quand arrive le refrain (surtout que des fois c'est con parce que sans ça les chansons sont souvent pas si mal)

Voilà, y'en a surement d'autres, mais je crois que là déjà j'ai ratissé assez large..
Si vous aimez mon avatar, allez voir ce site : http://auroreblackcat.free.fr/
Autre TRES bons artistes :
Bruno Bellamy at http://neverland.net/bellamy/
Arwen (vrai prénom!) at http://www.arwenart.com/
doagui
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Dim Mar 28, 2004 1:04 pm

Messagepar lez.harper » Mer Sep 21, 2005 7:42 pm

Merci pour ta dédicace, c'était très émouvant :lol:

Dixit :
"Cette fois-ci c'est parti,
C'est plus le moment de faire pipi"

Pour info, j'ai délaissé Jacky,qui est retourné au fort, pour Pedro. @+
Ô ma Nénuphar, pourquoi m'as-tu quitté ?
Ah oui mais bien sûr, en installant Underworld, j'ai paumé tous mes fichiers... où tu étais sauvegardée.
Avatar de l’utilisateur
lez.harper
Tueur de Rats
 
Messages: 116
Inscription: Mer Mai 25, 2005 11:02 pm
Localisation: La Lande aux Loups

Messagepar Yoda49 » Ven Sep 23, 2005 3:18 pm

Ah ouais Francis Lalane j'l'avais oublie celui la :D
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49
 
Messages: 1492
Inscription: Mar Mar 15, 2005 11:30 am

Messagepar Legolp » Ven Sep 30, 2005 6:00 pm

Ah la vidéo de passe partout c'est nico (de sacred lejeu) qui me l'avait filé, elle déchire
toujours pret a discuter, batailler, flooder héroiquement et surtout a retrouver lydie et nico
Avatar de l’utilisateur
Legolp
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Dim Juin 19, 2005 6:16 pm
Localisation: Mystdale

Messagepar Olex » Mar Oct 04, 2005 7:37 pm

le jour de la revolution les artistes le plus dengeureux seront ceux ki nous mistifient manipulent charment endorment tout ça sans que l'on ne sache meme qu'ils ne sont que des artistes, j'ai nommés : les hommes politiques!
du coup:

nicolas
jen marie
jaques
philippe
bruno

vous connaissez touts leur nom de scene...
Ölex
------
Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'à ce qu'un imbécile qui l'ignorait arrive et le fasse.
Olex
Ravageur de Rats
 
Messages: 320
Inscription: Ven Juil 16, 2004 9:21 am
Localisation: Pau

Messagepar Greven » Mar Oct 11, 2005 11:02 pm

Aucun chanteur à rayer pour ma part, soit ils chantent bien et alors on a du plaisir à écouter. Il y a aussi ceux comme disait Doagui qui chante des chansons qui même si elles ne sont pas top donnent envie de danser dessus. Quant aux plus "mauvais", on se marre bien en les écoutant soit par les chorégraphies, les costumes ou encore les paroles des chansons donc tout est bon à prendre :).
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar alphos » Mer Oct 12, 2005 3:30 am

Tu écoutes les chorégraphies, maintenant, Greven ? :o :o
Tu n'arrêtes pas de me surprendre ! :lolol:
Alphos
Séra Lv 36, gonflée aux sorts de zone et aux dégâts de feu.
Plein d'objets de sets, j'arrive même plus à les caser dans mon coffre >_<
Avatar de l’utilisateur
alphos
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 168
Inscription: Dim Aoû 07, 2005 6:42 pm
Localisation: Paris, dans un coin paumé de la France...

Messagepar vox » Mer Oct 12, 2005 3:24 pm

Greven a écrit:Aucun chanteur à rayer pour ma part, soit ils chantent bien et alors on a du plaisir à écouter. Il y a aussi ceux comme disait Doagui qui chante des chansons qui même si elles ne sont pas top donnent envie de danser dessus. Quant aux plus "mauvais", on se marre bien en les écoutant soit par les chorégraphies, les costumes ou encore les paroles des chansons donc tout est bon à prendre :).

Image
<a href="http://www.radiorivendell.com" title="Visit Radio Rivendell">Radio Rivendell</a>
vox
Exterminateur de Rats
 
Messages: 394
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:17 pm
Localisation: Saturne sur Adour

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron