Le projet GameGrob...

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Alien14 » Lun Mar 16, 2009 7:10 am

:chapo: Kikou !

:pepe: Pour l'instant, une ouverture de GG se dit : "prématuré" :twisted:
Mais nos amis virtuel informaticien y travaille d'arrache pied. :mur:

:hippi: Notre @Gorkk est plus a même de vous tenir au courant. ;)
:plit: @StilTeg et moi n'en savont pas plus. Nous motivons tous les deux les troupes, mais nous n'aidons pas pas à la réalisation du site.

:fler: J'en ai profité pour mettre à jour la première page. Ouverture pour FIN 2009, à confirmer par @Gorkk. Mais comme l'a dit mon collègue @StilTeg, On travaille façon Blizzard. Donc, sachez que lui et moi n'en sachons pas plus que ce que nous vous disons et que nous vous avons spécifié en première page. J'ai juste rajouté un administrateur que j'avais oublié (mea coulpa) et j'ai rajouté les modérateurs globaux officiels à ce jour.

:love7: Sachez aussi Que l'on ne vous diras pas tout. :p On vous garde aussi des surprises... :niark:

(Des escuses de ma part on été envoyé par MP à mon ami virtuel @Alt F4, le même jour en janvier, à cause de ma mauvaise blague. Je le précise aujourd'hui, tardivement dans un post, pour ceux que celà interresserait...)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Alt F4 » Lun Mar 16, 2009 5:59 pm

Alien14 a écrit:
(Des escuses de ma part on été envoyé par MP à mon ami virtuel @Alt F4, le même jour en janvier, à cause de ma mauvaise blague. Je le précise aujourd'hui, tardivement dans un post, pour ceux que celà interresserait...)


Pour ceux que celà interesserait ... Alien14 reste mon ami virtuel ... 8)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Re: Le projet GameGrob...

Messagepar Casimir » Sam Mar 21, 2009 2:39 pm

Merci pour les news, je regarde ça...

Alien14 a écrit:MISE A JOUR DU 16 MARS 2009 :

Bien le bonjour.

:D

Alien14 a écrit:===► Le design et l'organisation du forum en phpbb3 est terminé. Le site sera tout autre et indépendant du forum.

Donc théoriquement, le forum peut être ouvert à n'importe quel moment ?? Tant qu'à faire, on peut commencer à construire cette communauté dès maintenant...

Alien14 a écrit:===► Regroupement des forum TQIT-fr, Sacred-fr et Loki-fr. Chaque jeux aura son forum et ses sous-forums. Leurs contenus seras intégrés directements dans GameGrob.

Au niveau des comptes forum, ça va se passer comment ?
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 21, 2009 3:34 pm

Les messages vont tous rester, avec les pseudos des auteurs, mais tous les comptes seront supprimés. Comme ça chacun pourra se réinscrire avec le pseudo d'un autre ... par exemple quand tu verras Ctrl-Alt-Suppr poster, ça sera le p'tit Alien qui s'exprime. Et vice versa. A moins que je ne décide de piquer le pseudo d' Alt-F4 ... facile aussi pour que les lecteurs s'y retrouvent.
:lapin:

NdStilTeg : Merci CAS pour ce superbe fou-rire que tu viens de m'offrir ;)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Sam Mar 21, 2009 4:06 pm

Ce serait trop d'honneur ... CAS ... mais j'y tiens vraiment beaucoup à mon pseudo ...
J'espère que la raison prévaudra .. :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Casimir » Sam Mar 21, 2009 8:01 pm

Héhé, merci pour la petite note d'humour, mais ça ne répond pas à ma question tout ça.

Je ne m'y connais pas du tout en phpBB mais si je comprends bien il va y avoir une "fusion" des BDD des forums, non ? Et comment être sûr qu'un même pseudo sur les 3 forums corresponde à une seule et même personne ?

Ou alors chaque forum garde son indépendance avec juste un lien sur GG ? Pas très pratique...

C'était un peu le sens de ma question.
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar Alien14 » Sam Mar 21, 2009 8:29 pm

:lolol: Bonne crise de fou rire aussi. (Pour info, mon pseudo ne pourra pas être pris...)

Là, @CAS en sait plus que moi. :roll:
Effectivement, d'après ce que je comprends, il n'y aura aucun moyen de savoir "qui est qui" et "qui à poster quoi.", à une date ultérieur à l'ouverture du site. (Car tout ceci sera sans doute fait juste avant son ouverture) Et une fois inscrit sous le pseudo (existant peut-etre), et bien ce sera cette nouvelle personne qui poursuivra.

Là, c'est une question tarabiscotté que notre @Gorkk devra nous expliciter.

Sinon, effectivement, Le forum est fin prêt et opérationnel. (sauf que TQ, Loki et Sacred n'y sont pas encore intégré). Mais il n'ouvrira qu'en même temps que le site, une fois qu'il sera fini.

Donc, Patiente cher lecteurs... :p
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 21, 2009 8:51 pm

J'suis pas admin ... je m'occupe pas de ça, mais la fusion peut se passer de différentes manières. Faut prendre en compte différents " problèmes " tel que des éventuels codes différents sur les forums d'origine, le maintient des accents, des smileys, etc etc ...
Mais théoriquement c'est faisable ... juste plus ou moins long en fonction des cas de figure.

Par contre, je pense qu'il sera indispensable de fermer le forum qq temps.
Bah oui, si qqun commence à récupérer les bases le lundi ... et qu'il fini le jeudi, si des gens ont posté le mardi + mercredi ça peut poser problème.

Mais bon tout ça c'est le taf de Gorkk ou de son frangin :D
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Dim Mar 22, 2009 9:11 am

Alien14 a écrit:
Effectivement, d'après ce que je comprends, il n'y aura aucun moyen de savoir "qui est qui" et "qui à poster quoi.", à une date ultérieur à l'ouverture du site. (Car tout ceci sera sans doute fait juste avant son ouverture) Et une fois inscrit sous le pseudo (existant peut-etre), et bien ce sera cette nouvelle personne qui poursuivra.

Là, c'est une question tarabiscotté que notre @Gorkk devra nous expliciter.


Tres franchement ... cher ami virtuel ... :ange: j'espère que tu as mal compris ... car dans ce cas se posera un problème de propriété intellectuelle ... car se faire piquer son pseudo ... passe encore ... quoiqu'en ce qui me concerne ce serait rédhibitoire ... mais se faire piquer ses posts ... là çà ne passe pas du tout !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alien14 » Dim Mar 22, 2009 1:03 pm

Alt F4 a écrit:Tres franchement ... cher ami virtuel ... :ange: j'espère que tu as mal compris ... car dans ce cas se posera un problème de propriété intellectuelle ... car se faire piquer son pseudo ... passe encore ... quoiqu'en ce qui me concerne ce serait rédhibitoire ... mais se faire piquer ses posts ... là çà ne passe pas du tout !!!

:hmm: Effectivement, celà risque de poser un problème d'éthique personnel. :hin:
:help: On va attendre que @Gorkk passe par là pour nous donner plus d'info.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar titan@31_tq » Sam Avr 11, 2009 10:40 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Juste pour dire à ceux qui auraient un doute, c'est qu'il ne devrait pas y avoir de problème ... vous ne verrez pas la différence, et surtout, il n'y aura pas de perte ou de fermeture des forums actuels.

D'ailleurs le mot FUSION ne me semble pas être le plus approprié ... regroupement ou incorporation, oui, mais fusion ça sous-entend une espèce de mélange.
Et ça ne sera pas le cas.
Je risque de poser ma candidature comme modo, mais je resterait très distant de jeux, comme sacred, auquel j'ai presque jamais joué. Faut voir ça comme Gambanshee, un portail au sein du quel les sous-forums sont indépendants.


Pour ce qui est du Post-it, ça n'a pas vraiment lieu d'être.
Le jour où le transfert sera effectué et fonctionnel, il y aura ici une bonne grosse annonce, qui laissera très vite sa place à une redirection automatique.
" c'est pas moi qui m'en occupons " mais c'est ce qui semble le plus logique.


1)Vi, tout à fait d'accord avec toi CAS, j'espère pas une fusion, mais plutôt le regroupement des 3 forums distinctement, les 2 autres pour l'instant ils ne m'intéressent mais alors pas du tout, p't'etre + tard Sacred 2 si il me convainc....!!! mais pour l'instant c pas gagné...!!! :D
2)Lors du transfert des données ils n'aurons qu'a mettre les forums en travaux, ou rediriger via un lien..!! (en expliquant le pourquoi et qd le retour à la normal) facile pour eux si c leurs boulots, de plus et, ca vous fera des vacances ;) mais n'en abusez pas.... :lol:
3)Heu..!! CAS (ST, Mostal AltF4 et les officieux comme Alien14...etc...) tu seras(ils seront) toujours modo, mais que de TQIT c ca ou +, parce que en fonction de tous ca....faut prévenir les autres de mon niveau informatique et de mes déconnades...hi..!! :D
4)HeuuuuUUU...!! mon pseudo comme AltF4, j'y tiens énormément aussi, même si personne d'autre que moi n'en voudrait.... :lol:
5)Pourquoi n'y a t'il pas Diablo 1, 2 et bientôt 3...???....@+
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alien14 » Mar Avr 14, 2009 6:34 am

Titan@31 a écrit:...3)Heu..!! CAS (ST, Mostal AltF4 et les officieux comme Alien14...etc...) tu seras(ils seront) toujours modo, mais que de TQIT c ca ou +...

Normalement, Les modérateurs actuels continueront de modérés les sections ou ils sont. Ils ne pourront pas aller modéré ailleurs.
Par exemple, @CAS, modo sur TQIT, ne pourrat pas modéré la section Loki. Et inversement.
Pour l'instant, c'est comme ça. Pas plus d'infos pour l'instant. Nous sommes en train d'en discuter. Je vous tiendrais informer le moment venu.
Seul @StilTeg et moi sommes modérateurs globaux sur tous le forum. Pour l'instant. Peut-être y aura t'il du changement dans l'avenir.
Titan@31 a écrit:5)Pourquoi n'y a t'il pas Diablo 1, 2 et bientôt 3...???....@+

En permier post de ce Topic :
Alien14 a écrit:===► Le site sera dédié à tous les jeux de H&S.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar titan@31_tq » Mar Avr 14, 2009 7:03 am

@Alien14, milles excuses, j'ai forcément du passé à travers cette citation, merci de me l'avoir rappelé " que GG sera consacré à tout les jeux de h&s" :ange:
Et pour les moddos, ok je suis super hyper ^^ pour vous tous :clap: donc sur TQIT tu deviendras pour l'heure officiel ...hi..!! :lol: merci pour ces éclaircissements... @+
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Mar Avr 14, 2009 9:00 am

Je reste préoccupé par ce problème de pseudos dont on pourrait se trouver dépossedé ... quelques eclaircissements m'apparaissent nécessaires ... :oops:

C'est à mes yeux un problème majeur ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar titan@31_tq » Mar Avr 14, 2009 9:20 am

:oops: HeuuUU..!!! je croyais la chose réglé .../...tu m'inquiètes AltF4...!!!! :roll:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Mar Avr 14, 2009 9:38 am

Depuis le poste d'Alien14 ... le 22 mars ... il n'y a eu aucune info à ce sujet ... et si pour Alien celà ne poserait qu'un problème d'éthique personnelle ... pour moi celà serait beaucoup plus grave ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar StilTeg » Mar Avr 14, 2009 11:04 am

Pour le moment, l'etat des discussions sur ce point n'est pas clos. Car supposons que d'autres aient un pseudo similaire au tien sur les autres forums, qui devrait avoir la priorité ??
A priori, pour ces cas de doublons, une intervention manuelle aura lieu, avec accord des doublons pour lever les doutes ...
Mais le proget avance plus dans la structure du site que dans ces aspects de migration pour le moment ...
Nous restons attentifs à toutes vos remarques ici, et nous vous tiendrons informés des news dès que possible.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Mar Avr 14, 2009 3:14 pm

Le problème ne se situe pas au niveau du pseudo, lui même, quoique ... mais au niveau des messages postés ... et du rattachement à leur auteur.
Comme je l'ai dit un peu plus haut ... c'est une simple question de propriété intellectuelle ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar titan@31_tq » Mar Avr 14, 2009 3:33 pm

Vi AltF4 je pense tout à fait comme toi......espérons que la logique et la raison prévaudra et respecte l'identité de chacun quant à la préservation de la propriété intellectuelle :D

Mais si chaque fofo sont indépendants au sein de GG on peut espéré que logiquement, nous les conserverons.../...sans quoi vi ce sera un gros problème, sauf si en le changeant dans profil tout les messages que tu as posté suivent ta nouvelle identité...!!! cela suppose que les comptes suivent..../....mais la aussi on a pas posé la question " à savoir s'il faudra se réinscrire ou pas" Seulement CAS en disant que chaque fofo devrait être indépendant, j'avais nourri l'espoir que rien ne changerai.....je me trompe p't'etre mais c'est ce que j'avais compris.... :D
Mais bon qu'ils mettent en place les choses petit à petit et on verra par la suite, mais je pense qu'eux mm se poseront aussi la question surtout qu'on ne cesse de leurs rappeler :hin:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Avr 14, 2009 4:58 pm

Si l'on prend l'exemple de judgehype, il est possible de rechercher les messages d'un membre ... sur chacune des ( 25 ? 30 ?? ) sous-rubriques réparties sur plusieurs jeux.

Hors, je serai curieux qu'on m'explique comment faire pour fusionner des comptes et des messages ayant un n° propre. Maintenant p'tet qu'il est possible d'exporter toutes les données, de les assemblées, de voir les doublons (et de gérer ça intelligemment) puis de proposer un forum intégrant toutes les données remasterisées ...

Pour moi l'absence de fusion n'était pas un problème car avec 3 ou 4 jeux, ça m'aurait pas gêner de m'inscrire 3 ou 4 fois maximum ... mais c'est vrai qu'on s'éloigne de l'idée de regroupement.
Pareil pour la tribune libre par exemple, en faut-il une ? ou 3 ou 4 ??

Je vais demander @ notre admin en chef de venir s'exprimer ... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Avr 14, 2009 5:22 pm

Je viens de penser à un truc suite au post de StilTeg ... et vérification faite ... il se trouve que ces derniers temps je me suis inscrit sur différents forums ... avec le même pseudo (Alt F4) ...
Entre autres TitanQuest.net et le forum de la Communaté francophone de Sacred 2 ... il se trouve que je n'ai pas encore posté sur ces forums ...

Quid ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alien14 » Mar Avr 14, 2009 5:28 pm

Pour plus de clarté, les sites appartenant aux groupes d'amis de @Gorkk sont Loki, Sacred 1 et Sacred 2, ainsi que TQIT. si vous tenez à vos pseudo, inscrivez vous sur ces sites respectifs.
NDModo : nan nan mais attends avant de dire ça ... on va pas lancer 300 inscriptions d'habitués sur sacred + loki ....

@CAS : Je pense que @Gorkk doit être en vacances, car même sur GG, c'est le calme plat. Néanmoins, @StilTeg ou moi-même vous tiendront informez si quoi que ce soit venait entre deux.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Alien14 » Mar Avr 14, 2009 9:25 pm

Alien14 a écrit:...NDModo : nan nan mais attends avant de dire ça ... on va pas lancer 300 inscriptions d'habitués sur sacred + loki ....

Je ne sais pas de qui c'est, mais je viens de me payer une sacrée tranche de rire...
Malheureuseusement, c'est trop tard... Après une brève apparition sur Loki et Sacred, je peut te dire que c'est déjà en cours...
Oh, mon dieux, j'en rigole encore... :D
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Alt F4 » Mar Avr 14, 2009 10:01 pm

il ne me manquait plus que Loki ... c'est fait désormais ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Avr 14, 2009 10:59 pm

C'était de moi ...
Ce que je veux dire, c'est qu'en cas de recompilation, il est évident que les p'tits malins qui auraient profité de cette faille pour aller créer un pseudo identique juste histoire d'e****** leur monde verront leurs comptes modifés.

Le problème n'est en fait pas vraiment pour les habitués ayant x dizaines ou centaines de messages mais pour le mec qui c'est pointé 1 p'tit mois sur l'un des forums, et qui en manque d'inspiration c'est appelé DarkVador - Kevin - Néo ... etc etc (j'espère ne choquer personne ^^)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Mer Avr 15, 2009 6:46 am

Alors on va mettre les choses au clair puisque c'est un peu parti en vrille là (franchement CAS t'abuses avec ta supposition fantaisiste avec la possibilité de piquer le nick de quelqu'un d'autres :p).

Il y aura fusion des forums et des communautés : à l'issue de cette fusion, tous les sujets et messages présents sur les 3 forums (Sacred-FR, TQ-FR, Loki-FR) seront présents dans le forum résultant. Ils ne seront pas pour autant tous mélangés en tas : en effet, le forum résultant comportera de multiples sections, avec une architecture globale un peu comme suit :
Index du forum
..Section francophone
....GameGrob
......Règlements, Actus, Présentations, Discussions, Suggestions, Problèmes (en gros toutes les forums généraux non liés exclusivement à une communauté)
....H&S déjà sortis
......H&S 1
........les forums liés à ce H&S
......H&S 2
........les forums liés à ce H&S
etc.
..Section internationale
....Pareil que la section francophone mais en anglais ;)
..Section germanique (plus tard)
etc.

Quand j'écris H&S 1, H&S 2, etc., cela ne couvre pas que Sacred 1 et 2, TQ et Loki, mais bien tous les H&S existants (donc y compris Diablo, Diablo 2, Dawn of Magic, Hellgate, ou encore des jeux dont vous n'avez jamais entendu parler (et c'est pas plus mal :D) comme ETROM: The Astral Essence.


En ce qui concerne les comptes et "qui a écrit quoi" : la base des utilisateurs des 3 forums (4 en fait avec le forum de développement actuel) seront fusionnées, ce qui signifie que si vous avez un compte sur l'un des trois forums, vous aurez un compte sur le forum résultant. Mais, et cela a été mentionné, qu'en sera-t-il des cas où un même pseudo existe sur plusieurs forums ?

On ne peut bien sûr pas se contenter de fusionner en considérant que c'est forcément la même personne (même si les chances sont grandes). Certaines règles sont appliquées lors de la fusion pour s'assurer qu'il s'agit de la même personne : en particulier, les scripts existant de fusion de forums phpBB utilisent deux critères (faudra que je vérifie tout de même) :
  1. Si même compte et même adresse email attachée : c'est la même personne, on fusionne
  2. Autrement, si même compte et même mot de passe (ou plutôt même version cryptée du mot de passe puisqu'ils ne sont pas stockés en clair) : c'est la même personne, on fusionne
  3. Si aucun de ces critères n'est rempli, les comptes ne sont pas fusionnés, et alors l'un (ou tous) est renommé, par exemple en rajoutant un préfixe au pseudo
Pour prendre un exemple, supposons que sur Sacred - FR il y ait un Gorkk avec comme email email1@truc.com et mot de passe bidule, sur TQ-FR un Gorkk avec email email1@truc.com et mot de passe chouette, et sur Loki-FR un Gorkk avec email email2@truc.com et mot de passe chouette.
En comparant les deux premiers, le mail est le même, donc on considère que c'est le même utilisateur, on fusionne.
En comparant celui de TQ-FR et celui de Loki-FR, mail différent mais pass identique, logiquement le script fonctionne.

Toutefois il y a des chances que l'on modifie les scripts pour ne pas prendre en compte la comparaison des mots de passe : en effet elle n'est pas aussi infaillible que pour l'adresse email, et de toute façon la fusion se faisant par étapes successives, suivant l'ordre on peut se retrouver avec une fusion ou non (suivant le mot de passe retenu après la première fusion).

Maintenant si on a CAS qui est sur Sacred-FR, TQ-FR et Loki-FR, avec par exemple mail1@truc.com, mail1@truc.com et mail2@truc.com respectivement.
Alors les comptes de Sacred-FR et TQ-FR seront fusionnés (même mail), mais ne seront pas fusionnés avec ceux de Loki-FR.
Au final on aura par exemple :
  • CAS avec mail1@truc.com, restant propriétaires des messages écrits par CAS sur Sacred-FR et TQ-FR
  • CAS@Loki avec mail2@truc.com, restant propriétaire des messages écrits par CAS sur Loki-FR


En gros c'est le fonctionnement. Bien sûr, ceux qui auront un compte au pseudo modifié lors de la fusion pourront demander une modification du pseudo, et si un petit malin s'amuse à créer un compte sur un des deux autres forums pour "voler" le pseudo de quelqu'un, le conflit sera résolut très simplement (mais manuellement, quoique je peux peut-être modifier le script pour faire ça automatiquement) : celui qui conservera le pseudo sera celui qui l'a créé en premier.

J'espère que ça répond à vos inquiétudes. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poser d'autres questions, j'essaierai d'y répondre ;)

PS : pour l'ouverture au public du forum maintenant, c'est difficile. En effet, pour commencer le processus de fusion n'est pas encore tout à fait réellement terminé, mais surtout tant TQ-FR que Loki-FR communiquent avec leur forum, ce qui rendrait de fait la fusion problématique si l'on ne s'occupe que des forums et qu'on laisse les sites tels quels pendant ce temps.

PPS : j'étais pas en vacances, mais un peu déconnecté de TQ-FR. Disons que ma machine de "travail" est restée en rade 2 mois (disque dur mort, et m'a fallu le temps d'en racheter un, puis la motivation pour récupérer les données récupérables et réinstaller), et qu'après plus le temps passait et plus c'était difficile de se motiver pour rattrapper les messages en retard sur TQ-FR ;) (j'ai repris sur Sacred-FR il y a un mois - moins d'activité, ça a pas trop repris après la sortie du jeu, principalement du fait de la concurrence du forum officiel, qui contrairement à Sacred 1, est vachement mieux tenu, plus utilisable, et mis à jour ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar titan@31_tq » Mer Avr 15, 2009 7:23 am

salut Mrs, merchi pour les éclaircissements,.../ ...vous me rassurez, juste un peu :lol: donc pas besoin de s'inscrire sur tout les fofos oufffsss... :ange: ..!!! mission impossible pour moi mais qu'elle sympathique rigolade vous m'avez offert...!!! :p

Plaisanteries mises à parts, merci pour cette intervention Gorkk, ca me parait beaucoup plus clair, maintenant y a plus qu' à espérer pour chacun qui y ai attaché :que personne ne ne se soit inscrit sur un autre fofo avant nous avec le même pseudo. Si non mon pseudo Titan@31 pourrait devenir Titan@TQIT31 :D chouette, le bidule ;) TQIT qui accompagnerait mon pseudo :D Salut AlF4@TQIT...!!!;) Mouhais..!! ben bon courage à tous pour cet énorme boulot que ça à l'air..... :clap: :clap: :clap: :clap: @+
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Mer Avr 15, 2009 8:22 am

Et la lumière fut ... :yeah:

merci pour ces infos Gorkk ...

EDIT :
@Titan
Tu aurais pourtant grand interêt à t'inscrire sur le forum de Sacred 2 vu que tu as récupéré le jeu ... :) :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alien14 » Mer Avr 15, 2009 11:41 am

Merci pour les infos @Gorkk.
J'en ai profité pour mettre à jour le 1er post.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 15, 2009 11:44 am

Mar 14 Avr, 2009 17:58 : Je vais demander @ notre admin en chef de venir s'exprimer ...
Mer 15 Avr, 2009 07:46 : Alors on va mettre les choses au clair ...

Merci :yeah:

t'abuses avec ta supposition fantaisiste

C'était de l'humour car ça me semblait tellement évident qu'en cas d'impossibilité technique de tout fusionner comme il se doit, une solution de remplacement aurait permis d'éviter ce genre d'absurdité.

Ils ne seront pas pour autant tous mélangés en tas

Ok, donc c'est tout simple :
titanquest-fr.com/forum/post67470.html#67470
sacred-fr.com/forum/post67470.html#67470

ne deviendront pas gamegrob.net/forum/post67470.html#67470
mais :
gamegrob.net/titanquest/forum/post67470.html#67470
gamegrob.net/sacred/forum/post67470.html#67470


mais bien tous les H&S existants

Ne pas oublier les H&S futurs ..... surtout s'ils finissent par blo 3 :D

un compte au pseudo modifié lors de la fusion pourront demander une modification du pseudo

Je pense qu'il y aura 80% de conflits dûs à une même personne utilisant plusieurs adresses mails et peu de pseudo-lambda identiques avec peu de messages respectifs à leur actif ...

n'hésitez pas à poser d'autres questions

Quand est-ce-qu'on mange ?

mais surtout tant TQ-FR que Loki-FR communiquent avec leur forum

En clair, tu bloqueras les accès pendant 48 / 72 heures et les forums ré-ouvriront sur GG, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités