Le projet GameGrob...

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar titan@31_tq » Mer Juil 22, 2009 6:23 pm

salut l'Alien :lol: heu ..!! vi le fofo j'avais compris c 'est fait,bravo..!! mais la discussion elle tourne autour de pas mal de chose et j'ai forcément loupé un épisode, pour ma défense je viens de changer de f.a.i . et super..!! 3 semaines de coupure, donc j'ai pas suivie toute l'histoire et perdu le fil :lol: merci de m'avoir remis sur le bon chemin E.T. retrouve toujours maison lol :D @++ ou plutot @peluche ;)
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alien14 » Ven Juil 24, 2009 8:33 pm

Pour information, nous venons de mettre en place le portail de notre forum.
Tout se construit petit à petit et nous avençons bien.
Dès la fin du week-end, notre premier début de référencement sur Silverfall va commencer.

A bientôt ici ou là bas.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Alien14 » Jeu Aoû 27, 2009 2:04 pm

Voici un message de @Rekka sur le site de Loki.

En fait le disque dur du serveur est mort. Gorkk essaie de voir s'il peut en tirer quelque chose et de mon côté je cherche désespérément une sauvegarde de la base mais c'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 27, 2009 4:23 pm

Le moins que l'on puisse dire c'est que çà ressemble à de la poisse ... :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alien14 » Jeu Aoû 27, 2009 8:00 pm

Message de @Gorkk sur Sacred-fr :
Rah, on m'a devancé sur l'annonce. Je pensais m'occuper de ça dans quelques jours sur le sujet sur TQ-FR (je finis de rattraper sur Sacred-FR puis je rattrappe sur TQ-FR le retard et les infos tout ça )

Donc oui c'est un peu la misère, le serveur est HS et a priori à cause du DD, y a plus grande chance de récupérer quoi que ce soit, et les saves que j'avais du forum de dev, je les aies perdues dans un crash disque sur ma machine perso (à part une très vieille versions des fichiers du forum). Rekka pour l'instant ne retrouve pas ses saves non plus, donc à l'heure actuelle, la save du forum la plus récente qu'on a date d'il y a un an :(

(pour l'avancement plus que partiel du dev du site, ça c'est normalement bon, mais c'est pas là que y avait eu le plus gros du boulot malheureusement).

Je vais probablement pouvoir remettre quelque chose en ligne sous peu (je vais en profiter pour changer de modèle de Dedibox, et comme ça demande de résilier l'ancienne et en prendre une nouvelle, je peux toujours conserver l'ancienne quelques jours pour essayer deux trois autres trucs dans l'espoir de récupérer quelque chose tout en relançant la machine).
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 28, 2009 4:23 pm

Alien14 a écrit:De mémoire, la société n'existe plus. Donc, officiellement, plus de patch.
Le site peux s'arreter n'importe quand. (Je précise que je ne vais jamais le site officiel.) Les gens qui gèrent sont avant tout les concepteurs du jeu.

Pour TQ, les concepteurs du jeu n'ont jamais géré aucun forum. Et c'est d'ailleurs très rarement les concepteurs des jeux qui gèrent les forums, mais en général l'éditeur (ce qui fait que pour certains jeux comme Loki il y a deux forums officiels en anglais, un pour la version européenne anglaise publiée par Focus, l'autre pour la version US publiée par Deep Silver). Les développeurs eux-mêmes n'ont d'ailleurs pas forcément la liberté d'expression qu'ils souhaitent sur le forum officiel de leurs jeux (par exemple Jehanne Rousseau s'était faite censurer sur le forum officiel de Silverfall, géré par l'éditeur Focus :tom!)

Bref de retour à nos moutons : pour TQ, c'est THQ qui gère le forum officiel français (et allemand et UK d'ailleurs). S'il y a peu de chances qu'ils disparaissent (le forum français est d'ailleurs géré pour la technique par THQ DE, et il n'y a plus personne de THQ France qui passe dessus il me semble ;)), ils ne sont pas pour autant activement gérés (quand il s'agit de sous-forums intégrés dans un forum général comme c'est le cas pour les versions UK et DE de TQ, ou pour les jeux Atari, c'est moins vrai par contre ;)).
Toujours pour TQ, il n'y a jamais eu de "forum officiel" US: il y avait simplement sur le site officiel US deux liens vers des sites communautaires "agréés" (on va dire :p), celui d'IGN (TQVault) et TQ.net, celui de TQ.net étant probablement nettement plus considérés par tous comme étant "officiel" (plus d'interventions des devs de ce que j'ai vu, forums plus pratiques, meilleure communauté, tout ça), et est encore aujourd'hui fréquenté par des devs de TQ, entre autres pour parler du projet en cours de Crate Entertainment formé par d'anciens d'IL et qui sera un H&S utilisant le moteur de TQ.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 28, 2009 4:35 pm

Pour répondre globalement ensuite à pas mal de points :

Oui, GG traîne en longueur. Non, auncune rancune envers Krabator et Alien14 pour leur site, au contraire ça répond à une attente, et c'est quelque chose que je n'ai jamais réussi à me résoudre à faire (i.e. la suggestion de CAS de simplement fusionner les forums et faire une page portail de liens vers les sites existants).

Pour GG (@CAS): non, je n'ai pas spécialement en tête d'envisager un changement de nom, je l'aime bien après tout. Et puis, GG en raccourci, c'est aussi un raccourci utilisé pour Good Game, c'est pas si mal non ? ;)

Par rapport aux problèmes de GG : comme rapporté précédemment par Alien14, on a eu un problème de serveur, qui visiblement vient du disque (j'en suis toujours à essayer de récupérer des données, je perds pas espoir), malheureusement à un moment ou mes sauvegardes du forum (qui avait eu le plus de boulot) avaient disparues avec un crash de mon disque perso, et avec Rekka qui ne semble pas retrouver ses saves à lui :/ Bref, une grosse loose. Mais GG n'est pas pour autant mort, j'ai commandé un serveur de remplacement (j'en profite pour passer à la version plus récente du modèle du serveur - Dedibox V2 - et pour prendre l'option RAID pour limiter les problèmes, et cette fois je mettrai en place les backups automatique dès le début du développement :ange: ).

Bref, le développement va repartir sous peu (et avec un peu de chances, d'ici à ce que le nouveau serveur arrive j'aurai peut-être finalement réussi à récupérer les données du forum, ou Rekka aura retrouvé ses sauvegardes ;)), et cette fois j'essaierai de faire en sorte que ça avance. En attendant, il y a le site de Krabator pour suivre l'actualité H&S. Paradoxallement, ça devrait aller beaucoup mieux quand j'aurai enfin trouver un boulot, parce que depuis le temps que je suis au chômage, j'arrive pas à trouver la moindre motivation pour quoi que ce soit en ce moment, bien que j'ai techniquement du temps à revendre :(

Et GG aura toujours sa place malgré le site de Krabator, du fait qu'il voit large (et c'est cela même qui fait qu'il n'est pas encore là), puisque je le rappelle : intégralité des H&S, support multilingue (communauté européenne donc, et non franco-française), contenu poussé façon Sacred-FR/TQ-FR/Loki-FR pour un certains nombres de jeux, etc.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alien14 » Ven Aoû 28, 2009 9:22 pm

Gorkk a écrit:Oui, GG traîne en longueur. Non, auncune rancune envers Krabator et Alien14 pour leur site, au contraire ça répond à une attente, et c'est quelque chose que je n'ai jamais réussi à me résoudre à faire (i.e. la suggestion de CAS de simplement fusionner les forums et faire une page portail de liens vers les sites existants).


Merci. Tu me rassures. ;)

Plus sérieusement, Si tu me laisses continuer à faire partie de GG, sache que non seulement j'en serais ravi, mais comme tu as pu le rencontrer dans les diiférents posts que tu as lu, il y aurait certain point à revoir :
1 : Que ce soit ici, ou par mp, mail ou msn, j'ai remarqué que beaucoup de personnes m'ont dit qu'il y avait trop d'Admins. Il faudra donc que tu réduises.
2 : Il ne faudra pas attendre trop longtemps pour ouvrir. Krab et moi, en 15 jours d'intense travail, on a ouvert. D'accord, c'est vrai, tout n'était pas au point tout de suite. Mais on a ouvert, et des gens postaient. Aujourd'hui, on continue encore d'améliorer car il y a toujours à faire.
Il faudra donc que tu te donnes l'objectif de 2 ou 3 mois te connaissant, mais il faudra que tu ouvres.
Du moment qu'il y a la base, il est toujours possible d'améliorer après. Et si tu veux toujours de moi dans l'équipe, (ce que j'espère), sache que je saurais là pour te filer un sérieux coup de main, niveaux mise en page, comme je l'avais déjà fait.
3 : D'accord, tu as l'avantage de TQ, Sacred et Loki. Si tu ouvres dans 2 mois, on est mort. Soyons logique et réaliste. Mais si tu ouvres dans 2 ans, alors, je ne garanti pas... ;)
Donc, ouvre le plus tot possible, c'est dans ton interêt. (Et c'est ton propre concurent qui te dis ça. :p)
(Pour ce qui ne comprendrait pas, sachez que cette remarque est juste une boutade. @Gorkk et moi nous comprenons. Désolé...).

Conclusion : tu l'auras compris. Je ne suis peut-être pas le N°1 niveau motivation, mais j'ai fait tout mon possible par le passé, et je continue encore aujourd'hui.

Alors, A bientôt, ami virtuel. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Alien14 » Ven Sep 11, 2009 6:19 am

Ou en est t'on ?

C'est très simple, on a plus rien.

Pour l'instnat, @Gorkk se renseigne pour savoir suel type de serveur il va prendre. En gros, va t'il resté en php ou va t-il prendre autre chose ? Là est la question !!!

Et comme à l'habitude, je vous tiendrais au courant des avancés.
Alors patience !!!

Néanmoins : des remarques, des idées, c'est ici qu'il faut poster. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar rico » Ven Sep 11, 2009 12:10 pm

Et les sauvegardes ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Gorkk » Ven Sep 11, 2009 12:14 pm

Rico a écrit:Et les sauvegardes ?

Malheureusement quasiment toutes les sauvegardes qu'il y avait ne sont plus (divers incidents avant la chute du serveur). Il ne reste qu'une vieille sauvegarde d'avant le passage sur le serveur dédié justement, donc grosse perte d'informations :( (les fichiers pour le site sont toujours là, mais il y avait eu très peu d'avancées sur ce poitn, et c'est au niveau forum qu'il y avait eu le plus, malheureusement).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alien14 » Mer Sep 16, 2009 10:14 pm

Avec un peu de retard, mais MAJ du premier post. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités