La mort, suicide et Cie

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar doagui » Sam Juil 03, 2004 9:26 pm

Le XXX c'est moi je crois et j'espère d'ailleurs que je me suis bien fait comprendre et que vous avez bien vu que ce n'était pas de l'ironie quand je disais que de se tailler les veines demandait à mon avis bcp plus de courage que de se jeter d'un immeuble. Je crois d'ailleurs que je serais bien incapable de le fiare, ne serait-ce que par peur de souffrir "inutilement" si j'ose dire (si par malheur je devais avoir des idées suicidaires, je pense que je choisirait une méthode bien lâche et bien rapide, le coup du métro par ex me semble être un choix judicieux si on peut dire).
Quoi qu'il en soit, je ne vois toujours pas vraiment ce qui peut motiver qqn à se suicider. Je crois vraiment que, même si ds ces moments-là ça irrite de l'entendre surement plus que ça n'aide, tout ce qui nous arrive pourrait toujours être pire et donc qu'il faut presque s'estimer "heureux" de ce qu'on a.
Je repete quand même que je n'ai pas à me plaindre et dc que mon avis n'est surement pas le meilleur.
doagui
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Dim Mar 28, 2004 1:04 pm

Messagepar KaZemPo » Sam Juil 03, 2004 9:43 pm

hum selon moi (si on revient a se tailler les veines) ce n'est pas une souffrance inutile mais un moyen de faire la transition entre la vie et la mort ... en plus ca permet de souffrir avec tes proches de ta disparition prochaine et par dessus tout tu te repasse ta vie et tu pleure ceux que tu aime que tu ne verra plus jamais ... enfin le cas des uns n'est pas forcement le cas des autres ...

et je pense que si on veut se suicider il faut souffrir car on quitte ce monde prematurement donc on doit bien avoir un peu mal ...

arf j'ai coupé mon elan et je sait plus quoi dire desolé ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar doagui » Sam Juil 03, 2004 10:04 pm

Je vois ce que tu veux dire, et j'avoue que je suis partagé. D'un côté je me dis que si tu penses comme ça, c'est que ta famille et tes proches comptent bcp pour toi puisque tu veux partager leurs souffrances. Le suicide vu comme ça gagne presque quelques lettres de noblesse. D'un autre côté, si tu tiens tant à eux pourquoi te suicider? Quand tout va mal, tu peux toujours te raccrocher à eux et attendre que le calme revienne ou mieux chercher avec eux des moyens d'accelerer son retour. Tu ne peux pas alors dire que tu n'as plus aucune raison de vivre j'ai l'impression.
doagui
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Dim Mar 28, 2004 1:04 pm

Messagepar KaZemPo » Sam Juil 03, 2004 10:25 pm

hum en fait c'est assez compliqué ... je reagis tres mal aux chocs ... aujourd'hui d'ailleurs je repense a mon couteau de commando marin qui dort dans ma cave et je me demande bien pourquoi je l'utilise pas ... au moins je sait qu'il est effilé et que je ne pourrais pas me louper avec lui ... mais passons que je dise pourquoi ...

en fait j'adore mes potes (quoique maintenant apres le coup de p*** qu'ils viennent de me faire je commence a reflechir sur la question) et j'apprecie ma famille mais j'encaisse tres mal quand je me leurre depuis longtemps et surtout ca fait mal de vivre pendant plus d'un an avec un reve qui au final passe en cauchemar du jour au lendemain
depuis j'ai vecu pendant 9 mois avec la mort dans mon esprit, elle etait partout, elle etait toujours la et meme parfois physiquement (je l'a sens comme entité) ... enfin bref j'ai appris a la connaitre, a ne pas avoir peur d'elle, mieux encore je l'appreciais ...
le 29 mars etait un declic ... enfin s'etait murement refflechit depuis 3 jours ...
je n'ai pas honte de mon acte sinon d'avoir echoué ... finalement je me rend compte que c'etait une erreur ... j'aurais dû reussir ... la vie, ma vie est trop douloureuse pour mon coeur trop sensible ... je me voila la face et la verité est bien amere, pire elle me fait tres mal ...

mais ne parlons pas du futur ilsera comme il le sera
et ne parlons pas de moi c'est pas le but du topic ... peut etre plus tard je ferais un ptit ecard ... mais je prefere vous voir reagir que de raconter ma vie qui n'a de toute facon aucun interet et aucun sens
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar DAVE-nGs » Dim Juil 04, 2004 12:12 am

Je suis désolé mais je suis du genre à dédramatiser, mais dans les situations les plus tendues...

Pour les tentatives de suicides alambiquées et ... ratées je vous conseille un petit film désopilant : Delikatessen, de Jeunet et Caro, un bijou d'humour tout en finesse et de poésie...

raconter ma vie qui n'a de toute facon aucun interet et aucun sens


Pour ceux qui ont tenté de se suicider : si vraiment vous avez décidé que la vie ne valait pas d'être vécue investissez vous dans une grande cause type aide humanitaire : vous retrouverez très rapidement un sens à la vie et ca vous aidera à relativiser ! En plus vous verrez du pays !
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats
 
Messages: 545
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 1:58 pm
Localisation: Orléans

Messagepar RickooN » Dim Juil 04, 2004 1:04 am

KaZemPo a écrit:... mais je prefere vous voir reagir que de raconter ma vie qui n'a de toute facon aucun interet et aucun sens


détrompe toi justement : ta vie a forcément un sens

si ta vie n avait pas de sens, la mienne n en aurait pas non plus, celle de mon voisin non plus, et celle de tous les gens sur terre non plus ... hors, nous sommes quand même là

je ne partirais pas dans un délire religieux pour autant, mais si nous sommes tous là, c est forcément pour quelque chose (sinon, ce serait vraiment trop con ...) ;)
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:




no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Dim Juin 06, 2004 2:13 am
Localisation: JudgeHype.com

Messagepar Thanos » Dim Juil 04, 2004 7:10 am

sinon, j'ais toujours un truc qui m'a bousté depuis mon enfance (je ne vais pas raconter ma life, mais je n'avais personne pour le faire), c'est de me dire que "du jour au lendemain, il y a qqu'un qui peut revolutionner ma vie"... ca m'a toujours poussé à m'interresser à l'autres et à voir le lendemain... et comme je suis qq'un de tres curieux... ca fait du bien...

Oui, generalement, meme sur le point de prendre une grosse descision "crutiale", la nuit porte conseil. Généralement, les choses sont legerement décalé. Ce décalage permet de les voir sous un autre angles maintenant decouvert. Voir les choses sous plusieurs angles permet de prendre de bien meuilleurs descision...

Pour finir, m'efions'nous de la nuit... elle à tendance à prendre les gens dans ses bras, les sérrer tres fort, dur est la séparation parfois...
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar KaZemPo » Dim Juil 04, 2004 11:05 am

Thanos a écrit:Oui, generalement, meme sur le point de prendre une grosse descision "crutiale", la nuit porte conseil. Généralement, les choses sont legerement décalé. Ce décalage permet de les voir sous un autre angles maintenant decouvert. Voir les choses sous plusieurs angles permet de prendre de bien meuilleurs descision...

Pour finir, mefions nous de la nuit... elle à tendance à prendre les gens dans ses bras, les sérrer tres fort, dur est la séparation parfois...


parfaitement d'accord sur les 2 points ... il ne faut jamais agir impulsivement (arf c'est moi qui dit ca ^^') . en effet la nuit porte conseil, et ca permet le lendemain de ne pas agir sous la colere ou la haine ... (c'est pour ca que ca a durer trois jours pour moi)

et il est clair qu'il faut faire attention au sommeil ... (je pensais l'avoir deja dit mais apparement non) en effet dormir permet de fuir la realité, raison de plus quand on laisse l'esprit divaguer dans la journée ... lorsque ca arrive au point que l'on marche par pur reflexe et "dormir" pendant ce temps on peut se poser des questions ...
aussi apres le 29 mars j'ai dormi a peu pres 20h/24 pk ? parce que c'est vraiment epuisant de commetre l'acte tant sur le plan physique que psychologique ... et aussi pour fuir la realité, a savoir: s'etre loupé, mes parents et mes amis au courant, essayer de retrouver un but pour vivre, revenir doucement a la vie ...

il faut bien faire attention sur ces quelques details ... et d'autres aussi comme si on connait une personne renfermée qui ne dit rien ...
mais attention ca ne se voit pas toujours ... mes parents n'y ont vu que du feu ... tout simplement parce que je disais jamais rien, je cachais tout sentiment et surtout je faisai style de me projeter dans l'avenir, tout faire pour aller aux RDV, meme le 29 j'avais tout fait comme si c'etait normal ... jusqu'a prendre les cours pour l'apres midi or a 13h j'etais deja en action ...

a aussi mes potes etaient au courant sauf qu'ils n'ont jamais cru que je le ferais, ils ne croyaient pas que j'aurais le cran, juste une grande gueule ... je crois leurs avoir prouvé que je ferais tout pour appliquer ce que je dis ... donc surtout au moindre doute faites une chaine de toutes les connaisssances de la personne pour esayer de l'aider ... mais ca va durer tres longtemps, si en 5 jours il dit que tout va bien c'est qu'il a deja rechuté et qu'il est pret a "faire le dernier pas"

il existe encore pas mal de signes avant coureurs mais ils sont durs a voir et a expliquer ... j'espere que ca vous aidera un jour ... comme cela je pourrais me dire que oui ma vie n'a pas ete inutile ... car assurement elle ne l'ai pas trop en se moment ...

[edit] j'ai contacté Lhsie pour voir s'il faut ou non cloturer le topic afin que les demandes cesse


[Edit Lhise]
Ce topic n'a pas lieu d'être fermé. La mort et le suicide ne doivent pas être des sujets tabous.
Je le précise ici (même si je t'ai déjà répondu en PM) puisque je vois que tu informes les personnes lisant ce topic que tu as contacté la modération à ce sujet. ;)
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar RickooN » Dim Juil 04, 2004 1:06 pm

sympa tes potes de ne pas t avoir cru :roll:

perso, quand un pote me dis je vais mal, je prends toujours le temps de me poser et d écouter ce qu il a à me dire ... mais tout le monde n est pas comme moi malheureusement (je crois surtout que tout le monde n est pas forcément prêt à tout entendre plutôt ...)

il est vrai qu il y a toujours des signes avant le passage à l acte, aussi imperceptibles soient-ils. mais le problème est justement là : encore faut-il les percevoir !!

bien souvent, on remarque que quelque chose cloche mais le rapprochement ne se fait pas pour autant ... "ça lui passera" se dit-on souvent

et bien, non !!

dès qu un truc cloche, il faut faire attention ... discuter peux permettre de mieux voir les choses et la discussion est aussi un bon remède à ses idées noires, pour peu que "l'écoutant" sait un peu y faire

@ Kazempo : je ne suis pas psy, loin de là, mais si un jour tu veux discuter, je peux te filer mon MSN (je suis bien souvent là car au chomage pour l instant ;)). ma porte (ou plutôt mon ordianteur :D) t'es ouverte ;)
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:




no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Dim Juin 06, 2004 2:13 am
Localisation: JudgeHype.com

Messagepar CaMarchePas » Dim Juil 04, 2004 1:21 pm

Yillia a écrit:
4) Regarder un bon gros film comique (La Grande Vadrouille, y-a-t-il un flic pour sauver la reine) ou une comédie musicale pour les amateurs (Chantons sous la pluie est un petit bonheur)


Amélie poulaiiiiiiiin !!! :merci:


le soir où j'ai regardé ce film, j'avais pris des cachés pour le crane

j'ai regardé le film, j'ai bien aimé et après je me suis rappelé de rien.

le lendemain crise du foi, j'avais avaler 3 paquets de cachets... heureusement que c'était juste des cachés contre la fièvre... si j'avais pris les boites à côté j'aurais été considéré comme suicidé alors qu'à ce moment là je pétais la joie de vivre...

alors ce film là je déconseille moi :oops:

je lirais et répondrais au reste de ce topic plus tard
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Tapamilastico » Dim Juil 04, 2004 2:34 pm

moi je dis: y a qu'un seul moyen de savoir ce qui y a après la mort.
il est minuit, l'heure du crime

le boucher sort son couteau

et se beurre une tartine (35% de matières graces)
Tapamilastico
Tueur de Rats
 
Messages: 122
Inscription: Mer Avr 28, 2004 8:55 pm

Messagepar BrOkXxXx » Dim Juil 04, 2004 3:17 pm

Pourqu'oi mort et pas sexe?
L'acte de faire l'amour est un belle acte.Mais bon maintenant la mort est "fashion" dans les films dans la musique etc...
Sans rentrer dans les details mon cousin avait deux enfants,divorcé et pas mal de problemes.
En apparence tout allait bien avant d'etre en internat je le voyais tout les jours c'etait une des personnes les plus proche de ma famille.
Il y'a 2 mois il c'est suicidé toute ma famille est effrondé des amis aussi, beaucoup on stopper leur travail quelque temps (meme ceux qui était à leur propre compte).
Je ne pense pas que de parler de suicide soit interessant car quand on veut se suicider on en parle pas.
Ensuite cela serait interessant si le sujet aurait bien démarrer la c'est pas le cas.
Premier message de Tapamillastico: "moi je dis : y a qu'un seul moyen de savoir ce qui y a après la mort".

Je suis pas sur que dire ça et d'autres conneries du genre vont aider ceux qui vont se suicider.
Peut etre que j'argumente mal vu que j'ai que 15 ans mais j'ai dit ce que je pensais au moins sur le suicide.
(desolé pour les fautes)
BrOkXxXx
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Lun Juin 28, 2004 9:51 am

Messagepar Lhise » Dim Juil 04, 2004 3:43 pm

On a tous une expérience qui nous est personnelle sur ce sujet, que ce soit pour y avoir pensé un jour, ou parce qu'on l'a tenté, ou bien encore parce qu'on connaît quelqu'un (de proche ou de loin) qui est passé à l'acte...

BrOkXxXx a écrit:Je ne pense pas que de parler de suicide soit interessant car quand on veut se suicider on en parle pas.

Tout le monde ne réagit pas de la même manière.
Certains en auront parlé avant de passer à l'acte... d'autres pas.
Chacun a ses raisons et ses possibilités.


Et chacun ici est libre de venir ou revenir sur ce post suivre ce qu'il s'y dit, de s'y exprimer tout en respectant les autres et leur parole.
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar Thanos » Dim Juil 04, 2004 8:24 pm

Malygris a écrit:DAVE-nGs tu parle de la dépression et des jeux vidéos. Quand j'était enfant j'ai entendu l'histoire d'un groupe de jeune qui jouait à donjon et dragons... [/color]


Ca me rapelle cette histoire des japonaises qui se prostituaient pour des items de jeux on-line (je ne vais pas dire le nom, du jeu j'en ferais rever plus d'un :niark: ).... le jeu, sous toute ses formes, et un beau visage du malin (enfin, pour ceux qui y croit ;) )

BrOkXxXx a écrit:Pourqu'oi mort et pas sexe?
L'acte de faire l'amour est un belle acte.Mais bon maintenant la mort est "fashion" dans les films...


/Me prefere les films de cul quand meme au film de mort (quoique j'aime bien la serie des morts vivants des années 70-80, et c'est vrai que dans la plus part des films d'horreur, il y à du cul :D

ok,ok,ok Image
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar KaZemPo » Lun Juil 05, 2004 8:07 pm

BrOkXxXx a écrit:Pourqu'oi mort et pas sexe?
L'acte de faire l'amour est un belle acte.Mais bon maintenant la mort est "fashion" dans les films...


hum alors pourquoi pas le sexe ... ben c'est facile a repondre c'est que c'est HS par rapport au topic .... mais si tu veux tu peux creer ce topic ...

et c'est vrai que la mort est un nouveau phenomene de societe mais je pense que ca reste une minorité de gens qui la venere ...
personnelement je la venere parce que j'ai vecu avec elle (et je vis toujours mais moins intensement) non pas que je suis gothik ou quoi que se soit

arf sinon un truc pour faire parler un depressif c'est une bonne murge ... je l'ai fais hier soir avec une copine et ca m'a permis de dire des choses que je n'aurais dit en temps normal (et pourtant elle joue le role de confidente)... et l'avantage c'est qu'on se souvient de tout ou presque donc on peut en parler ensuite sans alcool :)

[edit] merci Lhise pour ton intervention et RickooN tu peux choper mon adresse sans prob ... mais c'est pas sur que j'en parle souvent de mon histoire ... c'est quand c'est pas la grande forme ... merci de ton soutien
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Terpandre » Mar Juil 06, 2004 8:11 pm

Intéressant topic, dur mais intéressant.

J'ai côtoyé beaucoup (mot à valeur psychologique) de personnes balayées par le train de la vie, des êtres qui en avaient gros sur la patate.

Le suicide est souvent perçu comme un signe de faiblesse, une lâcheté ou une incapacité à gérer une situation de stress intense (durée ou montant).
Qui a déjà ressenti cet abattement, cette impression de ne plus avoir quoi que ce soit dans les bras ? Être vidé de son énergie, ne voir dans la vie qu'une succession de choses inutiles, douloureuses, choses qui enchaînent votre vie à une souffrance qui semble sans fin ?
Voir qu'il n'y a pas d'échappatoire possible, que de toutes façons la mort sera toujours là, alors un peu plus tôt ou un peu plus tard, ça ne fait pas de différence au final.

Mettez vous dans la peau d'un transfusé qui reçut une poche de sang contaminé par le virus de l'hépatite C ou par le SIDA. Qu'est ce qui est pire selon vous ? De vous voir de plus en plus fatigué, avec des pertes de poids, des maladies à répétition pour au final apprendre que vous êtes atteint par une maladie incurable. Ou alors d'apprendre rapidement que vous avez été contaminé par un lot de sang contaminé ? Et subir un traitement quasiment aussi toxique que le virus en lui même.
Tout ça pour finir terrassé.

Comment le suicide ou la volonté d'en finir pourrait elle être une lâcheté ?
Terpandre
Tueur de Rats
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 6:32 pm

Messagepar aiglon » Mer Juil 07, 2004 8:31 am

moi je n'ai qu'une seul chose à dire :

vie ta vie


j'ai pendant une année beaucoup pensé à la mort et aux consequences que ça aurait j'en ai vite conclu qu'il fallait arrete de penser à ça :jap:
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats
 
Messages: 658
Inscription: Mer Mar 24, 2004 9:23 pm
Localisation: devant mon pc

Messagepar RickooN » Mer Juil 07, 2004 12:11 pm

@ Aiglon :

mode [médical] on ...

il existe des maladies (désolé, je ne me rappelle plus du nom) qui te poussent à te suicider.

j ai la soeur d un pote d enfance qui était parti en Afrique en vacances, et quand elle est revenu, elle avait choppé cette maladie : elle ne faisait que des tentatives sur tentatives, toutes ratées, jusqu au jour où ça n a plus raté ...

bref, dire que se suicider est une preuve de défaitisme est vraiment réducteur : il existe plein de cas particuliers où le suicide est une fin logique, malheureusement ...


@ Kazempo : je te MP mon MSN (car je ne l ai pas mis en public) : comme ça, dès que tu en ressens le besoin, ou si tu veux juste me faire un coucou, tu peux toujours me parler ;)
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:




no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Dim Juin 06, 2004 2:13 am
Localisation: JudgeHype.com

Messagepar stormrider » Mer Juil 07, 2004 2:22 pm

RickooN a écrit:bref, dire que se suicider est une preuve de défaitisme est vraiment réducteur : il existe plein de cas particuliers où le suicide est une fin logique, malheureusement ...


Une fin logique, pas vraiment.
La moins pire des solutions, malheureusement, oui.
Prétendre qu'il suffit de vouloir s'en sortir pour que cela devienne possible, il n'y a que ceux qui n'ont jamais touché le fond qui peuvent le penser.
Il existe des cas dans lesquels la situation est vraiment sans espoir, et chacun devrait pouvoir choisir comment il souhaite l'affronter .

Attention, je ne fais pas l'apologie du suicide, mais il est des cas ( surtout pour raisons de maladie ) où je conçois parfaitement qu'il est légitime de l'envisager.

Simple exemple, renseignez sur ce qu'est la sclérose en plaques, et demandez vous ensuite si vous souhaiteriez vraiment attendre que la maladie finisse par vous tuer

Pour ceux que des raisons psychologiques ou sociales poussent au suicide, il est difficile de leur donner des conseils quand à la manière de s'en sortir.
Chacun a ses propres raisons, et ce qui donne de la valeur à la vie aux yeux de l'un ne sera pas forcément valable pour l'autre.
Il faut savoir apprécier ce que l'on a, plutôt que se laisser ronger par la frustration.
Chacun de nous a certainement ( au moins une fois dans sa vie ) eu le sentiment que sa vie ne pourrait jamais être celle qu'il ( ou elle ) voudrait avoir.
Pour certains, il est possible que ça n'arrive jamais.
Par contre, le suicide, c'est le moyen pour que ce soit une certitude.

Un lieu commun dit 'Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir'.
Je préfère dire que la ou il n'y plus de vie, il n'y a plus d'espoir.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar aiglon » Mer Juil 07, 2004 3:44 pm

@ rickoon


send le moi aussi il faut que je fasse chier des gars en ce moment ...
tu seras une de mes victimes ... et avec de la chance tu rentreras dans le top 3 des personnes que j'aime bien faire chier :niark:
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats
 
Messages: 658
Inscription: Mer Mar 24, 2004 9:23 pm
Localisation: devant mon pc

Messagepar KaZemPo » Jeu Juil 08, 2004 11:30 am

hum je trouve que ce topic est allé a l'au dela de mes esperances ... et ca fait plaisir de vous voir reagir de facon correct et humaine ... la fausse note est aiglon ... excuse moi aiglon mais si j'ai bien compris tu as perdu un membre de ta famille mais ce n'est pas une raison de "cracher" sur les autres et de regetter les idées des autres avec violence comme tu le fait ... d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tu voudrais "importuner" (pour pas reprendre le terme qui m'ennuie profondement) RickooN ... se serait plutot le contraire vu qu'il essaye d'apporter son aide aux autres ... a ton avis si on avait aidé la personne de ton entourage qui a mit fin a ses jours ne crois tu pas qu'elle pourrait etre des notres aujourd'hui ?

je ne t'en veux pas personnelement parce que ca a dû etre terrible mais ce n'est pas une raison pour cracher sur les autres ... donc s'il te plait a l'avenir evite de poster des remarques acerbes inconstructives ...
je te rappelle que ce topic n'est pas fait pour dire qu'il vaut mieux arreter les frais tout de suite ... non !!! c'est pour parler de la mort en generale (bon l'a ca a derivé mais ca reste tres interessant)
et je trouve aussi qu'il faut le dire que le suicide est un acte peut etre debile, inconsciant, egoiste,lache mais dans la plupart des cas il demande beaucoup de courage ...

bon je suis pris par le temps donc je continurais plus tard

++
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar aiglon » Jeu Juil 08, 2004 1:41 pm

putin les nouveaux qu'est ce qu'ils parlent vite alors qu'ils prennent même pas le temps de lire soigneusement ce que dise les autres

de 1

quand je disais que j'ai reflechi à la mort c'est que je me demandais qu'est ce qu'il se passait une fois que tu etais mort ... je n'ai pas perdu un menbre de ma famille recemment

de 2

quand je dis que je vais taquiner rickoon c'est pour rigoler ... et s je le taquine ce ne sera en aucun raport avec la mort

de 3

il existe un expression " tourne 7 fois ta langue avant de parler "
essaye de l'apliqer Kazempo
:D
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats
 
Messages: 658
Inscription: Mer Mar 24, 2004 9:23 pm
Localisation: devant mon pc

Messagepar KaZemPo » Jeu Juil 08, 2004 3:09 pm

je t''assure je l'applique ... mais j'avais la fleme d'aller chercher ce que tu avais marqué ... donc c'est en fonction de mes souvenirs ... erronés selon tes dires et je les mettrais pas en doute ... et pour RickooN je ne pouvais pas savoir comme tu etais serieux ... je suis pas sencé savoir qu'il y a ou pas une bonne camaraderie derriere ... simplement que tu etais serieux et comme il est bien sympa il est normal de ne vouloir qu'il soit blamé pour cela ... c'est vrai que c'est un tort de demarer au quart de tour mais quand tu sera dans la meme position que moi (et honnetement meme si maintenant SUR CE TOPIC tu m'ennuie, je ne te le souhaiterais pas) tu pourras peut etre me comprendre et peut etre (soyons fou jusqu'au bout) me pardonner ...

d'ailleurs a ce propos je te presente mes sinceres excuses car il est inutile de rentrer en conflit avec toi ... et je le souhaite pas ...
maintenant si tu as quelque chose a me reprocher (c'est possible) soit sur le topic soit sur moi meme je te demande de me MP mais evitons de pourrir le present topic inutilement ...

et si tu veux bien continuer a poster ici tres bien moi j'en suis que plus heureux mais explique tes choix , tes raisons , tes idées ... enfin bref soit constructif

voila je pense maintenant qu'on peut reprendre le topic où il en etait

bon post a tous et aiglon je te presente a nouveau mes excuses ... libre a toi de les accepter ou pas

vala
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar aiglon » Jeu Juil 08, 2004 6:48 pm

*de haut*

je te pardonne fils


* de tres haut *

mais fait attention je me vengerais

*se cogne la tête *

hum tu vas bien ?

* se fait tout petit et siflote *

mais bien sur que j'accepte tes excuses .... je ne suis pas la pour faire la guerre .... mais bon je te pardonne à une seul condition ... flagele toi sur place stp :niark:


ps lhise ou cmp :
manque de serieux ?
hors raport avec le topic ?

et bien là c'est normal

hihi je les ai devancé :lol:
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats
 
Messages: 658
Inscription: Mer Mar 24, 2004 9:23 pm
Localisation: devant mon pc

Messagepar KaZemPo » Jeu Juil 08, 2004 6:55 pm

aiglon a écrit:mais bien sur que j'accepte tes excuses .... je ne suis pas la pour faire la guerre .... mais bon je te pardonne à une seul condition ... flagele toi sur place stp :niark:


han ! carrement ... arf non ca fait pas style ... bon d'accord mais sans la cam
aiglon a écrit:
manque de serieux ?
hors raport avec le topic ?

ca c'est vrai mais bon ... va pour une fois

pour recentrer sur le sujet j'ai une question: pourquoi la mort serait elle un tabou ? elle fait partie integrante de la vie ... je comprend pas ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar aiglon » Jeu Juil 08, 2004 6:59 pm

bah c'est justement parce que les personnes ont peur de la mort et pourquoi ?

parce qu'elles ne savent pas ce qu'il y a apres ....
il n'y a que les personnes qui ont la "foie" qui n'ont pas peur ..
personnelement je suis croyant mais je doute ... je suis sceptique :roll:
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats
 
Messages: 658
Inscription: Mer Mar 24, 2004 9:23 pm
Localisation: devant mon pc

Messagepar KaZemPo » Jeu Juil 08, 2004 7:21 pm

aiglon a écrit:bah c'est justement parce que les personnes ont peur de la mort et pourquoi ?

parce qu'elles ne savent pas ce qu'il y a apres ....
il n'y a que les personnes qui ont la "foie" qui n'ont pas peur ..
personnelement je suis croyant mais je doute ... je suis sceptique :roll:


je suis pas d'accord :D enfin pas tout a fait

j'ai jamais été croyant ou alors si peu ... mais je n'ai pas peur de la mort parce que j'ai appris a la connaitre et a la respecter ...
c'est exactement comme une personne (d'ailleurs je la traite comme telle) puis tu vivra avec elle plus tu auras des affinités, tu l'as connaitra en profondeur ... tu apprends a la respecter et pourquoi pas (c'est assez extreme) l'apprecier voir (soyons fou) l'aimer ...

c'est bien sur mon point de vue ... qui est assez bizarre je veux bien le comprendre
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar aiglon » Jeu Juil 08, 2004 9:02 pm

et bien la je suis pas du tout d'accord ...

tu peux dire que tu connaitras la mort quand tu mouriras ....
tu ne peux rien dire donc ...

ce n'est pas en ayant un amis qui est mort que tu vas connaitre la mort tu vas t'y 'habituer" ce qui est une diference et donc tu auras moins peur .. :D
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats
 
Messages: 658
Inscription: Mer Mar 24, 2004 9:23 pm
Localisation: devant mon pc

Messagepar Thanos » Jeu Juil 08, 2004 9:45 pm

A chaque fois que je tue, je meurs un petit peu... Je crois que la mort n'est pas un bon metier... quand elle rode, ce n'est pas pour faire semblant ou amuser le terrain
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar stormrider » Jeu Juil 08, 2004 9:54 pm

> Aiglon

La perception de la mort est quelque chose de personnel.
Que tu n'aies pas la même que Kazempo est normal, que tu croies pouvoir juger s'il a raison ou nom en est une autre.
Chacun s'en accomode à sa façon, pour les raisons qui lui sont propres.

Quand à dire que la foi délivre de la peur de mourir, c'est du flan.

L'explication de la peur que l'on ressent face à la mort est simple, c'est parce que nous tenons à la vie tout simplement.
Et aussi parce que nous trouvons injuste que le monde continue à exister alors que nous n'en faisons plus partie ( du moins en tant qu'individu conscient ).

Tu trouves irrationnel d'accorder de la substance à la mort, d'autres trouveront que la conviction religieuse est irrationnelle.
Mais personne ne saurait démontrer qui a tort et qui a raison.

Il n'est pas nécéssaire d'aimer la mort, pas plus qu'il n'est utile de la craindre.
Il faut l'accepter comme étant inévitable, et utiliser au mieux le temps dont nous disposons.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité