Le monde du Hack n' Slash en deuil :/

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Le monde du Hack n' Slash en deuil :/

Messagepar Nazka » Lun Aoû 03, 2009 3:25 pm

Voilà tout est dit,

dur dur pour les joueurs que nous sommes, triste nouvelle :cry:

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... -ferme.htm
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Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 03, 2009 7:39 pm

On peut tout de même espérer que l'équipe de developpement ait été reprise par Koch Média ...

Mais efffectivement ... c'est vraiment une très mauvaise nouvelle ... :oops:
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Messagepar Elia » Mer Aoû 26, 2009 8:51 am

:cry:
J'apprends par la même qu'Iron Lore avait aussi fermé :tom!
Au plus fort la guirlande
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Messagepar Gorkk » Ven Aoû 28, 2009 4:15 pm

Pour Iron Lore, c'était il y a longtemps, à peu près au moment de la sortie de la 3 extension de Warhammer 40k: Dawn of War pour lequel ils faisaient de la sous-traitance de développement (en gros ils faisaient le gros du développement, avec Relic qui faisait le gros du Game Design quoi ;)).

Pour Ascaron, on s'y attendait depuis quelques temps, puisque mi-avril dernier ils s'étaient placés sous la protection de la loi contre les faillites ('fin un équivalent) : en gros ils étaient à la limite de la faillite et espéraient plus ou moins un miracle pour se sauver. C'est une des raisons d'ailleurs pour lesquelles ils se sont focalisés sur le développement de l'extension (accélérant la sortie du patch 2.40 le rendant très buggué) en espérant pouvoir tenir jusqu'à la sortie et pouvoir se sauver les fesses avec l'extension s'ils trouvaient également en parallèle un investisseur.

Plus précisément, la maison mère Ascaron elle-même s'est mise en faillite plusieurs semaines avant leur filiale qui développait Sacred 2 : Ascaron Studio 2, qui elle s'est mise en faillite le 31 juillet. En ce qui concerne l'avenir de Sacred, on peut consulter l'analyse d'une FAQ publiée par Deep Silver (et la FAQ elle même bien sûr).

Si effectivement d'un côté c'est dommage, d'un autre c'est le résultat de très mauvais choix de développement de leur part menant à des charges serveurs très élevées pour Sacred 2, et donc des coûts très importants (et le tout avec par contre beaucoup de lag pour les joueurs) : entre autres choses, le jeu est conçu de telle façon qu'il y a énormément d'échanges avec le serveur pour des actions qui ne devraient pas en demander ; par exemple, pour commencer, sortir d'une partie ou vouloir changer de personnage demande de se reconnecter, et donc provoque une charge serveur superflue ; pire encore, pour le chat ingame, au lieu de simplement envoyer le texte au serveur, il y a d'abord un échange complet avec le serveur pour voir s'il l'a reçu ; et le pompon, c'est probablement encore le fait que pour changer la compétence ou l'arme active sélectionnée, le jeu envoie une requête au serveur et attend la réponse, alors que paradoxalement ce n'est pas le cas (à juste titre) pour activer la compétence sélectionnée (fonctionnement qui est complètement absurde, et qui génère d'autant plus de charge superflue que dans un H&S on est justement supposé changer très souvent de compétence, et il aurait suffit que le changement de sélection de compétence se fasse côté client et que le client envoie au serveur le message "active telle compétence" plutôt que "active la compétence sélectionnée").

Au final, alors même que contrairement à Sacred 1, le multi dans Sacred 2 avait été pensé depuis le début du développement, ils ont réussi à faire quelque chose de moins bien pour les joueurs, et demandant énormément plus de ressources serveurs, et donc ayant un coût très nettement plus élevé.

Enfin bon, Sacred 2 n'est pas pour autant mort : il n'y aura certes plus de mises à jour pour Sacred 2 lui-même, et probablement des mises à jour se limitant aux problèmes majeurs pour l'extension, mais il y a cependant donc l'extension de Sacred 2, Ice & Blood, qui est en précommande à 29,99 € pour une sortie le 30 septembre prochain (et le jeu de base est passé à 19,99 € pour ceux qui ne l'ont pas encore et souhaitent se le procurer ;))

PS : pour l'équipe de développement, aucune information à ce sujet, ce n'est pas forcément le cas, et même peu probable que le gros de l'équipe ait été repris vu les annonces concernant le futur du jeu par Deep Silver (à propos des mises à jour). Et il est presque certain qu'il n'y aura pas plus d'une poignée de développeurs ayant travaillé sur Sacred 2 pour le développement du futur Sacred 3 qui a été officiellement annoncé par Deep Silver (ou plutôt Deep Silver a confirmé que le projet de 3e opus qui avait été annoncé par Ascaron en avril dernier serait développé), même si l'on ne sait pas encore pour quand il est prévu, ni même qui le développera ;)
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Messagepar Alt F4 » Ven Aoû 28, 2009 4:25 pm

Salut Gorkk, heureux de te lire à nouveau ... :yeah:

A propos de Sacred 2 je fais partie de ceux qui l'on acheté recemment pour 19,99 €

Celà dit merci pour tes explications à propos des charges serveur induites par le jeu ... mais est-il prévu quelque chose pour supprimer ces accès totalement inutiles et couteux ... ???

Celà dit je suppose que ces accès serveurs superflus ne concernent pas le jeu en solo ... ???
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Messagepar Gorkk » Ven Aoû 28, 2009 4:37 pm

Alt F4 a écrit:Salut Gorkk, heureux de te lire à nouveau ... :yeah:

A propos de Sacred 2 je fais partie de ceux qui l'on acheté recemment pour 19,99 €

Celà dit merci pour tes explications à propos des charges serveur induites par le jeu ... mais est-il prévu quelque chose pour supprimer ces accès totalement inutiles et couteux ... ???

Celà dit je suppose que ces accès serveurs superflus ne concernent pas le jeu en solo ... ???

J'en ai aucune idée pour les changements. Peut-être que Deep Silver analysera ça et décidera de faire des changements pour faire des économies, qui sait.

Pour le jeu solo, ça influe aussi également (même fonctionnement client serveur), sauf qu'en solo le client et le serveur sont la même machine, il n'y a qu'une seule personne, et on ne peut pas dire que tu sois limité en bande-passante entre localhost et localhost :D (déjà ça commence à se ressentir réellement lors d'un gros LAN ;)).

/me s'en va rattraper les ~150 contributions en retard pour la BDD des objets, puis essaiera sûrement de rattraper le retard de news sur Crate Entertainment et les différents MODs ;)
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Messagepar Xarkam » Sam Aoû 29, 2009 9:43 pm

Bonjour,

en ce qui concerne le fonctionnement client/serveur du jeu, il est presque certain que rien ne changera, car il faudrait pour cela redévelopper le client et le serveur. (cela implique toute une phase que quality test et tout le tralala)

Le plus plausible serait une fermeture pure et simple par DS des serveurs multi.

J'ai commandé l'addon en espérant corriger certains bug genre, devoir jouer sous xp car le jeu plante royalement sous seven.

@+
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