Lapin Rose a écrit:Le schmilblique est il a caratere religieux ?
Thanos ... la Bible n'est pas une Bd ...![]()
tu vas nous sortire les 2 evangile restant (Luc et jean'trucmuche) ?
doagui a écrit:Ca me fait penser à une BD que j'ai lue au lycée encore (donc j'ai encore une fois pas la BD sous les yeux et je ne me rappelle plus du nom...). Ca parlait d'un homme dont l'ami était mort en enquêtant sur un testament caché (écrit par Jesus lui-même je crois), et du coup le heros reprennait son enquête, aidé et soutenu par la femme de son ami.
Ce qui m'avait marqué, c'était qu'au début de chaque tome, l'auteur nous rappelait qu'il ne s'agissait que d'une fiction et qu'il nous "suppliait" (je cite!!!) de ne pas considerer l'histoire autrement.
Autre truc, c'était qu'à la fin de chacun, on avait une page ou deux qui retraçait le moment de la crucifiction de Jesus, et qu'on y apprenait qu'il avait eu un frêre jumeau en fait (le jumeau maléfique) qui avait été tué à sa place et dc que c'était de là que venait la fameuse résurrection.
Enfin, je crois que dans l'interieur de la couverture il y avait écrit un mot, un mot un peu mystérieux et esotérique, "vitriol" je crois et qu'on nous montrait que chaque lettre avait un sens (genre le mot était fait avec les premières lettres d'une phrase biblique, qqc comme ça).
Maintenant que j'y pense, je me demande si le titre n'était pas quelque chose comme "le triangle secret", mais sans grande conviction.
Retourner vers Le comptoir de la taverne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités