Je préfère poster ce sujet en taverne plutôt que dans le forum jeu, car ça ne fait rien avancer, et c’est purement « oisif », quoique…
Je joue un nordique plein de testostérone, et après mûre réflexion je dois bien avouer que le choix des développeurs quant aux talents passifs me paraît bien étrange…
Les talents de l’arbre Thor, sont à mon avis antagonistes avec le principe même du guerrier combattant avec une arme à 2M.
Je trouve hallucinant que ce type de guerrier ait pour talent Résistance accrue et Résistance aux altérations. Ce belliqueux n’est-il pas sensé être le plus fragile des nordiques (avec les ambidextres peut être) ? Avec un minimum de résistances, et un minimum de défense !
La magie abracadabrantesque (merci à Chichi pour se merveilleux mot) de Loki nous fait évoluer avec un bourrin extrême (tornade de Thor, chute de Mjöllnir…) qui résiste à toutes les altérations négatives, et qui à la plus grosse défense des guerriers nordiques…
Un guerrier avec une arme à 2M est violent et souvent associé à un berserk, qui peut s’interpréter par « sans protection ». J’ai l’impression que Thor est l’arbre ultime qui rend notre héros indestructible, il tape fort et en plus il est imperturbable. Quand on joue avec Thor, pas besoin d’aller voir dans les autres arbres.
En comparaison, si on prend l’arbre Tyr, ça pique les yeux quand même. Sur 5 talents, il n’en reste que 4 après le choix de l’arme, soit un gantelet, soit une arme à 1M. Je suppose que les ambidextres ne vont pas prendre une épée dans une main et un gantelet dans l’autre (ça me parait être un mauvais choix car deux compétences à maxer au lieu d’une si on utilise 2 épées ).
Le talent Vitesse accrue, ça peut être pratique quand on a des poins à perdre… Il reste donc seulement 3 talents !
Je ferai bien un petit échange entre Vitesse accrue (Tyr->Thor) et Résistance aux altérations (Thor->Tyr) par exemple. Un gros guerrier avec une grosse hache à 2M qui fonce sur vous à la vitesse d’un coureur de 100M, ça de quoi faire peur. Un gros guerrier avec un gros bouclier qui résiste à toutes formes d’altérations, ça semble un peu logique.
Les talents de l’arbre Odin, sont certainement les plus en phases !
Voilà donc, je suis un peu attristé de voir le déséquilibre qui existe entre les arbres du Nordique. Je n’ai pas encore testé les autres héros, mais j’espère que ça n’est pas similaire.