La mort, suicide et Cie

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar aiglon » Jeu Juil 08, 2004 9:59 pm

oui tes arguments sont bon
et j'ai le même avis que toi la dessus

en revanche les personnes qui ont vraiment la foie ne craigne rien

car quand tu as la foie tu sais que la mort est une delivrance

enfin c'est ce que je pense .... ;)

ps : tu as raison je n'aurais pas du dire à kazempo avec tant d'assurance qu'il avait tort ... à vrai dire je ne m'en suis pas rendu compte :lol:
quel chieur ce stormrider .. :niark:
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats
 
Messages: 658
Inscription: Mer Mar 24, 2004 9:23 pm
Localisation: devant mon pc

Messagepar RickooN » Jeu Juil 08, 2004 10:48 pm

aiglon a écrit:en revanche les personnes qui ont vraiment la foie ne craigne rien

car quand tu as la foie tu sais que la mort est une delivrance



moi, je n ai pas la foi ...

par contre, ça ne m empêche pas d aimer le foie ...

enfin, c est bon pour une fois :D



trêve de plaisanterie ...

@ StormRider :
je réitère ce que j avais dit auparavant : certaines maladies n ont que pour fin le suicide (exemple : maladies comportementales d auto-destruction ...)

@ Aiglon : je n ai absolument pas compris ce que tu m as dit plus haut ... si tu écrivais mieux, ça n en serait que beaucoup plus compréhensible :evil:




sinon, rien d autre à ajouter pour le moment ;)
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:




no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Dim Juin 06, 2004 2:13 am
Localisation: JudgeHype.com

Messagepar aiglon » Ven Juil 09, 2004 10:07 am

hum putin vous êtes gonflé je ne fais presque jamais des fautes d'orthographe et je fais l'effort d'ecrire bien ...

bon alors vu que rickoon veut se la reconter genre beau gosse ....
dit moi ce que tu n'as pas compris .. histoire que je rigole :)

ps : depuis le debut du forum on ne m'a jamais dit que ce que j'ecrivais etait incomprehensible .. pfffff
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats
 
Messages: 658
Inscription: Mer Mar 24, 2004 9:23 pm
Localisation: devant mon pc

Messagepar KaZemPo » Ven Juil 09, 2004 11:19 am

aiglon a écrit:ce n'est pas en ayant un amis qui est mort que tu vas connaitre la mort tu vas t'y 'habituer" ce qui est une diference et donc tu auras moins peur .. :D


rectification s'impose (toi aussi tu a pas bien lu aiglon ce que j'ai ecrit il y a quelques temps)

c'est pas un ami qui est mort ... c'est moi qui l'ai senti ... j'ai faillit mourrir deux fois ... enfin que je sentais que j'allais y passer ...
bref la premiere fois c'etait en arretant mon coeur (technique tres difficle a maitriser et presque impossible de lutter plus d'une minute) j'ai été proche mais j'ai pas explosé mon reccord ... bon apres j'ai arreté et ensuite l'a où j'aurais dû partir le 29 mars ...
je pretend pas la connaitre a fond car meme si je l'ai senti prendre possession de mon corps, meme si j'ai senti la froideur meme si j'ai senti petit a petit que je perdais mes sentations, mes sens, meme si j'ai senti que je tombais ... mais la mort m'a echappé avant la fin du processus mais je peux assurement dire que je l'a connais beaucoup mieux que beaucoup de monde ... (vous avez compris ? quand je parle c'est avec mon coeur donc c'est pas sur que se soit comprehensible)

[edit] RickooN petit mechant va :D (voir post ci-dessous)
Dernière édition par KaZemPo le Ven Juil 09, 2004 12:16 pm, édité 1 fois.
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar RickooN » Ven Juil 09, 2004 11:58 am

aiglon a écrit:hum putin, vous êtes gonflés. je ne fais presque jamais des ("de" serait mieux) fautes d'orthographe et je fais l'effort d'écrire bien ...

bon alors, vu que RickooN veut se la raconter genre beau gosse, dit moi ce que tu n'as pas compris .. histoire que je rigole :)

ps : depuis le début du forum, on ne m'a jamais dit que ce que j'écrivais était incompréhensible .. pfffff



déjà, tu baisse d un ton avec moi SVP ;)

on n est pas pote donc un minimum de respect serait bienvenu il me semble ;)

bref, voilà ce que je n ai pas compris :

aiglon a écrit:@ RickooN


send le moi aussi il faut que je fasse chier des gars en ce moment ...
tu seras une de mes victimes ... et avec de la chance tu rentreras dans le top 3 des personnes que j'aime bien faire chier :niark:


je ne voie pas trop ce que je dois t envoyer ...



PS : heureusement que tu ne fais presque jamais de fautes :hahaha:
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:




no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Dim Juin 06, 2004 2:13 am
Localisation: JudgeHype.com

Messagepar Lhise » Ven Juil 09, 2004 12:45 pm

Ca serait bien que vous restiez un minimum dans le sujet de ce fil.

aiglon, si tu souhaites répondre au dernier message de RickooN, fais le en Message Privé stp.
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar antrax » Ven Juil 09, 2004 12:55 pm

Lhise a écrit:Ca serait bien que vous restiez un minimum dans le sujet de ce fil.

aiglon, si tu souhaites répondre au dernier message de RickooN, fais le en Message Privé stp.


Oui tu a raison Lhise car la apres la vacherie que vien de fair RicKooN je crois que sa va demenager avec les insultes et autre mots ..... :)

Ps: je lis beaucoup ce que vous ecrivez mais je pence que je n'aurrais pas le courage de raconter ce qui m'ai arriver ( coneri de jeune .... :tom! )
Image
antrax
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Sam Avr 24, 2004 11:56 am
Localisation: paris (13 eme )

Messagepar KaZemPo » Ven Juil 09, 2004 12:56 pm

la demoiselle fait du menage ... mais au fait ô venerable Lhise n'avez vous point d'autres choses a dire sur ce sujet ? la question est valable pour tout le monde d'ailleurs ... si vous vous posez des questions on peut essayer d'y repondre tous ensemble ou tout au moins donner notre point de vue ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar aiglon » Ven Juil 09, 2004 1:39 pm

RickooN a écrit:déjà, tu baisseS d'un ton avec moi SVP ;) dans la règle de grammaire on ne passe pas du "tu" au "vous" comme ça ....

on n'est pas pote donc un minimum de respect serait là ( ça fait plus français ) bienvenue il me semble ;)

bref, voilà ce que je n'ai pas compris :

je ne voiS pas trop ce que je dois t'envoyer ...

PS : heureusement que tu ne fais presque jamais de fautes :hahaha:


bon lhise tout d'abord je suis dsl mais je n'aime pas me faire ridiculiser comme ça en public donc je te demanderais de ne pas suprimer ce post merci :jap:

hum sinon Rickoon c'est si simple de jouer sur les accents comme je viens de le faire ... sans les accents dans mon post précédent je n'avais fait qu'une seul faute d'orthographe .... tu peux toujours me critiquer mais je pense pas écrire comme un troll ;)

hum sinon je vois pas ou je t'ai mal parlé

et pour le post que tu as pas compris si tu lis juste un peu plus haut tu comprendras de quoi je parlais ... c'etait de ton adresse msn mais après ta reponse tu peux toujours là guarder ....

j'ai une expression pour toi : "on ne dit pas aux autres ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous dise "

tu as raté une occasion de te taire ...je ne dis pas que j'ecris comme un dieu mais je dis que j'ecris correctement

ps lhise : tu remarqueras qu'il n'y a aucune insulte :)
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats
 
Messages: 658
Inscription: Mer Mar 24, 2004 9:23 pm
Localisation: devant mon pc

Messagepar Exploding Boy » Ven Juil 09, 2004 8:18 pm

Plus que réticent, de prime abord, à vouloir partager la lecture d'un tel fil, je dois m'avouer plus qu' "agréablement" surpris par les réactions des intervenants .
Touché par le témoignage pudique de Kazempo, impressioné par la lucidité de stormrider ( qui a selon moi "tout" dit ) et forcé à sourire au fil des interventions de Dave ou de Thanos .Je pensais, franchemment, que le fil se verrait clos à la suite de messages sans retenue voir stupide .Mais non, en fait rien de ça et une discussion qui suit son cours, simplement ...Un peu comme la vie de tout un chacun ,en fait ...
Le genre de fil qui dénote une certaine façon de voir les choses dans une communauté, le genre de fil qui donne envie de peut être donner une petite partie de soi .

Comme Lhise l'a dit, je crois que chacun de nous a, de n'importe quelle façon, entretenu à un moment ou un autre une relation avec la Dame (ces derniers termes sont, en ce qui me concerne choisis et pesés, comme d'hab' quoi ;) ) ) mais ces relations étant peut être un tout petit peu trop intimes et "subversives" je préfère m'abstenir de les décrire en détail ici même .

Je finirai simplement en disant que ce qui m'a toujours maintenu le nez hors de l'eau a été mon sens de l'humour et la connaissance de mes limites physiques .Maintenant, je regarde grandir mon fils qui est à des années lumières de se douter de ce que son père à pû représenter ou être il y' a de ça pa si longtemps .
Mais le petit truc en plus, c' est que son père n'oubliera jamais ce qu'il a été et ce, peut être, grâce à une facilité pour l'auto dérision, et ...Un léger pincement au coeur ... ;)

Bref, il y' a toujours une issue, physique ou logique, là n' est pas "vraiment" la question, ce qui suppose le choix : regarder devant ou regarder derrière ...
Les deux issues pouvant se révéler, de toute manière, positives ...Seul le regard importe . ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar KaZemPo » Ven Juil 09, 2004 10:32 pm

Exploding Boy a écrit: Touché par le témoignage pudique de Kazempo


c'est ironique ? desolé de te poser la question mais helas je sais plus quoi penser et chaque reflexction qu'on me fait est un supplice ... j'ai plus la force de chercher pendant des heures et j'aime l'honneteté ... dans tous les cas j'offre le recit de ma pitoyable existance dans l'espoir (vain?) que ca puisse aider quelqu'un ou tout au moins faire reflechir une personne ... dans ce cas là la torture et le mal d'exterioriser tout ca n'aura pas ete inutile ...

sinon,

Exploding Boy d'apres ce que j'ai lu (on va voir si je l'ai bien fait) tu as un fils ... je pense aussi que c'est grace a ton fils que tu tiens la tete hors de l'eau ... ca c'est un superbe cadeau que peut faire un pere a son fils ... car au pire meme si tu vis plus pour toi tu peux toujours vivre pour lui (c'est ce que je pense en tout cas) . meme si c'est different je ne vis plus pour moi meme, mon moi personnel est mort le 29 mars, mais si j'ai encore "la chance" (pour moi helas je ne pense pas que pour le moment se soit le cas) d'etre toujours physiquement et medicalement en vie je l'a concacre entierement a mes amis, plus particulierement a une amie qui a ete la premiere a m'avoir regarder pour ce que je pense et pas par apport a mon physique (deplorable). honnetement je ne pense pas etre a la hauteur de ce quelle pense de moi mais assurement je suis pret a donner ma vie s'il le faut de bon coeur si ca pouvait l'aider ...
... hum si elle lisait ca je suis sur qu'elle me taperait aussi sec mais c'est elle qui m'a sauvé la vie 2 mois apres ... je lui en serais eternelement reconnaissant

Shadow Lady alias Estelle si tu lis un jour ses lignes ... merci pour tout ... merci de ta presence, de ton soutien, de tout ce que tu as pu faire pour un sombre imbecile ... je ferais tout pour rembourser cette dette ... et meme sans elle je ferais tout pour toi ... merci
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar stormrider » Ven Juil 09, 2004 10:55 pm

> Kazempo

Il n'y a visiblement aucune ironie dans le propos d'Exploding Boy.

Et tu as parfaitement raison d'extérioriser ce que tu ressents, parce que si tu ne le fais pas, ces idées qui te tournent dans la tête vont te ronger petit à petit, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de toi.

Ton existence n'est pas plus pitoyable que celle de bon nombre d'autres, simplement eux n'ont pas le courage d'en parler.
Profite de tout ce que tu peux avoir, même des toutes petites choses.
Parce que surmonter le besoin suicidaire, c'est une étape.
Mais après il y a un autre danger qui te guette, c'est le vide.
Il n'est pas besoin d'avoir frôlé personnellement la mort physique pour se retrouver dans cet état de mort 'morale' que tu décris.
Mais ce qui est mort en toi, ce n'est pas toute ta personnalité, mais juste une partie.
Si tu as la lucidité d'analyser ton cas, et c'est ce que tu cherches à faire, alors tu pourras te reconstruire.
Plus rien ne sera plus jamais comme avant, et le processus sera difficile, parce que tu devras le faire toi même.
Mais dis toi que c'est aussi une chance, en fait une deuxième chance qui t'est donnée.
Celle de devenir qui tu veux être, et non pas qui on a voulu faire de toi.
Et tu peux le faire, parce que si tu ne tenais pas à la vie, tu ne serais plus là pour en parler.
Tu as en tout cas appris une chose : c'est dans la détresse la plus profonde que se fait le tri entre les vrais amis et les copains/potes.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Thanos » Ven Juil 09, 2004 11:47 pm

Exploding Boy a écrit:...


Ca fait du bien de te voir en post "positif" ;).

et forcé à sourire au fil des interventions de Dave ou de Thanos


:roll: Tu n'es pas obligé de dire si fort que je n'ecrie que des blagues :niark:

:D
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar BrOkXxXx » Sam Juil 10, 2004 11:43 pm

Kazempo je ne parlais pas de sexe sur ce topic je parlais de sexe en general pourqu'oi le sexe est taboo plus que la mort,pourtant rien n'est plus grave que la mort enfin bon bref c'est pas important lol.
Aussi j'ai bien reflechi(enfin un peu lol) et ce topic n'est pas trop mal mais beaucoup d'inepsie aussi c'est pour ça que je pensais que ce sujet n'avait pas sa place ici.
Sinon je suis assez d'accord avec toi terpandre voila c'est tout.
(Bon bah vu que je vais plus posté ici je vous dit au revoir mais si en revenant de vacance la 1.7 me plait je viendrais poster sur les forum concernant le jeu. Camarchepas veut plus que je poste que sur la taverne de peur que je finisse alcoolique :D )
BrOkXxXx
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Lun Juin 28, 2004 9:51 am

Messagepar KaZemPo » Dim Juil 11, 2004 9:40 am

bien bien bien aller ce que je vais vous ecrire et en date de la veille du 14/05/2004 (soit le 13/05) c'etait en quelque sorte le poeme d'adieu (tres repandu au japon dans le bon vieux temps, c'est leur poeme funebre) comme il est assez difficile de dire en fasse au revoir et ce que l'on ressent j'ai preferé l'ecrire pour mes amis


delivrance et l'au dela 13/05/2004

je sens un corps etrangé dans mon corps
ce corps glacé est l'annonce de ma mort
doucement la vie se répand
avec douceur et plaisir s'échappe mon sang

je ferme les yeux, je me laisse aller
la douleur est extreme, je l'ai merité
c'est une facon comme une autre de laver mes péchés
et maintenant c'est fini mon heure a sonné

enfin apres tant de mois de perdition je te vois
j'attendais depuis si longtemps de me presenter à toi
attend donc mon compagnon avant de t'en aller
il me suis de près, il est venu m'accompagner

je t'en prie laisse nous un peu de liberté
pour revoir de temps en temps ceux qu'on a aimé
apres je te le jure on restera à ton royaume
mais laisse nous un peu de temps à l'etat de fantome

je me delecte de ta presence
tu es une veritable dependance
je sens ton attirance
je t'ai attendu avec esperance

peut etre ici je serais heureux
tu sera ma deesse et moi ton dieu
tant pis si pour cela je devrais decevoir
mais en la vie je ne pouvais plus y croire

maintenant qu'on est ensemble
je laisse ma triste vie de coté
avec tous les defunts on se rassemble
pour vivre dans le bonheur pour l'eternité

DW


arf maintenant que je l'ai tapé je le trouve plus que maladroit ... c'est pas grave j'en ai d'autres plus jolies ... mais meme si c'est pas tres beau ca m'a fait du bien de les ecrire ... ca permet de montrer ce que l'on pense et ce que l'on ressent

ps: c'est ce jour la (enfin le lendemain) que sans le savoir la demoiselle Shadow Lady m'a sauvé la vie ... car juste apres lui avoir dit au revoir j'avais ma lame dans mon pantalon ... parfaitement affuté ... je n'avais plus qu'un desir dire au revoir, s'excuser et apres me planter ... mais en l'a voyant et apres quelques mots elle avait reussit a m'en empecher, j'etais comme un jouet entre ses mains ou plutot j'etais comme son fils, emerveillé par elle ... merci encore pour ce qu'elle a fait meme si c'etait ptet pas la meilleure solution

ps: vous avez compris quelque chose ???
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Malygris » Lun Juil 12, 2004 6:43 am

J'ai remarquer ceci sur la vie et la mort. Quand j'était jeune je regardait mes pieds et le bitunes et je trouvait ça laid! Mais plus je vieillit et plus je regarde haut et déjas s'est beaucoup plus beau.

À mesure que le temps me raproche de la mort. Mon regarde ce porte de plus en plus loin. Quand je serait un vieil homme je sais que je regarderait seulement vers le ciel. Mais pourtant je voudrai rester sur terre.

Ceux qui ont envie de mourir. Je leurs dit regarder plus haut pas seulement vos pieds. Et vous verrez des choses qui vous donneront envie de vivre.

P.S.: Quand je parle de ciel je ne parle pas du paradis je ne suis pas croyant. Je parle du véritable ciel qui est si bleu et magnifique.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar antrax » Mar Juil 13, 2004 12:47 am

oui j'ai tout compri et j'ai meme du mal a le digerer :cry:

Ps: KaEmPo ne refait plus jamais sa si non c moi qui vien planter la mort!! et je pence que tt le monde comme moi et asser mal dans sa peau quand on li ce que tu nous ecri ( enfin c mon k ,... non je suis pas gay !! juste un peu sentimental ) et tt ce que jespere c que par notre soutienne ou celle de ta famille ou t ami(e)s,te face reprendre gout a la vie ce tt ce que je te souelle :jap:
Image
antrax
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Sam Avr 24, 2004 11:56 am
Localisation: paris (13 eme )

Messagepar Korn » Mar Juil 13, 2004 9:54 am

youps, coucou les gents, je dirais juste que la mort fait parti du cycle de la nature, quand ma mort viendra, je ne la renierai pas telle est le destin, mais je prefere qu'elle vienne a moi plutot que ce soit moi qui vienne a elle...

Et j'espere que vous en ferez tous autant, votre destin n'a pas choisi que vous l'arrêtiez, il n'aspire qu'à être rallongé avec vous même. :yeah:

[Edit] meme si moi-même, je le laisse filer parfois ( le destin ) a cause de la cigarette et autre substance illicite, j'essaye de m'accrocher a la vie autant que je peux, même si elle me glisse d'entre les mains de jours en jours.
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers

Messagepar KaZemPo » Mer Juil 14, 2004 3:47 pm

hum c'est pas si facile de se faire aider ... parfois on croit que ca va aller mieux puis un truc insignifiant se produit et tout repart a zero ... c'est tres dur psychologiquement de refaire la meme chose a chaque fois et de se demander quand sera la prochaine et savoir si se sera la bonne ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Neoarchangel » Mer Juil 14, 2004 8:09 pm

drôle de sujet en effet,
moi je travaille dans le milieu médical, au bloc opératoire précisément.
Je vois la mort par mon métier.
Mon avis est que la mort doit arrivé quand elle doit arrivé, pour moi, elle n'est ni triste, ni gai, c'est l'une des choses qui composent la vie;
Le suicide, pour moi, à deux aspects:
- il y a des tentatives de suicide pour appeller à l'aide, souvent des gros bobos mais pas de mort(médicament, .....)
-il ya le suicide, brutale ou en douceur mais qui conduit à la mort sans risques d'en échapper (balle dans la tête, certains médocs spécifique), ceux là ne sont pas des appels à l'aide.
Voilà mon avis sur le sujet
L'ultime perfection... Dieu ne la possède pas.
Car se sont les hommes qui ont créé Dieu.
La perfection est en toi, il te suffit de la rechercher.
Neoarchangel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Mer Juin 02, 2004 5:00 pm
Localisation: Namur

Messagepar KaZemPo » Lun Jan 24, 2005 12:33 am

ca faisait bien longtemps ... des choses changent d'autres pas ...

retour a la case depart pour cette sombre journée ...

je remet le topic en service ... nombre sont ceux qui ne sont plus mais je relance la discution ... lisez et parlez de cette chose tabou ...

la mort n'est pas la fin de toute chose mais le commencement
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Gorkk » Lun Jan 24, 2005 11:36 am

Tu nous fais un petit coup de spleen là KZP ? Il faut pas se laisser abattre, il faut se dire que ça pourrait toujours être pire (sisi, je t'assure) ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Quichomaster » Lun Jan 24, 2005 12:01 pm

Je vient de survoler ce topic et cela m'as refait penser a se qui m'est arriver l'années dernier au elentour de fevrier. Si j'ai deja vecu avec la mort a côté de moi? je dirai oui pendant quelque jours. Pour vous expliqer faut ce mettre dans le contexte:

Je me suis fait operer de la thyroïde a cause d'un nodule de 5 centimetres, et l'operation c'est trés bien passé. 3 mois plus tard alors que je faisait la grasse mat un lundi matin ou j'avais pas cours, mon telephone a sonnet (fait totalement etrange en lui-même car d'habitude je l'eteint pour eviter d'être reveillé).

J'ai decroché et suis tombé sur mon chirugen qui m'as annocé de but en blanc sans preliminére que j'avais un cancer a la thyroïde. Je doit avouer que cela change votre maniére de voire les choses. Tout a coup vous vous dites que les petit probléme d'hier ne sont rien. Vous n'avez plus envie de rien faire. La chance a voulu que se ne soit qu'un tout petit truc qui se soigne quasiment a 100% (dans ce cas le 100% n'existe jamais).

Je me suis refair operer mais j'ai eu une complication aprés l'operation et je doit maintenant en plus de prendre des cacher pour la thyroïde prendre des cachet pour mon calcium sous paine de faire des crises de tetanies.

Même si je suis gueri a l'heure d'aujourd'hui, cela laisse des séquelles que j'essaie de ne pas montrer a mon entourage. Même lorsque l'ont ma annocé la nouvellle j'etait toujours aussi souriant (mais facilment hiritable). De plus cette étè j'ai passé mes vacances chez mon grand-père qui est mort pendant mon sejours d'un cancer du pancréas, l'image qu'il me reste de lui, allongé dans sont lit d'hopitale a l'opposé de ce qu'il fut me hante. Ma tante as tenter de se suicidé 1 moi plus tard mais c'est raté, Mon autre tente elle c'est suicide l'année d'avant . Les deux derniere année que j'ai passée sont les pires de ma vie.

Mais jamais je n'est songé une seul fois au suicide, pour moi le suicide est la reponse des laches a la difficulté que tout le monde eprouve plus ou moins dans sa vie.

Voilà.
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1156
Inscription: Jeu Aoû 26, 2004 5:52 pm
Localisation: Pamiers

Messagepar KaZemPo » Lun Jan 24, 2005 12:22 pm

je crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est un acte lache en lui meme car c'est fuir les problemes ... il est cependant a noter qu'il faut quand meme un certain "courage" pour s'expedier ad patres ... je m'explique: tout simplement il n'est pas forcement facile de faire le dernier geste que ce soit appuyer sur une detente ou vers le pas dans le vide ... je dois avouer que se poignarder c'est pas facile (surtout quand ca rentre pas)

mais l'acte en lui meme est lache ... on a toujours le choix de vivre ... rare sont ceux qui se suicide de peur de la mort imminente (je pense a ceux du world trade center qui se jetaient dans le vide)

je rappelle que ce topic n'a pas pour but de chercher des excuses ou quoi ... simplement de parler de quelque chose dont on a du mal generalement a parler ... la mort en general ... ce qu'on en pense ... pourquoi ... bref le theme est general et je pense qu'il peut etre instructif ... tout au moins ca permet de mieux se connaitre :hin:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Shadow Of Mercury » Lun Jan 24, 2005 12:44 pm

J'ai déjà penser au suicide (il y a quelques mois de celà d'ailleurs) à des moments où je n'allais pas bien mais jamais je ne l'aurai fait. C'était plus le cas du besoin de lancer un appel.

Je ne l'aurai pas fait donc parceque d'une part je suis thanatophobe (phobie de la mort... mais pas la petite peur hein la vraie phobie qui pourrit bien la vie), d'autre part parceque j'aime trop la vie (je pense que c'est lié avec la phobie) même si elle n'est pas rose tous les jours, parcequ'il y a des gens qui m'aime et qui ont souffert d'avoir perdu des personnes qui leur étaient chère et que je me refuse à les faire souffrir comme ça de nouveaux.
Et puis quand je regarde le monde je me dit que j'ai de la chance (au niveau santé ça va, j'ai un apart, un lit chaud, un ordi, des amis, etc... d'autre n'ont même pas de quoi dormir correctement)

Il y a un proverbe qui dit qu'il faut passer par le chemin de la nuit pour atteindre l'aube. J'attend mon aube et je veux pas partir avant de l'avoir vu !

Je suis d'accord sur le fait que le suicide c'est à la fois lâche et que ça demande quand même du courage. Mais il faut être sacrement desespéré pour arriver à se foutre en l'air.
Image
Shadow Of Mercury
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 242
Inscription: Sam Jan 22, 2005 6:14 pm
Localisation: Une vieille église lugubre

Messagepar BlackFox » Lun Jan 24, 2005 4:38 pm

En parlant de suiccide, pour ceux qui ne sont pas au courrant, le fameux Seb, testeur de jeux et réalisateur des vidéos à la con des cd de Joystick à la grande époque, s'est suiccidé vendredi à 3h30 du matin :(

Paix à ton ame toi qui m'a fait tant rire avec tes proses et tes vidéos décidement bien débiles, on ne t'oubliera pas :cry:
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats
 
Messages: 487
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 5:16 pm
Localisation: Essonne

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités