L'équipe de France à l'Euro et son avenir

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

L'équipe de France à l'Euro et son avenir

Messagepar stormrider » Sam Juin 26, 2004 9:01 am

Discutons en ici

Auto-citation :

on en revient toujours à la même constatation quand on parle de Zidane, c'est un joueur exceptionnel, avec une technique hors du commun, et peut être le plus beau style de jeu au monde ....
mais ce n'est pas un meneur de jeu
Certes il fait des passes d'une précision diabolique, mais il ne produit pas de jeu
Le problème de l'équipe de France, c'est qu'elle compte trop sur les coups d'éclat de Zidane.
Pendant ce temps là, il n'y a personne au milieu du terrain pour construire et distribuer le jeu.

Ce que j'ai vu en quatre matches, c'est une équipe qui n'utilise que la moitié du terrain dans la largeur, incapable de produire des accélérations, avec une défense centrale à la rue et un milieu de terrain beaucoup trop facile à passer.

Fin de citation

C'est une équipe avec de bons, certains très bons joueurs.
Mais ou est un gars de la trempe d'un Deschamps, un mec avec du caractère et de la volonté ?
Parce que onze gentils, ça ne va pas nous aider, quel que soit l'entraîneur que l'on mettra à leur tête.
J'ai vu une équipe sans âme, sans volonté.
Bien sûr que toutes les équipes bétonnent en face de la France.
Les victoires de 1998 et 2000 n'étaient pas le fruit du hasard.
Quand on est favori, il faut dominer ses adversaires et pas attendre d'eux qu'ils nous laissent la place pour jouer.
Avec le niveau de jeu qu'on à vu on ne battrait ni le Luxembourg, ni Andorre, ni le Liechstenstein.
Ces dernières années la France faisait peur, bientôt on fera rire.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Re: L'équipe de France à l'Euro et son avenir

Messagepar Thanos » Sam Juin 26, 2004 9:43 am

stormrider a écrit:....

J'attend avant tout le depart de 2, 3 ancients qui ne sont plus au niveau.

Pour ma part, des gars comme Dessailly, Liza n'ont plus le niveau physique. Il suffit de regarder leurs premieres mi-temps et le reste... ils jouent 15 minutes a fond en debut de partie, puis rien pendant 60 minutes... et ce relancent comme ils peuvent en fin.

Pour Zidane, c'est un joueur d'exeption, mais lui aussi vi"ellis un peu. Il n'a jamais trouver ca place en tant que leadder, et c'est ce qui lui manque.

Sinon, la releve est la. Il faut qu'elle joue plus, qu'elle prene + de bouteille et pour ca... il faut que des anciens degages... donc, apres le calvaire de 02, le leger mieu de 04, il est temps de renouveler :) (quitte a s'en prendre plein la poire pendant une periode).
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Telf » Sam Juin 26, 2004 12:15 pm

J'ai l'impression qu'on va se taper une traversé du desert pour l'équipe de France. Y a les vieux cadres indéboulonnables et les jeunots qui n'ont jamais leur chances (sauf en match amicaux à la 85eme).

L'équipe d'allemagne en 98 a eu le même truc. Eliminer en 1/4 avec que des vieux. Et ça était la pire galère pour revenir. C'est en 2002 qu'ils ont sorti la tête de l'eau, et comme on voit maintenant, c pas gagné sur du long terme. C'est possible que la France se troue encore pour 2006.

Le groupe de Santini, il s'appuie sur les fondations de Jacquet, ce qui remonte à 98, voir 96 pour certs joueurs.

Y a des meneurs de jeu qu'il faut inserer dans cette équipe de FRance. Je suis d'accord avec le fait que Zizou n'est pas un meneur. C'est un plot qui fait des belles passes et de beau grigri (uniquement pour garder la balle vous aurez remarquer). L'animation offensive, ben c personne, à part quelque percutions de Pires qui n'ont jamais abouties, vu que personne ne lui offrait des opportunités de passe.

Santini a un peu déconner en prenant Govou (surtout que wiltord et pires peuvent occuper le couloir droit) au lieu de Micoud comme dernier remplaçant. Au Werder, Micoud est LE meneur et en plus il marque. En plus psychologiquement, il était gonflé à bloc. Il fait un super saison, finit 1er de la bundesligua et revient en grace et à retrouver son jeu.

Ensuite, la défense, comme dit L. Blanc, on ne peut pas se permettre de prendre 5 buts en 4 matchs de l'Euro. Desailly n'était pas frais, et puis s'il presse les cirtons à Chelsea, c'est pas pour rien. Lizza n'a pas fait un mega euro sur le plan offensif (à part contre la grèce), mais faut aussi avoir à l'esprit que Lizza en attaque sans Zizou sur le flanc gauche, c' tout pourri. Ensuite, Sylvestre qui a compltement raté son euro. Il était tellement à coté de la plaque que je n'ai même pas envie de lui jeter la pierre. Y eu principalement un déché collectif insondable. J'ai jamais vu une équipe aussi peu bougé sur le terrain, s'en était rellement désolant. S'étit comme le baby foot (defense, milieu et attaque et on se balance le balon sans soutenir le porteur, sans déplacer le groupe)

Pour le futur, j'espere un gros remaniement de la défense, notamement central et sur le coté droit, et aussi devant le but. Car Henry et Trezeguet, alignés à 3 mètre d'écart, aussi statique que des pions de Subutéo, ça donne pas tellement d'occasion de but. Il faut bien les replacer. Je crois qu'il va falloir un technicien bien affuté sur le plan tactique et qui prend les matchs 1 par 1 et qui adapte le jeu de l'équipe à son adversaire. Va falloir un grand gueule aussi, qui ne se laissera pas marcher sur les pieds par les cardes comme il a été question lors de cette euro.

Pour avoir une leçon de coatching, je crois que Santini devrait se pencher sur Scolari qui après la défaite face à la Grèce a remanié son équipe pour chc adversaire, et même avec un Deco dans les choux, ils ont réussi à mettre le feu aux anglais dans le jeu.

esperons que le patch 1.7 sortira le 4 juillet à 23h...
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar stormrider » Sam Juin 26, 2004 12:38 pm

Telf a écrit:J'ai jamais vu une équipe aussi peu bougé sur le terrain, s'en était rellement désolant. S'étit comme le baby foot (defense, milieu et attaque et on se balance le balon sans soutenir le porteur, sans déplacer le groupe)

C'est vrai que j'ai aussi pensé 'baby-foot' en voyant le jeu produit.

Au delà des défaillances individuelles, je pense aussi qu'il faut revoir le sytème de jeu de fond en comble.
Le football a évolué ces dernières années, et honnêtement, je crois que le temps des vrais avant-centres est révolu.
Sans mettre en question ses capacités, un gars comme Trézéguet, à qui il faut mettre le ballon dans les pieds ou sur la tête, mais qui n'est pas ou peu capable de créér le danger par lui-même est plus un frein qu'un avantage.
Je suis tout à fait d'accord, il faut un VRAI meneur de jeu à l'équipe de France.
Zidane est un milieu offensif, pas un meneur de jeu.
Il devrait occuper une position de 9 1/2, comme Djorkaeff en son temps, et il faut instaurer une rotation des postes au milieu, parce qu'il y à assez de bons joueurs à tous les postes.
Plutôt que de n'en user 3 ou 4, autant leur permettre de souffler pour qu'ils n'arrivent pas en compétition sans jus.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar aiglon » Sam Juin 26, 2004 12:43 pm

euh l'equipe de france m'a déçu :(

non mais serieux contre la grece au moins l'angleterre contre le portugal ok mais là ..... :cry:

sinon je ne veux plus voir de silvestre sur le terrain sinon je le ...

elle est passé ou l'equipe de france qui a gagné la coupe du monde ?

il nous faut aussi un nouvelle entraineur ... santini :fuck:

la vie est trop injuste :cry: :cry:
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Telf » Sam Juin 26, 2004 8:41 pm

Apparement le prochain match officiel des bleux, c'est le 4 septembre au SDF, face à l'Israël pour la qualif' du mondial.

2 mois pour refaire une équipe....sans commentaires.

les dates des qualif' a écrit:12-oct-05 FRA:CYP -
08-oct-05 SUI:FRA -
07-sep-05 IRL:FRA -
03-sep-05 FRA:FRO -
30-mar-05 ISR:FRA -
26-mar-05 FRA:SUI -
13-oct-04 CYP:FRA -
09-oct-04 FRA:IRL -
08-sep-04 FRO:FRA -
04-sep-04 FRA:ISR -
Dernière édition par Telf le Sam Juin 26, 2004 8:47 pm, édité 1 fois.
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar aiglon » Sam Juin 26, 2004 8:43 pm

on est pas dans la merde si santini reste :oops:

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Telf » Sam Juin 26, 2004 8:49 pm

petit correctif. Prochain rendez-vous face au Ghana le mercredi 18 août 2004 à Rennes (Bretagne) dans le cadre d'une rencontre amicale.
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Finzi » Sam Juin 26, 2004 9:34 pm

J'ai entendu un commentaire d'un auditeur d'une radio sportive apres le match, qui disait que l'équipe de France avait tout gagné .... Et donc il jouait sans la "niak" !!

Regardez, quand l'Italie s'est fait sortir, les joueurs se tennaient la tête, alors que les francais sont rentrés au vestaire comme si ils avaient perdus un match amical ....

Enfin vivement Tigana :D
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, Tais toi ! :p
Finzi
Égorgeur de Rats

Messagepar Telf » Sam Juin 26, 2004 10:19 pm

petite news...d'après C.Bietry

En fevrier 2005, y a élécetion du président de la FFF et Simonet est bien parti pour sauter, donc y aurait pression pour que soit elu un selectionnaire interimaire pour 6 prochains matchs de qualif du mondial jusqu'à que le nv président décide qui va être selectionneur. Apparement cet interimaire devrait être un de la DTN. Affaire à suivre...
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Gethemal » Dim Juin 27, 2004 9:49 am

Donc apparemment, le prochain match des bleus, c'est bien France - Ghana et ca devrait servir de jubilé pour Marcel Desailly (Source www.football365.fr ).

@ Telf merci pour les dates des qualif du mondial, mais je n'arrive pas a remettre le non sur l'équipe europeenne qui commence par FRO et qui joue contre nous merci :D
Gethemal

Messagepar Shura » Dim Juin 27, 2004 10:02 am

En fevrier 2005, y a élécetion du président de la FFF et Simonet est bien parti pour sauter,

Si je ne me trompe il a demissioné enfin je suis pas sur mais je crois avoir lu ca quelque part ;)
Shura
Chasseur de Rats

Messagepar stormrider » Dim Juin 27, 2004 10:25 am

> Aiglon

Changer d'entraîneur ne nous avancera pas des masses, c'est pas Santini qui n'a rien branlé sur le terrain.
Ce qu'il nous faut, c'est des joueurs qui veulent gagner et un entraîneur à poigne qui leur dégonfle le melon qu'ils ont à la place de la tête, et c'est pas un Tigana qui peut le faire.
Le seul entraîneur valable à terme pour l'équipe de France c'est Deschamps. Faut juste lui laisser du temps.
Parce que les mecs sur le terrain, j'ai pas eu le sentiment qu'ils étaient au courant qu'ils représentaient la France.

Et moi je dis : rotation, on a suffisament de bons joueurs pour faire 2 ou 3 équipes nationales.
Il faut faire tourner les joueurs et seuls ceux qui ont prouvé qu'ils on faim auront le droit de jouer.

Après l'entraîneur, c'est pas ce qu'il y a de plus important.
Honnêtement, cette équipe de limaces personne n'aurait réussi à la motiver, il n'ont pas envie.
En 1998 et en 2000, là ils étaient motivés.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Adonais Moandor » Dim Juin 27, 2004 10:28 am

Pour en revenir au sujet de l'équipe de France, je trouve également qu'il aurait fallu refaire une équipe de jeunes et ce depuis un bon bout de temps... l'équipe de 98 était une équipe gagnante, et on ne change pas une équipe gagnante, sans Deschamps, Petit et Blanc le reste de l'équipe manque de niaque et se laisse aller... j'ai également trouvé que cela ressemblait plus a une partie de baby foot qu'autre chose, on aurait cru des poupées a ficelles qui suivaient le ballon bêtement...
Aimé Jacquet avait fait une équipe de gagnats-motivés-gonflés à blocs, Santini a voulu refaire la meme chose avec les memes joueurs et il s'est planté... Il aurait du faire-prévoir sa propre équipe comme Aimé l'avait fait à l'époque du 98, ca aurait ammené du punch et je pense qu'on aurait vu de plus jolis matchs que ce que j'ai pu voir tout au long de l'euro... d'ailleurs je zapait tellement ca me dégoutais.

-Dessailly: je trouve qu'il n'est plus le meme, a mon avis il ferais mieux de ne plus participer pour la France, c'est bien d'être sur le terrain et de jouer mais c'est mieux d'avoir la tête dans le match et pas dans la lune...
-Sylvestre: les embrouilles avec Barthez chapeau, ca montre vraiment que l'équipe s'entends a merveille, et puis quelle preuve de fair play envers un membre de sa propre équipe... pas que j'aime bien Barthez mais bon, je pense qu'il sais ou les joueurs doivent se placer pour le défendre et l'aider a préserver ses cages d'éventuels buts...

Je verrais bien mieux un petit Planus a la place de Sysy.. mais bon on peu tjrs réver :p

-Zidane: il a tout fait et a tout eu au cours de sa carrière... je pense qu'il est temps qu'il se stabilise et qu'il doit laisser sa place à qqun d'autre de plus jeune et ayant du talent.
-Liza: je trouve qu'il n'avait pas envie de jouer, ou alors je peu me tromper mais je n'ai pas retrouvé sa fureur d'antant.
-Barthez: les suisesses l'avaient pas séquestré pour l'euro? :p:p:p
Adonais Moandor
Ravageur de Rats

Messagepar aiglon » Dim Juin 27, 2004 10:40 am

@ stormrider ben ecoute les joueurs sont tres bon c'est pour ça qu'on a gagné

mais l'equipe n'est pas la

et qui gere l'equipe et la strategie

et bien c'est santini donc bon .... ;)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar stormrider » Dim Juin 27, 2004 11:04 am

Je suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'on reproche à Santini.
C'est vrai que c'est pas un super leader, mais il avait fait du bon boulot àLyon.

Mais qu'est ce qu'un entraîneur peut faire avec des joueurs qui n'écoutent pas ce qu'il leur dit et qui n'appliquent pas les tactiques qu'il élabore ?
C'est peut être lui qui gère la tactique, mais une fois que les mecs sont sur le terrain, c'est à eux de s'y tenir.

Et ça, il ne le font pas.
Ils ont tellement le melon qu'il font ce qu'ils veulent et l'entraîneur n'a qu'à fermer sa gueule.

C'est le monde à l'envers.

Si la France s'est fait sortir, c'est parce que les mecs n'ont pas joué.
Et je ne crois pas que Santini leur a dit :
'allez les gars, vous vous plantez sur le terrain comme des plots de béton et vous jouez à la passe à 10'

On s'est tout simplement planté parce qu'on s'est vu meilleurs qu'on était, maintenant faut se remettre minables et retourner au charbon.
Tout le monde s'est foutu des allemands ces dernières années, mais on en est au même point qu'eux.
C'est pareil d'ailleurs pour toutes les 'grandes' équipes, pendant qu'on faisait mumuse entre nous en nous tapant sur le ventre, les autres, ceux qui ont faim, ils bossaient, eux.

Maintenant, que Santini parte, c'est pas ce qui peut nous arriver de pire.
Mais je ne vois pas en quoi l'arrivée de Tigana pourrait changer quelque chose.
Ses résultats d'entraîneur n'ont rien de spectaculaire, il est encore trop vert dans le métier.

On n'a jamais eu une meilleure équipoe de France que celle là, et pourtant on se fait sortir.
Mais franchement, ils s'attendaient à quoi ?
Que les autres équipes soient tellement béates d'admiration qu'elle nous auraient regardé jouer ?

Il nous fait un entraîneur à poigne, avec Jacquet les mecs marchaient au pas.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Telf » Dim Juin 27, 2004 12:06 pm

gethemal a écrit:@ Telf merci pour les dates des qualif du mondial, mais je n'arrive pas a remettre le non sur l'équipe europeenne qui commence par FRO et qui joue contre nous merci :D

c'est les Iles Feroés ;)...

tableau des qualifs pour 2006
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar elwe » Dim Juin 27, 2004 12:14 pm

D accord avec toi stormrider il nous faut un entraineur a poigne , il parait que laurent blanc est préssenti également vous en pensez quoi ??

Ou sinon quelqu' un a vu zizou vomir avant de tirer son péno contre l angletterre ?

quand aux joueurs je pense pas non plus qu ils avaient pas envie de gagner y a un peu de responsabilité a tous les niveaux ( peut etre plus sur les épaules de certains ) .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Shura » Dim Juin 27, 2004 12:28 pm

oui j'ai vu ca a télé foot zidane a vomi tripes et boyaux :ops:
Laurent blanc serait pa mal il a l'experience de grande competition ca a toujours etai un meneur d'homme mais je ne sais pas s'il sera a meme de diriger une equipe autant mediatiser avec ses starlettes :lolol: :help:
Shura
Chasseur de Rats

Messagepar stormrider » Dim Juin 27, 2004 12:37 pm

Laurent Blanc entraîneur ?

Pourquoi pas, mais il faudrait qu'il se fasse un peu les dents en club à mon avis.
Prenez Tigana ou Giresse, un bon international ne fait pas forcement un bon entraîneur ( je ne dis pas qu'ils sont mauvais ).
Mais un bon entraîneur se doit d'avoir de l'expérience en tant qu'entraîneur, et une carrière d'international ça peut remplacer quelques années de métier, mais ça ne fait pas tout.

Le Guen me plairait bien, il a un passé de joueur qui lui donne de la légitimité, et comme entraîneur il s'en sort plutôt bien.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Shura » Dim Juin 27, 2004 2:44 pm

je veux mon ptit arsen cheri wenger tu nous manque :oops: :cry:
Shura
Chasseur de Rats

Messagepar Telf » Dim Juin 27, 2004 4:22 pm

stormrider a écrit:Laurent Blanc entraîneur ?

Réponse... et pis comme ça ça confirme aussi que Simonet est tjrs président de la FFF, ce gos nul...vivement qui gicle...
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Lun Juin 28, 2004 8:21 am

l'équipe de france m'a déçut aussi... j'ai regardé que a première mi-temps contre la grèce et ils méritaient de perdre, je suis limite de pense que 1-0 c'était pas assez...

à la fff je pense qu'ils devraient faire un peu de ménage, même si je ne m'y connais pas en foot, faut pas être devin pour savoir quels gros lucs il faut virer...

dans les joueurs de l'équipe de France :
Dessailly devrait partir, sylvestre devrait se calmer ou se concentrer..., pour les autres je pense qu'ils sont encore assez bons pour l'équipe de France.
Lizarazu j'ai trouvé qu'il jouait assez bien, je crois pas que beaucoup d'équipe on des défenseurs aussi "attaquants"... on a vu quelque fois liza et thuram bien remonter sur les côté, en général il y avait un bon coup à jouer mais pas grand monde pour finaliser...

Et j'aimerai bien aussi qu'ils fassent rentrer les autres joueurs, là on a une équipe trop stéréotypée... mycoud, saha, pedreti, rotten et d'autres... quand ils jouent on voit la différence mais santini ne les a pas ou presque pas fait jouer à l'euro...

en entraineur moi j'aimerais bien Vahid (désolé l'ortho), très strict, compétent, efficace... une poigne de fer pour calmer certains prétentieux ou grossestête des bleus :p (il a quand même très bien mené Lille, remonté Rênes et bien fait jouer le psg non ?)

mais au vu des décideurs de la fff, j'ai bien peur qu'on ai le temps avoir de le voir lui ou Arsène (qui est au moins aussi bon) comme entraineur ds bleus...
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Thanos » Lun Juin 28, 2004 8:52 am

Raymond Goethals, ex-entraîneur belge de Marseille
«La génération des Barthez, Thuram, Dessailly, Zidane et Pires n'est pas morte. Elle devrait participer au Mondial 2006.»

Il à rater le film celui la, cherche le frein et stop le train, je ne sais pas si il a vue le match, mais les aliens nous ont flanqué 2 grosses bra**er, 1 à la coupe du monde et une à l'Euros... il serait peut temps de revoir notre equipe :D

Pour etre plus serieux, j'ais un pote qui me dit que Zidane quite l'equipe de france si ce n'est pas Laurent Blanc l'entraineur ? Info ou intox ? SI c'est le cas, je trouve qu'il abuse carement. Ok il est champion du monde et d'Europe, ok c'est le meilleur buteur Francais de la coupe D'europe, mais j'en connais qui on tenu le 1/4 de ces propos et qui pleure encore d'angleterre pour revenir dans l'equipe... donc, si c'est vrai, je crois que Mr Zizou ferait bien de prendre des vacances :D
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message