La verité est ailleurs...L'info de l'Espace

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

La verité est ailleurs...L'info de l'Espace

Messagepar Thanos » Ven Juin 18, 2004 10:18 am

Kikoo,

Bon, ce post etait initialement destiné a seti, mais comme me l'on fait remarque pas mal d'entre vous, c'est uhn poil ancien comme info :D , j'elargie donc le but de ce post aux breves de l'espace... voila ;)



Je ne sais si tout le monde est au courant, mais j'ais toujours trouvé ce truc completement fantastique... le projet Seti.

Le projet seti et l'ecoute et l'analyse des ondes radio-electriques traversant l'espace. L'idée de base, est de ce dire que, si nous, nous sommes capable d'envoyer sur differentes frequences, des signaux, pourquoi pas les autres (vi, les petits hommes verts bien visqueux :niark).

Afin d'aider les chercheurs, manquant desesperement de moyen de calcul, la communauté scientifique a mis en place le fabuleux projet seti@home, qui consiste à faire travailler pour le projet, votre pc quand vous ne vous en servez pas.

Vous trouverz la >>> SETI@HOME le lien pour telecharger le fond d'ecran qui travail à la decouverte des extra-terrestre :D

;)

:edit:

ce n'est pas un joke ;)
extrait du site :
"SETI@home est une expérience scientifique en radio-astronomie exploitant la puissance inutilisée de millions d'ordinateurs connectés via Internet dans un projet de Recherche d'une Intelligence Extra-Terrestre (Search for Extra-Terrestrial Intelligence, alias SETI)...."

edit 2 : ok, cette info n'est pas super neuve, mais j'aime bien le projet, donc je n'esite pas aà en fare la pub de temps en temps parsque je trouve que cela en vaut un peu la peine :) J'aime bien rever mouaaa :bidiou:
Dernière édition par Thanos le Lun Juin 21, 2004 9:47 pm, édité 4 fois.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Chris » Ven Juin 18, 2004 12:05 pm

C'est pas très récent, je l'avais installé sur mon PowerMac G3 au boulot. Ca doit faire dans les 8 - 10 ans.
Chris
 
Messages: 521
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:25 am

Messagepar Tonton » Ven Juin 18, 2004 12:08 pm

Je confirme ... pour en dire un peu plus, y'a un télescope à onde radio qui zyeute le ciel et dans ses temps libres, il enregistre petit bout par petit bout tout ce qui en provient. Il en fait des tout petit paquets que les utilisateurs de seti traitent chez eux en fond d'écran en mode pause ou en continu (c'est mon choix). Une fois le traitement fait, ça retourne à une centrale qui traite tous ces résultats en attendant un super signal (WAOW je crois qu'ils appellent ça) non "naturel". Et tout ça se fait tout seul ...

Actuel ou Futur ami(e) Setirien, salut ! :merci:

(C'est sûr que ça date un peu, mais y'a des mises à jours du prog de temps en temps ...) ;)
Dernière édition par Tonton le Ven Juin 18, 2004 12:10 pm, édité 1 fois.
Tonton
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 211
Inscription: Mar Mar 23, 2004 9:49 pm
Localisation: Fribourg, CH

Messagepar Diane » Ven Juin 18, 2004 12:09 pm

c kler, ca n'a rien de nouveau.

Je l'ai déjà installé et je fais partie de la team de mon école mais on n'a toujours rien trouvé .... :lolol:
Dark Elf.Exca.lvl 39.solo.Argent
Wood Elf.Arwen.lvl 4.solo.Bronze
Diane
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Ven Mai 14, 2004 1:01 pm
Localisation: Valenciennes

Messagepar LostSoul » Sam Juin 19, 2004 9:13 am

Les premiers clients SeTi tournaient sous ... DOS !
LostSoul
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Juin 03, 2004 8:21 am

Messagepar Yillia » Sam Juin 19, 2004 9:16 am

de toute facon je suis sur que 'ils trouvaient quelque chose on n'en saurait rien avant 10 bonnes années :roll:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1046
Inscription: Sam Mai 15, 2004 8:49 pm
Localisation: Gaia / Lyon

Messagepar Tonton » Sam Juin 19, 2004 9:54 am

Comme ça fait plus de 10 ans que ça a commencé, on va peut-être avoir droit à une surprise tout bientôt :)
Tonton
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 211
Inscription: Mar Mar 23, 2004 9:49 pm
Localisation: Fribourg, CH

Messagepar Terpandre » Lun Juin 21, 2004 9:59 am

J'ai participé au SETI pendant plusieurs années toutefois devant les problèmes de la médecine, je préfère donner ma puissance de calcul inutilisée à un autre projet, celui de Folding @t home :

http://www.stanford.edu/group/pandegroup/folding/

Image
Dernière édition par Terpandre le Lun Juin 21, 2004 10:20 am, édité 1 fois.
Terpandre
Tueur de Rats
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 6:32 pm

Messagepar Caribou77 » Lun Juin 21, 2004 10:08 am

Bien joué Terpandre, j'allais le dire ! Je viens de découvrir Folding@home il y'a quelques semaines et je dois dire que je trouve celà beaucoup plus urgent et beaucoup plus utile.

Nan serieux Seti c'est sympa (je l'ai fait aussi) mais franchemment si on peut faire avancer la médecine. C'est mieux non ? On pourrait même monter une team Sacred-fr pourquoi pas ?

Non ? :tom! ah zut :oops:
Pierre qui roule est mère de sureté
Caribou77
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 191
Inscription: Ven Mai 07, 2004 9:35 am
Localisation: entre Troyes et le 77 :)

Messagepar Terpandre » Lun Juin 21, 2004 10:19 am

Le problème est d'autant plus gênant que nous faisons une double course :

- Celle contre les maladies causées par des protéines mal repliées (Maladies Tau...)

- Celle contre les grands labo qui brevetent à tout va des principes vitaux et qui "rançonnent" les malades. Je ne suis pas contre le brevet mais certainement pas sur le vivant car les mécanismes ont été inventés par la nature et "simplement" découverts par les chercheurs.

Lorsque je vois le coût de traitement d'un cancereux avec les nouveaux médicaments (qui engendrent moins d'effets secondaires et qui sont souvent plus efficaces), je suis dégoûté de savoir qu'on peut soigner des gens (voire les sauver) mais que ce n'est pas le cas à cause du coût du traitement. Et ce alors que PERSONNE ne souhaite avoir un cancer ou une autre maladie.
Terpandre
Tueur de Rats
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 6:32 pm

Messagepar Thanos » Lun Juin 21, 2004 10:49 am

Caribou77 a écrit:Bien joué Terpandre, j'allais le dire ! Je viens de découvrir Folding@home il y'a quelques semaines et je dois dire que je trouve celà beaucoup plus urgent et beaucoup plus utile.

Nan serieux Seti c'est sympa (je l'ai fait aussi) mais franchemment si on peut faire avancer la médecine. C'est mieux non ? On pourrait même monter une team Sacred-fr pourquoi pas ?

Non ? :tom! ah zut :oops:


Je comprend ton point de vue, mais chacun utilise sa puissance de calcul comme il veut, non ? :lol:

Sinon, ouep, la recherche medical, c'est tres important, meme essentielle, ca personne pourrat dire le contraire.
Mais quand nous regardons les budgets concernant la recherche medicales à ceux de la recherche sapciale... c'est affligeant... Quand nous panssons à toutes les nouvelles technologies qui aident ou sauvent leurs prochains issue de la recherche spaciales, cela avec aussi peu de moyen, c'est simplement fabuleux... (les couches cullotes, le scratch, le lazer haute puissance, la fibre de carbone, pas mal de composite, les materiaux haute resistante à la chaleur, le satelitte et ses applications civile comme la meteo etc, etc... ).

Je comprend qu'a premiere vue, il est plus rentable d'investire dans la recherche medicale... mais qui nous dit, qu'a moyens long terme, la rencontre et la comunication avec des intelligence extra-terreste ne pourrait pas guerir des maladies ou transformer notre monde ? Si nous ne cherchons pas, personne ne le saura jamais... c'est peut etre un poil dommage, non :)

:edit:
ps : (petit oublie), pour la team, ouep, tres bonne idée... Peut etre que Raink pourrait mettre une petite annonce en passant sur le site afin de reunir le max de monde ? Tu devrais lui envoyer un mp pour lui soumettre ton idée.

ps II : j'ais 3 pc qui tournent en permanence sur des aplis, generalement je leurs coupe l'ecran jusqu'a ce que le calcul se fasse, je pourrais faire tourner avec un fond d'ecran medical en virant un seti ;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Thanos » Lun Juin 21, 2004 9:45 pm

SpaceShipOne ouvre l'ère du tourisme spatial
Le ciel à la portée de «tous»


C'est delirant, aujourd'hui, un homme est partie dans l'espace avec des fonds privé... ouvrant ainsi la route au commerce du tourisme spaciale... le plus top, c'est que je le vois de mon vivant, c'est genial :bidiou:
En quasi 50, le monde et ses progres à reussi a rendre posible la chose... j'e trouve cela tout simplement fabuleux ;)


un "bref" rappel de l'histoire de la conquete spatiale :
4 oct 1957: lancement du premier satellite artificiel Spoutnik 1 par l'URSS.
3 nov 1957: la chienne russe Laïka, premier être vivant lancé dans l'espace, meurt au bout de quelques jours à bord de Spoutnik 2.
31 jan 1958: les Etats-Unis lancent leur premier satellite, Explorer1.
1er oct 1958: création de la NASA, l'agence spatiale américaine.
2 jan 1959: Luna 1, premier satellite soviétique lancé vers la Lune, s'affranchit de l'attraction terrestre. Le 7 octobre de la même année, Luna 3 transmet les premières images de la face cachée de la Lune.
12 avr 1961: le Soviétique Iouri Gagarine, à bord de Vostok 1, premier homme dans l'espace. Il tourne une fois autour de la terre lors d'un vol de 1h48.
5 mai 1961: Alan Shepard, premier Américain dans l'espace (vol de 15 mn).
20 fév 1962: premier vol piloté américain. John Glenn effectue trois révolutions orbitales autour de la Terre.
27 août 1962: premier lancement réussi d'une sonde américaine vers Vénus. En novembre, premier lancement par l'URSS d'une sonde vers Mars.
20 juil 1969 (21 juillet en heure GMT): le module d'Apollo 11, ayant à son bord les Américains Neil Armstrong et Edwin Aldrin, se pose sur la Lune. Armstrong est le premier homme à fouler le sol lunaire. Le monde suit avec passion l'extraordinaire événement.
11-15 avr 1970: à la suite d'incidents techniques, Apollo 13 ne peut atteindre la Lune. Le vaisseau revient sur Terre avec ses trois occupants sains et saufs.
19 avr 1971: lancement de Saliout 1, première station orbitale soviétique.
14 mai 1973: la station orbitale américaine Skylab mise sur orbite.
juil 1975: rendez-vous spatial américano-soviétique Apollo-Soyouz.
24 déc 1979: premier lancement d'Ariane. L'Europe devient une puissance spatiale.
12 avr 1981: premier vol de la navette américaine Columbia.
28 jan 1986: sept astronautes périssent dans l'explosion de la navette américaine Challenger. Les vols reprennent en 1988.
19 fév 1986: lancement de la station spatiale soviétique de troisième génération MIR. La station ferme en mars 2001.
2 nov 2000: deux Russes et un Américain deviennent les premiers habitants de la station spatiale internationale ISS.
1er fév 2003: la navette Columbia explose à son retour, au-dessus du Texas. Les sept astronautes à bord sont tués.
16 oct 2003: la Chine devient le troisième pays à réaliser un vol spatial habité avec le taïkonaute Yang Liwei sur son vaisseau Shenzou V.
3 jan 2004: Arrivée sur Mars de la sonde américaine Spirit, contenant un robot explorateur, suivie le 25 janvier du robot Opportunity.
21 juin 2004: L'Américain Mike Melvill réussit, à bord de SpaceShipOne, le premier vol spatial privé de l'histoire en dépassant les 100 km d'altitude, frontière de l'espace.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Thanos » Mar Juin 22, 2004 12:49 pm

source : ciel et espace

Le 11 juin dernier, la sonde Cassini-Huygens est passée à 2000 km de
Phoebe, un petit satellite de Saturne situé à 1,3 million de km de la
planète aux anneaux. Les vues obtenues révèlent un corps glacé constellé
de cratères d'impacts. Le plus spectaculaire est situé au nord du
planétoïde de 220 km de diamètre. Ses flancs montrent un mélange de
terrains clairrs et sombres qui témoigne du passé complexe de Phoebe.
Cette image a été prrise alors que la sonde éttait encore à 35000 km de
l'astre.

35 K de km, c'est meme pas la distance terre lune, si ?
Image
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Diane » Mar Juin 22, 2004 12:57 pm

Si vous voulez donner votre puissance de calcul de votre pc, vous pouvez la donner au téléthon (www.telethon.fr), qui comme vous le savez, organise chaque année une journée de mobilisation en décembre afin de sensibiliser les français aux maladies orphelines ou génétiques.
Dark Elf.Exca.lvl 39.solo.Argent
Wood Elf.Arwen.lvl 4.solo.Bronze
Diane
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Ven Mai 14, 2004 1:01 pm
Localisation: Valenciennes

Messagepar Terpandre » Mer Juin 23, 2004 7:00 am

Thanos a écrit:source : ciel et espace


35 K de km, c'est meme pas la distance terre lune, si ?
Image


La distance Terre/Lune varie entre 360 000 km et 409 000 kms.

Bien sûr chacun donne sa puissance de calcul au projet qui lui semble être le plus opportun, je ne faisais que parler d'un projet parmi d'autres.

En ce qui concerne la communication entre une civilisation ET et la nôtre, et ce même si je suis assez rêveur, je considère celà comme faiblement probable pour les années à venir. D'une part à cause de l'équation de Drake, des seuils de développement et donc des capacités de compréhesion (pour décrypter un message il faut déjà savoir qu'il y a un message) et d'autre part à cause de la durée de vie d'une civilisation rapportée à l'âge de l'univers.
Mais ce n'est qu'un avis, très entâché d'anthropomorphisme qui plus est.
Terpandre
Tueur de Rats
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 6:32 pm

Messagepar Thanos » Mer Juin 23, 2004 8:54 am

Terpandre a écrit:
Bien sûr chacun donne sa puissance de calcul au projet qui lui semble être le plus opportun, je ne faisais que parler d'un projet parmi d'autres.


no probs de toutes les facons ;)

En ce qui concerne la communication entre une civilisation ET et la nôtre, et ce même si je suis assez rêveur, je considère celà comme faiblement probable pour les années à venir. D'une part à cause de l'équation de Drake, des seuils de développement et donc des capacités de compréhesion (pour décrypter un message il faut déjà savoir qu'il y a un message) et d'autre part à cause de la durée de vie d'une civilisation rapportée à l'âge de l'univers.
Mais ce n'est qu'un avis, très entâché d'anthropomorphisme qui plus est.


Je te suit la dessus....Il est clair que je ne suit pas pres de le voir non plus, et voir debarquer des petits hommes vert est un gros delire a mon avis. Mais il est peut etre envisageable de capter des messages derivant dans l'espace, et des lors, d'avoir la confirmation que nous ne sommes pas les seuls, meme si nous ne comprenons rien a cet information... prendre conscience au niveau mondial de cela aurait inmencablement de grosse repercution... Il y aurait plus d'investissemnt sur l'espace et ainsi notre instinct de "colon" (dans le bon sens du terme, d'explorateurs ayant pour but de decouvire de nouvelle terre) reprendrait le dessus. Je reve de voir un mec ce poser sur Mars, de voir une base sur la Lune. Cet ete, j'ais passer une bonne partie de mes nuits a regarder Mars passer avec ma lunettes toute pourrie... C'etait génial... ce dire qu'il pourrait y avoir des humains dessus, ca me fait delirer. En fait, le projet Seti pourrait etre le declencheur d'une air nouvelle, enfin j'ose l'esperer ;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Terpandre » Mer Juin 23, 2004 10:10 am

Bien sûr que la vie existe ailleurs dans l'univers et il est tout à fait normal de supposer que sur les planètes accueillant la vie, il puisse y avoir une vie intelligente capable de se demander si elle est toute seule voire d'envoyer et de rechercher des traces de vie ailleurs.

Je n'aime pas la tournure que prend les évènements, l'espèce humaine végète sur la planète, plus occupée à foncer dans le mur qu'à regarder les étoiles (forcément avec la pollution des villes c'est quasi impossible).
Nous avons des siècles de retard technologique à combler et nous sommes toujours, malgré les guerres, incapables de regarder l'autre différemment :eek:
Terpandre
Tueur de Rats
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 6:32 pm

Messagepar Tonton » Ven Juin 25, 2004 7:24 am

Faire un choix entre la recherche "spaciale" et la recherche "médicale" ?

J'ai choisi ... je fais tourner les deux ... pas de jaloux !

Comme chaqu'un des prog délimite une petite parcelle du CPU pour bosser, j'ai mis les deux en route ...

Merci de m'avoir montré le chemin de Folding@home ... même si je trouve qu'ils pouraient améliorer un peu leur site
Tonton
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 211
Inscription: Mar Mar 23, 2004 9:49 pm
Localisation: Fribourg, CH

Messagepar meria1 » Ven Juin 25, 2004 10:22 am

:D

http://vspx27.stanford.edu/cgi-bin/main.py?qtype=userpage&username=meria

Le problème de la recherche c'est que ça coute extrèmement cher de combiner de nouvelles molécules.

Le brevet dure 20 ans. Il est déposé le jour où la nouvelle molécule est découverte. De ce jour là, il leur faut 10 ans pour mettre le médicament sur le marché (tous les tests sur animaux puis humains). Donc ils ont que 10 ans pour se rembourser et se faire des sous pour continuer.

Bien entendu, qu'ils payent la recherche au travers du prix du medicament aboutit est légitime, plus un peu de bénéfice, le problème c'est lorsque trop de bénéfices sont réalisés et que l'on ne fait plus de la recherche pour la recherche mais pour le bénéfice.
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats
 
Messages: 73
Inscription: Ven Mai 14, 2004 2:11 pm
Localisation: PanamXII

Messagepar Thanos » Mer Juin 30, 2004 7:46 pm

WASHINGTON (AFP - 20:38 ) - La sonde américano-européenne Cassini-Huygens est dans le voisinage immédiat de Saturne au terme d'un voyage de sept ans qui devrait être couronné jeudi par sa mise en orbite.

A 02H36 GMT jeudi, l'engin débutera ses manoeuvres avec la mise à feu de son moteur qui doit brûler pendant 96 minutes pour ralentir et permettre la capture de Cassini-Huygens par la force gravitationnelle de Saturne, une étape critique de la mission d'un coût de 3,3 milliards de dollars.

Pour réussir, "tout doit être parfait, le moteur doit brûler pendant 96 minutes, les virages doivent intervenir au bon moment, les ordinateurs doivent contrôler la séquence même en cas d'événement imprévu", a expliqué Robert Mitchell, directeur de la mission au Jet Propulsion Laboratory de la Nasa à Pasadena (Californie) où est situé le centre de contrôle.

"L'engin spatial est programmé pour continuer même en cas d'urgence. Avec un temps de communication dans chaque sens d'une heure et 24 minutes, nous avons dû apprendre à l'engin à se débrouiller. Nous ne voulons pas que Cassini appelle la maison en cas de problème, nous voulons qu'il continue, c'est ce que nous lui avons dit", a poursuivi M. Mitchell dans un communiqué.

Pendant son injection en orbite, la sonde va voler plus près de Saturne qu'à tout autre moment de ses quatre années de mission à venir, donnant l'occasion d'étudier cette planète à environ 20.000 km de distance.

"En un sens, Cassini et la sonde Huygens sont des machines à remonter le temps nous permettant d'examiner un monde que nous n'avons encore jamais vu, un monde qui pourrait ressembler au nôtre il y a 4,5 milliards d'années", a dit Jean-Pierre Lebreton, responsable de la sonde Huygens fournie par l'Agence spatiale européenne (ESA).

Le 25 décembre, Cassini libérera Huygens qui prendra le chemin de Titan, la plus grosse lune de Saturne, et sera le premier engin à se poser sur le satellite naturel d'une autre planète.

Image
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Caribou77 » Jeu Juil 01, 2004 8:52 pm

Rien à ajouter, la recherche spatiale moi j'adore... La recherche tout court d'ailleurs. Mais plus particulièrement la conquête de l'espace. Je serais vraiment heureux si je peux voir de mon vivant des progrès tels que la colonisation de la lune ou le developement de mission d'études sur mars ou tout autre type de mission du même genre.
Pierre qui roule est mère de sureté
Caribou77
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 191
Inscription: Ven Mai 07, 2004 9:35 am
Localisation: entre Troyes et le 77 :)

Messagepar Thanos » Jeu Juil 01, 2004 9:04 pm

Caribou77 a écrit:Rien à ajouter, la recherche spatiale moi j'adore... La recherche tout court d'ailleurs. Mais plus particulièrement la conquête de l'espace. Je serais vraiment heureux si je peux voir de mon vivant des progrès tels que la colonisation de la lune ou le developement de mission d'études sur mars ou tout autre type de mission du même genre.


Deja, rien que le fait qu'une sonde qui a ete crée par l'homme, puisse se poser sur Mars ou sur Titan est deja completement fou pour moi... Ca me fait rever à un point que vous ne pouvez meme pas imginer. C'est comme l'avant et l'apres un voyage. Quand je part en voyage vers un lieu inconnus, j'ais tendance à le sublimer, enfin, je me fais des films.. puis apres, j'ais les senteurs, le sol, le ciel et les paysage en tete, et je me dis que c'est presque partout pareil, et j'arrive bien a imaginer le lieu, meme de loin... la, si j'applique la meme methode pour mars, j'imagine les paysages d'apres les images des sondes, et c'est deja delirant :lol:
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Thanos » Jeu Sep 02, 2004 5:23 pm

Programme SETI: des signaux radio extraterrestres ont peut-être été captés



Dans sa dernière parution, le magazine New Scientist révèle la capture de signaux radios qui pourraient avoir été émis par une civilisation extraterrestre. C'est le radiotélescope géant d'Arecibo, situé à Porto Rico et utilisé dans le cadre du programme SETI, qui a permis cette découverte.


Source : http://www.techno-science.net/index.php ... s&news=231
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Caribou77 » Jeu Sep 02, 2004 7:42 pm

Merci Thanos pour ce lien ! C'est interessant, je suis pressé de savoir ce qu'il vont bien pouvoir tirer de ces signaux !! Peut être les extraterrestres ont ils eu pitié de nous et ils nous uploadent le patch 1.7 ;)
Pierre qui roule est mère de sureté
Caribou77
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 191
Inscription: Ven Mai 07, 2004 9:35 am
Localisation: entre Troyes et le 77 :)

Messagepar Chloé » Jeu Sep 02, 2004 7:52 pm

Oui, j'ai vu cela aux infos tout à l'heure ;)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Dakryk » Jeu Sep 02, 2004 8:34 pm

[Double post à cause d'une erreur de base de donnée, désolé, à effacer ;)]
Dernière édition par Dakryk le Jeu Sep 02, 2004 8:37 pm, édité 1 fois.
- Dakryk.The Sorcer, Mage V1.7

- Cayl, Elfe noir lvl 50 HC Old 1.6
- Palbora, Séraphine lvl 12 HC Old 1.6
Dakryk
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 11, 2004 10:36 pm

Messagepar Dakryk » Jeu Sep 02, 2004 8:35 pm

Thanos a écrit:Programme SETI: des signaux radio extraterrestres ont peut-être été captés



Dans sa dernière parution, le magazine New Scientist révèle la capture de signaux radios qui pourraient avoir été émis par une civilisation extraterrestre. C'est le radiotélescope géant d'Arecibo, situé à Porto Rico et utilisé dans le cadre du programme SETI, qui a permis cette découverte.


Source : http://www.techno-science.net/index.php ... s&news=231


Fausse alerte. Le signal a été en fait causé par le rot d'un adolescent qui buvait du fanta avec ses potes sur le radiotélescope d'Arecibo.

Comment ça la pub a trop d'influence sur nous ? :lolol:
- Dakryk.The Sorcer, Mage V1.7

- Cayl, Elfe noir lvl 50 HC Old 1.6
- Palbora, Séraphine lvl 12 HC Old 1.6
Dakryk
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 11, 2004 10:36 pm

Messagepar Greven » Jeu Sep 02, 2004 8:45 pm

En tous cas j'espère que la vérité ne sera pas caché cette fois comme ce fut le cas à de nombreuse reprises auparavant. Mais si c'est vrai, alors ce serait vraiment une belle découverte. Pourvu qu'ils ne nous sortent pas que c'étaient une émission radio amateur ou un quelconque bruit.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Thanos » Jeu Sep 02, 2004 8:49 pm

Quand j'ais lue cela, m'a donnée des frissons dans le dos... savoir que l'on est probablement pas seul est une chose, en avoir la confirmation en est une autres quand meme...
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Dakryk » Jeu Sep 02, 2004 9:14 pm

Thanos a écrit:Quand j'ais lue cela, m'a donnée des frissons dans le dos... savoir que l'on est probablement pas seul est une chose, en avoir la confirmation en est une autres quand meme...


Ouais enfin parler de confirmation juste à cause de certaines ondes irrégulières c'est un peu poussé loin quand même... ;)

une piste peut-être...mais franchement je plaint les ptits bonhome vert si un jour ils rentrent en contact avec nous....on sera pas un cadeau pour eux.
- Dakryk.The Sorcer, Mage V1.7

- Cayl, Elfe noir lvl 50 HC Old 1.6
- Palbora, Séraphine lvl 12 HC Old 1.6
Dakryk
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 11, 2004 10:36 pm

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités

cron