La mort, suicide et Cie

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

La mort, suicide et Cie

Messagepar KaZemPo » Jeu Juil 01, 2004 11:23 pm

j'aimerais avoir diverses avis sur la mort , le suicide ou autres ... vos reactions, vos aventures ...

enfin bref ce que vous en pensez et pourquoi ... quand j'aurais plus de temps je vous expliquerais mon histoire personnelle ... rien de tres gai mais je pense qu'il est interessant de connaitre vos opinions ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Thanos » Jeu Juil 01, 2004 11:52 pm

Image
Dernière édition par Thanos le Jeu Juil 01, 2004 11:57 pm, édité 1 fois.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Atomi_Akh » Jeu Juil 01, 2004 11:56 pm

'Tain Sacred marche pas chez moi...
ça broute...

adieu monde cruel ...
Signature en grève ! :D
Atomi_Akh
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Juil 01, 2004 8:32 pm

Messagepar Tsubamike » Jeu Juil 01, 2004 11:56 pm

c bizarre comme question.....je n ai aucune opinion la dessus...ce qui doit arriver arrivera ;)
Tsubamike
Ravageur de Rats
 
Messages: 297
Inscription: Mar Juin 15, 2004 8:56 pm
Localisation: Metz 57

Messagepar Malygris » Ven Juil 02, 2004 12:12 am

Et bien quand j'était enfant et ados j'aimait bien dragué la mort. Grimpé dans des pilones électriques, faire de l'escalade sans cordes, marcher sur les lacs à moitié gelée etc...

Rien ne me fesait peur! Et faire tout ses trucs débiles m'excitait! Mais en vieillisant il mes arriver quelques choses (peut être le bon sens?) Ou je ne sais quoi d'autres...

Mais depuis je suis devenus très prudent et j'évite de faire le moindre trucs qui pourrait être dangereux. Et plus je vieillit pire sait. Alors que quand j'avait toute ma jeunesse devant moi rien ne me fesait peur et je me foutait un peu de vivre ou mourir.

Alors en bref! Je crois qu'on apprend à aimé la vie tout simplement en ne mourrant pas! Parceque avec le temps ont s'attache à des personnes ou des choses. Sa un sens ce que je raconte???
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar Chloé » Ven Juil 02, 2004 12:22 am

Il n'est pas très joyeux ton sujet Kazempo.

j'avais envie de te répondre mais plus je tapais mon texte plus j'avais dû mal à le finir.

Ma mort est inévitable, je l'ai acceptée même si je préfèrerais qu'elle vienne le plus tard possible. Donc je vis ;) et comme pour l'instant, je ne l'ai pas cotoyée, je ne peux donc pas en parler :roll: :)

Et raconter mon expérience de la mort, du suicide... des autres, je trouve cela extrêmement dérangeant, voire indécent ( j'ai l'impression de me retrouver sur un plateau de télé genre "Ca se discute!" ou "C'est mon choix!").
C'est sans doute pourquoi je n'ai pas continuer à écrire l'histoire et que je l'ai même effacée.

Bon, je m'arrête là et je vais aller regarder des sujets un peu plus légers :oops: :)

Edit: Oui, Malygris cela a un sens ce que tu racontes, d'autant plus quand on construit une famille ;)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Tapioka » Ven Juil 02, 2004 12:28 am

c'est quand même un sujet épineux et ca reste un post de forum donc a prendre avec des pincettes............
sinon c'est vrai que la société d'aujourd'hui a vraiment de quoi dégouter mais selon moi le suicide c'est un peu la solution de facilité pour éviter les obstacles que nous posent la vie (comme un abandon)
pour moi l'idée de baisser les bras face aux ennuis( c'est pas dans mon tempérement deja) est inconcevable
je penses qu'on ne peux que sortir grandi de l'obstacle ou de l'erreur
je pense qu'il y a toujours une période dans la jeunesse ou on doutes de soi ,on manque de confiance(le plus gros pb pour moi) bref on perd un peu le nord de la vie, et pour moi ca a été la rencontre d'une personne géniale qui m'a redonné confiance et qui m'a bien fait comprendre qu'il y avait encore qqs trucs qui vaillent la peine d'être vécu
c'est vrai qu'on pourrait se dire que dans un monde ou on fait la guerre pour de l'essence ou loanna scotche tout le monde a son téléviseur ou l'on detourne des avions pour.......... ou l'on consomme de l'ogm par kilos ou l'on manque de se faire agresser si on se balade un peu tard dans notre grande ville préférée ou alors se sera un chauffard ivre mort qui nous renversera ou l'on est pas branché quand on va pas en boite pour se taper 10 partenaires dans la soirée surcoupée de quatres cachetons
on a pas grand chose a faire ........................
et ba moi je reste au moins pour dire NON a tout ca (en esperant qu'on pourra offrir une terre pas completement vérolée a nos enfants)
voila c'est ma vision des choses pas la bible d'un psychologue(plutot celle d'un jeune qui desespere de ce monde et qui fait tout pour le refaire)

"pour la mort elle arrivera quand elle arrivera c'est pas vraiment cette partie du débat qui m'interesse"
Tapioka
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 219
Inscription: Mar Juin 22, 2004 6:58 pm
Localisation: Dijon / Valence/ Fondcombe

Messagepar Exploding Boy » Ven Juil 02, 2004 6:10 am

La mort, la vie ... Du pareil au même .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar KaZemPo » Ven Juil 02, 2004 11:57 am

arf je rappele que ce topic est serieux donc evitez de poluer si vous ne vous sentez pas concerné merci

je pose encore quelques petites questions ... vous y repondez si vous pouvez ou si vous le voulez ... dans tous les cas je suis a meme d'y repondre aussi mais je prefere avoir vos avis

avez vous deja renssenti la presence de la mort roder ? mieux encore , l'avez vous senti s'immice ren vous ... sentir que la mort vous emporte, vous berse, et petit a petit se laisser aller, echapper a la vie,avoir les dernieres pour vos proches, apres se detourner de la vie et sourire a la mort, s'ouvrir a elle ? personnelement j'ai trouvé ca tres beau ... c'est une experience superbe ... mais quel choc quand on l'a sent s'en aller en nous laissant seul ... (je developperais une prochaine fois)

vivez vous avec la mort ? est elle chaque instant aaupres de vous ?

quelle impression cela vous donne ?
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Mylea » Ven Juil 02, 2004 4:51 pm

KaZemPo a écrit:avez vous deja renssenti la presence de la mort roder ? mieux encore , l'avez vous senti s'immice ren vous ... sentir que la mort vous emporte, vous berse, et petit a petit se laisser aller, echapper a la vie,avoir les dernieres pour vos proches, apres se detourner de la vie et sourire a la mort, s'ouvrir a elle ? personnelement j'ai trouvé ca tres beau ... c'est une experience superbe ... mais quel choc quand on l'a sent s'en aller en nous laissant seul ... (je developperais une prochaine fois)


Je ne pensais pas réagir à ce sujet parce que je pense que ce ne sont pas des choses dont on peut parler à la légère, avec des gens qu'on ne connaît pas au fond...

Mais ce passage de ton message m'a fait penser à une expérience personnelle et au final, pas vraiment confidentielle.

Un jour, j'ai été prise d'une énorme fièvre très subitement, sans raison apparente puisque je n'étais pas malade. C'est allé jusqu'au point où j'ai eu une hallucination (tout ça ne fait pas partie du monde réelle, c'en est donc une).
J'ai vu un spectre, je tremblais de froid (la fièvre bien entendu). Il est "resté" près de moi tout le long de la crise. Pour moi, il signifiait bel et bien la mort. Je ne pouvais plus bouger, plus parler, je n'ai même pas pu appeler mon copain (qui regardait la télé dans une autre pièce).
Il ne s'est rien passé de spécial, il était juste là.

Le lendemain, je n'était pas plus malade que la veille...

J'ai appris plus tard que ce jour là, j'étais tombée enceinte (pas du spectre hein :p)

Bref, peut-etre que les "expériences", "visions" que nous avons de la mort ne sont là que pour nous rappeler que la vie peut cesser à tout moment, mais que de grands évènements valent la peine qu'elle soit vécue, même si ce n'est pas toujours évident et que l'on n'y croit pas toujours.
Image
Mylea
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Juin 25, 2004 8:31 pm

Messagepar RickooN » Ven Juil 02, 2004 6:05 pm

il est trop triste ce topic ... allez hop, je cours me suicider tellement je suis dégouté là :roll:


sérieusement, je ne pense pas que ce forum soit le meilleur endroit pour parler de cela : si quelqu un a des idées noires, il existe un tas de numéros de téléphone (gratuits qui plus est) où les gens seront à même d écouter ce que vous avez à dire et ceci 24h/24 ;)

j ai lu vite fait les réponses en diagonale : quelq un a dit que le suicide était la solution de facilité ... je trouve ça un peu réducteur quand même

le tout est d essayer de se mettre à la place de la personne qui a des idées noires ... et tu te rendras ptet compte à ce moment là que ce n est pas une solution de facilité mais un acte qui peut même être courageux parfois (attention, je ne fais pas l apologie du suicide pour autant ;))

voilà, je n ai plus rien à dire

Rick
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:




no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Dim Juin 06, 2004 2:13 am
Localisation: JudgeHype.com

Messagepar doagui » Ven Juil 02, 2004 7:36 pm

Quand on sait qu'il y a des millions de personnes malades qui tueraient pour vivre une semaine de plus, je trouve que c'est un peu abusé de gâcher la chance qu'on a de pouvoir vivre, quels que soient les pbs qu'on peut avoir. Je vois pas bien où se situe le courage dans le suicide, se jeter d'une fenêtre demande juste un pas en avant (1 seconde de courage, c'est peu demandé je trouve). Par contre, se tailler les veines demande bien plus de reflexion, ne serait-ce que parce qu'il faut souffrir et mourir lentement. Maintenant, je ne connait pas la vie de chacun et j'ai la chance d'avoir pu améliorer bcp mon quotidien et d'être plutôt heureux dans l'ensemble, alors je ne suis pas très bien placé pour parler.
doagui
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Dim Mar 28, 2004 1:04 pm

Messagepar Yillia » Ven Juil 02, 2004 7:49 pm

personelement la mort ne me fait pas peur, ca serai plutot la facon de mourir qui m'effraie (noyade, etouffement etc...)

des fois je me suis dit que si une personne ayant une vie agreable mais qui allait mourir (de maladie) et bien je prendrai bien sa maladie pour que LUI continu sa vie heureuse, car pour le moment la mienne n'a vraiment rien de passionnant, pas d'utilité...

Pour ceux qui connaissent le manga Kenshin le vagabond, le hero parle de "trouver sa raison de vivre" et je pense que c'est ca qui me fait defaut, je ne l'ai pas trouvé donc je erre dans la vie, attendant la mort.

un jour de grosse deprime j'ai ecrit ce ptit poeme :

Sombre Destinée

Dans les bas fonds obscurs,
Seul et désespéré,
Ecoutant la Mort s’approcher,
Prête à prendre son âme impure,

Il attendait sans bouger,
Des larmes ruisselaient sur son visage,
Pour s’échouer dans ses mains crispées,
Quelques souvenirs lui revenaient par images.

Des silhouettes s’évanouissant dans l’obscurité,
Une vie désuète et inutile,
D’errance et d’espoirs futiles,
Vide de tout sens, remplie de culpabilité.

La Mort était là, sa faux en mains,
L’homme frissonnait, envahi par le froid,
La faux s’abattu, ce fut la fin.

Cet homme là c’était moi…



Voilà voilà certains trouve que la vie vaut la peine d'etre vecu, pour ma part ce n'est pas encore le cas, ca le sera surement quand j'aurai trouvé "l'ame soeur" ;) mais bon 20ans de celibat c'est dur quand meme...

Pour ce qui est du suicide j'y ai deja pensé c'est sur mais pas a le faire reelement, j'apporterai de la tristesse a mon entourage et j'ai pas tro penvie de ca (et c'est bien la seule chose qui me retient en ce monde)

Sur ce... continuons de vivre, qui vivra vera (la mort ?)
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1046
Inscription: Sam Mai 15, 2004 8:49 pm
Localisation: Gaia / Lyon

Messagepar RickooN » Ven Juil 02, 2004 8:38 pm

doagui a écrit:Quand on sait qu'il y a des millions de personnes malades qui tueraient pour vivre une semaine de plus, je trouve que c'est un peu abusé de gâcher la chance qu'on a de pouvoir vivre, quels que soient les pbs qu'on peut avoir. Je vois pas bien où se situe le courage dans le suicide, se jeter d'une fenêtre demande juste un pas en avant (1 seconde de courage, c'est peu demandé je trouve). Par contre, se tailler les veines demande bien plus de reflexion, ne serait-ce que parce qu'il faut souffrir et mourir lentement. Maintenant, je ne connait pas la vie de chacun et j'ai la chance d'avoir pu améliorer bcp mon quotidien et d'être plutôt heureux dans l'ensemble, alors je ne suis pas très bien placé pour parler.



c est bien ce que je disais avant : tu ne te mets pas à la place du mec aux idées noires ...

avoir un avis est une chose ... s arrêter aux idées préconçues en est une autre :D

un peu d ouverture d esprit que diantre !!

ce n est pas avec ce genre de raisonnement que tu aideras tes potes si ils se trouvent un jour dans cette situation là ;)
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:




no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Dim Juin 06, 2004 2:13 am
Localisation: JudgeHype.com

Messagepar BrOkXxXx » Ven Juil 02, 2004 9:49 pm

C'est n'importe quoi ton sujet y'aurait un suicide d'une des personnes tres proche de toi dans ta famille tu parlerais pas de ca comme ca reflechi un peu.
Je pense qu'il faut arreter de parler de suicide à la legere et boucler ce topic surtout.
Edit:Doagui ton raisonnement est pitoyable.
BrOkXxXx
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Lun Juin 28, 2004 9:51 am

Messagepar alphaKiss » Ven Juil 02, 2004 9:58 pm

je ne suis pas d'accord brok , ce n'est pas en censuran un topic que cela arrange koi ke ce soit; et pour la mem raison : il ne faut pas prendre le suicide a la légère.
Si quelqu'un a envi d'en parler je ne voi pas ou est le probleme.

ps : je ne voi pas ce que tu trouve de pitoyable dans le raisonnement de doagui.
alphaKiss
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Mar Juin 15, 2004 3:51 pm

Messagepar Thanos » Ven Juil 02, 2004 10:03 pm

BrOkXxXx a écrit:C'est n'importe quoi ton sujet y'aurait un suicide d'une des personnes tres proche de toi dans ta famille tu parlerais pas de ca comme ca reflechi un peu.
Je pense qu'il faut arreter de parler de suicide à la legere et boucler ce topic surtout.


Je ne suis pas tout à fait dacord avec toi... La mort est un sujet difficile, mais un sujet comme un autre...
Par ailleurs, meme si je ne prend pas l'exemple de ce topic en particulié, je regarde toujours a 2 fois qq'un qui parle de cela... histoire d'etre vraiment certain, histoire aussi de ne pas laisser l'autre qui à besoin d'aide.

Chacun à un rapport avec la vie qui est souvent liée à sa conception de la mort. Et meme si dans notre société, on prefere vivre avec la vie en se cachant la mort, il en reste quand meme que c'est un des 2 evenements fondateurs et destructeur de la vie d'un humain. Demain, dans une heure, il est posible que je n'existe plus jamais... vivre avec ca n'est pas tenable, mais regarder le fait avec un certain recule peut etre salutaire par certain moment.
Pour ceux qui viennent de passer le bac, et pour ceux qui s'en rappellent, j'adore la conception de la vie/mort du philosophe grec Democrtite. Cela donnera par la suite par Epicure et par Lucrece à Rome de superbe conception de notre monde. Donc, pour resumer un peu leurs pensées (enfin, ce que j'en avais compris :D ), je sais que la partie de conscience dont je profite sur terre en ce moment, est la seule que je n'aurait jamais. Que j'ai en moyenne environ 75>80 ans à vivre sur ce bout de cailloux, et qu'apres, mes atomes iront une nouvelles fois au tout.

Donc, dans l'attente de ma mort, je vie. :bidiou:

:edit:

LA Longue route de B. MoitessierS'il vous arrive d'avoir l'impression que les murs autour de vous vous oppressent de plus en plus. S'il vous arrive d'avoir l'impression que l'air pestidentiel autour de vous ne vous apporte plus l'oxygène vivifiant nécessaire à votre existence. S'il vous arrive d'avoir l'impression que vos pensées sont embrumées de tout cet excès de communication qui nous est imposées par les nouvelles loi de nos toutes nouvelles vie. Voici un livre pour vous. En poche ou pas (la version non poche comporte quelques photos), l'aventure d'un premier tour du monde en solitaire d'un homme qui décida de ne pas revenir pour "sauver son âme". Un livre avec l'odeur des embruns, un livre sur l'exploit qui nous ouvre les yeux.
Moitessier, homme libre nous explique là une partie de son cheminement.


ps : désolé pour les puristes de philo, mais la, j'ais pas envi de partir dans un tres long discours sur le sujet ;)
Dernière édition par Thanos le Ven Juil 02, 2004 10:29 pm, édité 2 fois.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Yillia » Ven Juil 02, 2004 10:04 pm

le sujet n'est pas le suicide en lui meme mais bien la mort "en generale", de plusje ne vois pas pourquoi fermer ce topicje le trouve interessant moi.
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1046
Inscription: Sam Mai 15, 2004 8:49 pm
Localisation: Gaia / Lyon

Messagepar Exploding Boy » Ven Juil 02, 2004 10:06 pm

Lancer un débat concernant l'existence et son contraire sur une taverne de jeux vidéo, c' est de toute manière stupide, à la base .

Fermer un tel fil c' est un acte salutaire et pas une atteinte à la "liberté d'expression" qui n' a d'ailleurs pas cours sur un forum privé .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Thanos » Ven Juil 02, 2004 10:12 pm

Exploding Boy a écrit:Lancer un débat concernant l'existence et son contraire sur une taverne de jeux vidéo, c' est de toute manière stupide, à la base .

Fermer un tel fil c' est un acte salutaire et pas une atteinte à la "liberté d'expression" qui n' a d'ailleurs pas cours sur un forum privé .


heu, et à part parler de jeu video on à le droit de parler de quoi alors ... :roll:

Une taverne c'est à la base fait pour parler de tout dans le respect de certaine regle de vie en société.

Perso, je crer des files plus que débile, mais j'aimes bien creer ou participer à des files plus serieux.

La il ne fait pas de proselitisme pour une secte ou un partie d'extreme droite/gauche, il ne troll pas, il demande des avis sur un sujet qui nous concerne tous à un moment ou à un autres... comprend pas trop ou est le probleme la (et pourtant, des fois, je suis le premier à l'ouvrir pour 3 poils de luc )
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Exploding Boy » Ven Juil 02, 2004 10:32 pm

Le rapport avec le suicide voir la mort en générale est un rapport intime qui, de plus, ne peut être traité avec détachement, contrairement à d'autres sujets que l'on pourrait qualifié de sérieux .

Un sujet tel que l'homme sur la Lune : intox ou vérité peut se traiter de toute les façons possibles et l'on peut même faire l'impasse sur les inepties qu'on sera amené à lire .
Difficile de rester aussi indiférent quant aux rapports avec la vie et sa définition .

On peut évidemment traiter le sujet avec détachement voir avec humour, mais pas sur un forum de jeux vidéo où l'on est à des années lumières de savoir à qui l'on s'adresse .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Thanos » Ven Juil 02, 2004 10:58 pm

Exploding Boy a écrit:Le rapport avec le suicide voir la mort en générale est un rapport intime qui, de plus, ne peut être traité avec détachement, contrairement à d'autres sujets que l'on pourrait qualifié de sérieux .

Un sujet tel que l'homme sur la Lune : intox ou vérité peut se traiter de toute les façons possibles et l'on peut même faire l'impasse sur les inepties qu'on sera amené à lire .
Difficile de rester aussi indiférent quant aux rapports avec la vie et sa définition .

On peut évidemment traiter le sujet avec détachement voir avec humour, mais pas sur un forum de jeux vidéo où l'on est à des années lumières de savoir à qui l'on s'adresse .


Je crois que c'est une question de point de vue.
Si tu regarde l'histoire de la philosophie/theologie, le rapport avec la mort est loin d'etre intime. Pour beaucoup d'auteur, c'est la base de leurs reflexion. Par ailleurs, la mort est le simbole de notre civilisation (judéo-chretienne).

La, justememt, l'auteur du file sonde, sonde sur un sujet penible pour certain (soit, je le comprend), mais loin d'etre un sujet polemique en fait.

Ici, pas de provocation, simplement une demande d'avis. Il est peut etre dommage de prendre la question posé au premier degrée et de s'empecher de discuter de ce sujet sous pretexte qu'il fait peur a certain.

Pour finir, imagine que l'auteur en question soit sur le point de fair une betise, que le seul lien qu'il ait avec l'exterieur soit un jeu et son forum... Que par un apelle à l'aide detourné, il post un topic de ce type... crois-tu que de le fermer va resoudre son probleme... Meme si je suis loin de croire que c'est le cas ici, meme si il y à 1/10 000 que ce soit le but initial de ce file, personelement, je ne prendrai pas le risque ;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar green-eyes-nat » Ven Juil 02, 2004 11:56 pm

La mort ne me fait pas vraiment peur, mais je la déteste, et même si elle fait partie de mon boulot (je suis infirmière en unité de soins continus de chirurgie thoracique) jamais je ne la trouverai belle, jamais je ne considérerai que c'est une "expérience magnifique" que de la frôler, et jamais je ne m'y "habituerai". J'ai certainement encore beaucoup de travail à faire sur moi avant de pouvoir l'appréhender sereinement, mais je suis sûre de ne jamais l'aimer. Accompagner un patient en fin de vie et savoir qu'il n'y a plus rien à faire, recevoir et accompager une famille en deuil, assister à leur tristesse, faire une toilette mortuaire faire l'inventaire...ça vous passe l'envie de mourir. Je déteste voir un jeune muco de 15 ans mourir en s'etoufant parceque ses poumons sont pourris, je déteste m'attacher à mes patients, revenir après mes jours de repos et entendre aux trans la fille de jour me dire " monsieur ou madame untel est décédé..." . La seule chose qui rende la mort un peu plus acceptable à mes yeux c'est lorsque par exemple le chir appelle dans le service à 2 heures du mat et dit : " France greffe vient d'appeler on a deux poumons pour untel, préparez le il descend au bloc à telle heure..." à ce moment seulement j'aime la mort parcequ'elle donne la vie.
Bon bah ce topic m'a foutu le moral à zéro je vais aller me mater un dessin animé!
green-eyes-nat
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Sam Mai 22, 2004 5:53 pm
Localisation: colombes

Messagepar cereal_killer » Sam Juil 03, 2004 12:32 am

C'est vrai que c'est pas très gai comme sujet ;)

Tout ce que j'ai à dire, c'est que je respecte la mort, après tout elle fait partie du cycle de la vie et quelle vient de toute façon donc :

PROFITEZ DE LA VIE !!!! :yeah: (attention,ça veut surtout pas dire de faire toutes les conneries imaginables...sinon après on va dire que c'est ma faute :lolol: )
cereal_killer
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Mer Juin 23, 2004 12:36 am
Localisation: Dans une galaxie lointaine , très lointaine

Messagepar DAVE-nGs » Sam Juil 03, 2004 12:46 am

Moi je trouve ça assez intéressant, on peut même faire un rapprochement avec les jeux vidéos... en hardcore bien sûr !

J'ai perdu beaucoup de persos hc haut niveau sous didilod et je dois avouer que la perte des premiers m'a vraiment donné une sensation très étrange, une sensation de vide et de malaise, renforcée par le fait que ces morts de persos arrivaient souvent vers 2-3 heures du matin, à un moment où je n'était pas entouré de mes enfants ni de ma femme... pas cool du tout comme sentiment mais on l'a déjà dit il y a des choses bien pire en ce bas monde :cry:

Je me dis que ce genre de malaise peut-être extrèmement dangereux si la personne est déjà dépressive ou solitaire, et qu'elle s'identifie beaucoup à son personnage. Une petite mort en somme...

Il y a pas mal de jeunes dans ce forum et je crois que c'est une bonne chose d'aborder ce sujet, souvent écarté par les parents d'un revers de la main...

Donc ce topic n'est pas inutile, il permet de parler de son expérience et SURTOUT de donner les bonnes recettes pour oublier ce sentiment néfaste, cet attrait du vide.

1) Faire rapidement une soirée entre amis.

2) Faire un gros calin si c'est possible.

3) Changer d'air, se dépayser. Penser à la mort est souvent synonyme de déprime.

4) Regarder un bon gros film comique (La Grande Vadrouille, y-a-t-il un flic pour sauver la reine) ou une comédie musicale pour les amateurs (Chantons sous la pluie est un petit bonheur)

5) Ne rien faire seul, sortir, bouger, se forcer !

6) Lire le topic des blagues sur la Taverne :)

7) Ne pas souhaiter être immortel, comme le dit Woody Allen : "L'eternité c'est très très long, surtout vers la fin !"

Voila, je sais c'est un peu naif mais j'espère que ca en aidera certains !
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats
 
Messages: 545
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 1:58 pm
Localisation: Orléans

Messagepar Thanos » Sam Juil 03, 2004 8:21 am

Ha, aussi :

Penser à regarder les posts de blagues de Thanos sur l'histoire en smile :niark:
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Yillia » Sam Juil 03, 2004 1:13 pm

4) Regarder un bon gros film comique (La Grande Vadrouille, y-a-t-il un flic pour sauver la reine) ou une comédie musicale pour les amateurs (Chantons sous la pluie est un petit bonheur)


Amélie poulaiiiiiiiin !!! :merci:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1046
Inscription: Sam Mai 15, 2004 8:49 pm
Localisation: Gaia / Lyon

Messagepar Malygris » Sam Juil 03, 2004 5:18 pm

DAVE-nGs tu parle de la dépression et des jeux vidéos. Quand j'était enfant j'ai entendu l'histoire d'un groupe de jeune qui jouait à donjon et dragons et ils avait les mêmes persos depuis des années.

Un soir ils on jouer une partie vraiment dur! Et ils sont tous morts. Le lendemin matin l'un d'entre eux a été retrouver pendu dans sa chambre. S'est une histoire vrai. Ce garçon avait 14 ou 15 ans et il n'avait pas de copine pas beaucoup d'amis! Bref il ne vivait qu'a travers sont persos.

Quand j'ai commencer à vouloir jouer a donjons et dragons à 10 ans. Ma mère était super inquiète et pas trop d'accord. Pour elle ce genre de jeux était très malsain.

Pourtant je sais maintenant que sa peut apporter beaucoup! Mais il ne faut pas que ce soit tout ce qui compte! Car s'est là que sa devient dangereux.

P.S.: Pour ceux qui disent que ce topic devrait être fermer parcequ'il est dérangant. Je vous répond par la question suivante: Pourquoi ne juste plus y venir?
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar doagui » Sam Juil 03, 2004 6:43 pm

BrOkXxXx a écrit:Edit:Doagui ton raisonnement est pitoyable.


Soyons bien d'accord sur un point: je me fous de ton avis je n'ai absolument pas écrit pour toi, alors garde tes critiques complètement inconstructives, merci. D'ailleurs, le seul truc "pitoyable" ici c'est à mon avis ton post: tu jetes des idées, comme ça, sans développer et sans expliquer. Qui tu es pour te permettre de qualifier ce sujet de "n'importe quoi"? Le fait que qqn ait pu se suicider dans ton entourage si c'est le cas (ce que je ne te souhaite pas bien sûr) ne te donne pas le droit de mépriser les autres et de te croire supérieur, encore moins de penser que tu en sais plus que tous ceux de ce topic pour dire "réfléchis un peu". On ne connais pas ta vie, et tu ne sais rien des notres alors réfléchis avant de dire tout ce qui te passe par la tête.
Autre chose: si tu relis mon post, tu verras que je n'ai pas dit que le suicide était stupide, j'ai juste dit que je ne voyais pas où se situait le courage, rien de plus. A mon avis, si on commence à glorifier l'acte, on court droit au mur.

@ RickooN : c'est pas parce que mes idées paraissent proches de ce que d'autres pensent et donc "préfabriquées" que je ne les ai pas réfléchies par moi-même! Et puis quand bien même, chacun pense ce qu'il veut et des idées ne sont pas moins bonnes parce qu'elles sont répendues! Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, je ne critique pas le point de vue que d'autre peuvent avoir, je donne juste le mien. Etre ouvert d'esprit c'est pas dire oui à tout et à tout le monde.
doagui
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Dim Mar 28, 2004 1:04 pm

Messagepar KaZemPo » Sam Juil 03, 2004 6:58 pm

hum desolé de ne pas m'etre exprimé avant sur mon topic ... maintenant que j'y suis ... ben je post

Thanos a écrit:Pour finir, imagine que l'auteur en question soit sur le point de fair une betise, que le seul lien qu'il ait avec l'exterieur soit un jeu et son forum... Que par un apelle à l'aide detourné, il post un topic de ce type... crois-tu que de le fermer va resoudre son probleme... Meme si je suis loin de croire que c'est le cas ici, meme si il y à 1/10 000 que ce soit le but initial de ce file, personelement, je ne prendrai pas le risque ;)


alors deja pour repondre a Thanos:

hum la betise en question a deja ete faite c'est pour ca que je pense avoir un avis particulier sur la question ... pour parler franchement (n'ayons pas peur des mots) oui j'ai tenté le 29 mars 2004 de m'ouvrir les veines ... operation faite avec succes mitigés puisque je suis toujours la ... et oui pour repondre a XXX (desolé j'ai pas noté le nom) il faut pas mal de courage de se triturer l'avant bras avec une lame pendant plus d'1/4 heure voir 1/2 heure ... bon on va dire que un seul petit litre est parti ...

mais voyons le contexte: ce n'est pas si facile de regler le probleme d'aimer la vie quand on est depressif ... mais que dire quand derriere la depression il s'avere qu'on est schysophrene (hum pour faire un resumé c'est le stade avant la folie complete et quand on a une idée on ne vit plus que pour elle ...) ... mais bon assez de parler de mon histoire pour le moment ...

le topic n'est pas uniquement axé sur le suicide masi sur la mort en general ... topic il me semble a traiter avec le plus grand serieux ...

bien. qu'en a cloturer le topic je ne trouve pas cela etre une bonne chose et ceux pour plusieurs raisons:
- ceci n'est pas un topic a flood
- on echange toutes sortes d'idées ...
- la taverne est un endroit où justement on ne parle pas de de sacred (en tant que jeu proprement dit)
- la mort est un sujet vaste et se serait se voiler si on le ferme ... il me semble que le sujet merite d'etre traité comme un topic parmis tant d'autres exepté qu'il est serieux
- et enfin pour ceux qui juge le topic ininteressant je les invite a ne plus le regarder ... si des personnes souhaitent s'exprimer sur le sujet il me semble normal de les laisser s'exprimer
- et aussi je trouve que c'est assez interessant d'avoir des divergeances d'opinions, savoir ceux que les autres peuvent en penser ...

et non bien sur c'est pas le prologue pour faire partir d'une secte ... loin de moi cette idée

voila encore desolé de ne pas avoir reagis avant ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités