Le pari de l'info... La Sacred des jeux

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Le pari de l'info... La Sacred des jeux

Messagepar Thanos » Dim Juin 27, 2004 2:38 pm

Les paris en court : 1 (rappel, max de 10 paris en simultané) :

-------------------------------------------------------------------------------------
- Pari : Le patch 1.7 sort avant 1 semaine.
- Période / Résultats : Le Lundi 5 Juillets.
- Auteur : Lapin Rose
- Resulat : En cours
- Nombre de pariant : 2
- Type de mise : Runes HC Close (lobby)
- Gain :
- Etat du pari : En cours


Kikoo le monde,

Je vous propose un petit jeu, parier sur l'info, sur n'importe quoi, enfin, parier pour ce marrer. La monaie des paris sera la rune à skill... en hc ou en sc, en close comme en open.

La regle :

- Decrire le pari (exemple, la france gagne la final de l'euro 2 à 1 Image )
- Donner la periode si elle n'est pas definie.
- Donner le mode de paiement des paris (oui, afin de faciliter les choses, ne seront accepter qu'un mode, genre esclusivement en rune : sc close, sc open hc close).
- La mise du pari est de 1 x 4 runes. Pas plus, pas moins.
- le ou les joueurs gagnant remportent et se partagent les gains de l'ensemble des mises, pas de cagniote generé.
- Si abscence de gagniant, chacun reprend sa mise, pas de cagniote généré.
- Pas plus de 10 paris en simultané.
- L'emeteur du pari gere l'ensemble de son pari (nombre de pariant, rdv pour la remise des gains, police etc etc).
- Aucune reclamation ne sera acceptée par la Sacred des jeux :niark:
- Pas de Flood, trollerie ou autres post n'ayant aucun rapport avec l'objet de ce file svp.

L'exemple vue par :
KaZemPo a écrit:- on a un pari "Mickey va se faire descendre dans une semaine"
- on a 5 parieurs : 2 oui, 3 non
- on a 5*4=20 runes en jeu
- les vainqueurs se divisent les gains en partie equitable
- ils empochent le gain
- fin du pari

c'est Green ? non ?

Les ancients paris :

- Pari : Match de 1/4 de l'Euro - REP. TCHEQUE - DANEMARK
- Auteur : Thanos

- Pari : Quel modo va fermer "Amateur de sports de combats"
- Auteur : Lapin Rose

- Pari : demi final de l'euro : Rep. Tchèques - Grèce /victoire des Tchèques
- Auteur : CMP

Je commence donc par un exemple :

- 1/4 de finale de l'euro :
- dimanche 27 20:45
- REP. TCHEQUE - DANEMARK
- Paiement Rune SC CLOSE

>> Mon pari : R. Tcheque gagne 2 à 1 face au Danemark
Dernière édition par Thanos le Lun Juil 05, 2004 1:20 pm, édité 24 fois.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Shura » Dim Juin 27, 2004 2:42 pm

je pari pour le fun en disant que je suis d'accord avec toi but de nedved frappe de 20 m et but de kollher ( desolé pour l'orthographe )
Shura
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Ven Juin 25, 2004 7:39 pm
Localisation: toulon

Messagepar Thanos » Dim Juin 27, 2004 2:45 pm

Shura a écrit:je pari pour le fun en disant que je suis d'accord avec toi but de nedved frappe de 20 m et but de kollher ( desolé pour l'orthographe )


heu, ca c'est pas possible :roll:

Ou tu pari et tu pari clairement (genre 12-0 pour la R.T.), ou tu pari pas... mais, le pari pour le fun n'est pas une option permise par la convention de la Sacred des jeux :niark:


:merci: ;)
Dernière édition par Thanos le Dim Juin 27, 2004 2:55 pm, édité 2 fois.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Shura » Dim Juin 27, 2004 2:47 pm

autant pour moi je n'ai rien dit alors :roll:
Shura
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Ven Juin 25, 2004 7:39 pm
Localisation: toulon

Messagepar KaZemPo » Dim Juin 27, 2004 11:21 pm

[edit] j'apprend a lire et on verra apres :lolol:
Dernière édition par KaZemPo le Lun Juin 28, 2004 8:54 am, édité 1 fois.
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Lhise » Dim Juin 27, 2004 11:32 pm

Apparemment ce système de pari va avoir besoin de rôdage. ;p

KaZemPo si tu relis bien les règles qu'a fixées Thanos, ce topic est destiné à recevoir des paris sur l'Information (en général... genre les Infos qu'on entend au journal télé le soir ou à la radio, etc...) et non sur des choses privées que personne ne pourra vérifier.

Et sinon, pour un autre éclaicissement des règles, si j'ai bien compris, on parie obligatoirement 4 runes.
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar KaZemPo » Lun Juin 28, 2004 8:53 am

il me semble que l'on peut parier JUSQU'A quatres runes ...

... hum peut etre pas ... je demande a l'organisateur des precisions ;)

sinon c'est vrai c'est sur l'info ... j'ai zappé trois mots ... mais d'une grande importance

hum apres relecture il n'a pas mis combien il pariait ... je pense donc que c'est quatre runes et puis c'est tout

je m'incline et j'edite mon post pour eviter de tout pourrir
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar CaMarchePas » Lun Juin 28, 2004 8:55 am

non on ne parie pas obligatoirement 4 runes mais par palier de 4.

par contre j'ai pas bien compris le système... ça fiat un peu enchère sur paris là :help:

et puis qui paie qui ?

là c'est juste "je parie que" et si tu gagnes tu récupères autant que t'as misé ?

mais alors si machin dit "je parie que schumarer va gagner la prochaine course" il peut parier 500 runes ? et en gagner autant ?

j'ai vraiment aps compris ton système là...
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar KaZemPo » Lun Juin 28, 2004 9:04 am

a mon humble avis si j'ai compris (Lhise pitié) le systeme fonctionne comme tel:

tu parie que (par exemple) dans une semaine on aura compris le principe ... admetons ... apres imaginons (c'est de plus en plus abstrait) que je parie que non et que Lhise (au hasard :D ) parie que oui ... on parie donc quatre runes chacun (apparement c'est le maxi ...) soit donc 4+4+4=12 donc douze runes en jeu

la semaine s'est ecoulée et il s'avere qu'on a comprit donc les vainqueurs (Lhise et toi meme) ont donc un gain de douze runes a se partager (equitablement j'imagine) ...

bon apres pour organiser les parties pour remettre leurs biens aux nouveaux proprietaires ca doit etre hard comme la fonction rechercher ne marche pas ... et comme il n'existe pas de nom de parties personnalisés ca promet d'etre coton ...
le mieux il me semble c'est de s'attendre dans free game bronze pour decider de la partie ... sauf si vous connaissez un truc


voila j'espere avoir vu juste cette fois ...

[edit] bien sur c'est sur l'information donc mon exemple est totalement bidon (Lhise tu as vu je fais des efforts pour les edit
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Thanos » Lun Juin 28, 2004 9:07 am

CaMarchePas a écrit:non on ne parie pas obligatoirement 4 runes mais par palier de 4.

par contre j'ai pas bien compris le système... ça fiat un peu enchère sur paris là :help:

et puis qui paie qui ?

là c'est juste "je parie que" et si tu gagnes tu récupères autant que t'as misé ?

mais alors si machin dit "je parie que schumarer va gagner la prochaine course" il peut parier 500 runes ? et en gagner autant ?

j'ai vraiment aps compris ton système là...


desolé... je crois ne pas avoir etait tres clair.

- Le pas du pari est de 1 x 4 runes. Pas plus.


En fait je voulais dire 1x4 runes au max par pari.
Pourquoi 4 runes ? C'est pas chero, ca permet de les transformer en 1 qui sert a tous, c'est facile a trade apres etc etc.
Je ne pose pas un system de cotation du genre 1/30 pour les gains, cela serait trop difficile a faire et je rappel qu'il n'y à pas de cagniote, donc, pas de posibiliter de donner plus que les gains des joueurs.
Le system, chacun fait une mise identique sur un evenement. Le ou les gagniants remporte l'ensemble des mises. Par exemple, 3 joueurs sur 15 disent que la Rep. Tcheque gagne 3-0... le gainb se divise donc entre les 3 joueurs soit (15-3*) x 4 runes = 48 runes. 48 à diviser en 3, soit 16 runes chacun.

*on retire les 3 gagniant de la mise, il ne sert a rien qu'ils donnent pour recevoir.

En fait, si vous voulez me donner un coup de main pour que la regle soit limpide, vous etes les biens venue ;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar KaZemPo » Lun Juin 28, 2004 9:22 am

mon exemple n'est il pas limpide ? :cry: hééééééééé j'existe , regardez je suis la ... (peine perdue)

bon je recommence :

on a un pari "chirac va se faire descendre dans une semaine"

on a 5 parieurs : 2 oui, 3 non

on a 5*4=20 runes en jeu

les vainqueurs se divisent les gains en partie equitable

ils empochent le gain

fin du pari


voila maintenant je crois que c'est bon
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Finzi » Lun Juin 28, 2004 9:28 am

Trés interressant, je vais chercher de suite un bon pari :niark:
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, Tais toi ! :p
Finzi
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Mar Juin 22, 2004 12:51 pm
Localisation: Paris

Messagepar Thanos » Lun Juin 28, 2004 10:50 am

KaZemPo a écrit:mon exemple n'est il pas limpide ? :cry: hééééééééé j'existe , regardez je suis la ... (peine perdue)


"Peine perdue", mais naaaan :D

:biz:, va voir en premiere page un poil plus haut...et merci a toi ;)
(j'ais fais de toutes chtites, chtites modifs :niark: , sinon, tout y est).
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Lapin Rose » Lun Juin 28, 2004 11:09 am

je paris 4 runes a tous ceux qui voudront parier contre moi, que le patch 1.7 sortiras dans moins d'une semaine ;) (il faut etre optimiste)

donc si le patch 1.7 sort avans, vous me devrez chaqu'un 1 rune (nouveau lobby) si le patch 1.7 n'est pas encore sorti je vous donnerais a chaqu'un 4 runes (lobby actuel) :D

en hardcore biensure :yeah:



/////// liste de ceux qui veulent parier //////

- Thanos
- Broroxxor
Dernière édition par Lapin Rose le Jeu Juil 01, 2004 1:59 am, édité 2 fois.
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Thanos » Lun Juin 28, 2004 12:04 pm

Lapin Rose a écrit:je paris 4 runes a tous ceux qui voudront parier contre moi, que le patch 1.7 sortiras dans moins d'une semaine ;) (il faut etre optimiste)

donc si le patch 1.7 sort avans, vous me devrez chaqu'un 1 rune (nouveau lobby) si le patch 1.7 n'est pas encore sorti je vous donnerais a chaqu'un 4 runes (lobby actuel) :D

en hardcore biensure :yeah:


pari tenu... ;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar KaZemPo » Lun Juin 28, 2004 12:09 pm

je dis qu'il sortira apres Lapin Rose :yeah:

[edit] arf c'est du hc ... zut ben je me suis fait avoir ... alors ce n'est plus qu'un avis indicatif

[edit bis] merci merci Thanos j'avais pas vu ... enfin je suis cité :yeah: :D arf Mickey dans l'exemple ?!... t'as raison ca fait plus intemporel et moins politique ... quoique mickey c'est un amerloque ... :lolol:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar BrOkXxXx » Lun Juin 28, 2004 12:19 pm

Moi je paris contre toi lapin rose.
BrOkXxXx
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Lun Juin 28, 2004 9:51 am

Messagepar Lapin Rose » Jeu Juil 01, 2004 2:00 am

THanos, on fait comment pour le pariage sur qui allais cloturer le toupic ?

on a perdu tout les deux... tu me donne 4 runes et je t'en donne 3 ou on annule ? :D
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar CaMarchePas » Jeu Juil 01, 2004 7:46 am

@lapin : quand on paris sur quelqu'un qui n'est pas modo de cette section (Satthan) on se cache :hahaha:

pour les paris sur match, comment vous faites ? machin gagne x-y contre truc, si machin gagne mais pas avec le même score on fait comment ? vous vous en foutez c'est que le résultat qui gagne ?

allez un paris pour le fun

demi final de l'euro : Rep. Tchèques - Grèce ce soir Jeudi 1/07/2004
victoire des Tchèques
3/2
1 but de Kholler, 2 de l'attaquant favoris dont j'ai oublié le nom et 2 but de nikolaïdis si je me rapelle bien son nom :D

par contre je joue pas encore sur le net donc ça sera pour des runes solo donc open ;)
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Thanos » Jeu Juil 01, 2004 10:13 am

Lapin Rose a écrit:THanos, on fait comment pour le pariage sur qui allais cloturer le toupic ?

on a perdu tout les deux... tu me donne 4 runes et je t'en donne 3 ou on annule ? :D


tu me dois 4 runes pour citer des modo qui ne le sont pas dans cette section :niark:

Vi, on annule, on à perdi tout les 2... (puis je ne vais pas te depouiller de tyoute tes futures runes 1.7 :D

Je crois que l'on va inventer un terme en fait, le pari du "topicalacon" ou "Paritopicalacon" :niark:

CaMarchePas a écrit:Pour les paris sur match, comment vous faites ? machin gagne x-y contre truc, si machin gagne mais pas avec le même score on fait comment ? vous vous en foutez c'est que le résultat qui gagne ?


Le gagniant est celui qui a le bon squore à la base... et si personne le l'a, chacun reprend ses billes.
ou sinon,
Tu fais un pari de type 1/2 : ceux qui donne le gagniant du match gagne.
A toi de voir.

CaMarchePas a écrit:allez un paris pour le fun
demi final de l'euro : Rep. Tchèques - Grèce ce soir Jeudi 1/07/2004
victoire des Tchèques
3/2
1 but de Kholler, 2 de l'attaquant favoris dont j'ai oublié le nom et 2 but de nikolaïdis si je me rapelle bien son nom :D

par contre je joue pas encore sur le net donc ça sera pour des runes solo donc open ;)


Je te suis, tenu,
Gagniant Grece, 1-0
Pour les runes, c'est open HC ou SC ?
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Lhise » Jeu Juil 01, 2004 11:35 am

Lapin Rose a écrit:THanos, on fait comment pour le pariage sur qui allais cloturer le toupic ?

on a perdu tout les deux... tu me donne 4 runes et je t'en donne 3 ou on annule ? :D



Vous les donnez à moi. :D
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar CaMarchePas » Jeu Juil 01, 2004 12:57 pm

Thanos a écrit:Pour les runes, c'est open HC ou SC ?



je paris 4 runes en open que Thanos va se sentir très bête quand il aura réfléchis :p

pour mon précèdent pari, en fait c'est un peu bête de parier sur le score lui même vu qu'on pari entre joueurs et non pas contre une organisation qui gère les paris, parce que sinon ça ferait que si quelqu'un tiens le pari, si la rep tchèque gagne mais pas 3-2 j'ai perdu...
donc je transforme en simple victoire de la rp tehcèque, a moins que tu ais une idée pour le score. (double gain si j'ai bon ? :p ou alors dans le cadre où y'a plusieurs parieurs, une part supplémentaire : on est 3 à gagner, moi j'ai le score exacte, je compte pour 2 joueurs sur 4 et les autres 1/4)
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar KaZemPo » Jeu Juil 01, 2004 1:07 pm

arf CaMarchePas comme tu essaye de racler le plus de runes possible :lolol:

non le mieux quand il y a un match c'est de dire l'equipe gagnante ... ca compliquera moins ...

et si le score donnait une double part ca ne serait plus tres ... bien ... enfin comment dire ... se ne sera plus des parts egales ... je pense qu'il vaut mieux s'en abstenir ... ou alors que le gagnant fasse la quete :D
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Thanos » Jeu Juil 01, 2004 4:11 pm

CaMarchePas a écrit:
Thanos a écrit:Pour les runes, c'est open HC ou SC ?



je paris 4 runes en open que Thanos va se sentir très bête quand il aura réfléchis :p

pour mon précèdent pari, en fait c'est un peu bête de parier sur le score lui même vu qu'on pari entre joueurs et non pas contre une organisation qui gère les paris, parce que sinon ça ferait que si quelqu'un tiens le pari, si la rep tchèque gagne mais pas 3-2 j'ai perdu...
donc je transforme en simple victoire de la rp tehcèque, a moins que tu ais une idée pour le score. (double gain si j'ai bon ? :p ou alors dans le cadre où y'a plusieurs parieurs, une part supplémentaire : on est 3 à gagner, moi j'ai le score exacte, je compte pour 2 joueurs sur 4 et les autres 1/4)


Simple victoire me semble le plus correct si tu veux qu'il y est le plus de gagniant.... par contre, si tu veux qu'il y est un gros gagniant, le squore est le plus efficace ;)... donc, soit pour la simple vitoire, et que la Grece gagne :niark:
;)

ps : Pour le cas du resultat lié"e au squore, une ponderation est une veritable machine a gaze, gardons un truc simple peut etre, ce truc est fait pour le joke et le fun... je crais qu'en le compliquant trop ca perde des trucs sur ces 2 derniers points

:oops: put(biiiiiiip) de reflexe de mer(biiiiiiiiip) de diabloII machin, d'endocritement bidule, de perte de neurone en gros, de que je me sent completement ridicule, que je soupsonne CMP d'avoir tendu la perche pour qu'un boulet tombe dedans... que je te dois facilement les 4 runes pour etre aussi stupide...
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar CaMarchePas » Jeu Juil 01, 2004 9:58 pm

bon thanos on est quite >.<
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Thanos » Ven Juil 02, 2004 10:39 am

CaMarchePas a écrit:bon thanos on est quite >.<


:roll: Ca roule...

:yeah:
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Thanos » Dim Juil 04, 2004 5:34 pm

Pari 1 :
Je pari sur la vitoire de la grece ce soir, 2-1, Close HC - 1.7

Pari 2 :
Le premier but sera Grec : Close HC - 1.7

:edit 1, 2, 3 :

Bon, jusque la j'ais bon,
le premier but est Grec...
a part le squore, j'ais bon aussi

gratz les grecs ;) Suis vraiment heureux pour ce super peuple :clap:
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am


Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités