La TV et Vous

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar longimane » Mar Nov 16, 2004 9:41 pm

Mouais... Faut voir...

Nan, je plaisante... :hin: ... Ma colère et mon indignation sont à la mesure de mon pardon et ne sont que l'effervescence de ma générosité. En conséquence de quoi je t'absous bien volontiers de ton péché. D'autant que tout cela partait plutôt d'un bon sentiment de ta part, je l'ai bien compris.

Et puis ne te moleste pas trop, Zephirus, je ne te demandais pas semblables auto-flagellations... Je voulais juste que justice soit rendue, entre nous, là, discrètement...

(Enfin, dans le même temps, pour ce qui est de te jeter à mes pieds en m'implorant pardon, je ne dis pas non :o :o :o . Ôte-moi tout de même d'un doute en me confirmant que tu es bien une fille, hein ? Sinon, je ne t'oblige pas à te jeter à mes pieds, bien sûr.

Et pour ce qui est du champ de fleurs rien que pour moi, alors là... Je m'incline devant tant de bonté. :jap:
J'organiserai sans doute un pique-nique "Belle des champs", dès que les abeilles seront parties.

Merci à toi, j'ai recouvré mon honneur et ma dignité. Je peux désormais faire mon ménage en toute quiétude.
Compte : longimane

Tura Satana (Dark Elf, HC, lvl 121)
Tura Satana (Vampire, HC, lvl 143)
Bonjour, je suis Daphné Roulier (Séraphin, HC, lvl 34)
longimane
Ravageur de Rats

Messagepar Zephirus » Mar Nov 16, 2004 9:46 pm

Oui, oui, je suis bien une fille !!

Merci de ta grandeur d'âme, ô Longimane !

Ma reconnaissance t'est acquise pour l'éternité...
Selon les astronomes modernes, l'espace n'est pas infini. C'est une considération très réconfortante, surtout pour les personnes qui perdent toujours quelque chose. Woody Allen
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar longimane » Mar Nov 16, 2004 9:56 pm

Quoi ? L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.

longimane
Ravageur de Rats

Messagepar Zephirus » Mer Nov 17, 2004 11:40 am

Adepte de Woody Allen, en plus !!!
Selon les astronomes modernes, l'espace n'est pas infini. C'est une considération très réconfortante, surtout pour les personnes qui perdent toujours quelque chose. Woody Allen
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar longimane » Mer Nov 17, 2004 1:24 pm

Zephirus a écrit:Adepte de Woody Allen, en plus !!!

Oui, je suis un homme complet, à la soif de culture inextinguible et intarissable. :jap: Le projet culturel personnel que je nourris depuis fort longtemps maintenant est de devenir une sorte de Pic de la Mirandole du XXIème siècle, en toute modestie.

En fait, et pour être tout à fait honnête, la Provence me les gonfle autant que la Bretagne profonde ; la bonhomie sucrée de tous ces gros santons mous qui puent l'anis et génocident les coccinelles à coup de boules de pétanque dans la gueule, et bah moi, ça m'escaguasse autant le neurone à folklore que les désespérances crépusculaires de la Paimpolaise qui guette le retour improbable de son massacreur de harengs, la coiffe en bataille et la larme au groin, au pied des bittes de fer fouettées par les embruns.

Euh, pardon, veuillez me pardonner, toi en particulier, Zephirus, cet élan aussi involontaire qu'incontrôlable. J'avais prévenu hier que le moindre mot, ou le moindre morceau de phrase se rapprochant peu ou prou d'un texte de Desproges me faisait immédiatement partir en vrille dans des circonvolutions et autres extrapolations dont je pourrais avoir honte si j'étais quelqu'un d'autre. Bah voilà un exemple typique. J'ai écrit "pour être tout à fait honnête", et à partir de là, tout s'est enclenché, je suis parti sur un très très très court extrait de "Accents toniques". Je suis désolé. Je suis inguérissable. :cry:

Bref, je disais que j'appréciais Woody Allen, mais que j'étais très loin de le connaître suffisamment pour pouvoir prétendre en être un adepte. Et c'est là un doux euphémisme.

En revanche, qui ne connaît pas quelques-unes de ses phrases les plus marquantes, comme "Non seulement le paradis n'existe pas, mais allez donc trouver un plombier un dimanche matin", ou "Bonjour, j'appelais pour prendre rendez-vous avec le docteur Sigmund... Oui, je suis déjà venu 4 fois aujourd'hui, et alors ?", ou encore "Bonjour, une baguette bien cuite et un croissant, euh non, un éclair, ou plutôt, tenez, donnez-moi une religieuse, oh non mon Dieu, pas une religieuse, oh... non, pardon mon Dieu, je ne voulais pas vous offenser ou vous déranger pour si peu, oh finalement je prendrai deux réglisses et une barquette aux marrons, hein quoi, comment ça je suis dans une pharmacie ?", et autres ?

En outre, tu noteras, chère Zephirus (si tu me permets cette familiarité, mais on se connaît très bien, maintenant), qu'une double référence culturelle se cachait dans mon mail express précédent... Si tu l'identifies, je t'offrirai 3 mails très courts la prochaine fois (je ne te raconte pas l'effort, mais j'en suis capable, je maîtrise avec la même élégance l'aphorisme et la digression).

longimane
Ravageur de Rats

Messagepar Zephirus » Mer Nov 17, 2004 2:19 pm

Tu veux dire que la double référence culturelle se cache là ?

Quoi ? L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.

Je vais chercher...

J'aime particulièrement ces citations de Woody Allen (en plus de ma signature) :

J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient?

Je ne crois pas en l'au-delà mais j'emmènerai quand même des sous-vêtements de rechange.

Je ne mange pas d'huîtres. Je veux que mes aliments soient morts. Ni malades, ni blessés... morts.

Je ne veux pas atteindre l'immortalité grâce à mon oeuvre. Je veux atteindre l'immortalité en ne mourant pas.
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar Chloé » Mer Nov 17, 2004 10:22 pm

longimane a écrit:- Dallas, sur Canal Jimmy (au moment où j'écris ces lignes, Bobby vient d'être enterré. Ce qui est plutôt curieux puisque dans le tout dernier épisode, c'est lui qui découvre le cadavre de JR, qui vient de se suicider. Je vais mener mon enquête et vous tiendrai au courant...)

Tu veux la réponse ?

Bon, alors, je réfléchis à mon palmarès et je reviens ;)
Tapez pas de suite :lol:

EDIT:

A LA TRAPPE

Toute émission de télé-réalité

RETOUR

Max la menace
Le Frelon Vert
Batman avec Adam West
Les anciens épisodes de Scoubidou et pas le faux semblant de réchauffé qu'ils ont osé nous mettre sous les yeux
Daktari...

PODIUM

Buffy
The Shield
Profiler
X-Files
Ally MacBeal
The Twilight Zone (en noir et blanc)...

Et il en manque des tonnes ;)

EDIT2:
A rajouter sur le Podium: "Daria" ;)
Dernière édition par Chloé le Jeu Nov 18, 2004 5:15 am, édité 2 fois.
Chloé
Administrateur

Messagepar Zygot » Mer Nov 17, 2004 10:27 pm

Il me semble qu'il y a un autre "dernier" épisode où on découvre que JR n'est pas mort... Mais je ne suis pas sûr de moi.
Zygot
Exterminateur de Gobelins

Messagepar longimane » Mer Nov 17, 2004 11:44 pm

Chloe44 a écrit:
longimane a écrit:- Dallas, sur Canal Jimmy (au moment où j'écris ces lignes, Bobby vient d'être enterré. Ce qui est plutôt curieux puisque dans le tout dernier épisode, c'est lui qui découvre le cadavre de JR, qui vient de se suicider. Je vais mener mon enquête et vous tiendrai au courant...)

Tu veux la réponse ?

Bon, alors, je réfléchis à mon palmarès et je reviens ;)
Tapez pas de suite :lol:

"Un seul mot de toi et je serai guéri."

En tout cas, ça fait plaisir de te relire ;) , j'ai l'impression que ça ne m'était plus arrivé depuis, pfff... au moins 6 ou 8 jours. :cry:

EDIT

J'ai entretemps trouvé (sur un site archicomplet entièrement dédié à la sympathique famille Ewing et aux autres acteurs de Dallas) une réponse à ma douloureuse interrogation, mais je dois bien avouer cependant que ma déception est à la hauteur de la dimension capillotractée de la chose.

Bobby est mort parce que l'homme de l'Atlantide en avait marre de cette série, et cela a déclenché une virulente dispute schyzophrénique chez Patrick Duffy. JR a fini par s'ennuyer en l'absence de son p'tit frère et aurait menacé de quitter la série si les producteurs ne faisaient pas revenir monsieur "trop bon, trop con", alias Bobby. Or, Dallas sans JR, c'est un peu "comme un avion saaaans aiiiiiiiiiiiiles..." Patrick Duffy aurait alors dit "Bon, d'accord, mais je veux un cheval, une nouvelle coupe de cheveux, et, par-dessus tout, arrêter de passer pour un benêt." La production a fini par acquiescer et accéder à toutes ses requêtes (hormis la dernière, parce qu'il faut tout de même rester crédible, le ressusciter c'est déjà limite limite, s'il fallait en plus qu'il devînt une lumière, ç'eût été ridicule).
Donc Bobby a fini par ressusciter d'entre les morts, comme si de rien n'était.
Mouais, il y a 2004 ans bientôt, on en a crucifié un pour moins que ça...

longimane
Ravageur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Jeu Nov 18, 2004 1:53 am

Haaa j'ai oublié des choses :oops: :o

Podium :

Des mots de minuit
Ombres et Lumiere
(c'est embetant ces deux emissions sont a la meme heure T-T, heureusement, les sujets ne sont pas toujours intéressant ^^)
Six Feet Under
Tout le monde en parle

Retour :

Dilbert (je suis Fan du chien ^^)
Nul Part Ailleur (de l'époque de guillaum durant)
Les Nuls l'émission (quand ils était 4 T-T)
lalinea

voila, j'espere n'avoir rien oublié cette fois :oops:
Lapin Rose

Messagepar longimane » Jeu Nov 18, 2004 9:18 am

Lapin Rose a écrit:Haaa j'ai oublié des choses :oops: :o

Retour :

lalinea

HMMMMMM... DAAAAAAAAAAAAAA... LAAAALALALALAAAALA...
BA, BADI POTOPOUMA PALOBALA ? RAPALA FAMI PATILABOULA ?
Mmmmmmm ! Oooooooooh... Mmmmmmm...

Un moment culte de télévision, Lalinea... Je confirme ! Sacré Lapin Rose, va ! :yeah:

longimane
Ravageur de Rats

Messagepar Zephirus » Jeu Nov 18, 2004 9:32 am

La linea repasse sur le câble, sur Boomerang.

@Longimane : toujours pas trouvé la seconde référénce culturelle dans ton message...
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar longimane » Jeu Nov 18, 2004 9:41 am

Zephirus a écrit:La linea repasse sur le câble, sur Boomerang.

@Longimane : toujours pas trouvé la seconde référénce culturelle dans ton message...

Lalinea existe même en dvd.
En attendant, je vais regarder boomerang, moi...
En ce qui concerne la seconde référence culturelle, je te donne un indice : ça concerne les 2 premiers mots (point d'interrogation en plus).

longimane
Ravageur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Jeu Nov 18, 2004 9:51 am

TIen, il ma toujours semblé que lalinea parlais un italien "Gologolo" :D

@chloe44 Dakari ? qu'est-ce donc ? :oops:

[édit : rectification d'un horrible ecorchage de pseudo]
Dernière édition par Lapin Rose le Jeu Nov 18, 2004 10:42 am, édité 1 fois.
Lapin Rose

Messagepar Chloé » Jeu Nov 18, 2004 10:32 am

Alors Daktari est une série "animalière" comme on en faisait beaucoup (Flipper le dauphin, Skippy le Kangourou, Rantanplan, Lassie...)

Ce que j'aimais particulièrement dans cette série, c'était le lion "Clarence" qui avait un strabisme convergent plutôt mimi et bien sûr Judy, le chimpanzé ;) Lien

PS. Avec cette orthographe de mon pseudo "clhoe55", je crois que tu bats tous les records :tom!<=Puisque c'est corrigé :p
Dernière édition par Chloé le Jeu Nov 18, 2004 12:37 pm, édité 1 fois.
Chloé
Administrateur

Messagepar Lapin Rose » Jeu Nov 18, 2004 10:40 am

a oui ! je n'ai pas connus cette émission :oops: (un peut trop jeune ^^)

Ps: désolé pour ton pseudo, mon doigt a glissé, ce n'etait pas volontaire de ma part de te rajouter 11 ans *sort vitte a toute allure avans de ce faire fusiller* (désolé :oops: )
Lapin Rose

Messagepar laguno » Jeu Nov 18, 2004 10:46 am

Oh mais Daktari passait sur la 5 il y a quelques mois ^^
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
laguno
Exterminateur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Jeu Nov 18, 2004 11:24 am

Zephirus a écrit:Pour Longimane et Captain Megalo : Testez le Tribunal des Flagrants Délires avec Desproges, vous m'en direz des nouvelles...

(juste pour en rajouter une couche par desssus longimane: )

Non mais dis donc ! Faudrait-il que j'ai le coeur aussi sec que le gosier d'un bébé du sahel pour ignorer ce chef d'oeuvre radiophonique !
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar laguno » Jeu Nov 18, 2004 11:29 am

J'ai oublié de rajouté a la trappe les vieilles séries qui passent sur M6, ca devient lourd (tout comme Longimane et Captain Mégalo pour leurs prises de têtes à 2 balles envers Zéphirus)
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
laguno
Exterminateur de Rats

Messagepar Adonais Moandor » Jeu Nov 18, 2004 12:51 pm

Me concernant je ne suis plus aussi télé que lorsque j'étais plus jeune...

Alors c'est parti!

A LA TRAPPE
-Tv réalité (je n'accroche pas vraiment^^)
-Star'Ac & Co (No comment lol)
-Les vieilles séries de M6 mis à part une Nounou d'enfer (vive le Maître d'Hotel!)
-Certains dessins animés pourris de TF1 et de M6
et bien d'autres que je dois oublier

LE PODIUM
-La chaîne Canal J pour les enfants (vive Astroboy, Cédric, Kid Paddle,Bob l'Eponge, Martin Mystère, Corneille & Bernie et bien d'autres!)
-Eurosport pour les championnats de foots et de hand ball féminins! les X-Games et bien d'autres (bah quoi, elles roxent nos footballeuses et nos handballeuses aussi :| :yeah: )
-Les Guignols de l'Info (me fera toujours marrer ça)
-MTV - Pimp my Ride (trop fort comment ils tunent une caisse pourrav lol)
-Les Maternelles sur France 5 le matin (très bien pour tout ce qui est sur les enfants - parents etc, dommage que Maïtena soit partie sur Canal + le midi)
-Vidéo Gag (incontournable pour rigoler le dimanche quand y'a rien a faire)
-TV7 (chaîne bordelaise) j'aime bien y voir les infos et savoir ce qui se passe sur la région en général
-Tous les reportages de type animaliers ou de nature en général, voir de voyages et de découverte...
-Tout ce qui est à propos des spectacles des comiques français (j'adore Pierre Desproges, Bigard, Anne Roumanof, Muriel Robin, Khavanah, et bien d'autres (d'ailleurs j'écoute Rires et Chansons, radio ou on ne diffuse que de la vieille zic et des extraits des comiques francophones, très sympas quand on fait son menage ou la vaisselle)
-Le Caméléon (j'adore)
-Charmed (jusqu'a ce que miss Shanen Doherty disparaisse de la série :cry: )
-Les Experts et tout ce qui est série américaine dans ce genre, avec mon chéri on en rate très peu

J'éditerais au besoin aussi y'a des choses qui m'échappent:p

LE RETOUR
-Top 50 sur canal!!!!!!!!!!!! Ca c'était bien je trouve... au moins on savait le classement des ventes de disques
-Tous les mangas diffusés par le Club-Dorothé du genre Olive et Tom, Princesse Sarah (qui ont été rediffusés par la 5ème), Ranma 1/2 (que diffuse souvent AB1 en après-midi) DB/DBZ/DBGT(idem pour AB1), Cosmo Cats (mon préfére:)) L'ancien Astro le petit Robot (maintenant c'est Astroboy^^) Jayce et les conquérants de la lumière, Nicky Larson (bien marrant avec le marteau et les petits zozios au dessus de sa tête de temps en temps), Ken le Survivant, bref la liste est longue... en gros tous les mangas mais sans dorothée et ses suivants hin :p (pour ceux qui regardaient les musclés je vous conseille de voir un spectacle de Bigard qui parle de la Connerie Hypnotique, très marrant)
-Les Tiny Toons sur Canal + :p (*chante* on est petits et gentils et un peu barjos aussi....*cesse de chanter et tousse*)
-Les INCONNUS!!! (oui bon ca va, je sors :hin: n'empèche que de mon temps on les chantais leurs chansons :p)

et j'éditerais mais il ne me semble que y'a presque rien d'autres à rajouter

Voilou
Adonais Moandor
Ravageur de Rats

Messagepar Yillia » Jeu Nov 18, 2004 2:16 pm

La Linea c'est le ptit bonhomme dessiné sur une ligne continue ?
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar laguno » Jeu Nov 18, 2004 4:08 pm

Pour l'orthographe c'est l' Alinéa vu que ca a l'air de se bastonné pour çà lol
laguno
Exterminateur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Jeu Nov 18, 2004 5:41 pm

Ha oui c'est exacte c'est L'Alinea ;) (oui oui c'est bien la ligne qui n'arrette pas de parler/raller/etc :D )

c'est fou quand meme le nombres de personnes adultes qui souhaiterais revoir passer a l'antene les dessins annimé des années 70/80et+
remarque, quand ils ont repassé les Albatores et capitaine flam en pleine nuit je regardais encore avec mes yeux d'enfants emerveillé :bidiou:
Lapin Rose

Messagepar Zygot » Jeu Nov 18, 2004 8:59 pm

Lapin Rose a écrit:c'est fou quand meme le nombres de personnes adultes qui souhaiterais revoir passer a l'antene les dessins annimé des années 70/80et+
remarque, quand ils ont repassé les Albatores et capitaine flam en pleine nuit je regardais encore avec mes yeux d'enfants emerveillé :bidiou:

C'est pour ça que j'ai acheté les coffrets intégrales Albator 78 et Albator 84... Vu que j'adore Leiji Matsumoto, j'ai même pris le coffret Gun Frontier que je conseille à tous.
Zygot
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Lapin Rose » Mer Mar 09, 2005 3:33 pm

C'est moi qui me suis lassé, ou l'emission On ne peux pas plaire a tout le monde, c'est vraiment transformé en "on brosse tout le monde dans le sense du poils, et on parle que de ceux qui plaisent a tout le monde"

puis les votes :roll:
Lapin Rose

Messagepar p'tite mayo » Mer Mar 09, 2005 3:47 pm

je du meme avis que toi LR , Fogiel petit prétentieux :lol:

Bon alors j'aimerai revoir

happy days :) / puis tout les dessin animés de mes 5/6 ans / puis aussi urgence ou friends :D le cosby show

les emissions actuel "beurk" bah toute la réal-Tv puis les amour,gloire et beauté et le meme genre

Ce que j'aime en ce moment ? euh ... Ally Mcbeal :jap: c'est tres marrant et ils fonts des p'tites allusions comme je les aimes :p / france europe express :twisted: puis je crois sa ce tien a ca :hin:
j'oubliai "les shtroumpfs" sur M6

Sinon on regarde beaucoup les DVD de tom saywer et du magicien d'OZ

*vive la culture télévisuelle*
Tout est bon chez elle ,il n'y a rien a jeter sur l'île deserte il faudrai l'emporter :p
Image
p'tite mayo
Annihilateur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Mer Mar 09, 2005 6:04 pm

les schtroumpfs, ça passe encore sur boomerang je crois.. quand on a le satellite.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Athom » Mer Mar 09, 2005 11:37 pm

Note
tiens, en parlant de Taratata, ça va être remis en place sur France4, the new chaîne, alors on attend la fin du mois et happy ;)
Athom
Tueur de Rats

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne