La tradition des extensions

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

La tradition des extensions

Messagepar beta500 » Lun Nov 26, 2007 9:17 am

Bonjour,j'aimerais savoir d'ou vient la tradition des "extensions" de jeu,et ce que vous en pensez;je trouve que ce concept peut être frustrant pour le joueur qui achète le jeu dès sa sortie et qui,s'il veut connaître la fin de l'histoire,va devoir acheter l'extension,alors que le joueur qui achète le jeu trois ans après sa sortie pourra avoir le jeu et son extension pour un prix qui sera,au pire des cas,au prix du jeu initial lors de sa sortie...Pour l'anecote,j'ai acheté le jeu et son extension pour 24 euros alors qu'a quelques centimètres de moi,Titan quest était vendu sans son extension pour 34 euros...
beta500
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Dim Nov 04, 2007 3:15 pm

Messagepar StilTeg » Lun Nov 26, 2007 10:10 am

les extensions de jeu viennent souvent de la frustration des developpeurs, ils ont une histoire,n un scénario fixé mais des moyens alloués qui ne peuvent pas couvrir tout ca. Deux solutions s'offrent à eux :
1. Sortir un jeu baclé avec toute l'histoire : ca ne marche pas
2. Sortir un jeu partiel mais au point. Puis si les retombées sont bonnes, ils peuvent finir l'histoire et offrir l'intégralité de ce qu'ils voulaient développer.

Une autre théorie : un jeu sort et a un tel succes que les joueurs en demandent plus. Si à ce moment, la boite de développmeent n'a pas le temps de se pencher sur un nouvel opus, pourquoi ne pas éditer une extension avec ce que les joueurs demandent ou souhaitent ? tout cela pour notre propre satisfaction !

Donc je suis POUR les extensions quoi qu'il arrive, d'autant que rien ne nous oblige à les acheter si on ne veut pas !! ;p
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Niopi » Lun Nov 26, 2007 1:00 pm

L'attente pour les extensions c'est un peu comme au cinéma, notamment les trilogies cf le seigneur des anneaux, c'était frustrant de devoir attendre 1 an entre chaque, mais quest-ce que c'était bien :o

Ca relance l'intêret pour le jeu, des gens qui ont finis titan quest depuis des mois et qui n'y jouaient plus, quand je leur ai parlé de l'extension (notamment les graphismes de certaines maps), ils s'y sont remis ;)
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 26, 2007 1:58 pm

Pour ma part, j'apprécie aussi les extensions, pour un jeu comme pour un film ...
Car je préfère une bonne suite, un bon complément, à un truc fade, qui de toute façon sera fortement inspiré de quelque chose de connu.
( ou alors faut inventer la Wii , console pour tous les non-joueurs :D ... )

Sinon, Immortal Throne est une bonne extension d'après moi.
Nouveaux décors, nouveaux mobs, quelques détails d'interface bien pratique.
A part le son d'alerte de santé faible, et les problèmes de fuite mémoire, il n'y a rien à regretter.
Et surtout RÊVE, très intelligemment conçu, qui s'acclimate à toutes les autres maîtrises.

Comme extension, je connais aussi celles de Warhammer et de Age of Empire 3 (RTS tous les 2 ...)
Et là, le type de jeu se prête encore plus aux extensions. Et généralement, elles répondent aux attentes des fans ... c'est le principal, et j'avoue que globalement, sur PC, je n'ai jamais été déçu d'une extension.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Le comptoir de la taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron