La Boîte à Musique

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

La Boîte à Musique

Messagepar stormrider » Lun Jan 31, 2005 2:26 pm

Le sujet 'Qu'écoutent les fans de Sacred' a fini par dériver par rapport à sa vocation d'origine.

Je propose que nous utilisions celui-ci pour faire partager nos coups de coeur du moment.
Pas de règles compliquées, mais autant s'y tenir.

- récent ou ancien on s'en fout, du moment que ça nous plaît, mais autant donner l'année de parution
- on précise bien quel est le titre et interprète de l'album
- on situe le genre, mais de manière compréhensible par les non-initiés
- on donne une appréciation de l'album, avec si possible quelques morceaux conseillés
- quelle que soit l'opinion qu'on ait, on donne un point de vue argumenté et on laisse les 'c'est de la merde' au placard.

Selon le succès ( ou non ), on établira un référencement avec les liens pour consulter avec plus de facilité.

J'attends vos propositions ( j'ai du taf à régler, je contribuerai plus tard )
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar elwe » Lun Jan 31, 2005 7:27 pm

Bon bon !!

Alors deux choses avant de commencer : je suis d accord l ancien topic a dévié :p
et deux bah j adorais ton ancien avatar stormrider .... snif !

bon alors mon coup de coeur du moment

c Kaolin le titre de l album s appele allez .

les morceaux choisis :
pour le peu
histoire de dire ....

je serais pas objetcif je les aimes toutes en faites.

le style ca serait rock indé tres calme ( influencé par gizmo , jeff buckley ..)

Voila bonne ecoute .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar stormrider » Mar Fév 01, 2005 7:59 pm

Image de retour

au menu, j'ai

Betray My Secrets, album du même titre paru en 1999

Le genre ? En gros ethno-métal, pas particulièrement violent.
Certains passages vocaux peuvent gêner ( genre death ), heureusement pas trop fréquents.
On peut dire que ça s'apparente à un mix 2/3 Thérion ( période Lepaca Kliffoth ), 1/3 Dead Can Dance ( pas pour les vocaux, pour l'intégration d'influences moyen-orientales ).
Ni trop dur, ni trop dépourvu de substance, le mélange est vraiment intéressant - dommage qu'il n'y en ait pas plus
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

yop !

Messagepar thebadpoet » Ven Fév 04, 2005 10:49 pm

Je vais essayer de ne pas faire dévier le sujet cette fois :twisted:

Pour une fois, point de Metal ou de Goth' au menu ^^
Je me replonge dans l'oeuvre majeure d'un musicien italien (Gian Piero Reverberi)
qui n'est autre que le fondateur de Rondo Veneziano.
Fondé en 1980, c'est du classique (véritable groupe orchestre)
avec rythmique et sons modernes au clavier. Pour avoir plus d'informations : site officiel

Sinon, mon coup de coeur va à Laura Pausini : site officiel.
Tous ses albums sont bons sauf celui en anglais particulièrement décevant.

@stormrider : je vais voir ce Betray my secrets ... Tu les dégotes où ces trucs ? lol ! Au fait, la période Lepaca Kliffoth, on peut dire que c'est du Doom épique, sans la lenteur du Doom classique (initialement une basse lente et très lourde : November Doom, Candlemass, Cathedral, My Dying Bride, etc. http://www.doom-metal.com/whatisdoom.html).
Dernière édition par thebadpoet le Sam Fév 05, 2005 1:04 pm, édité 1 fois.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar doagui » Ven Fév 04, 2005 11:21 pm

Bon ben à mon tour. Mon gros coup de coeur s'appelle Jewel, et surtout son album "Spirit". C'est de la guitare sèche avec une voix sublime par dessus, j'adore.
Site officiel : http://www.jeweljk.com/
Si vous aimez mon avatar, allez voir ce site : http://auroreblackcat.free.fr/
Autre TRES bons artistes :
Bruno Bellamy at http://neverland.net/bellamy/
Arwen (vrai prénom!) at http://www.arwenart.com/
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar Lhise » Sam Fév 26, 2005 4:05 pm

Un p'tit UP pour la Boîte à Musique. :)

Image

Je découvre depuis aujourd'hui le duo anglo-américain THE KILLS avec leur second album très rock No wow sorti le 21 février 2005 (je ne connais pas le premier).

«Les gens ont pris à tort notre premier album pour une plongée dans les racines du blues et du rock, à la manière White Stripes. Mais je nous sens plus d'affinités avec la naissance de la musique électronique, des groupes tels que Cabaret Voltaire, Suicide, qui utilisaient le minimalisme pour aller à l'essentiel ­ comme nous.»

Ce second album, je lui trouve des sonorités proches des chansons de PJ Harvey... No wow va continuer à tourner dans la chaîne pendant encore un ptit moment.
Lhise

Coucou ! :)

Messagepar thebadpoet » Dim Fév 27, 2005 3:48 pm

Ah ça fait plaisir, Lhise a (enfin) pris le temps de poster "musique" :|

Mes coups de coeur très récents :
Asgaroth - Red shift (proche d'un Lepacca Kliffoth de Therion, avec une touche d'Arcturus
et de Dimmu Borgir époque Enthroned darkness triumphant).
Deep Purple - 30 : anniversary (les meilleures soupes sont dans les vieux pots ; l'orgue dans Wring the neck est sublissime!).
Dol Ammad - Star tales (bombe atomique innovante - fusion de J.M. Jarre et Vangelis survitaminés au clavier,
avec choeurs à la Therion, et alchimie symphonique au coeur de l'espace : tout un programme).
Uli Jon Roth - Metamorphosis (reprise magistrale des 4 saisons de Vivaldi...).
Lacrimosa- Elodia (Goth' épique orchestral, chant en allemand).

@stormrider : Betray my secrets ne m'a pas convaincu, il manque d'âme malgré son originalité certaine.
Mastermind - Angels of the apocalypse par contre est très bien ;)

Pour ceux et celles versées dans le goth', je vous conseille ce bouquin.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Dim Fév 27, 2005 4:13 pm

Gros coups de coeur récents:

- Jeff Buckley, "Grace": à peu près inclassables, de toute façon aucune de ses chansons ne ressemble à une autre. Certaines sont limite romantiques, d'autres simplement mélodiques, d'autres country, et une carrément hard-rock, tout se joue sur un fond de guitare sèche et une voix remarquable. Pratiquement tous les autres instrument sont joués par Jeff (sauf pour certaines chansons où des amis on participé). C'est très très simple à première vu, mais très très beau également, et à peu près impossible de se le déloger de la tête, et ça accroche quand on ne s'y attend pas (Moi qui n'écoute d'habitude que du métal, j'adore malgré tout)
Un gros point noir: il n'y aura plus d'autres albums de lui, il est mort noyé dans le mississipi.

- After Forever, "Decypher": ça s'appele du "gothic doom" (parait-il): en fait, c'est de l'opéra très rythmé sur fond de métal. La chanteuse est une authentique cantatrice, le chanteur fait du death métal (ça gâche un peu tout quand il chante, mais bon), et tout est désservi par une armada de violons, violoncelles, contrebasses, pianos, orgues, et aussi guitares électrique,s basses et batterie.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message