elwe a écrit:sur le fond 100% d accord avec toi aquillon m f gaffe y a une joli faute d orthographe (LEURE).
Chloe44 a écrit:N'oublie pas que le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui a été influencé par des ex-soixante-huitards sur le retour!
La "révolution" passée, ils ont vite rejoint les rangs de leurs parents capitalistes sur qui ils crachaient lorsqu'ils étaient "djeuns".
aquilion a écrit:La génération perdue en faites vous partis ?
La génération des 25-35 ans dans ça grande majorité a été éduquée « conditionnées » a plusieurs trait de culture bien spécifique.
tu peux étendre au 15-35
Les dessins animés japonais (mangas)
Aimez vous les mangas ?
oui, mais tout ce qui est dessiné en général, j'ai un penchant pour les mangas mais surtout car ils sont quand même différents de ce qu'on a chez nous, de l'autre côté, j'aime bien les dessins animés x-men, marsupilami, cédric... enfin tous les bds et comics que j'aime sur papier
La music rock sous toutes ces formes le bon vieux rock, le hard, le metal, le heavy, le black,
le punk, le ska, le thrash, la fusion, la new wave, le goth, l'alternatif, l'indépendant,
le pop-rock, et tous les dériver de tous ces mouvements musicaux (neo-punk, neo-metal etc)
Aimez-vous un ou plusieurs de ces styles de musique ?
pop rock, punk léger, quelques alternatifs, un peu de metal mais tout ça autour de ma musique préférée : dance/techno
Les jeux vidéo en tous genres
Les jeux de rôles sous toutes ces formes sur table, sur papier, grandeur nature, sur console, ordinateur, les mmorpg
Aimez-vous les jeux vidéo et plus particulièrement les jdr ou mmorpg ?
je suis immergé dans les jeux vidéos, je vie ma vie comme un jdr, j'ai pas les moyens et je ne veux pas payer pour un mmorpg et j'ai pas la connec pour
Les livre de science fictions, d’horreur, d’heroic fantasy
Aimez vous ce style de littérature ?
fondu de tolkien, assimov, graham masterton, donc de ces trois styles
Les films d’aventure, de science fiction, d’horreur, d’heroic fantasy, catastrophe
Aimez-vous ces genres de films ?
bien sur vu que j'aime les bouquins du même style, sauf les catastrophes, je trouve ça de plus en plus nul
La génération des 25-35 ans a été appelée génération perdue parce que d’après les têtes pensantes de l’époque ou
ils étaient ado nous n’allions pas aller loin à cause de cette culture dites décadente
on dit la même chose des jeunes actuels qui sont soit disant violents, indisciplinés, analphabet et racistes...
moi je vois juste que les générations depuis 20 ans et futures étant plus éduquées (malgrés tout ce qu'on nous raconte), je pense que les gebns seront moins cons qu'actuellement, mais en même temps, il y a plus de personnes rejetées donc potentiellement récupérable par des profiteurs laveurs de cerveaux
De nos jours je trouve que l’on ne s’en sort pas trop mal mais si nous retrouvons pas la hargne
et l’esprit rebelle de l’époque de nos 16-17 ans nous allons donner à nos enfants 1 monde de haine et ou la loi du plus riche et du plus fort va dominer.
tu as quel âge ? tu as des enfants ? ceux que je connais qui ont quelques années de plus (ou même certains de mon âges) qui sont devenurs parents sont devenus bien plus sérieux et font attention à l'éducation de leurs enfants, je les trouve même plus stricts que les parents de la même génération que les miens et plus attentifs à ce qu'ils vont leur apprendre
Plus nous avançons dans le temps plus les écarts entre les classes sociales se creusent si nous ne faisons rien
dans un future proche il y aura plus que 2 classes sociales les très riches et les très pauvre.
ça a toujours été le cas
Allez vous continuer à vous fair enfilés par un gouvernement qui est aux ordres des grands groupe financier ?
plus les grands groupes ont de pouvoirs, moins ils ont le controles des choses les plus petites, ils vont soit tout se prendre sur la gueule, soit s'adapter à un monde qui devra changer pour survivre
Allez vous laisser à vos enfants une terre couverte de béton ou la loi du plus riche règnes ?
allons nous leur laisser une terre gorgée de sang ?
Allez vous laisser à vos enfants l’aire tellement polluer que le fait de respirer peu les faire crever prématurément ?
avant la mortalité infantile était énorme, maintenant il n'y a pas plus de malades, c'est justes qu'ils ont plus de chance de "vivre"
Je vous avais préparé 1 discourt à la ecolo-colucho-socialo-anarcho-punk mais je me suis dit que finalement ça allais ce transformer en débat politique ce que je ne veux pas
t'as bien raison
Ce poste n’est pas un appelle à la haine au racisme ou a ce que les petites têtes pourrai en penser
je prépare le marto xxl au cas où les trolls font une invasion
Mais juste 1 appelle à la reflection
Nous sommes peut être la génération perdue mais celle ne nos enfants sera encor plus dans la merde que nous si nous ne fessons rien pour eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils seront dans la merde car la génération de nos parent sera en trop grand nombre par rapport à nous, par rapport à d'autres pays émergent (chine, inde, pays africains) le rapport de force va changer : des pays de "vieux" face à des pays qui se développent de "jeunes"
LA SOLIDARITE ET LA TOLERANCE SONT LES VALEURS QUE NOUS DEVONT LEURE LAISSER
Louve a écrit:j'ai du mal à voir une liaison entre l'éducation, les goûts musicaux ou autres et la connerie...
Louve a écrit:on peut très bien se retrouver face à deux personnes qui ont reçues la même éducation, qui adorent Metallica mais qui au niveau intelligence ne se rejoignent pas du tout ... y'a un truc qui m'échappe dans votre raisonnement
Louve a écrit:en tout cas je suis étonnée de voir comment un truc qui circule sur le net peut évoluer, ça fait des années qu'un texte se balade sur la génération Goldorak, au fur et à mesure il évolue, s'ancre comme une réalité, devient une parole de vérité, table sur une démagogie sans aucune logique (génération conditionnée... blabla ... culture décadente ... blabla ... les très riches et les très pauvres ... blabla ... nous allons donner à nos enfants en héritage un monde de haine) puis délivre un message, riche certes, mais mal amené
Louve a écrit:permettez que je me gausse, j'appelle ça un prétexte à la masturbation intellectuelle
aquilion a écrit:Justement serons nous aussi con qu'eux ?
si oui la vie de nos enfants je n'aimerais pas la vivre !!!!!!!
aquilion a écrit:L'intelligence ne dispense pas d'être con![]()
Louve a écrit:permettez que je me gausse, j'appelle ça un prétexte à la masturbation intellectuelle
aquilion a écrit:Tu préfère te gaver de "La boite a connerie" plutôt de réfléchir 5 min sur 1 sujet qui se répète depuis des générations mais qui au final ne change pas ?
elwe a écrit:juste pour dire que Mao et staline sont tous sauf anarchiste ( au niveau culte du chef ils sont vraiment loin devant un paquet de dictateur . )
Au moins ils se sont un peu bougés les fesses , et mai 68 ca a quand meme fait avancer un petit paquet de chose meme si bon la majorité silencieuse l emporte encore de nos jours .
manquerait t on d ideaux ou sommes nous vraiment des individualiste ?
Retourner vers Le comptoir de la taverne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités